Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Ven Juil 22, 2011 22:41

Tendou Buu a écrit: les conneries sans nom sur les"règles"du shonen...

Sympa pour moi, sinon tu devrai apprendre la politesse, ça te ferait pas de mal...Ai-je jamais traité tes arguments ( plus que discutables et encore je reste poli contrairement à toi) de "connerie"...décidément, le respect se perd. :roll:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 22:44

Cold au niveau de C16 n'est absolument pas incohérent si l'on prend en considération plusieurs facteurs:Le premier étant que dans sa seconde forme Cold est PLUS PUISSANT ou tout du moins aussi puissant que mecha Frieza;lui même plus puissant que Frieza 100 % ; ensuite le second facteur à prendre en compte est la proportion de l'augmentation de puissance entre les différentes formes des démons du froid;notamment entre la seconde et la troisième et entre la troisième et la forme originelle,boosts qui même si loin de ceux des formes Saiyans;sont quand même considérables ensuite il faut aussi prendre en compte l'âge de Cold qui beaucoup plus d'expérience que ses fils et semble bien plus réfléchit qu'eux,donc oui il peut atteindre ce niveau.Concernant l'affrontement contre Trunks il faut retenir le fait que Cold a crut que Trunks avait gagné grace à son épée mais également qu'il est lui même complétement incapable de ressentir les puissance et d'évaluer la force de ces ennemis sans scouater.Donc oui l'argument de la surprise reste valable,plus en tout cas que les conneries sans nom sur les"règles"du shonen...Et pour fnir,oui dans l'histoire il est dit que Goku a vaincu Cold mais il n'est nullement précisé comment;car oui Goku dispose d'avantages que n'ont pas Végéta ou Trunks,tels que le shukan Ido ou le Genkidama.

Mdr ! Oui c'est ça, Gokû a vaincu Cold avec un Genki Dama dans le futur de Trunks, il a réussit à battre un mec au minimum bien plus fort que les Cyborgs qui buteront tout le monde 3 ans après ! Et contre qui il n'ose même pas aller au combat dans l'histoire normale, alors qu'il est bien plus fort qu'il ne l'était à cette époque dans le futur de Trunks !! Bingo !

(message à caractère ironique, au cas où...)
Image
BejitaSama

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juil 22, 2011 22:45

C-16 >>>17 et 18 = Piccolo fusionné avec Kami (et encore, les Cyborgs sont supérieurs sur la durée) >>> Bejita SSJ > Gokû SSJ >>Trunks SSJ >>>Freeza et Cold forme manga.

si je reprend ça, et de ce qu'on voit dans DBM, cold, en passant de taureau a Alien, passerait devant bejita SSJ qu'il latterait, mais serait donc inférieur aux cyborgs. puis quand Cold passe de alien à originelle, il surpassera C17 et C18.

Moi persos, point de vue persos, je vois pas C16 super mega plus puissant que c17 et c18. il est plus fort, mais pas énormément... je vois autant de difference entre eux qu'entre goku et vegeta ssj1 au debut. Donc que Piccolo se demande si Cold est niveau C17 ou C16, c'est pareil : c'est une estimation, en plus un peu rapide et avec comme base juste ses souvenir à lui. C'est un ordre d'idée peutêtre pas non plus 100% corect....

Et donc si on revient à l'univers où trunks est pas venu du futur, (en fait, One Way donc, dont je ne connais rien je le dis tout de suite, je peux pas spoiler), il va ptet perdre car il va pas se transformer sous sa forme originelle car à cette époque, peutêtre ne la maitrise-t-il pas encore...

Du coup, toute façon, comme dit RMR, il faudra attendre d'avoir plus d'info un peu plus tard parceque là, a part une estimation rapide de piccolo, qui a combattu C17 pres de 30ans plus tôt... bon...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Ven Juil 22, 2011 22:46

Les cyborgs sont deux et ils ont l'énergie infinie... Cold est seul, doit mal se maitriser, se fatiguer très vite et en plus quand Goku se réveille dans le manga, il est aussi au courant pour Cell hein.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 22:49

si je reprend ça, et de ce qu'on voit dans DBM, cold, en passant de taureau a Alien, passerait devant bejita SSJ qu'il latterait, mais serait donc inférieur aux cyborgs. puis quand Cold passe de alien à originelle, il surpassera C17 et C18

Euh... tu penses qu'avec une transformation il passe devant Bejita SSJ ? Mais à ce niveau là, ça ne sert à rien de débattre. Les transformations des démons du froid, c'est mieux que le SSJ :lol:

Pour 16 par apport à 17 et 18, je me répète une dernière fois, si pour toi le fait qu'il puisse buter Piccolo (=17) en marchant c'est une petite différence, encore une fois ça ne va pas le faire.

Les cyborgs sont deux et ils ont l'énergie infinie... Cold est seul, doit mal se maitriser, se fatiguer très vite et en plus quand Goku se réveille dans le manga, il est aussi au courant pour Cell hein.

Oui...et ? 18 humilie Bejita, 17 Trunks séparément. Et Gokû, qu'il soit au courant pour Cell ou pas, il dit que si Bejita n'a rien pu faire, il le pourra pas non plus. Il parle donc des Androides.
Dernière édition par BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 22:51, édité 1 fois.
Image
BejitaSama

Messagepar Son Goku le Ven Juil 22, 2011 22:49

Piccolo76 a écrit:Si j'ai bien lu ;) Je ne suis pas contre ce que tu dis mais je ne me ferme pas pour la cause à l'idée de son niveau et puis comme le dit Goku, C16 est très faible :mrgreen:

Sorry si tu t'es senti ignoré ;) C'était pas voulu ;)

T'inquiètes, je voulais juste rebondir sur ta question sans devoir me répéter ! :wink:

@Antarka
Tu ne comprends pas que ça ne change rien qu'il n'ait pas l'énergie infini et qu'il ne se maitrise pas. il est IMMENSÉMENT plus fort que la Z-team, déja C17 à l’époque cyborg les surclassait complètement, alors avec Cold qui est de son niveau ou pire de niveau C16, et à l'époque débarquement de Trunks ou les héros sont encore plus faibles, je ne te dit pas le massacre...Bon sang de bon soir, ça ne vous choque pas ? Vous trouvez ça normal ?! :shock:
Dernière édition par Son Goku le Ven Juil 22, 2011 22:54, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tendou Buu le Ven Juil 22, 2011 22:50

Son Goku a écrit:
Sympa pour moi, sinon tu devrai apprendre la politesse, ça te ferait pas de mal...Ai-je jamais traité tes arguments ( plus que discutables et encore je reste poli contrairement à toi) de "connerie"...décidément, le respect se perd. :roll:

Personnellement je trouve que question manque de respect parler comme si tu détenais la vérité et que l'avis des autres c'est de la merde c'est pire...De plus je n'ai fait que dire ce que je pensais ni plus ni moins.
BejitaSama a écrit:Mdr ! Oui c'est ça, Gokû a vaincu Cold avec un Genki Dama dans le futur de Trunks, il a réussit à battre un mec au minimum bien plus fort que les Cyborgs qui buteront tout le monde 3 ans après !

Et bien oui,je dit qu'il l'a fait,difficilement mais il l'a fait.De plus il y a trois facteurs de tailles rendant les cyborgs;même si moins puissants que Cold;plus dangereux pour Goku:Leur énergie infinie;le fait qu'ils connaissent toutes ses techniques et enfin leur nombre.
EDIT:devancé par Antarka.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar RMR le Ven Juil 22, 2011 22:54

Je vous trouve quand même assez amer envers DBM... Vous critiquez ce que vous ignorez ! Et encore, c'est même pas un truc pour lequel on vous demande de vous faire un film tel qu'il nous arrange parce que ça reste dans le non-dit, non, vous savez que ce qui se passe dans le futur de Trunks avec Cold vous est en ce moment-même conté dans une fic DBM canon... Et croyez-bien que je suis le premier à dire que Cold est moins fort que Freeza, en témoigne le topic "Cold VS Freeza" du forum, mais j'ai l'impression que beaucoup oublient qu'on n'est pas ici dans un débat sur le manga, on est dans une fic qui fait ses propres choix, qui à chaque décision a un parti pris, vous n'avez même pas besoin d'y adhérer, vous devez juste vous dire que c'est une autre optique. L'incohérence, vous serez en position d'y crier quand vous saurez vraiment dans son intégralité en quoi consistent les partis pris de DBM sur la question, pas avant, et c'est loin d'être le cas, le combat Cold/Gokû & co n'est pas encore fini en récit univers 14 et il n'y a pas la moindre case ni la moindre phrase qui soit dédié à l'univers 8 dans tout le canon DBM...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Juil 22, 2011 22:55

Quand je lis que C18 a ridiculisé vegeta, je me demande si on lit le meme manga... pour moi ils étaient égaux, avec l'avantage énorme de l'énergie infinie pour la cyborg. Fin bon.

Et si on arretait ce débat de sourd ?

edit : bah +1 pour RMR au passage.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 22:55

Personnellement je trouve que question manque de respect parler comme si tu détenais la vérité et que l'avis des autres c'est de la merde c'est pire...De plus je n'ai fait que dire ce que je pensais ni plus ni moins.

Quand quelqu'un dit des choses fausses, lui dire que c'est faux c'est pas lui manquer de respect. Au contraire.

Quand je lis que C18 a ridiculisé vegeta, je me demande si on lit le meme manga... pour moi ils étaient égaux, avec l'avantage énorme de l'énergie infinie pour la cyborg. Fin bon.

Et si on arretait ce débat de sourd ?

Non on ne lit pas le même manga. Bejita donne tout, elle, elle n'a jamais un visage agressif. Elle se bat tranquillement. Et elle le nargue tout le temps. Et pas de truc genre "si on voit pas qu'elle force c'est parce que c'est un Androide", 17 vs Piccolo et Cell galère. Et ça se voit sur sa tronche.
Dernière édition par BejitaSama le Ven Juil 22, 2011 22:57, édité 1 fois.
Image
BejitaSama

Messagepar broly 972 le Ven Juil 22, 2011 22:57

Tendou Buu a écrit:Cold au niveau de C16 n'est absolument pas incohérent si l'on prend en considération plusieurs facteurs:Le premier étant que dans sa seconde forme Cold est PLUS PUISSANT ou tout du moins aussi puissant que mecha Frieza;lui même plus puissant que Frieza 100 % ; ensuite le second facteur à prendre en compte est la proportion de l'augmentation de puissance entre les différentes formes des démons du froid;notamment entre la seconde et la troisième et entre la troisième et la forme originelle,boosts qui même si loin de ceux des formes Saiyans;sont quand même considérables ensuite il faut aussi prendre en compte l'âge de Cold qui beaucoup plus d'expérience que ses fils et semble bien plus réfléchit qu'eux,donc oui il peut atteindre ce niveau.Concernant l'affrontement contre Trunks il faut retenir le fait que Cold a crut que Trunks avait gagné grace à son épée mais également qu'il est lui même complétement incapable de ressentir les puissance et d'évaluer la force de ces ennemis sans scouater.Donc oui l'argument de la surprise reste valable,plus en tout cas que les conneries sans nom sur les"règles"du shonen...Et pour fnir,oui dans l'histoire il est dit que Goku a vaincu Cold mais il n'est nullement précisé comment;car oui Goku dispose d'avantages que n'ont pas Végéta ou Trunks,tels que le shukan Ido ou le Genkidama.

Pour une fois tendou buu je ne suis pas d'accord avec toi,car le niveau entre mecha freezer (donc cold taureau) et goku SSJ1 moyen est abysale selon moi donc pour moi le niveau de cold en mode alien décrit dans "one way" me semble diablement abuser (goku SSJ1 est carrément son punshing ball),j'aurais plutot donné une force qui égale le SSJ à cette forme puis pour la forme finale là on peut avoir accés à une force qui poutre un SSJ1.
De plus il y a un système solaire entre c-17 (u18) et freezer,ainisi il met difficile à croire qu'en 2 transformations on passe de punshing ball d'un SSJ1 à un niveau c-16
Mais bon comme je l'ai dit plus haut je suis prêt à voir un cold niveau c-17 mais plus me semble un peu trop quand même,mais bon si salagir veut faire comme ça je vais tolérer quand même (surtout que ça permet quand même de glorifier tenshin de l'u9,donc...
Dernière édition par broly 972 le Ven Juil 22, 2011 23:03, édité 2 fois.
broly 972

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juil 22, 2011 22:59

hm... ah ouais... Ok pour la difference net entre C16 et 17 et 18... du coup, la phrase de Piccolo signifierait juste que cold est entre C17 et C16...

En fait, dans One Way, ce serait juste impossible si Cold se transformait a nouveau ^^. Deja que je trouvai etrange qu'il passe "alien"... fin on verra mardi deja comment ça se passe dans OW... on aura peutêtre les reponses ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Ven Juil 22, 2011 23:01

Tendou Buu a écrit:Personnellement je trouve que question manque de respect parler comme si tu détenais la vérité et que l'avis des autres c'est de la merde c'est pire...De plus je n'ai fait que dire ce que je pensais ni plus ni moins.

Oui bien sur, donner son avis est devenu un manque de respect..bravo pour la justification foireuse....Sinon j'ai juste dit que JE TROUVAIT ça incohérent, j'ai jamais dit (contrairement à quelqu’un) que vos avis étaient de la merde..et j'ai jamais dit non plus, que ceux qui pensent le contraire étaient des attardés mentaux..Je soulignais un avis personnel car oui trouver les choix de Salagir incohérents et argumenter derrière, ça reste un avis. Le seul qui parle comme si il détenait la vérité du grand seigneur c’est toi , en traitant les arguments des autres de "connerie"..mais bon , je ne perdrai plus mon temps avec toi. Pas envie de polluer d'avantage le topic avec ces enfantillages.
Dernière édition par Son Goku le Ven Juil 22, 2011 23:03, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Nimitz le Ven Juil 22, 2011 23:01

Son Goku a écrit:Le plus terrible dans l'histoire c'est que y avait certains qui avaient estimé Cold au niveau SSJ2 et que d'autres qui ça ne choquait pas :shock: ..Je trouve ça comment dire..effrayant :( ..Sinon d'accord avec l’analyse de Bejita-Sama, C17 du présent bien plus fort que celui du futur qui écrasait Trunks SSJ avec 50% de sa force. Un Cold de ce niveau écraserait tout la Z-Team sans qu'ils aient le temps de dire "aie" tels qu'ils étaient à l'époque du débarquement de Trunks...

Antarka a écrit:Vegeta fait jeu égal avec C18 (mais se fatigue)

Tu plaisantes, rassures moi ? :shock:

je voulais savoir, selon vous, vous mettriez Cold en forme final a quel niveau dans ce cas?

j'aimerais bien connaitre votre point de vue sur la question.

F.Nimitz
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse