[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 26, 2011 17:05

About the girl, oui, on me l'a recommandé d'ailleurs!
Tenshirock

Messagepar Antarka le Mar Juil 26, 2011 18:22

Les morceaux avec lesquels j'ai appris la guitare...

Pour les accords, About à Girl en effet, et where is my mind des Pixies quand j'ai voulu apprendre à faire des barrés simples.

Come as you are de Nirvana pour les ptits phrasés, ainsi que The Man who sold the world de Nirvana/Bowie.

Zombies des Cranberries est également ridiculement facile.

Pour le power cord, un jour en france de Noir Désir.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 26, 2011 19:47

Ben, la chanson des pixies, where is my mind, elle est géniale, je vais déjà essayer about the girl, on m'a aussi conseillé under the bridge de red hot chili pepper! Sinon, une chanson de R E M me trotte dans la tête, "the end of the world"!
Tenshirock

Messagepar Antarka le Mar Juil 26, 2011 19:51

Heu Under The Bridge des Red Hot c'est un autre niveau pour moi déja, pas un morceau vraiment monstrueusement dur, mais totalement hors de portée pour un mec ayant pratiquement jamais touché une guitare pour moi ^^'

System of a Down, si t'aime ce genre de musique, c'est pas hyper compliqué. Le riff de Chop Suey est même très très facile, et très beau (l'idéal pour frimer, hé hé hé).
Antarka

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 26, 2011 19:54

On m'as conseillé aussi de m'essayer à beaucoup de genre, comme le blues aussi le reggae ect, bref histoire de ne pas être limité!
Tenshirock

Messagepar Antarka le Mar Juil 26, 2011 20:11

Heu ouais... Tu débutes, tient t'en a du rock pour l'instant :p Amuse toi et tu verras ensuite.

Sinon je suis blasé, je viens de découvrir que le joueur du grenier a testé Tortue Ninja sur Nes, et l'a proprement massacré. J'avais adoré ce jeu quand j'étais gosse, que j'avais d'ailleurs fini difficilement mais surement, et ce plusieurs fois. Je l'ai meme refini y'a 2 ans pendant un été chez mes parents avec mon frère (on a eu bcp plus de mal). Le test est pourri de subjectivité, il a tout fait pour descendre ce jeu, je suis blasé, et il descend monstrueusement dans mon estime.
Antarka

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Juil 26, 2011 20:16

Antarka a écrit:Heu ouais... Tu débutes, tient t'en a du rock pour l'instant :p Amuse toi et tu verras ensuite.

Sinon je suis blasé, je viens de découvrir que le joueur du grenier a testé Tortue Ninja sur Nes, et l'a proprement massacré. J'avais adoré ce jeu quand j'étais gosse, que j'avais d'ailleurs fini difficilement mais surement, et ce plusieurs fois. Je l'ai meme refini y'a 2 ans pendant un été chez mes parents avec mon frère (on a eu bcp plus de mal). Le test est pourri de subjectivité, il a tout fait pour descendre ce jeu, je suis blasé, et il descend monstrueusement dans mon estime.

il a pointé certains détails du jeu, mais à aucun moment n'a caché qu'il le haïssait. faut pas lui en tenir a ce point rigueur, ce qu'il a dit m'a l'air assez vrai, même si au final tu as beaucoup plus aimé (perso, le coup du batiment que tu traverse entièrement pour ressortir la porte a coté sans que ça n'ai servi à rien n'est pas un truc que j'apprécie par exemple)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Batroux le Mar Juil 26, 2011 20:20

Moi même ayant jouer à ce jeu en étant môme, j'ai trouvé le test réussi, et m'a rendu nostalgique de cette période ^^ La musique stressante sous la flotte, Raph qui sert à rien ^^

Puis ce n'est pas parce qu'il a descendu le jeu, qu'il est forcément atroce ^^ (le jeu hein )
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 26, 2011 20:21

Ben par exemple, il a dit le castelvania 64 était horrible à jouer, et ce n'est pas mon avis, je m'étais fait au game play et j'ai adoré ce jeu, et surtout les musiques qui m'ont bien immergé dans l'atmosphère du jeu! Et il n'a pas descendu dans mon estime!
Tenshirock

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 26, 2011 20:24

Bof, faut prendre les test du joueur du grenier comme de la pure rigolade et ne pas tenir compte des défauts qu'il met en évidence pour se foutre de la gueule des jeux, sinon y'a moyen d'être énervé pour pleins de jeux qu'il teste. Par exemple, il a bien taillé comme il le faut le jeu "les Schtroumpfs", alors que c'est l'un de mes jeux fétiches de la megadrive, et bien les défauts qu'il a montrés dans sa vidéo m'ont bien fait marré et même si c'est vrai que c'est un peu touchant quand on voit un jeu qu'on adore se faire fusiller de la sorte, en le prennant sur le ton du délire ça passe tout seul je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 26, 2011 20:32

Le test avec les jeu barbie, c'était pas mal aussi, et aussi le sujet sur les dessins animés était pas mal aussi! Et le passage de la 2d à la 3d, et là où il parle de castelvania 64 et le pire est quand même le Bubsy sur ps one! :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Antarka le Mar Juil 26, 2011 20:37

Majin-vegeto89 a écrit:(perso, le coup du batiment que tu traverse entièrement pour ressortir la porte a coté sans que ça n'ai servi à rien n'est pas un truc que j'apprécie par exemple)

Les égouts inutiles ? Moi je trouvais que ça donnait de la richesse au jeu en fait :mrgreen:

En fait je le trouve pourri de mauvaise foi. Le niveau du barrage je l'ai tjrs trouvé très facile, et je fait pas le cake, y'a pleins de jeux que j'ai trouvé impossible à l'époque. Il parle nullement de la richesse énorme du jeu, doit y avoir 30 armes différentes, 4 persos avec allonges différentes, le bestiaire était vraiment variés, tant dans la gueule des ennemis que leurs capacités... Y fait clairement exprès de foirer des sauts ou de se manger des ennemis pour faire croire que c'est injouable snif.

Non vraiment, j'aime pas du tout ce test la :/ Y'a que le "bip-bip-bip" quand on a pu de vie ou je suis totalement d'accord.
Antarka

Messagepar Tierts le Mar Juil 26, 2011 20:54

Je pense pas qu'il faille prendre les test du Joueur du Grenier au sérieux, il le dit lui-même dans un test récent, les véritables jeux pourris sont justement tellement pourris qu'il est très dur de faire un test dessus parce qu'il n'y a que très peu de contenu. Les jeux comme "Les Schtroumpfs" ou "Tintin" ne sont pas vraiment nuls, ils sont même assez réussis graphiquement, mais ils sont justes très complexes. La plupart du temps, quand tu veux faire un test de quelque chose et que ce soit marrant, t'es souvent obligé d'y aller avec une certaine mauvaise foi (assumée ou non, pour ceux qui connaîtraient le grand "Odieux Connard")

Et pis, bon là c't'une analyse personnelle attention, souvent quand les mecs comme ça (Joueur du Grenier ou AVGN) critique un jeu en le faisant passer pour le pire de leur enfance et tout, ils ont fréquemment une certaine affection pour le jeu, même s'ils le jugent nul avec le temps. D'ailleurs, je crois qu'il disait dans un de ses tests qu'il avait passé le plus clair de son temps sur le jeu des Tortues Ninjas. Enfin bon, tout ça pour dire qu'il faut pas le prendre aussi mal, c'est juste des tests à vocation humoristique. (Bon après, n'étant pas un Joueur rétro, je sais pas trop ce que ça fait donc bon ^^")
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Juil 26, 2011 21:00

Tiert a écrit:Je pense pas qu'il faille prendre les test du Joueur du Grenier au sérieux, il le dit lui-même dans un test récent, les véritables jeux pourris sont justement tellement pourris qu'il est très dur de faire un test dessus parce qu'il n'y a que très peu de contenu. Les jeux comme "Les Schtroumpfs" ou "Tintin" ne sont pas vraiment nuls, ils sont même assez réussis graphiquement, mais ils sont justes très complexes. La plupart du temps, quand tu veux faire un test de quelque chose et que ce soit marrant, t'es souvent obligé d'y aller avec une certaine mauvaise foi (assumée ou non, pour ceux qui connaîtraient le grand "Odieux Connard")

Et pis, bon là c't'une analyse personnelle attention, souvent quand les mecs comme ça (Joueur du Grenier ou AVGN) critique un jeu en le faisant passer pour le pire de leur enfance et tout, ils ont fréquemment une certaine affection pour le jeu, même s'ils le jugent nul avec le temps. D'ailleurs, je crois qu'il disait dans un de ses tests qu'il avait passé le plus clair de son temps sur le jeu des Tortues Ninjas. Enfin bon, tout ça pour dire qu'il faut pas le prendre aussi mal, c'est juste des tests à vocation humoristique. (Bon après, n'étant pas un Joueur rétro, je sais pas trop ce que ça fait donc bon ^^")

c'est clair, jdg test pour délirer, puisque ses test sont totalement inutiles en eux mêmes. comme si ça allait décourager des joueurs à acheté des jeux nes^^. seul les collectionneurs comme lui prennent ce genre de jeux, et ils sont bien souvent très au courant sur son contenu, sans compter que c'est plus pour la collection que pour y jouer des heures et des heures :) . les jeux qu'il taillent vraiment, c'est les bouses genre batman et robin, après le reste c'est souvent des jeux très sympathique mais très dur, qu'il revisite avec humour et mauvaise humeur feinte. d'ailleurs, dans tout ses tests ou presque, il test "le pire jeu auquel il ai jamais joué", c'est un signe du niveau de sérieux :P .
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 26, 2011 21:05

Y fait clairement exprès de foirer des sauts ou de se manger des ennemis pour faire croire que c'est injouable snif.

Haha c'est justement ce genre de choses qui contribue au pourrissage comique de ses vidéos, quand il effectue ça dans ses mise en scènes dont il a le secret et avec ses cris cultes.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café