Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mer Août 03, 2011 13:18

Redd a écrit:C'est pas les Freddy, les Jason et Halloween, ni les Paranormal Activity ou Blair Witch qui brillent par leur scénario et l'intelligence des personnages.

J'ai pas parlé de scénarios, ni d'intelligence des personnages, ou alors je ne m'en souviens plus :?

Redd a écrit:Et c'est pas non plus forcément dans les vieux films d'horreur old school qu'on sursaute. Perso, un Freddy ne m'a jamais fait sursauter, même gamin (au mieux, c'est le personnage de Freddy lui même qui effraie par sa tronche et sa cruauté).

Freddy ne m'a pas fait sursauter non plus, mais le fait qui puisse rentrer dans tes rêves et te zigouiller dans celui ci, ça c'est effrayant, et ça m'a mis l'angoisse. "Ca, il est revenu" C'est un film qui m'a vraiment traumatisé, et même si aujourd'hui, quand je le revois, je rigole surtout la fin, ça n'empêche que c'était un super film à mes yeux, puisque moi, il ma touché en me faisant flipper lorsque j'étais enfant, Tu vois le truc ?
Mais nos deux points de vue divergent la dessus.
(je le redis, mes explications sont basées uniquement sur le ressenti que j'ai et que j'ai eu face aux films d'horreurs, donc c'est subjectif)

Redd a écrit:Mais faudrait peut-être pas parler de snuff movie, ça n'a rien à voir hein.

Je trouve que cela y ressemble, c'est pour ça que j'ai parlé de "sous-nuff movie".

Sinon oui j'ai trouvé l'histoire du 1 intelligente de Saw, le 2 c'est la maison ? (je me souviens qu'un mec tombe dans un trou d'aiguilles {QUELLE HORREUR !} et le 3, c'est le père de famille qui doit accomplir une vengeance ? après j'ai décroché. :mrgreen:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mer Août 03, 2011 13:18

trop gore pour moi ^^, n'aime pas d'abord :mrgreen:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Redd le Mer Août 03, 2011 13:50

Batroux a écrit:J'ai pas parlé de scénarios, ni d'intelligence des personnages, ou alors je ne m'en souviens plus :?

Toi non, mais Tiert et sonluffy-z. Je répondais d'une manière générale, pas à toi spécifiquement.
Pour ton impression sur Freddy, je comprends parfaitement. Moi aussi à l'époque ça me faisait ça. Mais à l'époque seulement. Aujourd'hui, si je regarde un bon vieux Freddy ou un Chucky, c'est plus pour rire que pour avoir des sensations. :)
Or, aujourd'hui, si je veux voir un film d'horreur, je sous entends un film qui va pas forcément me faire rire mais me faire ressentir d'autres choses. et malheureusement, j'en trouve pas beaucoup. Du coup, j'élargis la notion de film d'horreur et j'y place aisément Saw dedans (même s'il ne me fait pas frisonner outre mesure).

Concernant les snuff movies, ce sont des films illégaux qui filment de vrais viols ou meurtres. Ce n'est pas un genre de films d'horreur. Au contraire, c'est le snuff movie qui va s'inspirer de tel ou tel type de films (X ou d'horreur) pour faire croire qu'il juste d'une fiction. Un snuff movie n'est d'ailleurs pas forcément gore (mais juste violent et cruel). Donc aucun film faisant appel à des acteurs ne pourra être appelé snuff movie. Ou alors, Freddy et Jason, c'est de la TV réalité.

Et Saw encore moins (je vois d'ailleurs même pas le rapport, vu que ce qui se passe dans Saw est quand même assez irréaliste). Car si Saw se rapproche de très loin d'un snuff movie, alors Scream aussi (ben ouais y'a des meurtres) et n'importe quel thriller ou film d'horreur.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Redd le Mer Août 03, 2011 14:25

Ah ça, peut-être que ça n'existe pas en réalité. Mais ça reste la définition du snuff movie.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tenshirock le Mer Août 03, 2011 14:46

Tout à fait sinon, j'ai vu que certains, cumulaient les deux tares, pédophile et ils faisaient des snuff movie avec les enfants, grave là!
Sinon le snuff movie ça me fait penser à c'est arrivé près de chez vous, un voyeurisme malsain!
[spoiler]Film belge culte des années 1990, C’est arrivé près de chez vous met en scène une petite équipe de journalistes qui tournent un reportage sur Ben, un homme qui a la particularité de tuer pour gagner sa vie.

Il s'attaque principalement aux personnes de la classe moyenne et aux personnes âgées, préférant « travailler petit mais que ça rapporte beaucoup ». Ce film se veut une parodie cynique de la célèbre émission Strip-tease (documentaires belges d'un genre nouveau dans lesquels les journalistes s'effacent pour laisser parler les protagonistes seuls et les mettre à nu). Il comporte également de nombreux points communs avec le thriller Henry, portrait d'un serial killer, réalisé en 1986 et sorti en 1990, dont l'usage de la caméra subjective pendant les meurtres, l'humour noir, les dialogues "décalés", etc.

Le film use abondamment d’un humour très noir, choquant par sa violence mais contrebalancé par un ton exagérément sérieux rendant le tout burlesque.[/spoiler]
http://www.dailymotion.com/video/x1mra_c-arrive-pres-de-chez-vous-briques_fun
Dernière édition par Tenshirock le Mer Août 03, 2011 14:52, édité 1 fois.
Tenshirock

Messagepar Nimitz le Mer Août 03, 2011 14:52

Tenshirock a écrit:Tout à fait sinon, j'ai vu que certains, cumulaient les deux tares, pédophile et ils faisaient des snuff movie avec les enfants, grave là!
Sinon, ça me fait penser à c'est arrivé près de chez vous!
[spoiler]Film belge culte des années 1990, C’est arrivé près de chez vous met en scène une petite équipe de journalistes qui tournent un reportage sur Ben, un homme qui a la particularité de tuer pour gagner sa vie.

Il s'attaque principalement aux personnes de la classe moyenne et aux personnes âgées, préférant « travailler petit mais que ça rapporte beaucoup ». Ce film se veut une parodie cynique de la célèbre émission Strip-tease (documentaires belges d'un genre nouveau dans lesquels les journalistes s'effacent pour laisser parler les protagonistes seuls et les mettre à nu). Il comporte également de nombreux points communs avec le thriller Henry, portrait d'un serial killer, réalisé en 1986 et sorti en 1990, dont l'usage de la caméra subjective pendant les meurtres, l'humour noir, les dialogues "décalés", etc.

Le film use abondamment d’un humour très noir, choquant par sa violence mais contrebalancé par un ton exagérément sérieux rendant le tout burlesque.[/spoiler]
http://www.dailymotion.com/video/x1mra_c-arrive-pres-de-chez-vous-briques_fun

il est tout simplement excellent ce film :lol: :lol:
je le connais et je me suis marré :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tenshirock le Mer Août 03, 2011 14:54

Ben je le regarderais, là Benoît Poelvoorde, il me fait bien rire, grand acteur, je suis fan!
Tenshirock

Messagepar Juu17 le Mer Août 03, 2011 17:41

Allez,un film que j'ai particulièrement apprécié : House of wax
Paris Hilton joue merveilleusement bien dedans :mrgreen:
Juu17

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 03, 2011 17:43

Juu17 a écrit:Allez,un film que j'ai particulièrement apprécié : House of wax
Paris Hilton joue merveilleusement bien dedans

En effet, un bon petit film d'horreur mais, il n'y a pas tellement de frisson dans ce film, juste le passage où la voiture a les phares allumés et refuse de les éteindre, j'ai cru que le gars allait sortir avec un fusil et bousillé tout le monde. Néanmoins ce film reste un bon petit film pour passer une belle soirée.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Juu17 le Mer Août 03, 2011 17:45

J'aime bien les 3 frères dedans,l'autre qui attire les gens,un autre qui fait semblant que sa mère crève (tous les jours?et bé dit donc...) et le plus foiré qui transforme les gens en cire.C'est quand même assez ingénieux.
Juu17

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 03, 2011 17:49

Juu17 a écrit:J'aime bien les 3 frères dedans,l'autre qui attire les gens,un autre qui fait semblant que sa mère crève (tous les jours?et bé dit donc...) et le plus foiré qui transforme les gens en cire.C'est quand même assez ingénieux.

Oui la chute du film [spoiler]avec la découverte du troisièeme frère qui est le gars des animaux est splendide[/spoiler]

C'est vrai que celui qui cire les gens il a une tronche qui fait peur, avec son masque on dirait un mélange entre Paul Stanley et MJ :lol: :lol: :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Batroux le Mer Août 03, 2011 17:52

La meilleure scène du film c'est quand même quand Paris meurt :mrgreen:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel