Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar goten-kun le Mer Avr 06, 2011 9:24

De toutes façons, qu'on le veuille ou non, Bra est née avec un gros potentiel comme d'autres metis saiyajin avant elle. Mais contrairement à Gohan, élevé pour être un intello ou Trunks pas spécialement éduqué par son père ou Goten qui passe ses journées à jouer, Bra, elle, a été entrainée depuis son plus jeune age pour être une guerrière.
Elle est aujourd'hui un monstre de puissance.
Rien de plus normal dans le monde de Dragonball.

Maintenant, Bra reste hunaine avec des émotions humaines.
Son comportement quand elle apprend qu'elle va affronter la pote de Bojack est tout à fait normale. Combien d'entre nous auraient eu envie d'en faire autant? Après il ne suffit de pas grand chose pour faire éclater sa colère c'est sur.

Bref, en tant que personnage de Dragon ball, rien d'anormal, après je peux comprende qu'on aime pas ce personnage un peu spécial.
goten-kun

Messagepar Triforceman le Mer Avr 06, 2011 15:28

Je réagis juste à ça:
En plus, Vegeta est cruel, mais pas sadique. Il tue mais on ne l'a jamais vu torturer ni dire qu'il avait l'intention de le faire.
Faut relire le passage où il est en singe géant et qu'il s'amuse avec Goku...
Triforceman

Messagepar Foenidis le Mer Avr 06, 2011 18:21

Triforceman a écrit:Je réagis juste à ça:
En plus, Vegeta est cruel, mais pas sadique. Il tue mais on ne l'a jamais vu torturer ni dire qu'il avait l'intention de le faire.
Faut relire le passage où il est en singe géant et qu'il s'amuse avec Goku...

J'ai pas encore vu la wonder Bra en mode Oozaru... donc je ne vois pas comment tu peux les comparer.

>Hadabura

Vegeto a choisi Bulma. C'est expliqué dans la fic de l'univers 16, dans les premiers chapitres écris pas Syl.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Rumil le Mer Avr 06, 2011 18:52

Végéta maîtrise la transformation en Oozaru, sa personnalité n'est pas modifiée. Mais bon, vu comment il profite de l'avantage qu'il a sur certains de ce ses adversaires (C-20, Cell deuxième forme ...). Je pense qu'il était vraiment sadique.
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar Foenidis le Mer Avr 06, 2011 19:02

Rien ne permet d'affirmer que la personnalité de Vegeta ne prend pas un côté un peu plus bestial sous cette forme, même s'il la maîtrise... la preuve, cette scène est bien la seule où il torture sciemment un de ses adversaires au lieu d'essayer de le tuer direct. Sur Namek, même ceux qu'il hait dans l'équipe de Freezer n'ont pas droit à ce traitement.

Tous les Saïyens qu'on voit transformé en Oozaru ont un comportement et des techniques de combat plus bourrins, primitifs...

(bon, j'aborde aussi une autre théorie dans DB Phoenix concernant ce passage, mais c'est spécifique au cadre de cette fic, ça ne peut donc entrer en ligne de compte).
Dernière édition par Foenidis le Mer Avr 06, 2011 19:06, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Rumil le Mer Avr 06, 2011 19:05

Sur Namek, il a pas spécialement le temps de massacrer ses ennemis, quoique Kiwi ... Et puis, arracher les bras de C-20, c'est pas super cool ! Puis ensuite, il massacre Cell pour bien lui prouver sa supériorité ... Bref, en Oozaru, JE PENSE (mais n'affirme pas) que comme il parle et fait des actes sensés, j'ai tendance à croire qu'il est totalement aux commandes, surtout si on compare à Goku ou Gohan ...
Rumil

Messagepar Foenidis le Mer Avr 06, 2011 19:09

C-20 n'est qu'une machine.
Et puis, je n'ai jamais dit qu'il se contrôlait pas sous cette forme, mais qu'insidieusement, le côté bestial de la transformation pouvait aussi influencer peu ou prou son mental.

"fin bref, on va pas repartir sur un débat là-dessus... on tombe dans le H.S.

Sur Namek, il a tout son temps aussi pour Jeece, et même Ginue une fois qu'il est en forme grenouille, qu'est-ce qui aurait pul' empêcher de pouvoir lui arracher un patte ou deux pour lui faire les pieds ?
Foenidis

Messagepar Rumil le Mer Avr 06, 2011 19:27

Freezer ... Tout simplement ! Il a pas spécialement le temps de s'amuser ! Fallait encore qu'ils s'occupent du Tyran Galactique, ce qui n'était pas une mince affaire ...
Rumil

Messagepar Foenidis le Mer Avr 06, 2011 19:34

En faisant la sieste ?... arf ! :lol:
Foenidis

Messagepar Rumil le Mer Avr 06, 2011 19:37

Il récupère des forces, il a pas le temps de faire mumuse ...
Rumil

Messagepar ratapapa le Jeu Avr 07, 2011 9:29

Sur namek il n'est pas en situation de supériorité : à ce moment là il veut éviter à tout prix un contact direct avec Freezer.
Plus le combat dure, plus il s'expose à une telle situation, il a donc tout intérêt à en finir rapidement, haine ou pas envers ses adversaires.

Sur Terre il ne torture pas Goku uniquement en Oozaru, il le roue de coups après être redevenu normal.
Contre Cell, il s'amuse à le rouer de coups également, alors qu'il pourrait en finir rapidement (preuve après avec le final flash).
Contre C20 également, certes c'est une machine mais les exemples précédents tendent à prouver que ce n'est pas le motif de son agonie ^^
Et même contre Puipui, il pourrait le finir d'un seul coup mais préfère quand même faire durer un peu le plaisir en lui assénant quelques torgnoles.

Vegeta a clairement un côté sadique pour moi.
ratapapa

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 07, 2011 10:45

Je suis aussi de cet avis. Vegeta ne change pas de comportement en devenant Oozaru. Cela augmente simplement sa puissance.
Contrairement à Goku qui retrouve totalement son coté saiyajin en devenant Oozaru et donc a une totale autre personnalité il pete les plombs. Vegeta est tout a fait lucide sa personnalité be change pas c est un vrai saiyajin un vrai méchant avec tout ce que ca implique. Il a montré son coté sadique plus d une fois.
Mais aujourd'hui, s'il se transformait en oozaru sa personnalité changerait peut etre un peu qui sait? Vu qu'il s'est énormément assagit.
goten-kun

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 07, 2011 14:41

Vegeta ne torture personne ? LAWL !!!!! C'est la pire abérration que j'ai jamais lue sur DB après Broly SSJ3 T_T

Va dire ça à Goku !

"J'espère que tu mourras lentement, que tu aies le temps de souffrir !"

"Ah ! Le fils de Carot ! Regarde bien ton père ! Je vais tellement l'écraser que tu ne pourras plus le reconnaître !"

"Met un coup de poing dans le ventre de Gohan pour le plier en deux, le chope par le col et lui met un coup de tête C'est tout ? Le fils d'un déchet ne peut être qu'un déchet ! Tu veux mourir à côté de ton père ? Lâche Gohan à côté de son père Je suis trop gentil !"

"Saute du haut d'une colline pour atterrir, genou en premier, sur le ventre de Goku Tu n'étais qu'un déchet mais tu m'as bien amusé ... Fout des coups de pieds à un Goku totalement incapable de se défendre, merci à l'Oozaru qui lui a brisé TOUS ses os"

Tu peux dire la même pour Cell qu'il aurait pu finir très vite.

Et je trouve franchement que c'est de la mauvaise foi de parler des "gaffes" de Bra lorsque Vegeta a permis à Cell de devenir parfait et à Buu de sortir de son cocon parce qu'il ne pouvait pas attendre 10 min que Gohan tue Dabra :D
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse