Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold Family's Chronicles

Messagepar asm75 le Dim Juil 24, 2011 19:01

Alors moi j'adoooore la première partie de ta fic jusqu'à la mort de Freezer. C'est peut être même la meilleure fic centrée sur Dragon Ball qu'il m'a été donné de lire.

Mais je dois admettre que je ne suis pour l'instant pas convaincu par la deuxième partie.

Tu reprends trop de choses déjà poussées a l’extrême dans la première partie de ta fic je trouve: l'exemple type c'est la nouvelle Main de Kalta...Ca fait vachement réchauffé.

Je continuerais tout de même a suivre car le style reste très bon et la psychologie des personnages remarquablement bien travaillée.
asm75

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 24, 2011 19:37

asm75 a écrit:Tu reprends trop de choses déjà poussées a l’extrême dans la première partie de ta fic je trouve: l'exemple type c'est la nouvelle Main de Kalta...Ca fait vachement réchauffé.

Cela peu donner cette impression en effet,mais l'introduction d'un commando d'élite pour Kalta est totalement logique et cohérente;en effet le père et l'oncle de ce dernier possédaient leurs propres élites qui se sont illustrées dans bien des situations dangereuse et ont bien servi l'empire il est donc normal que le futur maitre de l'univers possède aussi une telle unité;de plus je suis certain qu'ils vont être plongé dans des situations inédites.
sinon;pour le chapitre du très bon comme à l'accoutumée je suis assez curieux de voir le combat de Kalta ainsi que de connaitre la capacité spéciale du membre du cinquiéme membre du nouveau commando.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar asm75 le Dim Juil 24, 2011 20:01

Tendou Buu a écrit:
asm75 a écrit:Tu reprends trop de choses déjà poussées a l’extrême dans la première partie de ta fic je trouve: l'exemple type c'est la nouvelle Main de Kalta...Ca fait vachement réchauffé.

Cela peu donner cette impression en effet,mais l'introduction d'un commando d'élite pour Kalta est totalement logique et cohérente;en effet le père et l'oncle de ce dernier possédaient leurs propres élites qui se sont illustrées dans bien des situations dangereuse et ont bien servi l'empire il est donc normal que le futur maitre de l'univers possède aussi une telle unité;de plus je suis certain qu'ils vont être plongé dans des situations inédites.
sinon;pour le chapitre du très bon comme à l'accoutumée je suis assez curieux de voir le combat de Kalta ainsi que de connaitre la capacité spéciale du membre du cinquiéme membre du nouveau commando.

Oui mais c'est pas parce qu'un truc est logique dans une fic que ca sert le forcément le scénario.

Par exemple lors de l'arc Cyborg Tiert a choisi de mettre en difficulté C-17 en le faisant galérer face aux divers facultés des membres de la Main. Et c'était un super combat, très plaisant à lire. Mais pas forcément logique en termes DragonBallien. Parce que ce qui aurait été logique c'est que C-17 démonte les membres de la Main en 5 secondes chrono
asm75

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 24, 2011 20:57

Je ne parlais pas de logique dragonballienne,mais de la logique interne à l'univers de la fic de Tiert.De plus je suis sur que le nouveau commando peu beaucoup apporter au scénario.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Tierts le Dim Juil 24, 2011 21:04

Asm75 : Content que tu ai aimé toute la première partie, j'espère que la suite ne te dégoûtera pas complètement ^^
Je voulais expliquer mais Tenduu l'a fait avant moi. Même si j'admets avoir pris des libertés vis à vis de Dragon Ball, j'évite un maximum ceci et surtout j'essaye d'éviter ce qui ne me semble pas logique. C'est pour ça que parfois, le scénario semble un peu lourd et inutilement complexe juste pour éviter un truc tout simple (Genre la destruction de Freezer 82 après la première attaque de Végéta) Dans mon esprit, Cold (parce que c'est bien lui qui commande pour l'instant) ne pouvait tout simplement pas nier l'utilité du commando d'élite durant les évènements précédents. C'est presque une tradition chez eux d'envoyer des soldats faire les choses à leur place.
Sinon oui, le commando apportera au scénario, du moins dans mon esprit, mais peut-être pas de la manière dont vous l'imaginez ^^

Merci beaucoup aussi pour le "meilleure fic centrée sur Dragon Ball qu'il m'a été donné de lire." même si je me permets de douter un peu :p

Hitomi > Content d'avoir un nouveau lecteur, bienvenu dans l'univers de ma fic. Je te souhaite une bonne lecture, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions sur les anciens chapitres, c'est intéressant pour moi quand j'écris la suite même si ça paraît vieux.

HadalZone > J'avoue, je n'avais vraiment pas d'idées et il me semblait avoir déjà lu ce nom avant même ta fic mais je ne sais plus où. Il faudra d'ailleurs que je rattrape mon retard pour ta fic parce que j'ai lu que le début ^^ Content que ma fic te plaise, même si mes "Démons du Froid" ne sont pas forcément aussi impressionnants que les tiens
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar asm75 le Dim Juil 24, 2011 22:26

Tiert a écrit:Asm75 : Content que tu ai aimé toute la première partie, j'espère que la suite ne te dégoûtera pas complètement ^^
Je voulais expliquer mais Tenduu l'a fait avant moi. Même si j'admets avoir pris des libertés vis à vis de Dragon Ball, j'évite un maximum ceci et surtout j'essaye d'éviter ce qui ne me semble pas logique. .
Sinon oui, le commando apportera au scénario, du moins dans mon esprit, mais peut-être pas de la manière dont vous l'imaginez ^^

Merci beaucoup aussi pour le "meilleure fic centrée sur Dragon Ball qu'il m'a été donné de lire." même si je me permets de douter un peu :p

Oui le choix de refaire une nouvelle Main se justifie parfaitement scénaristiquement. Mais reste que ça donne un grosse impression de déjà vu. Enfin ne t'inquiétes pas je trouve que la qualité d'ensemble reste au rendez-vous. J'espére surtout que Kalta ne sera pas une sorte de Freezer bis et dévellopera son propre charactére.

Sinon je pense vraiment que c'est la meilleur fic "Dragonballienne" que j'ai lu^^
asm75

Messagepar sonluffy-z le Lun Juil 25, 2011 21:47

Moi j'ai trouvé ce chapitre intéressant et pas du tout ennuyeux.

En ce qui concerne les remarques d'Asm, refaire une main était obligatoire, tu va pasnous balancer une suite en insistant uniquement sur Kalta, il faut quelques personnages principaux gravitant autour de lui.

Kalta déjà plus fort que Cold...peut être finira-t-il Nihilen DF17 (démon du froid) et sera plus fort que Mistic Gohan, il pourra alors rentrer dans la catégorie des persos overchéaté :mrgreen:

Et sinon pour conclure :
Hitomi a écrit:Je viens de lire la fic jusqu'au chapitre 8 et je suis ravie de la qualité de cette fic.
Dommage que nos héros soient morts aussi rapidement; mais si Végéta a survécu, peut être reste il un espoir pour la terre.
Visiblement Cooler est meilleur stratége que son frère et plus intelligent, cela le fera il remonter dans l'estime de son père? Je le découvrirais par la suite.

Toutes mes félicitations pour ces aventures fantastiques que tu nous offres.

Sache que tu n'es qu'au début de tes surprises. :D
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Tierts le Lun Juil 25, 2011 22:10

sonluffy-z a écrit:Kalta déjà plus fort que Cold...peut être finira-t-il Nihilen DF17 (démon du froid) et sera plus fort que Mistic Gohan, il pourra alors rentrer dans la catégorie des persos overchéaté :mrgreen:

En fait, je dois vous faire un aveux, c'est un spoiler alors ne regardez pas.

En fait, Kalta est l'Hyper Nihilien Légendaire qui n'apparaît que tous les millions d'années, il est intuable, intouchable, invraisemblable et sa puissance augmente constamment, de même que son intelligence et son charisme. Voilà, vous savez tout mais la fic réserve quand même une ou deux surprises ^^

Satan Petit Coeur > Je pouvais en effet faire cela mais il aurait été très difficile de mettre en valeur de cette façon Palpi, Anik, Nikelai et Tao en même temps, j'aurais probablement dû en zapper un ou deux. Encore une fois, il s'agit d'un choix logique de Cold.

Je précise bien de Cold parce que, vous vous en doutez certainement donc ceci n'est pas un spoiler, Kalta ne sera pas un Freezer bis. Pour paraphraser Sonluffy :

"Vous n'êtes pas au bout de vos surprises"

Espérons juste que ces surprises vous plairont ^^"
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tierts le Mar Juil 26, 2011 18:48

Siberia a écrit:... *mode DB non-fan ON* Ça, ça me semble terriblement DB-cohérent en fait. Parce que c'est bien la course à l'armement, cette série, non ? *mode DB non-fan OFF*

Saisissez vous d'elle et brûlez la !

Siberia a écrit:- Le Bras de Kalta est plein de psychos, si vous me permettez cette remarque constructive.

Je ne vois vraiment pas ce que vous voulez dire, ce sont de fiers soldats dévoués à l'Empire et très respectables.

Siberia a écrit:- Où est passé le stratège démoniaque ? (Pas Palpi, l'autre)

MWahahahaahahah !

Siberia a écrit:- Je voudrais bien abuser de votre bonté et demander la suite avec la baston Kalta/Frozen... Mais c'est ptêt trop, non ? :twisted:

Mais je suis d'une bonté sans pareille : vos désirs sont des ordres

Chapitre 10 : Le Premier Combat de Kalta

Les arènes de combat étaient loin d’être rares sur Nihila, malgré leur caractère peu belliqueux, les habitants de la planète appréciaient de se tester et de se confronter dans des combats aux dimensions titanesques pour le reste de l’univers. Bien sûr, pour eux il s’agissait du quotidien habituel et il était donc parfaitement normal que Frozen, reconnu partout comme l’un des plus puissants Nihilien, possède sa propre arène privée. Enfin, il s’agissait plutôt d’une large bande de terre parfaitement vierge entourée par les bâtiments qui constituaient le palais du propriétaire mais on considérait sur cette planète que les fioritures n’avaient pas lieu d’être quand on parlait de combat, aussi la décoration était réduite au strict nécessaire, c’est-à-dire rien.
Cold s’était posté sur le côté et en retrait, observant son petit-fils se positionner en face du grand Frozen. Comme tout bon garçon, il avait l’air assez enjoué de se battre, peut-être même plus qu’un Nihilien normal. Il faut dire qu’il était entraîné depuis déjà quelques temps et qu’il prenait peu à peu goût à cela. Cela ne posait pas de problème au Père de Freezer tant que l’enfant restait réceptif aux responsabilités qu’il aurait bientôt à assumer.
- Alors, tu es prêt gamin ? Demanda brutalement Frozen, parlant fort pour être certain d’être entendu et compris.
Durant un très court instant, le gamin en question leva ses yeux au ciel mais il ne fit aucune remarque, faisant simplement signe qu’il était bien prêt. Son aîné n’en attendait pas plus, il se propulsa brutalement et fondit sur son adversaire à une vitesse dont seul un Nihilien était capable. Il avait décidé de commencer par une attaque qui n’était pas des plus subtiles, le poing paré, une fois qu’il serait assez prêt, il le lancerait en avant, combinant sa propre force avec l’élan qu’il avait pris pour être aussi efficace que possible.
Kalta n’avait à peine bougé quand Frozen l’atteint, il n’affichait toujours rien, même pas un sourire. Pourtant, il aurait pu étant donné ce qu’il s’apprêtait à faire. Presque lentement, il leva la main droite, paume ouverte et légèrement en avant. Le poing du vieux Nihilien la percuta de plein fouet, provoquant un bruit violent semblable à celui d’un bloc frappant un mur. Le fils de Freezer n’avait pas bougé d’un millimètre, sa main restant tranquillement dressée contre le poing de son adversaire, comme une moquerie silencieuse.
Le bras de Frozen tremblait légèrement, prouvant qu’il ne s’était pas retenu et que, pire encore, il continuait de forcer. Toujours sans rien dire, Kalta se jeta brusquement en arrière, se soulevant du sol mais restant toujours très bas, il semblait s’être couché sur l’air. Il avait surtout lâché son adversaire qui se jeta donc en avant, n’ayant pas vu venir cette éventualité. Le gigantesque corps du Nihilien passa au-dessus du petit-fils de Cold qui n’attendait que ça. Le gamin posa ses mains au sol et s’en servit pour propulser ses jambes vers le haut, percutant le ventre du vieux Nihilien des deux pieds. Ce dernier s’en retrouvant donc logiquement projeté vers le haut, ne contrôlant plus du tout son vol.
Le petit être le rejoint extrêmement rapidement. Il apparut devant lui, droit comme un i, les bras croisés sur son torse. Avant même que Frozen n’ait pu réagir, il exécuta un coup de pied retourné droit dans la face de son adversaire, l’envoyant cette fois-ci vers le sol. Le plus puissant des Nihiliens y rebondit violemment avant de creuser une large tranchée dans la terre, jusqu’à ce qu’il réussisse à se remettre debout d’un bond. Il essuya un peu de sang qui perlait de ses lèvres.
- Vraiment … très bon. Tu es plus puissant que moi, ça ne fait aucun doute.
Interrompant l’attaque qu’il préparait, le jeune homme descendit lentement en face de son adversaire, les bras croisés dans son dos. Il toucha terre sans un bruit, son regard était légèrement interrogatif. Frozen comprit pourquoi lorsque Cold apparut à côté de lui, le Seigneur de l’univers braqua son regard rougeoyant sur sa vieille connaissance.
- Je pense que tu n’as pas besoin de plus, Frozen. Il se débrouille au moins aussi bien, si ce n'est mieux que moi et pour son âge, tu admettras que c’est exceptionnel.
L’intéressé acquiesça rapidement, soufflant en se redressant pour retrouver une attitude détendue.
- C’est vrai Cold, il est extrêmement puissant pour son âge, je suis forcé de reconnaître qu’il est très intéressant. Mais justement …
Le Roi haussa un sourcil dubitatif, attendant la suite.
- J’aimerais bien continuer un peu ce combat, cela fait longtemps que je n’avais pas eu un adversaire de cette mesure. Bien sûr, je ne le ferais qu’avec l’accord de ce grand combattant.
Ce compliment se vit complété d’une légère révérence à l’attention du petit Kalta. Cold sembla réfléchir un instant, reculant finalement d’un pas, se tournant vers son petit-fils.
- Tu veux te battre, Kalta ?
Le fils de Freezer passa lentement son regard de Frozen à son grand-père puis l’inverse, il semblait évaluer ce que pourrait valoir un tel combat.
- Oui, je voudrais bien.
- Parfait, tâche simplement de ne pas tuer Frozen si tu veux bien, prononça Cold sans émotion.
- Bien grand-père.
Le Seigneur de l’univers n’aimait pas trop cette appellation mais il se garda bien de le faire remarquer, se contentant de s’éloigner pour retourner à l’écart, là où il pourrait profiter du spectacle. Frozen, qui avait suivi toute cette conversation sans y trouver rien à redire, se mit rapidement en position de combat, paré à foncer. Mais ce ne fut pas le cas de Kalta, qui resta fixe, se surélevant à peine du sol.
- Avant que nous ne commencions, j’aurais une question, déclara la voix glacée du gamin.
Le vieux Nihilien se détendit légèrement.
- Je t’en prie, vas-y.
- Si vous savez déjà que je suis plus puissant que vous, pourquoi pensez-vous que le combat pourrait être encore intéressant ?
Frozen haussa un sourcil, sincèrement surpris, toutefois le petit être avait l’air véritablement curieux de savoir. Il afficha un léger sourire.
- La puissance influe beaucoup sur un combat mais elle ne fait pas tout. Particulièrement dans un combat comme le nôtre.
Ce fut au tour du fils de Freezer d’hausser un sourcil interrogatif. Le vieil être consentit à s’expliquer, comme à un élève.
- Tu es plus fort que moi, c’est certain. Toutefois, tu es plus petit et tu manques par conséquent d’allonge. Démonstration.
A ce moment, Frozen se plia en deux et se tourna à demi, Kalta recula à peine, persuadé qu’un coup de pied ne pourrait l’atteindre à cette distance. Il n’avait pas prévu que la queue de son adversaire puisse venir le frapper violemment, l’envoyant s’écraser au sol quelques dizaines de mètres plus loin. Il se releva cependant d’un seul bond, sans dommage, mais son ennemi avait disparu. Il réapparut derrière lui, tentant de le frapper à la nuque du tranchant de la main.
- Compris ?
La main ne frappa que le vide, Kalta s’étant projeté à coté, il agrippa le bras de son adversaire et s’en servit comme levier pour l’envoyer valser dans les airs.
- Je comprends, déclara-t-il d’un ton calme. Mais c’est là un inconvénient que l’on peut compenser facilement.
Pour prouver ses dires, il leva à nouveau sa main, le poing fermé. Son index se déploya brusquement, projetant un fin rayon violet que Frozen ne réussit qu’à parer avec son avant-bras. Une odeur de brûlé remonta à ses narines.
- Pas mal du tout, constata-t-il avec un petit sourire.
Ce disant, il tendit son index vers le gamin et projeta le même genre de rayon, puis un autre identique via son autre main. Kalta esquiva les deux d’une pirouette, c’est alors que deux autres rayons surgirent depuis les yeux rouges vifs du Nihilien, venant frapper brutalement le petit être en pleine poitrine. Le choc le fit légèrement reculer en titubant. Mais Frozen ne comptait pas laisser tomber son avantage, il projeta une boule d’énergie depuis sa main droite, l’envoyant frapper le fils de Freezer. Puis une autre depuis sa main gauche et ainsi de suite, il enchaînait les attaques d’énergie à grande vitesse, espérant que son adversaire n’aurait pas le temps de se ressaisir. Rapidement, on ne distingua même plus le petit Kalta à travers le nuage de fumée et de poussières mêlées que sa technique avait soulevé. Il était cependant certain qu’il l’avait touché et Frozen n’avait pas l’intention de s’arrêter.

Cold observait tout ceci d’un œil distrait. Cela aurait pu sembler inquiétant mais il avait toute confiance en les capacités de son petit-fils, il était peu probable que Frozen puisse en venir à bout et aussi facilement.
Toutefois … il était vrai que Kalta était encore jeune et qu’il n’avait jamais combattu véritablement et le Nihilien pouvait très bien se laisser emporter dans le combat et oublier ce contre quoi il se dressait. Et s’il faisait cela … il en payerait le prix fort. Gardant une apparence d’un calme impérial, Cold concentra tout de même sa force dans son poing fermé, se préparant à tout.
Il entendit soudainement un léger bruit et porta rapidement le scooter à son œil, le positionnant contre son oreille et activant l’appareil.
- Oui ?
- Seigneur Cold ? Il semblerait que le Commandant Palpi nous ait envoyé la liste que vous lui aviez demandée. J’ai jugé bon de vous prévenir.
Même à travers la machine, on sentait la peur qu’inspirait le tyran à tous ses subordonnés.
- Très bien. Nous allons bientôt vous rejoindre, que personne ne fasse rien en attendant.
- Bien monsieur, entendit-il alors qu’il retirait déjà l’appareil pour le raccrocher à sa ceinture.
Il était bientôt temps de stopper le combat.

Un hurlement sortit brusquement de la fumée et la poussière se dissipa rapidement, révélant un Kalta intact qui venait de déployer son énergie pour repousser la fumée. Il dévia une boule d’énergie d’une main, renvoyant la suivante directement sur Frozen qui l’encaissa en reculant à peine. Le fils de Freezer n’avait pas une égratignure, juste un peu de poussière sur le visage, poussière qu’il essuya d’un revers de la main.
Un cratère se creusa soudain dans la terre alors que le petit être se projetait à toute vitesse vers son adversaire. Frozen réagit en lançant plusieurs boules d’énergie que son petit ennemi dévia sans aucun soucis jusqu’à percuter le vieux Nihilien dans l’estomac, le pliant en deux. Le minuscule poing vient frapper la mâchoire du vieil homme avant que le petit-fils de Cold ne fasse une petite pirouette pour que ses deux pieds le projettent à nouveau vers le sol.
A peine avait-il touché terre que le petit être levait ses bras au-dessus de sa tête, une boule d’énergie concentrée apparaissant entre les deux. Avant même que Frozen ne se relève, il avait lancé cette boule rougeoyante vers lui. L’explosion qui en résulta fut titanesque.
- Il suffit ! Tonna soudainement la voix de Cold.
Kalta redescendit lentement au sol, se calmant progressivement et croisa ses bras dans son dos. Sortant de la fumée, Frozen ne semblait guère amoché si ce n’est une vilaine brûlure à peu près ronde au niveau de l’avant-bras.
- Nous allons devoir partir Frozen. Je suis sûr que ce petit combat t’a tout de même permis de te faire une idée claire.
- On ne peut plus claire, acquiesça le vieux Nihilien. Compte sur moi pour qu’on entende parler des talents de ton petit fils.
Il se tourna vers le petit en question, faisant une petite révérence respectueuse.
- Ce fut un très agréable combat. N’hésitez pas à revenir quand il sera prêt à choisir une femelle, je suis persuadé que beaucoup seront intéressée par un tel potentiel.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 9:42, édité 2 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar sonluffy-z le Mar Juil 26, 2011 19:07

Un excellent combat, Kalta est monstrueusement fort pour son âge, c'est bien le nihilien millionaires censé apparaître tout les millions d'années et dont la force surpasse tout le reste :mrgreen: .

Sérieux, c'était un combat excellent, j'espère que Siberia te demandera vite un autre chapitre, quand elle te le demande tu t'éxécute. Ya anguille sous roche.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions