Dragon Ball: Episode of Baddack

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 20:52

Ouais bof... graphiquement c'est bon, voire très bon, meme si je suis pas impressionné, j'ai vu des amateurs (Gogeta Jr) faire mieux que ça.

Le scénario... c'est assez creux je trouve.

Il est fortement sous entendu que Baddack sera le premier Super Saiyen, vu qu'ils sont dans le passé. Celui qui aura suffisament foutu une raclée à Child pour que la peur des Super Saiyens se transmettent jusqu'a Freeza. La boucle sera ainsi bouclée. Sympa, mais pas assez developpé.

Et mon dieu, que Child est laid ! Le "chef des pirates de l'espace" mouahahahahah. J'imaginais mieux.

Par contre si ils sont sur Plant, alors les autochtones la, ce sont les Tsufuls ? Voire les futurs Saiyens :shock:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar cellzer le Lun Août 01, 2011 3:27

Il est ultra moche même, je comprend pas ce design, pourquoi il a un gros bidon comme ça ? pour accentuer l'effet "child" ?

puis il a l'air de porter un cuissard à bretelle, c'est abusé vraiment :lol:
cellzer

Messagepar Tierts le Lun Août 01, 2011 10:48

Child est en effet hyper laid. Mais bizarrement, dans ce manga, j'ai un peu l'impression que l'auteur ne s'est pas trop foulé pour dessiner. Bon, c'est que mon interprétation personnelle mais prenez les soldats de Child, la plupart ne sont que des combinaisons d'éléments qu'on retrouve chez les soldats de Freezer. Je dis que pas que Tori était à l'origine un pro de la nouveauté mais bon. Pareil pour les habitants de Plant, leur design est quand même pas super recherché. D'ailleurs, il y a un contraste assez bizarre entre le Baddack très détaillé et les indigènes au design très simple.

Donc même si c'est très bon, je trouve que l'ensemble fait assez bâclé en fait. Et c'est vraiment dommage que Child soit si moche, Baddack aurait pu espérer un adversaire plus charismatique ...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Gokuten le Lun Août 01, 2011 11:19

Voici donc le chapitre 2.
Traduction basée sur la traduction anglaise de Herms.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Version HD : http://www.megaupload.com/?d=7NF5Y5WU
Dernière édition par Gokuten le Lun Août 01, 2011 11:32, édité 1 fois.
Gokuten

Messagepar Firestar le Lun Août 01, 2011 11:24

C' est clair que Chilld est très moche... Il me fait penser à un monstre lambda de Dragon Quest, le bide en plus.

(Image)

Dans tous les cas, j' ai lu ce chapitre spécial... Assez sympa, et très bien dessiné, bien que je trouve que l auteur ne prend pas de risques dans les designs, entre les autochtones de la planête Plant au design très simple, et les hommes de Chilld au design plutôt inspiré des hommes de Freezer... Enfin, d' un côté, Toriyama n' était pas non plus très imaginatif dans ses designs.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar tenma le Ven Août 05, 2011 17:15

merci pour la traduction, c'est vraiment génial....Ainsi, baddack serait effectivement dans le passé et aurait affaire à l'ancêtre de freezer...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2011 12:43

Paulemile a écrit:Un peu débile Baddack quand même :lol: Et genre il va se transformer en SSJ ? D'une part, il est bien trop faible je trouve et il n'y a rien de mis en scène spécialement pour qu'il éprouve la rage nécessaire (oui bon, il fait que de répéter Freeza depuis 3 pages :roll: )

La colère, je pense qu'il l'a. Enfin les dernières pages du chapitre le montrent dans un état quasiment Broly-esque.

Enfin... j'pense que personne me contredira qu'il faut quand même une certaine force de base pour devenir SSJ, en plus de la colère. Sinon Goku le serait devenu quand Tambourine tue Krilin ^^' Baddack est souvent cité à 10 000 unités, disons que la il était blessé, a eu un énorme power up et est monté de manière totalement disproportionnée à environ 50 000 (ce qui est déja largement au dela du maximum que je lui donnerait), ça resterait pour moi loin d'etre suffisant pour devenir SSJ.

Après le symbole serait sympa. On a jamais trop su d'ou venait la peur de Freeza envers les Super Saiyens (juste un "on dit" ? Du coup si Freeza attaquait la terre réelle, il aurait peur de Raël ?), donc ça serait sympa que Baddack soit le premier Super Saiyen, et que ce soit de lui que vienne la terreur du peuple de Freeza envers les SS.

Mais c'est trop maladroit. Déja les Saiyens ne sont a priori pas présent sur la Plant de ce manga, j'ai même du mal à imaginer que les autochtones actuels soient les Tsufuls (Baddack les aurait reconnu comme tel). Ensuite l'ancètre de Freeza qui serait un simple "pirate de l'espace" j'aime pas, je prefere de loin la vision qu'en a Salagir dans Hanasia (un empire millénaire ayant été un jour confronté à une Super Saiyenne).

Qui plus est, si Baddack devient (de manière totalement too much) un Super Saiyen, il va atomiser Child, qui ne sera pas la pour raconter à ses descendants qu'il faut se méfier des Saiyens.

Fin bref, vu qu'il reste qu'un seul chapitre, j'ai du mal à imaginer que ce manga apportera des réponses de manières crédibles. Ca va etre tout baclé, inférieur même à un fan-manga classique. Vraiment, je suis pas emballé.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 06, 2011 12:53

Au moins au niveau du dessin ça aura été supérieur à beaucoup de fan-manga.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Son Goku le Sam Août 06, 2011 13:11

Antarka a écrit:
Après le symbole serait sympa. On a jamais trop su d'ou venait la peur de Freeza envers les Super Saiyens (juste un "on dit" ? Du coup si Freeza attaquait la terre réelle, il aurait peur de Raël ?), donc ça serait sympa que Baddack soit le premier Super Saiyen, et que ce soit de lui que vienne la terreur du peuple de Freeza envers les SS.

Peut être que sa peur est due à la partie de la légende qui dit que le Super Saiyen légendaire et millénaire dépassera TOUTES LES LIMITES ( y compris celle de Freezer, donc)..enfin..je dis ça, parceque ça me semblait évident, non ? :P

Pour ce manga consacré à Baddack, moi non plus il ne m'a pas emballé bien que j'apprécie assez le père de plus grand héros de l'univers..d'ailleurs je me suis abstenu de le commenter, je n'ai lu que le premier chapitre, et puis me suis arrêté...Et au vu des commentaires, j'ai bien fait apparemment. :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Firestar le Sam Août 06, 2011 13:38

Peut être que le chapitre 3 pourrait surprendre... Mais c' est vrai que pour l' instant, cela reste du fan-service Baddack.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées