Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar asm75 le Sam Juil 30, 2011 18:25

SouthPark a écrit:Asm moi je te conseil Old Boy qui est un film Coréen et qui est excellentissime !

Ok merci South, je le mets sur ma short list^^
asm75

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 18:28

Ok j'espère qu'il te plaira :D impatient de connaître ton avis en tout cas, tu me tiens au courant :wink: :D
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Sam Juil 30, 2011 18:39

SouthPark a écrit:Ok j'espère qu'il te plaira :D impatient de connaître ton avis en tout cas, tu me tiens au courant :wink: :D

Pas de soucis. Ba je crois qu'on a des gouts cinématographiques assez similaires donc ca devrait le faire.

Sinon j'ai vu Mesrine. Le premier

Je l'avais pas vu à sa sortie en salle y'a 3 ans.

J'ai trouvé ca pas mal du tout pour un film Francais.

La mise en scéne et l'histoire sont un peu déstructurés mais ça passe.

Cassel joue pas trop mal, Amalric aussi, Lanvin bof. A ouais et Ludivine Sagné tiens le rôle de la potiche mais comme elle est superbe y'a pas grand chose à dire

Vais voir la deuxième partie dimanche je pense

BlackMass: Ok c'est noté merci. Si t'as d'autres films qui te reviennent n'hésite pas, ca m'intérésse
asm75

Messagepar SouthPark le Sam Juil 30, 2011 18:44

Exact Asm je suis très souvent d'accord avec ton avis depuis le début de ce topic, donc on verra si ce film confirme la règle 8)

Pour Mesrine sinon j'avais moi aussi plutôt bien aimé cette adaptation française, déjà parce que l'histoire du bonhomme en elle même vaut largement le coup, et puis aussi parce que j'ai trouvé la prestation des principaux protagonistes convaincantes donc au final une recette qui marche plutôt bien
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Batroux le Dim Juil 31, 2011 4:50

Mon frère m'a acheté pour Noël la "Saga Baby Cart". Bon j'ai toujours pas regardé, mais d'après lui ceux sont de très bons films asiat'
Donc si ça peut aider...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Dim Juil 31, 2011 19:28

Batroux: ok merci du conseil

Sinon en fait je viens de me rendre compte en regardant "Mesrine l’instinct de mort" que le volet de Mesrine que j'avais visionné était le second et pas le premier.

Bon ça n'a pas été un obstacle à ma compréhension du tout donc c'est pas bien grave.

J'ai préféré le premier volet

Cassel y fait une vraie performance d'acteur.

Et surtout j'ai adoré Depardieu en mafioso. Ça lui va comme un gant.
asm75

Messagepar sonluffy-z le Lun Août 01, 2011 20:20

Hier soir je m'ennuyais alors j'ai décidé de me refaire Batman Begins et j'ai enchainé sur the Dark Knight et je dois dire que j'ai été époustouflé par ce dernier, je ne l'avais pas revu depuis sa sortie ciné et ca ne m'avais pas autant marqué.

Mais quand j'ai vu que c'était Christopher Nolan qui l'avait réalisé j'ai été moins surpris, Nolan à l'art de faire d'excellent film.
Je vous encourage à voir ce film, Christian Bale y est encore meilleur que dans Batman Begins, la relation Batman-Joker est excellement bien retranscrite.
Mon seul regret c'est que je trouve que le changement d'Harvey Dante qui passe de serviteur de la loi à la loi c'est moi qui l'a fait se passe trop rapidement.

HS petit débat, quel est le film adapté de comics que vous averz préféré ?
Perso c'est Batman the Dark Knight et X-men first class (le dernier).
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar asm75 le Lun Août 01, 2011 22:39

sonluffy-z a écrit:
HS petit débat, quel est le film adapté de comics que vous averz préféré ?
Perso c'est Batman the Dark Knight et X-men first class (le dernier).

Begins et The Dark Knight en première position
Sin City, extrêmement fidèle à l'oeuvre original
Watchmen
Les deux premiers Batman réalisés par Tim Burton
V pour Vendetta

Tous ces films sont des adaptations (très) réussies de comics.

Cependant V pour Vendetta et Watchmen ne font qu'effleurer la virtuosité et la finesse des comics Books dont ils sont tirés qui eux offrent au lecteur une approche beaucoup plus complète et poussée de l'oeuvre
asm75

Messagepar goten-kun le Mar Août 02, 2011 8:51

asm75 a écrit:
Cependant V pour Vendetta et Watchmen ne font qu'effleurer la virtuosité et la finesse des comics Books dont ils sont tirés qui eux offrent au lecteur une approche beaucoup plus complète et poussée de l'oeuvre

Pour V pour Vendetta, je ne sais pas mais pour Watchmen, je dirais qu'il n'y a pas mieux comme adaptation ciné pour un comics.
C'est limite la même chose à la case près. Juste la fin diffère vraiment.

J'avais vu le film au ciné sans connaitre le comic book que je m'étais empressé d'acheter le lendemain. J'ai été très surpris de voir que l film était autant fidèle que ça à la BD, même au niveau des plans de vue. C'est rare !
goten-kun

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 02, 2011 9:06

goten-kun a écrit:J'avais vu le film au ciné sans connaitre le comic book

Lol j'ai fait comme toi, j'ai acheté le comics après mais j'ai pas tant aulé Watchmen...peut être parcequ'au final la bombe explose, Rorschach par contre lui je l'ai bien aimé, une tuerie le passage dans la prison.

V pour Vendetta, je ne savais pas que c'était tiré d'un comic, j'ai bien aimé le film mais sans plus, il y a des passages surabusé mais le voir en blu-ray sur une télé 102 cm j'avoue que c'est plaisant.

Teen_Gohan_757 a écrit:Pour les films de comics que j'ai apprécié (en plus de The Dark Knight)

X-men First Class

Thor

Spiderman 1

Je me suis précipité trop tard pour voir Thor au cinéma, vaut-il le coup que je l'achete en DVD, il me semble qu'il y a pas mal de scène sombres donc pour le téléchargement je préfère éviter, le film vaut le coup ?

Et pour X-men first class, c'est pour moi le plus beau qu'ils aient fait même si ça n'est pas vraiment comme dans le comics, j'ai trouvé le film extra-ordinaire, de très bon effets spéciaux, une bande-son formidable et deux acteurs principaux débordant de charisme.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar SouthPark le Mar Août 02, 2011 9:46

J'ai jamais vraiment aimé les adaptations de comics en film, à part V for Vendetta aucun ne me plaît vraiment, et généralement c'est pas des films très profonds qui te font réfléchir des heures après le visionnage.

Sinon pour ceux qui ont appréciés The man from earth et son côté narratif ultra présent, dans le même genre j'ai vu il y a pas longtemps The Sunset Limited avec Tommy Lee Jones et Samuel L. Jackson qui sont vraiment bluffant dans ce film, 1h30 de dialogue autour de la société actuelle, de la religion et deux visions très différentes pour chacun des protagonistes, bref c'est spécial comme genre de film car il n'y a pour ainsi dire aucune action, mais perso j'ai beaucoup aimé :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Mar Août 02, 2011 10:01

goten-kun a écrit:
asm75 a écrit:

Pour V pour Vendetta, je ne sais pas mais pour Watchmen, je dirais qu'il n'y a pas mieux comme adaptation ciné pour un comics.
C'est limite la même chose à la case près. Juste la fin diffère vraiment.

J'avais vu le film au ciné sans connaitre le comic book que je m'étais empressé d'acheter le lendemain. J'ai été très surpris de voir que l film était autant fidèle que ça à la BD, même au niveau des plans de vue. C'est rare !

Ok pour tout ce qui est prise de vue et adaptation à la case prés.

Mais le film appauvrit la narration : Toutes les réflexions de Rorschach ou celles du Hibou, Le zoom sur les héros de l’âge d’or des années 40 …Bien sur le film ne peut aussi retrouver le coté graphique de la BD : Le trait de Alan Moore donne vraiment un charme rétro a l’œuvre qui lui va comme un gant.

Le film Watchmen je le trouve beaucoup plus « brut » et moins nuancé que l’œuvre originale surtout dans son approche esthétique
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel