Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Jeu Avr 07, 2011 21:16

tenma {l Wrote}:Mais titi n a pas un ratio but/match exceptionnel . Perso le meilleur 9 de l histoire des bleus pour moi c est papin malheureusement a part cantona il n était pas entoure d' une generation exceptionnelle

Oui enfin il en est quand meme a 51 buts en 123 matchs soit 0,41 but par match...Franchement c'est pas dégueulasse quand meme^^

Trezeguet est a 34 buts en 71 matchs soit 0,48 but par match

Papin lui c'est encore mieux: 30 buts en 54 matchs soit...0,55 but par match!

Aprés le ratio de Trez' et Henry est un peu faussé par leurs dernières années respectives en EDF. Henry parce qu'il était sur la fin et n'était pas tjs titulaire, Trezeguet parce que Domenech ne savait pas l'utiliser( Trez' avait un ratio de 0,53 avant que Domenech arrive et est passé a 0,31 sous Raymond pas la science)
asm75

Messagepar Denax le Ven Avr 08, 2011 0:17

Moi aussi j'aimerais bien revoir Trezeguet, lui il a toujours honoré fièrement le maillot de l'équipe de France. Et il a rien à envier aux attaquant actuels, maintenant faut savoir l'utiliser correctement aussi.
Denax

Messagepar Random le Ven Avr 08, 2011 7:28

Cela dit, vu la pauvreté de l'animation offensive en ce moment pas sur que Trézeguet serait suffisamment approvisionné en bons ballons.

Y a qu'à voir contre la Croatie, Benzema a eu un ballon de Ménez et Remy a vendangé un caviar sinon il me semble qu'il n'y avait pas grand chose de plus ....
C'était d'ailleurs la même chose contre le Luxembourg dont le meilleur joueur était remplaçant à Sedan ^^

Après, je suis d'accord avec vous que son retour pourrait être envisageable et assez intéressant pour qu'il apporte son expérience par exemple.
Random

Messagepar SouthPark le Ven Avr 08, 2011 9:24

Random {l Wrote}:Cela dit, vu la pauvreté de l'animation offensive en ce moment pas sur que Trézeguet serait suffisamment approvisionné en bons ballons.

Y a qu'à voir contre la Croatie, Benzema a eu un ballon de Ménez et Remy a vendangé un caviar sinon il me semble qu'il n'y avait pas grand chose de plus ....
C'était d'ailleurs la même chose contre le Luxembourg dont le meilleur joueur était remplaçant à Sedan ^^

Après, je suis d'accord avec vous que son retour pourrait être envisageable et assez intéressant pour qu'il apporte son expérience par exemple.

Je suis d'accord, notre équipe pèche énormément dans l'animation offensive, pourtant on a des joueurs doués techniquement, vifs, dynamique et jeunes pour la majorité.
Je pense qu'il manque un vrai créateur, Gourcuff comme je l'ai déjà dit n'a pas suffisamment prouvé selon moi pour se voir confier l'animation du secteur offensif en tant que créateur de jeu, je compte beaucoup sur un retour en grande pompe de notre petit Ben Arfa qui lui est un vrai numéro 10, avec Nasri, Ménez et Benzema à ses cotés, sachant qu'ils se connaissent très bien puisqu'ils ont jouer très souvent ensemble dans les équipes de jeunes/espoirs et ont même été champion d’Europe des moins de 17 ans en 2004 ça peut vraiment fonctionner je pense, de toute façon c'est la nouvelle génération et il faudra forcément compter sur eux pour le futur.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Denax le Ven Avr 08, 2011 9:56

Ya qu'à faire revenir Pires.

:P
Denax

Messagepar SouthPark le Ven Avr 08, 2011 10:20

Et Zizou :mrgreen:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 08, 2011 10:32

vous rigolez, mais Zizou a surement encore sa place dans cette équipe de France :lol:. Et Pirès, sa peut pas être pire que ce que nous offre Malouda sur le flanc gauche, et lui au moins sait délivrer des bonnes passes.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Ven Avr 08, 2011 10:33

J'espère et je pense que Malouda va très vite se retrouver sur le banc des remplaçants vu que même à Chelsea il n'est plus titulaire indiscutable et qu'en plus on a un joueur largement meilleur à ce poste en la personne de Ribery !
Random

Messagepar SouthPark le Dim Avr 10, 2011 21:13

Plutôt un bon week-end footballistique pour le parisien que je suis :D :mrgreen:
Paris qui gagne à Caen et qui met fin à 4 matchs sans victoire, ça va faire du bien au moral ça !
Lille qui perd contre l'Ogre monégasque ça c'est la surprise du week-end ! Ils risquent de s'en vouloir les dogs en cas de non-sacre à la fin de saison car très franchement Monaco cette année c'est plus que médiocre ...
Heureusement pour eux les autres gros juste derrière au classement ont eux aussi calés, Rennes qui perd et l'OM qui fait nul à domicile face au TFC en proposant qui plus est une prestation très fébrile, du coup personne n'en profite vraiment.
C'est peut etre les lyonnais qui finalement vont faire LA bonne opération de cette journée de L1, ils jouent contre Lens ce soir et une victoire les relanceraient plus que jamais pour le titre, surtout que Lens c'est vraiment pas costaud donc perso je vois L'OL prendre les 3 points ce soir !
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Dim Avr 10, 2011 22:10

SouthPark {l Wrote}:Plutôt un bon week-end footballistique pour le parisien que je suis :D :mrgreen:
Paris qui gagne à Caen et qui met fin à 4 matchs sans victoire, ça va faire du bien au moral ça !
Lille qui perd contre l'Ogre monégasque ça c'est la surprise du week-end ! Ils risquent de s'en vouloir les dogs en cas de non-sacre à la fin de saison car très franchement Monaco cette année c'est plus que médiocre ...

J'ai vu les 20 dernières minutes de ASM-LOSC et franchement on a fait que bétonner...Ceci dit je pense qu'on est plutôt bien partit pour le maintien...Bon y'a quand meme pas mals de clubs qui se battent cette année pour une place en L1 donc je préfère pas trop m'avancer

Et effectivement l'ASM est d'une faiblesse affligeante...Triste de voir mon club descendre d'année en année dans la hiérarchie de la L1 et surtout nostalgique des années 1997-2004...

A part ca je suis moi aussi content pour Paris. J'aime bien leur jeux avec leur 4 4 2 offensif, c'est presque inédit en L1. J'espére que Giuly sera bientôt de retour histoire de dynamiser les cotés!
asm75

Messagepar tenma le Dim Avr 10, 2011 22:17

Je regarde Lyon Lens ... Pour l instant on est pas terribles . J espère quand même qu on va gagner et qui sait? Même si c est quasi mission impossible il reste 8 matchs et peut être que Lille va commencer a douter. En tout cas on peut avoir encore plus de regrets suite au match de Nice
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar SouthPark le Dim Avr 10, 2011 22:31

asm75 {l Wrote}:
SouthPark {l Wrote}:Plutôt un bon week-end footballistique pour le parisien que je suis :D :mrgreen:

J'ai vu les 20 dernières minutes de ASM-LOSC et franchement on a fait que bétonner...Ceci dit je pense qu'on est plutôt bien partit pour le maintien...Bon y'a quand meme pas mals de clubs qui se battent cette année pour une place en L1 donc je préfère pas trop m'avancer

Et effectivement l'ASM est d'une faiblesse affligeante...Triste de voir mon club descendre d'année en année dans la hiérarchie de la L1 et surtout nostalgique des années 1997-2004...

A part ca je suis moi aussi content pour Paris. J'aime bien leur jeux avec leur 4 4 2
offensif, c'est presque inédit en L1. J'espére que Giuly sera bientôt de retour histoire de dynamiser les cotés!

Arf je te comprends pour ce qui est de la nostalgie que tu dois ressentir ... c'est d'autant plus triste pour ce club qui jouit d'un gros avantage fiscal par rapport à ses concurrents et c'est sans doute un des seuls clubs en France qui, si il etait compétitif et attractif comme par le passé mais sur du plus long terme pourrait tirer profit de son avantage sur le plan fiscal pour attirer des gros joueurs en France et renforcer l'attractivité de notre championnat, j'ai jamais ete fan de Monaco mais je reconnais qu'en 2003 ils étaient grandiose, triste de voir ce qu'est devenu ce club.

Sinon maintenant que le PSG n'a pratiquement plus aucune chance d'etre Champion et un podium qui semble presque inategnable j'espère que Lille ou Lyon empêcherons l'OM d'être double champion de France, et Lyon qui est notre seul club compétitif chaque année en LDC et qui redore le blason français depuis belle lurette doit impérativement jouer l'Europe ( LDC ) pour continuer à attirer de bons joueurs et hausser le niveau de ce championnat.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Dim Avr 10, 2011 22:34

Cool on mène 2-0 ( sans franchement bien jouer ce qui est moins rassurant)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Dim Avr 10, 2011 23:16

SouthPark {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:

A part ca je suis moi aussi content pour Paris. J'aime bien leur jeux avec leur 4 4 2
offensif, c'est presque inédit en L1. J'espére que Giuly sera bientôt de retour histoire de dynamiser les cotés!

Arf je te comprends pour ce qui est de la nostalgie que tu dois ressentir ... c'est d'autant plus triste pour ce club qui jouit d'un gros avantage fiscal par rapport à ses concurrents et c'est sans doute un des seuls clubs en France qui, si il etait compétitif et attractif comme par le passé mais sur du plus long terme pourrait tirer profit de son avantage sur le plan fiscal pour attirer des gros joueurs en France et renforcer l'attractivité de notre championnat, j'ai jamais ete fan de Monaco mais je reconnais qu'en 2003 ils étaient grandiose, triste de voir ce qu'est devenu ce club.

Sinon maintenant que le PSG n'a pratiquement plus aucune chance d'etre Champion et un podium qui semble presque inategnable j'espère que Lille ou Lyon empêcherons l'OM d'être double champion de France, et Lyon qui est notre seul club compétitif chaque année en LDC et qui redore le blason français depuis belle lurette doit impérativement jouer l'Europe ( LDC ) pour continuer à attirer de bons joueurs et hausser le niveau de ce championnat.

Tu as raison pour l'avantage fiscal. Après il faut pas oublier que Monaco a rendu cela au centuple au foot Français en faisant exploser un nombre énormissime de grands joueurs Francais( Henry, Trezeguet, Barthez, Thuram, Sagnol, Petit dans les années 2000 et j'en oublie beaucoup).

Oui 2003 c'était beau. Mais 1998 aussi: On élimine Man United en quart de C1 a Old Trafford: Trezeguet expédie une praline dans la lucarne et on fait un match énorme défensivement et offensivement pendant 90 minutes^^

Lyon est un club monstrueusement bien structuré mais je trouve qu'ils dépensent quand même beaucoup d'argent sur des joueurs qui n'en valent pas tant(Sissoko, Gourcuff, Briand notamment)

Niveau effectif c'est quand même les meilleurs en France avec l'OM et il faut aussi souligner que Lyon a toujours fait honneur a la France en Ligue des Champions
asm75

Messagepar SouthPark le Lun Avr 11, 2011 9:40

asm75 {l Wrote}:
SouthPark {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:

Tu as raison pour l'avantage fiscal. Après il faut pas oublier que Monaco a rendu cela au centuple au foot Français en faisant exploser un nombre énormissime de grands joueurs Francais( Henry, Trezeguet, Barthez, Thuram, Sagnol, Petit dans les années 2000 et j'en oublie beaucoup).

Oui 2003 c'était beau. Mais 1998 aussi: On élimine Man United en quart de C1 a Old Trafford: Trezeguet expédie une praline dans la lucarne et on fait un match énorme défensivement et offensivement pendant 90 minutes^^

Lyon est un club monstrueusement bien structuré mais je trouve qu'ils dépensent quand même beaucoup d'argent sur des joueurs qui n'en valent pas tant(Sissoko, Gourcuff, Briand notamment)

Niveau effectif c'est quand même les meilleurs en France avec l'OM et il faut aussi souligner que Lyon a toujours fait honneur a la France en Ligue des Champions

Oui je suis d'accord sur le fait que Monaco a permit à bon nombre de joueurs français d'exploser et de se révéler aux yeux du monde entier, pour ça on peut leur en être reconnaissant :)

Sinon je plussoie pour l'OL, je trouves dommage cette politique de transfert qu'ils ont depuis pas mal d'années maintenant, ils dépensent beaucoup trop sur des joueurs français qui n'ont encore rien prouvés, et plus généralement ils font leur marché en L1 ce qui est contre-productif puisqu'en affaiblissant les clubs adverses en leur achetant leur meilleurs joueurs le championnat n'évolue pas son capital attractif, mais d'un autre coté cela empêche aussi que tout nos meilleurs joueurs de L1 se barrent à l'étranger, donc cela a son avantage.
Mais pas exemple payer un mec comme Gourcuff plus de 22 millions d'euros alors que celui-ci sortait d'une saison relativement médiocre ... c'est de l'argent bêtement utilisé, quand tu as la possibilité au vu de ton statut de meilleur club de France, qui plus est compétitif en LDC tout les ans, d'attirer des joueurs de renoms, autant mettre le paquet sur eux ! ( Exemple avec Lisandro ) enfin c'est mon avis après :mrgreen:

Sinon comme je l'avait prévu hier soir, victoire 3-0 de l'OL qui soigne sa différence de but et qui revient à 5 points du LOSC et deux petits points de l'OM :D ça nous promets une fin de championnat palpitante à suivre en tout cas :D
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café