[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 12, 2011 4:02

Faudrait arrêter la parano dès qu'on fait une remarque sur l'orthographe : quand on le fait, on le fait pas pour embêter les gens pour le simple plaisir de faire chier, c'est même pas une question de se moquer de qui que ce soit.

C'est que ça arrache les yeux de lire les messages de certains d'entre vous*, parce qu'on est obligé de faire un effort pour comprendre la forme du message quand on prend pas des notes pour en comprendre le fond tellement c'est dur à suivre.

On est sur un forum, pas dans la rue : on communique par l'écrit, pas par la parole. Et tout le monde est en droit d'attendre un minimum d'orthographe, de grammaire et de syntaxe : personne ne demande à lire un monument de littérature, juste de ne pas être obligé de déchiffrer le message.

Moi j'en ai marre d'être ignoré quand je demande gentille-ment un effort lors de l'écriture, quand je me fais pas carrément envoyer chier par un abruti qui sait pas écrire "arbre" sans faute et qui en plus de ça me répond "c bon on é pa à l'écol je sui pas obligez décrir bien rololz".
Donc je veux bien être sympa avec les dyslexiques (mais bizarrement les 3/4 des handicapés du français sur le net sont dyslexiques, comme c'est pratique**), les pas doués en orthographe (ça arrive)... Bref tous ceux qui font un effort.

Mais les autres, les boulets qui crient au scandale et à l'oppression parce que tu voudrais arrêter l'hémorragie quand tu lis leurs messages, ça commence à me fatiguer ; j'ai plus envie d'être sympa et de faire comme si j'avais pas lu.
Faire un effort pour être LISIBLE sur un FORUM, c'est pas trop demander quand même.

* Notez comme je fais l'effort d'être gentil et de ne citer personne.
** Autant vous dire que j'y crois pas, à cette excuse bidon : forcément dans le tas il y a de vrais dyslexiques mais tant pis pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4546
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Romi le Mar Avr 12, 2011 9:59

Connerie on est sur un forum pas à l'école on va pas se casser le c** a faire en sorte que chaque a la bonne orthographe, surtout pour des gens aussi désagréable que toi.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar San999 le Mar Avr 12, 2011 10:16

On peut aussi ne pas se casser le cul à lire ceux qui ne font pas l'effort d'être agréables à lire. On les met sur ignoré et c'est bon, l'affaire est réglée. Ca s'appelle du respect.

Ah! D'ailleurs, Romi, toi que je me rappelle que tu étais à fond pour les politesses qui n'ont plus vraiment de sens (ne pas mettre ses coudes sur la table, même quand on mange un simple sandwich, etc.), parce que ce sont les règles et puis c'est tout, je suis étonné que tu ne suives pas les règles de la nétiquette. C'est un ensemble de règles de politesses sur internet. Il est spécifié que sans devenir un maniaque et signaler la moindre petite faute, il est totalement justifié de faire remarquer les grosses fautes ou les fautes répétitives. Et toc!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Romi le Mar Avr 12, 2011 10:20

Ce n'est absolument pas la même choses l'un est d'ordre physique, l'autre d'ordre "intellectuelle" et je n'est jamais entendu parler de règle de politesse sur internet, de toute façon on est ici pour se détendre et "s'amuser" pas se faire agresser parce que on oublié un ou autre surtout que sa rend pas nos post moins pertinent que d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Nimitz le Mar Avr 12, 2011 10:24

merci de revenir sur le sujet svp

parce que entre Inikashi qui intervient pour dire ce qu'il pense, Romi qui surgit pour critiquer Inikashi(et rien d'autre) et San999 qui intervient gentillement pour mettre les choses en place et romi qui dévie un max du sujet encore, on s'écarte vachement du sujet ^^

donc svp on arette la? (et ca vaut pour moi aussi ^^)


j'ai visionné les derniers épisode de TLC et je dois dire que Manigoldo déchire XD, il me fait trop rire ce type ^^ ... de plus il est fort mais ne s'en vante que très peu(en tout cas dans l'animé)

dommage qu'il meurt :'(

PS: les plaintes concernant l'ortho ok, mais si le message ne contient rien concernant le sujet, je pense que cela peut se faire par MP :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar greg131982 le Mar Avr 12, 2011 10:27

Sans trop m'étaler, je tiens à rappeler que sur ce forum (et je pense que c'est la même chose sur beaucoup d'autres), il est demandé d'avoir la meilleure orthographe possible :

Vous êtes priés d'avoir une bonne orthographe et une bonne expression afin que vos messages soient compréhensibles.
Le langage SMS est totalement proscrit.


Moi les fautes ne me dérangent pas trop, d'ailleurs je dois en faire pas mal, mais il faut faire un petit effort.
Et puis je pense que le problème est que souvent on ne se relit pas et du coup on se retrouve avec des fautes, des mots oubliés, des textes peu aérés, bref rien de très agréable à lire.

Par exemple Romi si tu aurais bien lu ton premier post, tu aurais remarqué que tu avais oublié un mot, du coup c'est pas très clair.

Romi {l Wrote}:on va pas se casser le c** a faire en sorte que chaque a la bonne orthographe


C'est pas méchant en plus ce genre de remarque.


EDIT :
Ah ouais effectivement c'est HS...
Bon je m'en vais...
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 12, 2011 10:49

Oula, c'est parti en cacahuètes durant mon absence. Désole qu'à cause de mes fautes sur le sa "ça" ait dégénéré de la sorte. Il aurait mieux valu m'envoyer un MP plutôt, parce que si l'on devait s'arrêter à chaque fois pour dire "ho mais t'as vu t'as fait 4 fautes, comme c'est drôle, ça pique les yeux bouuuh" on est pas sorti de l'auberge. On est pas des robots non plus à avoir une orthographe tout le temps parfaite, surtout que j'estime que je m'applique pour à chaque fois offrir une bonne lisibilité à mes posts et qu'ils soient agréable à la lecture pour ceux du forum.

Bref, passons et revenons sur le sujet. Est-ce que selon-vous l'anime de Lost Canvas vaut réellement le coup pour celui qui aime les manga Lost Canvas? En comparaison avec l'ancien animé qui était quasi indispensable pour le fan du manga, avec sa qualité d'animation, de dessin et ses musiques inoubliables et magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Redd le Mar Avr 12, 2011 10:58

Romi {l Wrote}:Connerie on est sur un forum pas à l'école on va pas se casser le c** a faire en sorte que chaque a la bonne orthographe,


Bah vu qu'à l'école, tu devais écrire encore pire que ça, je suis bien content qu'on n'y soit pas. Mais quelque chose me dit que tu n'as pas du y aller très longtemps.

Sérieusement, je plussoie à puissance 1000 Inikisha (pour la peine, je vais même bien écrire son pseudo, comme quoi tout est possible : même en dehors de l'école), s'il y a bien une chose qui m'énerve plus que les gens qui font des fautes plus grosses que mon poing à chaque phrase, c'est bien ceux qui en sont fiers et n'ont pas l'intelligence de comprendre pourquoi ils devraient apprendre à respecter leur langue. Et ces personnes vont ensuite vouloir faire la leçon (oh, pardon, la "leusson") aux autres sur la manière de se comporter.

Désolé d'avoir continué le HS, mais c'est un sujet qui m'est cher.


PS : par contre, il est vrai que piccolo91 ne fait pas non plus tant de fautes que ça. Il y en a juste certaines qui sont récurrentes, mais ses posts restent lisibles.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Romi le Mar Avr 12, 2011 11:06

Et moi sa m'énerve c'est gens qui se prenne pour des profs de français et se sente obligé de caricaturé les propos des gens qui écrivent "mal" :roll: .

Je fait suffisamment d'effort dans mes posts et si ça vous suffit pas regardé ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 12, 2011 11:09

Certes Romi fait des petites fautes d'orthographe par ci, par là, mais est-il illisible pour autant? Non, en ce qui me concerne, je n'ai aucun souci à lire ce qu'il écrit. Et je veux bien le croire quand il dit qu'il s'applique.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Nimitz le Mar Avr 12, 2011 11:10

piccolo91 {l Wrote}:Oula, c'est parti en cacahuètes durant mon absence. Désole qu'à cause de mes fautes sur le sa "ça" ait dégénéré de la sorte. Il aurait mieux valu m'envoyer un MP plutôt, parce que si l'on devait s'arrêter à chaque fois pour dire "ho mais t'as vu t'as fait 4 fautes, comme c'est drôle, ça pique les yeux bouuuh" on est pas sorti de l'auberge. On est pas des robots non plus à avoir une orthographe tout le temps parfaite, surtout que j'estime que je m'applique pour à chaque fois offrir une bonne lisibilité à mes posts et qu'ils soient agréable à la lecture pour ceux du forum.

Bref, passons et revenons sur le sujet. Est-ce que selon-vous l'anime de Lost Canvas vaut réellement le coup pour celui qui aime les manga Lost Canvas? En comparaison avec l'ancien animé qui était quasi indispensable pour le fan du manga, avec sa qualité d'animation, de dessin et ses musiques inoubliables et magnifiques.


ben avec le style et la beauté des dessins de nos jours je trouve que un manga aussi bon que TLC mérite un animé :)(nécessaire je ne dirais pas,mais mérité oui certainement ^^)

d'ailleurs l'animé est vraiment génial :D !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 12, 2011 11:12

Merci pour ton avis :wink: . Est ce que tu as constaté des lourdeurs dans la fluidité des épisodes, ou bien des petits fillers inutiles entravant le cours de l'histoire sinon?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Nimitz le Mar Avr 12, 2011 12:12

lourdeurs? non a aucun moment :)
Fillers?je ne sais pas, de mémoire je dirais non mais je n'en suis pas sur :s ...

par contre il y a un passage difficile a comprendre quand ils sont dans la foret de la mort

Yato a vaincu le monstre et ca s'arette la(la scène^^), on revient sur Tenma qui combat le spectre et la d'un coup on a Yato et la jeune fille qui arrive sans qu'on sache comment ils se sont retrouvé :s ... :)

sinon Manigoldo est retranscrit a merveille :D, il est drole a mourir ^^(première fois que je me marre dans St Seya ^^) ... je pense que je vais reconsidéré mon choix pour mes perso préféré dans TLC quand j'aurais v tout les chevaliers d'Or a l'oeuvre :) ... le seul qui ne m'a fait aucun effet c'est le chevalier de la vierge :s

Albafica,Aldebaran et Manigoldo sont géniaux
Dhoko et Shion bof bof ...

Sysiphe , j'attends d'en apprendre plus sur lui avant de donner un avis :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 12, 2011 12:17

Héhé ça s'annonce bon tout cela. Déjà que Manigoldo est excellent dans le manga, tout comme Aldébaran et Albafica, sa me rassure qu'ils soient très bien retranscrits dans l'animé alors.
Vu ton enthousiasme, ça me botte bien de commencer l'animé alors :D . D'autant que je pense que les Seiyus, japonnais oblige, seront encore une fois à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Nimitz le Mar Avr 12, 2011 13:24

je te le conseil bien évidemment :)

cette scène dans l'animé est juste terrible XD ...

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités