La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Triforceman le Dim Avr 10, 2011 21:02

greg131982 a écrit:@Triforceman
J'ai vérifié sur la V2 et on a Goku qui dit :
"Wouah!!! C'est mon portrait craché! Il est à moi, ce garçon?!"
C'est un plus clair comme ça.
Je pense donc qu'il n'était donc pas au courant de la naissance de Goten.
Effectivement, la V2 va dans ce sens. Dommage, ça rend Goku un peu moins sympa (moins humain?) à mes yeux. Merci pour la citation!
Triforceman

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 16, 2011 18:44

Ma foi, c'est surement possible. Car déjà si Piccolo Daimaô a pu le faire, je pense qu'il y a de fortes chances pour que Kami y parvienne également. Quand au Piccolo qu'on connait tous, peut être a t-il hérité du don de son "père", ou bien si Kami le possédait, l'a t'il hérité suite à leur union. Donc je pense que Kamiccolo peut maitriser ce don, mais qu'il ne s'en est tout simplement pas servi par la suite, car ce n'était pas une nécessité pour lui ou pour le compte du scénario.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 19, 2011 12:29

L'édition originale du manga comprend 42 tomes. En France, notre première édition avec sens de lecture et cases inversées comptait elle aussi 42 tomes. Ensuite ils sortirent en coffrets de 2 tomes chacun, la V2 du manga qui possède sens de lecture original, couvertures du manga originales et nouvelle traduction. Et enfin actuellement, c'est la V3, la Perfect/Kanzenban Edition donc, qui est la copie Française de son homologue Japonnais et qui comporte 34 tomes vu que les tomes contiennent plus de chapitres.
Quand à ton édition violette, c'est pas une variante des édition rouges ou oranges de poches en petit format.? Si c'est ça, c'est la V1 avec tout d'inversé alors.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 19, 2011 12:39

Pour l'édition violette, je viens de vérifier est c'est la version de poche de la V2, donc elle a tout les attributs de celle-ci en petits formats.
Quand au découpage, c'est surement la maison d'édition qui a procédé de façon à ce que les tomes de la Kanzenban soient plus logique dans leur construction, c'est pourquoi le tome 13 se finit parfaitement bien, laissant l'ouverture de la saga Saiyajin pile au début du tome 14. Sur les anciennes éditions, le découpage était plutôt effectué selon le nombre de chapitres et sans suivre la logique scénaristique.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées