[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 15:56

piccolo91 a écrit:San à raison, dans le manga il y a des fois des rapports avec d'autres religions. Et puis dans Asgard, sa mélange 2 mythologies différentes et la cohabitation marche très bien, donc au final sa parait peu choquant d'avoir mythologie greqcue et christianisme ensemble dans ce film. Sa donne de la diversité.

Je ne trouve pas ça bon de mélanger deux courants de pensée contraires c'est tout .Le monothéisme et le polythéisme, ça n'a jamais fait bon ménage.
Dernière édition par Son Goku le Lun Avr 04, 2011 15:59, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 15:59

Sa doit sans doute te gêner du fait que tu es croyant, peut être. Moi sa ne me choque pas, c'est un film animé, ils ont choisi Lucifer pour le compte du scénario sa va pas plus loin et sa dérange pas trop je trouve, comme le fait d'avoir mélange Odin à Athéna à l'époque pour Asgard.

Edit : Après vérification, il semblerait que Lucifer dans le film, soit bel est bien celui issu de la Bible. Il est présenté comme étant le fils de Dieu, et ange déchu banni aux Enfers. Il est également appelé Le Satan des Enfers. Donc il ne remplace pas Hadès niveau statut, et ce sont les Enfers issues du Christianisme et de la Bible, et non les Enfers de la mythologie Grecque de toute façon.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 16:08

piccolo91 a écrit:Sa doit sans doute te gêner du fait que tu es croyant, peut être. Moi sa ne me choque pas, c'est un film animé, ils ont choisi Lucifer pour le compte du scénario sa va pas plus loin et sa dérange pas trop je trouve, comme le fait d'avoir mélange Odin à Athéna à l'époque pour Asgard.

Ce n'est pas que ça soit dérangeant pour moi, loin de là. Et le fait d’être croyant n'a rien à voir. J’empêche personne d'exprimer ses points de vue. L’extrémisme je connais pas ,et quand bien même on insulterai ma croyance, ça ne me fait ni chaud ni froid dans le fond bien que je la défendrai évidement.
Mais c'est juste le fait que dans ce film, on s'en fout carrément du système de pensée des croyances utilisées. Mélanger différents polythéismes ( grecque, nordique, égyptien..etc) je ne trouve pas ça choquant, mais mélanger deux pensées RADICALEMENT opposées et les faire cohabiter dans une histoire, je trouve pas ça très COHÉRENT ET CRÉDIBLE.
Dernière édition par Son Goku le Lun Avr 04, 2011 16:15, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Romi le Lun Avr 04, 2011 16:11

De toute façon, ce film est nase (pardon Picollo76), pas la peine de s'y attarder.

De plus, rien n'empêche à une fiction d'utiliser plusieurs mythologies, les comics y arrive bien. Il y en a même qui y ajoute une mythologie inédite. :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 16:15

Je ne m'y connais pas beaucoup à ce sujet. Mais c'est si radicalement opposé la différence entre le christianisme et la mythologie grecque? Parce que si on prend le film en tant que tel, sans connaitre ces 2 religions, on pourrait se dire que l'univers de Saint Seiya peut se permettre d'avoir des entités sans aucun lien entre elle et que sa ne soit pas gênant justement.

Romi : C'est Piccolo91 :wink: , et puis je trouve sa intéressant de parler de ce film et de voir les points de vue sur la question je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 16:18

piccolo91 a écrit:Je ne m'y connais pas beaucoup à ce sujet. Mais c'est si radicalement opposé la différence entre le christianisme et la mythologie grecque? Parce que si on prend le film en tant que tel, sans connaitre ces 2 religions, on pourrait se dire que l'univers de Saint Seiya peut se permettre d'avoir des entités sans aucun lien entre elle et que sa ne soit pas gênant justement.

Encore une fois, la différence est radicale selon moi. monothéisme =/= polythéisme. Ce sont deux termes opposés et qui selon moi n'ont rien à faire ensemble, même dans une fiction.
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 16:23

Mais mis a part que dans l'une ou l'autre le nombre de dieux soit différents, qu'est ce qui te dérange, je vois pas ou sa coince.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 16:34

Bah je l'ai expliqué non ? Rien ne me dérange particulièrement. Juste que je trouve pas ça très cohérent ou du moins crédible. Selon moi, On peut faire un cross-over entre plusieurs mythologies tant que leur principe reste identique (polythéisme), mais mélanger deux courants de pensées contraires, je sais pas, mais je trouve pas ça judicieux comme choix comme je l'ai dit. Je sais pas quel exemple concret je pourrai te donner pour mieux expliquer le fond de ma pensée :?
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 16:48

Je saisi à peu près ton point de vue. Après chacun est libre d'avoir son avis si oui ou non, le parti pris d'avoir mélangé 2 courants religieux différents est judicieux ou pas. C'est fou comme un film comme Lucifer peut être sujet à débat malgré lui :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 17:04

Et puis comme tu le disais toi même tout à l'heure, il a malgré tout des points postifs, ce film. Comme Ikki qui rembarre Shun. Le passage en VF est sublime d'ailleurs. Shun ( tout content de voir son frère) : "Ikki, mon frère" Ikki : " Cesse de pleurnicher et reprends toi Shun, tu me fais honte " Oh le vent que s'est prit Shun :lol: Je comprends Ikki, il doit en avoir marre de venir tout les temps à sa rescousse ! quelle petite nature ce Shun franchement ! :mrgreen:
Image
Son Goku

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 17:05

shun, je l'aime pas pour les mêmes raisons que j'aime pas gohan dans dragon ball (excepté au cell game)...Le plus gros potentiel mais toujours en train de chialer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 04, 2011 17:09

Tiens, je ne suis pas le seul a avoir fait l'analogie Shun = Gohan et Piccolo = Ikki :lol: . D'ailleurs dans les films, Ikki se la joue exactement comme Piccolo dans les films Dragon Ball, une entrée en fanfare, il fume son opposant et se fait fumer ensuite par un mec plus fort que lui.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2011 17:13

Sauf qu'Ikki c'est le phœnix il peut pas crever définitivement 8) . Ça me fait penser à une chose .Combien de fois Ikki est-il mort dans la série ?
Image
Son Goku

[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar tenma le Lun Avr 04, 2011 17:15

Picolo: oui c'est vrai, même si je trouve que sur la fin de dragon ball picolo a une tendance à se shyriutiser

Par contre, il n'y a vraiment aucun point commun entre goku et seiya , ce sont 2 héros totalement opposés

EDIT Son Goku: Pour moi la seule fois où on sous entend la mort d'ikki c'est quand lui et ses chevaliers noirs affrontent seiya et ses amis...Ikki,en tout cas, est anormalement fort pour un chevalier de bronze, il représente une anomalie, car contrairement aux autres il est plus fort même sans l'aide d'athéna
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Romi le Lun Avr 04, 2011 17:16

De toute façon, les films font pire que ceux de DBZ en terme de scénario minimaliste. Ils subliment les clichés dont Saint Seya est affublé. :|
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel