La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Mar Juil 19, 2011 12:50

La V2 garde les appellations japonaises typiques, comme les "san", "chan", etc. Alors que la V3 francise les appellations, tout en restant fidèle (donc, Son Gokû, Son Gohan, Kame Sennin et pas Sangoku, Sangohan, Tortue Géniale). Il me semble que c'est la principale différence. Mais bien entendu, les mots employés peuvent être différents aussi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 19, 2011 12:52

Je regrette juste que les illustrations de fin de chapitre soient toutes mises a la fin du volume au lieu de séparer deux chapitres... Et vous ?

Je trouve ça mieux aussi quand les illustrations sont situées avant un chapitre. Donc pourquoi certaines le sont, et les autres sont tout à la fin, aucune idée. Ça respecte l'édition Japonnaise en tout cas à ce niveau.

Sinon pouvez vous me rappeler la différence entre les traductions de la V2 et V3 ? Il n'y en a pas énormément, il me semble.

Tiens, il y' a des trucs qui peuvent t'intéresser dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion ... Edition.22
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 19, 2011 13:13

Ah bon ? Pourtant l'édition violette qui vous dites issue de la V2 utilise les "Son" et non pas "San" pour désigner Goku par exemple.

San, parlait des "san" et "chan" qui sont des suffixes de politesse japonnais. Et non "Son" qui est tout simplement le nom de famille de Goku.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Mar Juil 19, 2011 13:57

Oui, complète, totale, parfaite. D'ailleurs, quand Cell parle de son corps parfait, en VO, il dit "kanzentai", "forme parfaite/complète/totale".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 19, 2011 14:03

Cell sera juste appelé Cell. Comme dans la V1 et V2. Il parlera juste de sa forme parfaite pour désigner son unique but.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 19, 2011 14:15

J'utilise les mêmes appellations que toi, sauf que Super Cell, je l'appelle tout simplement Cell seconde forme. Avant je l'appelais Semi-Cell mais je pense que ça colle mal.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mar Juil 19, 2011 14:27

HadalZone a écrit:On peut aussi dire :
-Cell présent
-Cell imparfait
-Cell parfait
-Cell plus-que-parfait
La, c'est pas génial non plus, lol

On dirait que vous voulez conjuguer le pauvre Cell, pourquoi pas Cell subjonctif tant qu'on y est ? :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées