Ah ah ah, ptite anecdote à la con
Je reviens de chez un collègue, qui a une PS3. Pour la ptite histoire, je joue quasiment pu aux jeux videos. En fait j'ai JAMAIS touché une manette de PS2, Xbox ou Xbox360, et j'avais jamais touché une manette de PS3 y'a quelques heures/ J'ai du passer quelques heures à jouer sur la GameCube de ma chtite soeur mais c'tout. J'ai eu la NES, la megadrive, la N64, puis en 2002 la SNES (oui bon chut), la PS1 en 2003 (quoi, chut j'ai dit !), en 2004 la dreamcast (je vous ait pas dit chut ??) et c'tout ^^' Ah si, la nintendo DS y'a 4 ans, revendue pour pouvoir m'acheter à manger l'an dernier.
Bref, mon collègue me sort SoulCalibur IV, sachant qu'il m'a dit qu'il était assez bon, sans etre un grand passionné de ce jeu, en me demandant si ça m'interessait. Moi, connaissant très bien le premier sur Dreamcast, auquel j'ai beaucoup joué à une époque (mais pu touché depuis au moins 4 ans), je trépignais d'impatience comme une pouffiasse avant l'ouverture des soldes.
On règle un peu les parties. 3 round gagnant, jauge de vita au maximum pour tout les deux (juste pour que les combats soient un peu plus longs). Je prend mon ptit Kilik que je kiffais dans mes souvenirs pour son agilité et son allonge malgré sa force de tapette.
Bilan : J'ai gagné 5 combats sur 5. Ca m'a prit une heure et demi, j'étais loin de gagner tout les rounds, et quand un round était gagné, le vainqueur n'avait jamais plus de 10 ou 15% de sa vita à vue de nez.
Donc chaud, vraiment chaud, du vrai combat sur consoles comme c'est très très plaisant (jouer avec quelqu'un qui est vraiment de son niveau), mais j'ai gagné les 5 combats quand même nananère

L'emplacement des 4 boutons de frappe/garde étant exactement le meme que sur le pad dreamcast, mes doigts se sont mis en pilotage automatique à faire des trucs de ouf tout seul.
Trop fier de moi

Plus encore que quand je sauve une vie au boulot. J'ai honte.
Suis trop fort \o/
Et pour conserver cette impression de puissance, je taierais le fait qu'il m'a mis une grosse branlée à Top Spin 3 (qui pour moi est loin de valoir le virtua Tennis 2 de la Dreamcast, fin bref).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.