Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mer Avr 06, 2011 20:54

Ben perso même si j aime Terry je suis pour MU je suis fan du management de fergusson et de l ambiance d' old trafford
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Mer Avr 06, 2011 20:58

tenma {l Wrote}:Ben perso même si j aime Terry je suis pour MU je suis fan du management de fergusson et de l ambiance d' old trafford

Moi je peux pas blairer Chelsea donc même chose...
Surtout que il y 'a plein de joueurs que j' apprécie beaucoup a MU comme Giggs, Vidic, Van der Sar, Park et Scholes
asm75

Messagepar tenma le Mer Avr 06, 2011 21:01

Pareil!! Giggs et scholes c est des grands professionnels et ils ont l amour du maillot. Van der saar est pour moi avec Buffon et Kahn le meilleur gardien de ces 20 dernières année . Et puis Chelsea je peux pas les voir car ils ont ANElKA!!!!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar asm75 le Mer Avr 06, 2011 21:35

tenma {l Wrote}:Pareil!! Giggs et scholes c est des grands professionnels et ils ont l amour du maillot. Van der saar est pour moi avec Buffon et Kahn le meilleur gardien de ces 20 dernières année . Et puis Chelsea je peux pas les voir car ils ont ANElKA!!!!

C'est vrai que tous les noms que t'as cité coté MU sont vraiment des grands joueurs qui ont marqué les années 90-2000.
Et Giggs a 37 ans est tjs aussi énorme...Quel caviar pour Rooney...Et le contrôle qu'il te fait avant est assez hallucinant aussi...Il bouffe complétement Bosingwa sur ce coup la.

Sinon je pense qu' Anelka doit être un des joueurs les plus idiots et surestimés de ces 15 dernières années.
asm75

Messagepar tenma le Mer Avr 06, 2011 21:42

Je pense qu anelka avait un énorme talent mais sa carrière ne fut pas a la hauteur de ce talent a cause de sa connerie
tenma

Messagepar SouthPark le Mer Avr 06, 2011 21:48

Sur-estimé c'est vite, vite dis hein.
Si il n'avait pas ruiner sa carrière bêtement à coups de frasques débiles dans la presse ou encore de choix de carrière incompréhensible il avait largement le potentiel pour faire partit des plus grands.

Pour ce qui est de Lucio même si il n'a plus son niveau extraordinaire d'antan ça reste un des meilleurs défenseur au monde, et un des meilleur de sa génération.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Mer Avr 06, 2011 21:50

Je suis d' accord avec toi south Park .. Je me souviens d' anelka a ses débuts je pense qu il était même plus talentueux qu Henry .... Mais Henry avait un cerveau et a su mieux gérer sa carrière
tenma

Messagepar asm75 le Mer Avr 06, 2011 22:10

SouthPark {l Wrote}:Sur-estimé c'est vite, vite dis hein.
Si il n'avait pas ruiner sa carrière bêtement à coups de frasques débiles dans la presse ou encore de choix de carrière incompréhensible il avait largement le potentiel pour faire partit des plus grands.

Pour ce qui est de Lucio même si il n'a plus son niveau extraordinaire d'antan ça reste un des meilleurs défenseur au monde, et un des meilleur de sa génération.

Ba si sur-estimé. Ca suffit pas d'être un joueur très doué techniquement. Qu' Anelka soit trés bon "potentiellement" parlant, c'est peu intéressant en soi. Pas de mental, mauvaix choix de carrières dans l'ensemble, 14 buts en 69 sélections(ration faible). Il est titulaire a l'Euro 2000 mais Trezeguet s'était montré nettement plus intéressant et décisif aux cotés d'Henry a chaque fois qu'il jouait( a cette époque les 2 marchaient encore bien ensemble). Anelka loupe le CDM 2006 et redevient titulaire entre 2007 et 2010 soit les heures les plus sombre de l'Équipe de France depuis un quarantaine d'années.

Reste une carrière intéressante en clubs mais sans plus: http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r3853.html

Perso je me rappellerais surtout d'un joueur ultra individuel et indiscipliné sur le plan tactique.
asm75

Messagepar SouthPark le Mer Avr 06, 2011 22:46

Non mais en quoi il est sur-éstimé ?
Personne n'a jamais dit qu'il etait le meilleur attaquant du monde, il a fait des choix de carrière pourrit, il s'est enfermer sur lui même bêtement suivant les conseils de son débile de frère plus attiré par l'oseil que par la réussite de son frère, il a du gérer une pression de dingue alors qu'il n'avait même pas encore 20 ans, il fait une saison de dingue avec Arsenal à 19 ans, remporte le championnat, et part Madrid pour les tunes, le début des emmerdes.
Bref je vois pas en quoi il est surestimé, si le fait de dire qu'il avait un potentiel monstrueux c'est le surestimé alors faudrait revoir la définition de ce mot, l'année dernière il termine meilleur buteur de première league, ou y a 2 ans je ne sais plus, et bizarrement ça coïncide avec le moment, ou, et il le dit lui même, etait le plus serein dans sa tête, bien entouré, avec un coach qui lui fait confiance et qui le tient par les couilles donc oui je pense que si il avait mieux gérer sa carrière et qu'il avait fait plus souvent appel à son intelligence il aurait sans doute eu une carrière bien meilleure.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Mer Avr 06, 2011 22:53

SouthPark {l Wrote}:Bref je vois pas en quoi il est surestimé, si le fait de dire qu'il avait un potentiel monstrueux c'est le surestimé alors faudrait revoir la définition de ce mot, l'année dernière il termine meilleur buteur de première league, ou y a 2 ans je ne sais plus, et bizarrement ça coïncide avec le moment, ou, et il le dit lui même, etait le plus serein dans sa tête, bien entouré, avec un coach qui lui fait confiance et qui le tient par les couilles donc oui je pense que si il avait mieux gérer sa carrière et qu'il avait fait plus souvent appel à son intelligence il aurait sans doute eu une carrière bien meilleure.

Nan mais ce que j'essaie de te dire c'est que le potentiel on s'en fout. Avoir un potentiel technique ahurissant comme Anelka l'a certainement c'est cool. Mais si il le réalise pas ca sert a que dalle. Un joueur de foot de haut niveau c'est plus que des qualités techniques.C'est aussi des qualités physiques et mentales. Anelka n'a pas grand chose mentalement.

Sinon Anelka a terminé meilleur buteur de la Premiére League en 2008-2009 avec 19 buts. Depuis c'est nettement moins bien: 59 matchs de championnat et 17 buts inscrits.

Si je dis qu'il est sur-estimé c'est que je me rapelle que lorsqu'il avait effectué son retour en EDF il avait eu des commentaires hypers élogieux qui le comparaient à des attaquants qui ont marqué l'histoire des Bleus comme henry et trezeguet. Ces comparaisons bidons ont heureusement céssées depuis un ptit bout de temps.
asm75

Messagepar tenma le Mer Avr 06, 2011 23:14

Pire que ça les mecs on le comparait avec le seul l unique Ronaldo Luis nazario de Lima
tenma

Messagepar SouthPark le Jeu Avr 07, 2011 9:09

asm75 {l Wrote}:
SouthPark {l Wrote}:Bref je vois pas en quoi il est surestimé, si le fait de dire qu'il avait un potentiel monstrueux c'est le surestimé alors faudrait revoir la définition de ce mot, l'année dernière il termine meilleur buteur de première league, ou y a 2 ans je ne sais plus, et bizarrement ça coïncide avec le moment, ou, et il le dit lui même, etait le plus serein dans sa tête, bien entouré, avec un coach qui lui fait confiance et qui le tient par les couilles donc oui je pense que si il avait mieux gérer sa carrière et qu'il avait fait plus souvent appel à son intelligence il aurait sans doute eu une carrière bien meilleure.

Nan mais ce que j'essaie de te dire c'est que le potentiel on s'en fout. Avoir un potentiel technique ahurissant comme Anelka l'a certainement c'est cool. Mais si il le réalise pas ca sert a que dalle. Un joueur de foot de haut niveau c'est plus que des qualités techniques.C'est aussi des qualités physiques et mentales. Anelka n'a pas grand chose mentalement.

Sinon Anelka a terminé meilleur buteur de la Premiére League en 2008-2009 avec 19 buts. Depuis c'est nettement moins bien: 59 matchs de championnat et 17 buts inscrits.

Si je dis qu'il est sur-estimé c'est que je me rapelle que lorsqu'il avait effectué son retour en EDF il avait eu des commentaires hypers élogieux qui le comparaient à des attaquants qui ont marqué l'histoire des Bleus comme henry et trezeguet. Ces comparaisons bidons ont heureusement céssées depuis un ptit bout de temps.

Ok je vois ou tu veux en venir, de toute façon en France les médias et les gens s’enflamment pour un ou deux bons matchs et ensuite retourne leur veste à plusieurs reprises...
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Jeu Avr 07, 2011 10:32

c'est clair que les médias retournent vite leur veste (il suffit de voir avec gourcuff)...Ce matin j'ai halluciné en voyant un article sur internet: Benzema cartonne en 2011, marque but sur but, mes médias voyaient en lui un des meilleurs attaquants du monde..Là, il se blesse,il va louper 2 matchs, du coups certain sjournalistes le voient déjà menacé à madrid
tenma

Messagepar SouthPark le Jeu Avr 07, 2011 10:34

:lol: c'est pour faire vendre ça ! toujours obliger de faire dans le sensationnalisme ces journaleux, la plupart ne savent pas de quoi ils parlent donc c'est guère étonnant de retrouver des énormités pareils...
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Jeu Avr 07, 2011 12:40

SouthPark {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:

Ok je vois ou tu veux en venir, de toute façon en France les médias et les gens s’enflamment pour un ou deux bons matchs et ensuite retourne leur veste à plusieurs reprises...

Oui mais bon l'enflammade des médias c'est pas que propre a la France.
Mais c'est vrai que la culture foot en France est bien plus faible qu'en Espagne, en Italie, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas et Portugal
Je me rappelle qu'un fois j'étais allé a San Siro voir un match de l'Inter et en rentrant du match en tram TOUS les gens te demandent le score...Même les papys et mamis qu'on croisait! La bas toute le monde a son équipe à vie, je trouve ca vraiment sympa...Enfin bref c'est un truc impensable en France sauf peut etre a Marseille et à Saint Etienne(en encore je suis pas sur)
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café