[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Redd le Sam Juil 30, 2011 17:09

M'en fous, je t'éclate à mortal kombat 1 sur Pc au clavier, quand tu veux :mrgreen:

(quoi, MK2 est sorti ?!)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 17:22

C'est vrai que le vs Fighting une fois qu"on a obtenu une base solide, il suffit de s'y réinvestir et on peut récupérer son ancien niveau. C'est ce qui m'est arrivé avec Street Fighter 4 que j'avai délaisse quelques mois, et quand je me suis réentrainé, j'ai retrouvé une partie de mon skill , donc avec plus de temps les sensations seraient entièrement revenues.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Sam Juil 30, 2011 17:37

La ce qui m'a surpris, c'est déja que c'était pas le meme jeu (moi je connais Soulblade un peu, et SoulCalibur 1 sur Dreamcast, sorti en 99 je crois, et lui il m'a sorti un SoulCalibur IV sur PS3), donc la suite de la suite de la suite, sur une autre génération de consoles, et avec un pad totalement différent, et que ça faisait pas quelques mois que j'ai délaissé SoulCalibur 1, mais quelques années.

Par contre, très surpris par la qualité des graphismes de Top Spin et SoulCalibur IV, mais pas dans le bon sens. Okay c'est beau, mais je m'attendais à monstrueusement mieux, et pourtant j'y ait joué sur télé HD de 110 cm.

Enfin c'est plus joli que Virtua Tennis 2 et SoulCalibur 1 sur Dreamcast ouais, mais pas de beaucoup je trouve, j'avais pas l'impression d'etre passé à une nouvelle génération de consoles du tout. Juste d'etre sur la meme console mais mieux exploitée... genre la différence entre les jeux PS1 sortis en 95 et ceux sortis en 2000.

La différence entre les 8 et 16 bits est flagrante pour moi. Entre les 16 bits et la génération PS1/Saturn/N64 également. Entre cette dernière et la génération Dreamcast/PS2 encore une énorme différence. Mais entre la génération 128 bits et la génération HD, j'avoue que j'ai juste l'impression d'un ptit lifting HD et puis voila, et pas toujours bienvenu (Top Spin, les couleurs bavent sacrement je trouve, et je trouve meme pas ça super beau). Ce sont plutot les animations qui m'ont impressionné.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 18:14

RDR c'est jolie mais c'est encore loin techniquement parlant d'un Uncharted 2 par exemple qui est le plus beau jeu de la ps3 facilement :wink:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 18:19

C'est normal que les graphismes ne t'aient pas bluffés, car soul calibur 4 apparait comme une version améliorée et hd de l'opus dreamcast. C'est sur des jeux comme God of War 3, Uncharted, Red Dead Redemption entre autres qu'on peut voir le potentiel graphique des consoles de cette gen. Mais de toutes façon, on aura de moins en moins de claques graphiques je pense. Car déjà du temps des 128 bits on a obtenu une norme très satisfaisante, comparés aux ps1 et nintendo 64 qui ont pris un sévère coup de vieux et qui ont un paquet de jeux bien laids graphiquement, résultant des grands débuts de la 3d.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 18:23

Les prochaines claques graphiques c'est pour les prochaines consoles d'ici trois ans je dirais
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 18:29

Ouai dans 2-3 ans avec les sorties des ps4 et xbox 3 qui embarqueront avec elles une puissance d'un très bon pc niveau technologique. Mais de la à avoir une claque, j'emet un doute me concernant, car oui sur cette génération j'ai eu d'agréables surprises niveau graphiques, mais rien à voir avec celles que j'ai prises du temps du passage de la Nintendo 64 à la gamecube par exemple. La fois ou j'ai découvert Resident Evil 4, j'était sur le cul, ce fut ma plus grosse claque et jamais je n'en ai ressentie pareille sur la génération de consoles suivante.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 18:38

Bah c'est simple de toute façon plus on va se rapprocher du photo-réalisme moins on y verra une évolution et plus les améliorations seront minimes ^^

Après la question est de savoir pour quand est le photo-réalisme dans les JV ? Certains le prédisent pour 2015, d'autres pour 2020, tout dépendra aussi des capacités des prochaines consoles, perso je pense que c'est le PC qui innovera les premiers jeux photo-réalistes, vu les énormes possibilités d'évolution continue des ordis, choses dont ne dispose pas les consoles aussi performantes soient-elles !
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2011 18:49

Bah c'est sur que les pc seront les premiers lotis, car eux sont en constante amélioration. Les consoles embarquent un hardware fixe qui est limité par la non capacité de customisation, propres aux ordinateurs. Après, je suis pas pressé d'arriver au photo réalisme. Je trouve ça assez froid et ça enlèvera de la magie aux jeux vidéos, si tu vois ce que je veux dire :) .
Pour des jeux comme GTA, Assasin's Creed et compagnie ça s'intégrera niquel en tout cas. Après, j'aimerai bien voir le rendu style pixar. Genre, je sais pas si tu connais la série Ratchet. Et bien les derniers opus de cette saga étaient impressionnant niveau technique et ça faisait penser un peu à du pixar. Et donc dans l'avenir, je vois bien des jeux vidéos avec un sentiment graphique proche de ce qu'on peut voir dans un Toy Story par exemple.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 18:55

Ah tiens comme quoi, perso j'attends le photo-réalisme de pied ferme, et ce depuis toujours en fait :mrgreen: quand j'étais plus jeune mon rêve était de devenir concepteur de JV, et un de mes " projets " était de pouvoir créer la plus énorme simulation de vie ayant jamais exister, comme une seconde vie qu'on jouerait sur console en fait, avec des graphismes identique à la réalité etc... :lol: bref même si j'ai plus les mêmes rêves maintenant j'avoue que le fait de pouvoir jouer à un GTA avec des graphs photo realiste ce serait juste le putain de pied quoi :mrgreen:

Après oui tout dépend du jeu en question c'est clair... et ça ne s’intégrerait pas bien partout.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Juil 30, 2011 18:58

SouthPark a écrit:Bah c'est simple de toute façon plus on va se rapprocher du photo-réalisme moins on y verra une évolution et plus les améliorations seront minimes ^^

J'espère quand même que le but ultime des jeux vidéos n'est pas le réalisme et qu'on saura conserver une part de rendu "dessin", parce que selon la visée du jeu, le style du jeu, il est parfois plus sympa de se déplacer là-dedans : Image que là-dedans : Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 18:59

RMR a écrit:
SouthPark a écrit:Bah c'est simple de toute façon plus on va se rapprocher du photo-réalisme moins on y verra une évolution et plus les améliorations seront minimes ^^

J'espère quand même que le but ultime des jeux vidéos n'est pas le réalisme et qu'on saura conserver une part de rendu "dessin", parce que selon la visée du jeu, le style du jeu, il est parfois plus sympa de se déplacer là-dedans : Image que là-dedans : Image

Tout dépend des jeux en question comme dit précédemment
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Juil 30, 2011 18:59

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "parfois".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café