Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Sam Juil 30, 2011 11:05

loup a écrit:Surtout que l'oozaru fait perdre de la vitesse

Nope ! La vitesse reste la même qu'avant transformation, et la force est décuplée ( dixit Goku lors de son combat contre Végéta concernant la vitesse de ce dernier, et dixit Végéta sur sa force)

Donc à moins que Radditz ait une force de base bien supérieure à celle de son père, je ne vois pas ce que la transfo en Oozaru va lui apporter surtout que la transfo SSJ est beaucoup plus performante.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Denax le Sam Juil 30, 2011 11:30

Peut-être qu'il nous réserve une surprise...on a déjà eu droit aux lampes dans les yeux, alors faut voir.
Denax

Messagepar Redd le Sam Juil 30, 2011 12:04

Je suis pas super fan de ce chapitre.
Le coup de Baddack vs Raditz, j'aime bien, mais avoir fait de Baddack un SSJ, bof. Ca sent trop le fanservice pour faire plaisir aux adorateurs du super méga cool Baddack. J'dis pas que c'est incohérent, hein, mais je vois pas l'intérêt (à part le fanservice). Un peu comme les autres fanbd qui vont sortir du SSJ5 ou du SSJ4 pour tous les persos, avec un semblant d'explication (ou pas), pour faire plaisir aux fans de transformations. J'ai un peu la même sensation qu'avec Cold qui se transforme et se transforme encore pour devenir super méga puissant... pour pas grand chose au final.

Raditz Oozaru, j'aime bien, mais le coup de la lampe dans les yeux. Ca m'émoustille autant que la machine de Bulma de DBGT pour transformer Végéta en SSJ4.

Cela dit, je pense que le combat sera bien mené car c'est souvent le cas dans DBM. Enfin, si cela s'avère être un combat équilibré, ce qui n'est pas encore certain à 100%.

Mode sarcastique :
Vivement le prochain chapitre où on aura une fusion entre Gohan Mystic et Gokû SSJ3, contre un Cell qui aurait absorbé Freezer et Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Juil 30, 2011 12:51

il ne faut pas non plus totalement assimiler baddack SSJ à du fanservice. il doit y en avoir un peu certes, mais à la base, tout le monde dit que ça en est seulement parce que malheureusement une immense majorité de kikoos ont une érection spontanée à la seul mention d'un baddack SSJ. si tout le monde détestait baddack mais que l'équipe dbm ai tout de même convaincu salagir de l'insérer, la majorité aurait peut être crié à l'inutile, ou à l'incohérence, mais pas au fan service. en partant de là, tout dans ce manga n'est que pur fan service sans but ni cohérence.

bref, si son histoire a pu le rendre SSJ, ben c'est très bien. Si par contre il est devenu SSJ parce qu'il a vu sa planète sauter et que la colère l'a propulsé de 10 000 à 150 000 000 (fictif) là, oui ya soucis.

le coup de la lampe... ben pourquoi pas, le terme est pas forcément très heureux, moi je l'imagine avec une espèce d'ampoule dans le globe oculaire quand j’entends ça :mrgreen: , mais c'est une bonne idée, il en serait le concepteur, donc "le faible" est pas forcément "le con". d'ailleurs c'est un fait, il est plutôt malin, quoique vachement fourbe (vous me direz, piéger Goku, c'est pas non plus la marque d'einstein :P ).

pour l'histoire de baddack, vu ce qu'on en a vu, je suppose que tout c'est passé comme dans le film à l'exception de la fin, il aura dévier son vaisseau pour rejoindre son fils et préparer sa vengeance. des années plus tard, guidé par ces visions, lui et kakarotto retrouve radditz, nappa et vegeta, et alors après... SSJ contre freezer peut être? toujours est il que baddack devient SSJ, freezer est éliminé et l'équipe saiyenne fait ce qu'elle veut, jusqu’à l'arrivée de raichi qui tue tout les autres sauf lui et le fait s'enfuir (il aura peut etre survécu car le seul SSJ du lot? les autres étant puissant mais pas assez pour résister, raditz n'ayant donc pas eu d'idée "lumineuse" (lol, mdr, xptdr, etc etc :mrgreen: )) ou alors il sera laissé pour mort...

plein de possibilités^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar RMR le Sam Juil 30, 2011 13:59

Redd a écrit:Ca m'émoustille autant que la machine de Bulma de DBGT pour transformer Végéta en SSJ4.

Ben en ce qui me concerne, j'aurais aucun problème avec la machine de Blooma de GT...
...si elle ne faisait pas effet sur un saiyan sans queue !!! (à lire façon bulle d'exaspération à l'écriture griffonnée dans les BDs, mais dur de rendre cet effet avec les moyens du bord)

Une technologie permettant de synthétiser les fameuses ondes lunaires nécessaire à la transformation, ça ne me paraît pas impensable. Qu'elle soit miniaturisée et placée à proximité des yeux pour garantir l'exclusivité et la pérennité de la chose, je trouve même ça cool. Alors après, que ça n'émoustille pas, je peux le comprendre. En fait, je vous cite vous, Redd, mais je réagis surtout à ceux que j'ai lu qui ont l'air de vouloir dire que c'est ridicule et digne de GT.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Madarjeen le Sam Juil 30, 2011 14:00

Faut quand même avouer que c'est marrant de voir à quel point tous ces fanboys mouillent leur caleçon en voyant Baddack SSJ sans encore aucune explication, mais s'emportent et hurlent à la trahison en voyant que Raditz dispose d'un petit power-up original... :mrgreen:
Madarjeen

Messagepar Redd le Sam Juil 30, 2011 14:00

RMR a écrit:En fait, je vous cite vous, Redd, mais je réagis surtout à ceux que j'ai lu qui ont l'air de vouloir dire que c'est ridicule et digne de GT.

Tout à fait. Je ne conteste en rien la cohérence ni le réalisme. Juste l'idée que je trouve pas glop glop d'un point de vue personnel :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Madarjeen le Sam Juil 30, 2011 14:14

Bah après, scientifiquement, le coup des lampes miniatures est possible, donc ça ne me choque pas du tout. Et puis, ce n'est qu'une manière de déclencher une transformation qui existe déjà à la base, ce n'est pas un power-up complètement artificiel.

Avec Vegeta SSJ4, j'ai pas bien compris ce que la machine venait faire là. Il déverrouille une transformation qu'il ne pouvait pas encore adopter avant, à l'aide d'une simple machine, sans même être en situation de combat. Autant, je ne suis pas un ennemi du SSJ4 (contrairement à beaucoup, je trouve que cette transformation est plutôt classe), mais la manière que Vegeta a de la débloquer ne ressemble juste à rien.
Donc, à mon avis, le power-up de Raditz n'est pas comparable à celui de Vegeta dans DBGT.
Madarjeen

Messagepar San999 le Sam Juil 30, 2011 15:31

Madar Jinn a écrit:Faut quand même avouer que c'est marrant de voir à quel point tous ces fanboys mouillent leur caleçon en voyant Baddack SSJ sans encore aucune explication, mais s'emportent et hurlent à la trahison en voyant que Raditz dispose d'un petit power-up original... :mrgreen:
C'est exactement ce dont je parlais, il y a quelques temps. Quand c'est un personnage populaire, l'opinion générale part du principe qu'il y a nécessairement une explication cohérente, donc elle ne se pose aucune question là-dessus. En fait, n'importe quelle explication lui irait. Bardock pourrait s'être transformé directement face à Freeza à cause de la colère, que l'opinion générale n'aurait rien à redire. Un personnage peu populaire, par contre, tout le monde râlera sans même attendre l'éventuelle explication ou trouvera toute explication nécessairement nulle.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Sam Juil 30, 2011 16:19

Perso le coup des lampes, c'est davantage un problème de forme que de fond.

COmme l'a dit RMR, un gadget permettant de synthétiser les fameuses 17M de zenos que doivent recevoir un Saiyen pour se transformer, je dis why not. Et meme pourquoi pas ! J'irais meme jusqu'a dire que j'aime bien, ça montre que les Saiyens de l'u13 se contentent (a priori) pas seulement d'etre les plus forts, mais continuent à vouloir progresser, et font meme preuve d'ingéniosité. Ca leur donne un autre coté que "on a tué Freeza, on a prit sa place et on a vécu comme des rois".

Après, je trouve la tournure (les "lampes") très maladroites. C'pas la première fois que je pense ça sur DBM, que certains dialogues sont mal foutus, et ont l'air d'etre fait à l'arrache pour permettre à tout le monde de bien comprendre (cf le SSJ3 dont la durée est inversement proportionnelle à la puissance, le coup des guerriers de l'u19 capable de faire une explosion dont "Un SSJ2 ne s'en sortirait pas").

Comprenons nous bien encore une fois, le fond ne me gene pas. Sans etre hyper enthousiasmé par chacun des choix de Salagir, je dirais que je les apprécie beaucoup au mieux, et qu'au pire je les accepte bien. Mais y'a souvent un problème de forme dans les dialogues. Je sais pas si je me fait bien comprendre, ni si d'autres pensent ça également.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Juil 30, 2011 16:53

Antarka a écrit:
Comprenons nous bien encore une fois, le fond ne me gene pas. Sans etre hyper enthousiasmé par chacun des choix de Salagir, je dirais que je les apprécie beaucoup au mieux, et qu'au pire je les accepte bien. Mais y'a souvent un problème de forme dans les dialogues. Je sais pas si je me fait bien comprendre, ni si d'autres pensent ça également.

si, si, tu te fais bien comprendre et je partage ton avis, les dialogues ne sont pas toujours très bien fichu. en fait, je suis tout à fait d'accord sur le fait que souvent, les dial sont plus pour le lecteur que pour la bd, ça ne fait pas naturel (piccolo et le ssj2, pourquoi il serait aller penser ça? plutôt un truc genre "j'aurais jamais pu encaisser cette attaque... je suis même pas sur que gohan lors du cell game l'aurait encaisser, c'est incroyable...").

comparativement, les lampes, ça va, c'est pas une catastrophe, et très honnêtement, je vois pas par quoi remplacer? j'ai activé... une lumière? une ampoule? un mécanisme? pas très fameux dans tout les cas...

quand a dire comme d'autres que c'est digne de DBGT, ben non, quand même. genre le générateur d'onde qui fait pousser la queue de vegeta qui ne l'a plus une fois la transfo fini (quoi que je sais même pas s'il l'a pendant...), le reflet du kamehameha de goku dans une parabole qui ébloui suffisament baby vegeta pour déclencher la transformation... etc... ça n'a rien de comparable avec un saiyen ayant à sa disposition toute la technologie hyper avancée d'un empire pour miniaturiser un système de transfo en ozaru. j'irai pas jusqu’à dire que c'est parfaitement logique d'avoir eu cette idée, mais Raditz à voulu compenser ses soucis par rapport à aux super saiyens, et il a trouvé un moyen efficace et plausible, j'adhère
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Stolen le Sam Juil 30, 2011 16:55

Antarka a écrit:Comprenons nous bien encore une fois, le fond ne me gene pas. Sans etre hyper enthousiasmé par chacun des choix de Salagir, je dirais que je les apprécie beaucoup au mieux, et qu'au pire je les accepte bien. Mais y'a souvent un problème de forme dans les dialogues. Je sais pas si je me fait bien comprendre, ni si d'autres pensent ça également.

Non non, je partage ton avis ; la forme pêche un peu dans la mise en scène et certains dialogues. Mais, au moins, on sait d'où cela vient : d'une part, Salagir fait avancer l'histoire au pas de course pour ne pas décourager les lecteurs qui couinent déjà à cause du rythme de parution. Nombreux sont ceux qui ont déjà conseillé de ralentir considérablement la mise en scène, pour gagner en réalisme et en plaisir de lecture ; mais je comprends que Salagir ne veuille pas s'aliéner l'autre partie des lecteurs, et, de plus, l'équipe DBM elle-même a sûrement envie de faire progresser l'histoire rapidement pour travailler sur le scénario post-tournoi, en profiter eux-mêmes, et le présenter au public.
D'autre part, selon Foenidis, chaque mot prononcé par un personnage coûterait très cher à arracher à Salagir : le nombre de cases réduit fait qu'il y a peu de place pour le dialogue, et qu'il est donc difficile de développer une phrase et une idée alors que la place pour l'écrire est restreinte. C'est dommage, évidemment, mais à rapprocher du premier point évoqué.

Pour ma part, j'aime bien l'idée de la transformation assistée par la technologie. Je doute quand même un peu que ce soit Radditz seul, ou même les Saiyens, qui ai(ent) inventé cela : si j'ai bien compris, c'est un peuple peu porté sur les sciences, qui a reçu toute sa technologie des Tsufuls ou de l'empire de Freezer. Dans l'U13, quelqu'un aurait aidé les Saiyens dans ce domaine, après leur victoire sur Freezer ? Ca serait intéressant de découvrir ça.

Et pour le combat, j'attends de voir, je ne parie pas forcément sur la défaite de Radditz : il dit être plus puissant que Giniue, soit plus de 120 000. Mais parle-t-il de sa force en Saiyen ou en gorille ? Si c'est en gorille, il est cuit (mais il sait que Baddack lui est largement supérieur dans ce cas, et il aurait abandonné), mais si c'est sa force "normale", alors sa transformation lui donne une multiplication de x10, et, dans ce cas, je le vois très capable de rivaliser avec son adversaire. Bref, j'attends de voir la suite, ça promet du bon, en tout cas !
Stolen

Messagepar Xman34 le Sam Juil 30, 2011 17:49

Antarka a écrit:Perso le coup des lampes, c'est davantage un problème de forme que de fond.

Pareil que précédemment, je suis exactement d'accord avec toi.
Dans le fond je n'ai jamais eu de probléme, mais la maniere de dire certaine choses de la part de salagir me dérange par moment.

Bon c'est rien de bien méchant mais par moment les dialogues sont étrange. Ce n'est pas du super bon français bien tourné (meme si on est pas dans un roman je le conçois mais tout de même.).

Sans vouloir etre discriminant cela va de soit, Salagir serait-il belge (on dirais par moment que certains dialogue sente le belge à plein nez)?? :D
Xman34

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse