La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bourriks le Ven Juil 29, 2011 18:27

C'est quand même spécial, comme concept, de faire des transformations pour baisser sa puissance. 3 pour Freezer et 2 pour Cold.

Je ne comprends pas l'intérêt...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 29, 2011 18:36

Bah c'est un intérêt scénaristique selon moi. Avec un Freezer qui a chaque fois que quelq'un lui offrait un tant soi peu de resistance, se transformait et obtenait une nouvelle puissance qui lui permettait d'écraser tout ses opposants. Et tout cela se conclua par la révélation que sa forme finale est sa véritable apparence, mais qu'il se transformait sous des stades de puissance inférieurs, pour mieux la contrôler, tant sa puissance est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Ven Juil 29, 2011 18:49

En fait, c'est dit assez tôt qu'il peut se transformer quatre fois. Dès le début du combat contre lui. Il dit aussi à ce moment-là que contrairement aux autres extraterrestres, il ne le fait pas pour augmenter sa puissance, mais pour mieux se contrôler. Vegeta ne le croit pas à ce moment-là et pense qu'il bluffe.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Ven Juil 29, 2011 19:17

Plus précisément, c'est en deux temps. Premier temps, Vegeta, qui tient l'info de Zâbon, ordonne à Freeza première forme de se transformer, et là, ce dernier explique qu'il se transforme parce que sinon, il ne contrôle pas sa puissance tellement elle est gigantesque. C'est dans un deuxième temps, en deuxième forme contre Piccolo, qu'il annonce avoir deux transformations de plus. Et c'est au moment de prendre sa forme finale qu'il dit que les autres vont voir sa "véritable apparence".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Redd le Sam Juil 30, 2011 11:46

D'ailleurs, étant donné qu'on sait que sa force à 100% consomme énormément son énergie/endurance, on peut extrapoler en disant que ses autres formes consomment aussi de l'énergie mais de façon plus lente. Ce qui expliquerait pourquoi Freezer doit utiliser sa toute première forme, qui ne consomme peut-être rien même à long terme.

Tandis que s'il restait tout le temps sous sa forme originelle (à 50%), il perdrait de l'énergie au bout de plusieurs années.
C'est peut-être ça qu'il veut dire par "contrôler sa puissance" (car bon, en combat, il semble quand même bien la contrôler).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 19:46

En parlant tout à l'heure avec Son Goku du potentiel des Saiyajin et de leur corrélation avec leur âge, il y'a une question que je me suis posé la dessus. A votre avis, pensez-vous que Végéta ait pu faire moins de progrès, pendant les 7 ans après le Cell Game, que Goku, à cause que celui-ci ait eu la possibilité de conserver un corps qui ne vieillit pas à l'instar de Végéta qui a un corps qui vieillit?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Dim Juil 31, 2011 0:23

Bah, ce doit être une sorte d'intendant, il s'occupe des détails quotidiens à la place de sa seigneurie Piccolo. Même si je pense quand même qu'il dépasse de très loin les humains classiques.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juil 31, 2011 18:38

Teen_Gohan_757 a écrit:Heu..bête question..C'est qui Piano ? Jamais entendu parlé de lui :shock:

Le bras-droit de Piccolo Daimao. Le petit truc insignifiant qui l'accompagne partout, et qui meurt lorsque son géniteur se fracasse violemment contre lui, propulsé suite à l'impact d'un coup de poing asséné par Gokû.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juil 31, 2011 18:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Dim Juil 31, 2011 18:39

Teen_Gohan_757 a écrit:Heu..bête question..C'est qui Piano ? Jamais entendu parlé de lui :shock:


C'est le serviteur de Piccolo Daimao premier du nom, celui avec une tête de ptérodactyle :mrgreen:
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar asm75 le Dim Juil 31, 2011 19:04

HadalZone a écrit:Y a une petite question que je me pose :


Est ce que paradoxalement, on peut dire que Cell ou Piccolo (mêmes capacités de régénérations) pourraient mourir avec leur corps intact si ils n'ont plus d'énergie vitale dans le corps ou le noyau ?


Oui, rien ne s'y oppose. C'est cool de pouvoir se régénérer mais si tu n'as plus de Ki et que tu n'as plus d'énergie vitale tu es fini et tu dépéris.

Je pense qu’ être un Super Namek ou un Etre Parfait n' y change rien
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités