asm75 {l Wrote}:SouthPark {l Wrote}:asm75 {l Wrote}:SouthPark {l Wrote}:Plutôt un bon week-end footballistique pour le parisien que je suis

Paris qui gagne à Caen et qui met fin à 4 matchs sans victoire, ça va faire du bien au moral ça !
Lille qui perd contre l'Ogre monégasque ça c'est la surprise du week-end ! Ils risquent de s'en vouloir les dogs en cas de non-sacre à la fin de saison car très franchement Monaco cette année c'est plus que médiocre ...
J'ai vu les 20 dernières minutes de ASM-LOSC et franchement on a fait que bétonner...Ceci dit je pense qu'on est plutôt bien partit pour le maintien...Bon y'a quand meme pas mals de clubs qui se battent cette année pour une place en L1 donc je préfère pas trop m'avancer
Et effectivement l'ASM est d'une faiblesse affligeante...Triste de voir mon club descendre d'année en année dans la hiérarchie de la L1 et surtout nostalgique des années 1997-2004...
A part ca je suis moi aussi content pour Paris. J'aime bien leur jeux avec leur 4 4 2
offensif, c'est presque inédit en L1. J'espére que Giuly sera bientôt de retour histoire de dynamiser les cotés!
Arf je te comprends pour ce qui est de la nostalgie que tu dois ressentir ... c'est d'autant plus triste pour ce club qui jouit d'un gros avantage fiscal par rapport à ses concurrents et c'est sans doute un des seuls clubs en France qui, si il etait compétitif et attractif comme par le passé mais sur du plus long terme pourrait tirer profit de son avantage sur le plan fiscal pour attirer des gros joueurs en France et renforcer l'attractivité de notre championnat, j'ai jamais ete fan de Monaco mais je reconnais qu'en 2003 ils étaient grandiose, triste de voir ce qu'est devenu ce club.
Sinon maintenant que le PSG n'a pratiquement plus aucune chance d'etre Champion et un podium qui semble presque inategnable j'espère que Lille ou Lyon empêcherons l'OM d'être double champion de France, et Lyon qui est notre seul club compétitif chaque année en LDC et qui redore le blason français depuis belle lurette doit impérativement jouer l'Europe ( LDC ) pour continuer à attirer de bons joueurs et hausser le niveau de ce championnat.
Tu as raison pour l'avantage fiscal. Après il faut pas oublier que Monaco a rendu cela au centuple au foot Français en faisant exploser un nombre énormissime de grands joueurs Francais( Henry, Trezeguet, Barthez, Thuram, Sagnol, Petit dans les années 2000 et j'en oublie beaucoup).
Oui 2003 c'était beau. Mais 1998 aussi: On élimine Man United en quart de C1 a Old Trafford: Trezeguet expédie une praline dans la lucarne et on fait un match énorme défensivement et offensivement pendant 90 minutes^^
Lyon est un club monstrueusement bien structuré mais je trouve qu'ils dépensent quand même beaucoup d'argent sur des joueurs qui n'en valent pas tant(Sissoko, Gourcuff, Briand notamment)
Niveau effectif c'est quand même les meilleurs en France avec l'OM et il faut aussi souligner que Lyon a toujours fait honneur a la France en Ligue des Champions
Oui je suis d'accord sur le fait que Monaco a permit à bon nombre de joueurs français d'exploser et de se révéler aux yeux du monde entier, pour ça on peut leur en être reconnaissant

Sinon je plussoie pour l'OL, je trouves dommage cette politique de transfert qu'ils ont depuis pas mal d'années maintenant, ils dépensent beaucoup trop sur des joueurs français qui n'ont encore rien prouvés, et plus généralement ils font leur marché en L1 ce qui est contre-productif puisqu'en affaiblissant les clubs adverses en leur achetant leur meilleurs joueurs le championnat n'évolue pas son capital attractif, mais d'un autre coté cela empêche aussi que tout nos meilleurs joueurs de L1 se barrent à l'étranger, donc cela a son avantage.
Mais pas exemple payer un mec comme Gourcuff plus de 22 millions d'euros alors que celui-ci sortait d'une saison relativement médiocre ... c'est de l'argent bêtement utilisé, quand tu as la possibilité au vu de ton statut de meilleur club de France, qui plus est compétitif en LDC tout les ans, d'attirer des joueurs de renoms, autant mettre le paquet sur eux ! ( Exemple avec Lisandro ) enfin c'est mon avis après
Sinon comme je l'avait prévu hier soir, victoire 3-0 de l'OL qui soigne sa différence de but et qui revient à 5 points du LOSC et deux petits points de l'OM

ça nous promets une fin de championnat palpitante à suivre en tout cas