Re-avis perso, Solaris, RMR ou un membre du Staff pourra me dire si je me trompe totalement.
Y'a 64 participants au tournoi. Parmi ceux la, y'en a une partie qui devait etre décidée à l'avance, et l'autre non. "L'autre" partie en question était pour moi composée à la base des participants ayant abandonnés de l'u10, des combattants de l'u2 et des filles de l'u6... voire de l'u19. Vu qu'a aucun moment il n'est dit combien participent dans les univers suscités, Salagir gardait la liberté, soit de passer un combat (en collant un mec contre un de ceux la), soit finalement d'en réduire le nombre au profit d'autres persos plus interessants (Probablement ce qui vient de se passer ici, si Baddack avait pas été la, on aurait eu un participant des U2, 6, 10 ou 19).
En gros, Salagir avait une "réserve" de combats sans combattants, constitué dans un premier lieu de guerriers des univers que j'ai cité plus haut (enfin ça me gene d'y inclure le 19 car je leur subodore un vrai rôle), et il pouvait piocher dedans à loisir ou les remplacer selon ses envies, pour plus de malléabilité dans son histoire.
Seule la partie des participants décidées à l'avance aurait une réelle influence sur le déroulement du tournoi ou du scénario post-tournoi.
Les autres personnages, ils seraient la pour le "décor" ou le fan-service, sauf si y'a manière de l'exploiter sans modifier le fil originel du scénario.
Ainsi, Salagir refuserait tout net, par exemple, de sortir un perso lui imposant de revoir son scénario, mais sortir un Baddack classe de l'u3 lui semblait finalement plus cool qu'un enième combattant de l'u10. Même si Solaris vient en quelque sorte, à mes yeux, "d'avouer" que Baddack de l'u3 n'aura probablement pas un grand rôle dans DBM, voire aucun, ça reste sympa oui. Donc OUI Salagir serait sensible au fan service et aux attentes de ses fans TANT QUE ça ne change rien à ce que lui avait prévu.
Avec du recul, j'ai pas l'impression qu'un seul des combattants de l'u3 n'était prévu à la base dans DBM, à l'exception de l'inconnu dont on sait rien (et dont on peut rien dire en fait).
Ce qui serait fun, c'est que Salagir ait voulu donner une leçon aux fans de Baddack, et qu'il se fasse ridiculiser par Radditz

J'avoue que je trouverais ça gravement abusé de sa part, alors que Baddack a déja été légitimement ridiculisé par Pan, tout en étant extremement curieux des réactions que ça engendrerait dans les commentaires DBM

(vous imaginez ? Moi j'ai du mal).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.