Redd a écrit:C'est pas les Freddy, les Jason et Halloween, ni les Paranormal Activity ou Blair Witch qui brillent par leur scénario et l'intelligence des personnages.
J'ai pas parlé de scénarios, ni d'intelligence des personnages, ou alors je ne m'en souviens plus

Redd a écrit:Et c'est pas non plus forcément dans les vieux films d'horreur old school qu'on sursaute. Perso, un Freddy ne m'a jamais fait sursauter, même gamin (au mieux, c'est le personnage de Freddy lui même qui effraie par sa tronche et sa cruauté).
Freddy ne m'a pas fait sursauter non plus, mais le fait qui puisse rentrer dans tes rêves et te zigouiller dans celui ci, ça c'est effrayant, et ça m'a mis l'angoisse. "Ca, il est revenu" C'est un film qui m'a vraiment traumatisé, et même si aujourd'hui, quand je le revois, je rigole surtout la fin, ça n'empêche que c'était un super film à mes yeux, puisque moi, il ma touché en me faisant flipper lorsque j'étais enfant, Tu vois le truc ?
Mais nos deux points de vue divergent la dessus.
(je le redis, mes explications sont basées uniquement sur le ressenti que j'ai et que j'ai eu face aux films d'horreurs, donc c'est subjectif)
Redd a écrit:Mais faudrait peut-être pas parler de snuff movie, ça n'a rien à voir hein.
Je trouve que cela y ressemble, c'est pour ça que j'ai parlé de "sous-nuff movie".
Sinon oui j'ai trouvé l'histoire du 1 intelligente de Saw, le 2 c'est la maison ? (je me souviens qu'un mec tombe dans un trou d'aiguilles {QUELLE HORREUR !} et le 3, c'est le père de famille qui doit accomplir une vengeance ? après j'ai décroché.