Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Ven Avr 01, 2011 18:48

Foenidis a écrit:Non... un personnage réussi plaît même si c'est un pourri. On aime le détester.

Ce qui n'est pas le cas pour ceux dont la wonder Bra n'emporte pas les suffrages.

Elle on ne l'aime pas tout court et on n'est pas impatient du tout de la revoir.

Pour démentir cette affirmation on ne peut plus fausse et pour te montrer que tout dépend du ressenti et la façon qu'ont les gens d’appréhender le personnage. Je vais te donner un exemple d'un autre manga connu, Naruto.
Tu connais Sasuke, alias le perso supra cheaté dopé au Sharingan et qui a un Power up tous les dimanches et dont le caractère d'émo boy, égocentrique , ne pensant qu'à sa petite personne et essayant de tuer même ceux qui lui ont sauvé le cul deux minutes avant ( les lecteurs du manga comprendront), ferait même pâlir ta Bra. Et ben, rare sont ceux qui ont grande admiration pour lui, moi même j'exècre ce personnage au plus haut degré que peut avoir mon exécration( :mrgreen: )..Et ben sache qu'au Japon, ce personnage arrive TOUT LE TEMPS en première position des sondage de popularité des persos de Naruto. Et Dieu sait qu'en France et ailleurs aussi, il est détesté par quasi la majorité des fans du manga.

Tout ça prouve que selon notre affinité avec un personnage on peut tout aussi l'aimer à l’extrême ou bien le détester de la même façon. Seulement, ce n'est pas une raison pour le crier à chaque jour que Dieu fait, et contester sa légitimité dans l’œuvre en question juste parce qu’il nous est insupportable.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar stef84 le Ven Avr 01, 2011 19:15

C'est clair, y a des perso dont on parle même pas.
En plus encore une fois tu prends ton opinion pour vérité absolue.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Ven Avr 01, 2011 19:16

Pour ma part Bra, je l'aime bien.

Déjà c'est un perso très fort (physique, ki, et mental).

De plus sa puissance, alliée à son esprit tordu en font un personnage ambiguë, pour l'instant du "bon" côté, mais bientôt (du moins je l'espère) sera du coté Dark.

Cette ambiguïté entre le bien le mal, fait que je la kiff, comme je kiff le Vegeta de la période Cell, Majin.

Après je reconnais qu'elle est cheaté, j'aurais souhaité qu'elle soit moins puissante que Mystic Gohan, mais avec un potentiel permettant de le dépasser dans l'avenir.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seychar le Ven Avr 01, 2011 19:16

j'ai la curieuse impression que Foenidis fait du troll en fait :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar San999 le Ven Avr 01, 2011 19:33

My god! Oo Cinq pages sur Bra en une après-midi??? Really?? Je jette l'éponge. Je préfère ne plus me mêler à ce débat.

De toute façon, qu'on n'aime pas Bra est une chose. Mais c'est le fait d'inventer des trucs ou de favoriser sa propre opinion par rapport à des éléments officiels clairs, juste pour essayer de descende le personnage, qui me gave. On dirait que pour justifier de ne pas l'aimer, il faut absolument essayer de la démonter et de prouver qu'elle est incohérente, qu'elle n'a pas sa place dans l'oeuvre ou qu'elle a tous les défauts du monde.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Ven Avr 01, 2011 19:36

Seychar a écrit:j'ai la curieuse impression que Foenidis fait du troll en fait :mrgreen:

Ça lui arrive de temps en temps. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 01, 2011 19:58

Au fait, ça fait 4 pages qu'elle est revenue Bra et vous gueulez déjà. Et pourtant, ça en fait une bonne cinquantaine qu'on ne l'a pas vue ( en exceptant les 3 cases où elle commente Gotenks-Gotenks ). Chaud comment certains sont capable de se focaliser sur une chose infime.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Ven Avr 01, 2011 20:05

S'il vous plaît, laissez les gens qui détestent Bra la descendre, en faire une incohérence par dépit si ça peut leur faire plaisir, c'est leur droit. Ils se rongeront les sang à chaque fois qu'ils la verront et puis voilà, tant pis. C'est l'un des débats les plus chiants de DBM... Et sur ce...

Nouvelle page !

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Loïc Solaris le Ven Avr 01, 2011 20:07

Vas-y Zangya ! évite le coup, arrive derrière elle et frappe la à la tête !!! ouais !

j'aime la 3e case.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Ven Avr 01, 2011 20:12

Eh ben le One shot se précise encore. La tête terrifiée( limite on croirait qu'elle va se mettre à pleurer :lol: ) de Zangya est sans appel . Elle aurait du abandonner pour de vrai tiens. La colère de Bojack c'aurait été de la gnognote comparée à celle de cette folle furieuse de Bra. RIP Zangya :cry:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 20:14

Mouais...on voit le"VLAM!"mais je ne serais absolument pas surprit que ce bruit soit du à l'interception du coup de Bra par Végéto(et hop disqualification de l'U16... :twisted: )
PS:Les anti Bra(dont je ne suis pas,moi je suis anti U16,pas pareil...)ne font pas de Bra une incohérence par dépit mais parce qu'ils la voient ainsi,c'est leur opinion(et la mienne)et elle est tout aussi légitime que l'opinion inverse.
Dernière édition par Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 20:20, édité 2 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Hamza1030 le Ven Avr 01, 2011 20:18

Veuillez respecter 1 minute de silence en la mémoire de Zangya.

Merci. :D
Hamza1030

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 20:19

Désolée, c'est vrai que cette wonder Bra me court sur le haricot sévère.

Par contre, je ne capte pas vraiment la première case ?

Les dégagement d'énergie sont toujours circulaires dans les développement d'aura, alors là ?.... ...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 20:27

Pour ceux que sa interesse,le chapitre 54 du roman est sur le site:
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanfic_dbm_fr/chapter-54.html
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse