Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Ven Août 05, 2011 22:34

En ce qui me concerne, j'ai du mal à croire que Vegetto puisse menacer d'autres participants, y compris des amis et sa famille. Je le vois comme quelqu'un ayant de la noirceur en lui mais sachant se contrôler et aimant ses prôches. Selon moi, il serait donc manipulé (ou même envouté). Au 2è tour, il va normalement affronter XXI, je pense que la raison du pétage de plomb de Vegetto se trouvera principalement là. XXI pourrait très bien avoir des pouvoirs à la Babidi (ou autres dans le même esprit), pour faire grandir la part sombre de quelqu'un. Il pourrait alors, pour réaliser ses dessains, se servir de Vegetto, en faisant remonter à la surface la folie contenue jusque là. XXI pourrait même être capable de prendre possession d'un corps, d'y mettre son esprit. En tout cas, j'imagine plutôt un pouvoir de ce genre, qu'il utiliserait, l'air de rien, pendant son combat contre Vegetto. Les effets ne seraient visibles que quelques temps après.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Août 05, 2011 22:38

je pense que c'est une vision anakin skywalker. les images sont la mais le vrai sens en est caché. gohan n'est peut etre pas si mort... vegeto n'a peut etre pas tellement le choix... une menace, un subterfuge pour l'obliger a faire quelque chose d'horrible, d'ou la menace de mort "si necessaire". vegeto est peut etre pas un pourri, juste un mec forcé de faire quelque chose. piccolo parle peut etre de la vraie menace, et la conversation des autres auraient un sens du style "si on arrète vegeto, on saborde tout les plans des méchants"

qu'en pensez vous?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Redd le Ven Août 05, 2011 22:40

Je trouve que Salagir a vraiment bien amené la chose.
Déjà, une révélation sur la vraie intrigue, c'est vraiment bienvenue. Mais la faire passer par une vision de Baddack, c'est vraiment bien trouvé. Joli !

Ensuite, Vegetto méchant, pourquoi pas ? Mais j'espère que la raison invoquée sera vraiment crédible, car j'aurais du mal à croire à un simple "je veux un adversaire, nananère". S'il était aussi instable que ça, ça se serait vu durant ses apparitions. Et puis, il tue Gohan quoi, merde, son fils (ou son demi fils, ça dépend la façon dont on voit les choses). C'est pas juste un caca nerveux, c'est digne d'un vrai méchant. Et si Piccolo dit que le multivers est menacé, c'est que c'est du sérieux. Un coup de Babidi qui exploite le côté sombre de Vegeto, peut-être ? (ou un autre sorcier)

A moins que Piccolo ne parle d'autre chose, et la vision nous fait croire qu'il s'agit de Vegetto... Mais bon, en attendant, je me fie à la vision telle qu'elle est là.

Mais je suppose que les explications viendront petit à petit, c'est normal qu'on n'y ait pas droit tout de suite (on a déjà une belle révélation).

Concernant Bra, je ne la trouve pas particulièrement agaçante sur cette image. Elle énonce juste un fait que n'importe qui aurait pu deviner.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Ven Août 05, 2011 22:48

Bra et Vegetto clichés? Bra reprend effectivement un certain nombre de clichés... mais des clichés masculins! Et moi, j'adhère quand on renverse les clichés. J'ai toujours dit que les clichés ne sont pas nécessairement à éviter, mais qu'il faut juste savoir les utiliser. Par contre, Vegetto, je vois pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Ven Août 05, 2011 22:55

San999 a écrit:Bra et Vegetto clichés? Bra reprend effectivement un certain nombre de clichés... mais des clichés masculins! Et moi, j'adhère quand on renverse les clichés

Chacun ses idées;pour moi personnellement l'accumulation de clichés quelle qu'elle soit est assez rédhibitoire;de plus dans la fiction nombreuse sont les"badgirls"cumulant les plus gros stéréotypes masculins tout en ayant bien sur une belle plastique.
San999 a écrit:Par contre, Vegetto, je vois pas.

Vraiment;l'homme ayant obtenus un pouvoir dépassant tout autres choses connues dans son univers et qui se déshumanise de plus en plus....
Combiné au cliché du héros quifaitdestructropfortquepersonned'autrypeutfaire des comics du silver age.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Ganjalo le Ven Août 05, 2011 23:01

Par contre Bra, elle fait encore une fois preuve de son incroyable intellect en prenant de haut les deux personnes qui ont créé Végéto, est-elle ignorante de ce fait ou tout simplement complètement stupide?

"Personne ne peut arrêter mon père, et certainement pas vous."

En gros, elle leur a dit "Vegetto >>> All, et je suis incluse dans le all, tentez rien ou alors vous y passez". Prendre de haut, ça ?

Pour les critiques infondées contre Bra ... j'abandonne ... comme l'a dit San, si le personnage apparaît ne serait-ce qu'en background, tous les Bra-Haters sortiraient leur banderole. Bra est un personnage apprécié d'un côté et détesté de l'autre, un personnage normal quoi. Et je trouve qu'il a parfaitement sa place dans l'intrigue.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Denax le Ven Août 05, 2011 23:11

Nan mais quand elle dit "et certainement pas vous" ça fait un peu genre "vous êtes les dernières des merdes". C'est pas quelqu'un comme Goku qui dirait ça par exemple, il se contenterait d'un simple "on ne peut rien contre lui", où on truc dans le genre.
Mais ça n'est pas scandaleux, c'est simplement son caractère.
Denax

Messagepar Nimitz le Ven Août 05, 2011 23:15

et si ce n'était pas vegeto?

je veux dire pourquoi ca ne serait pas quelqu'un qui prendrait la place de vegeto, qu'il soit possédé par un genre de parasite ( un peu comme avec Baby ) ... et qu'il souhaite réaliser un voeux et qu'il est prêt a tout pour en arriver la.tout en se faisant passer pour végéto pour que personne ne pense qu'il soit "possédé"?

il a bien remarquer qu'il ne reste plus que vegeto qu'il puisse possédé, Buu étant un trop gros risque ^^

je ne pense pas que cela soit "réellement" Vegeto :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ganjalo le Ven Août 05, 2011 23:18

Certainement pas vous, c'est peut-être aussi parce que Vegetto a buté un Gohan qui n'est sans doute pas très loin du niveau max de Goku et Vegeta. Pour arrêter Vegetto dans un combat de front, y a Hyper Buu ... Bra SSJ2 s'il est en SSJ1, et .. euh ... le Super Namek à la limite, mais j'aimerais pas. C'est plus dans l'ordre du "Reste à ta place" que du "Laisse les roxxors faire t'es qu'une merde de toute façon".
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Xman34 le Ven Août 05, 2011 23:22

Putain il y a fort longtemps j'avais fait une théorie en me posant la question si Vegetto pouvait etre le grand méchant de DBM...
Aujourd'hui la chose se précise peut-etre...

En effet que pourrait faire salagir?
Vegetto est clairement le personnage le plus puissant de DBM alors que faire à part inventé encore un nouveau méchant plus fort que vegetto qui est plus fort que buu qui est plus fort que Cell qui est plus fort que Freezer qui est plus fort Piccolo? :? :D

Du coup Vegetto pourrait être le grand méchant de DBM avec un petit retournement scénaristique (a voir ce que ce serra...)?
Etrange page qu'on à là en tout cas... par contre je trouve le déssin de moins bonne qualité.
Xman34

Messagepar Madarjeen le Sam Août 06, 2011 2:03

C'est clair qu'on ne s'attendait pas du tout à ça, et surtout pas à ce moment. Personnellement, je ne pensais pas une seconde qu'on aurait déjà l'intrigue avant la fin du premier tour, j'ai cru qu'on en avait pour jusqu'à l'apparition de XXI. D'autant plus que Baddack semblait être là uniquement pour le fan-service, je ne le voyais pas jouer un tel rôle dans l'intrigue (si ça se trouve, il ne sera que témoin, mais quand même, c'est sa vision qui nous fout une grosse claque dans la gueule à nous tous).

Malgré toutes les critiques (constructives ou non) qui peuvent être faites, c'est pour moi l'un des meilleurs moments de DBM, et objectivement un moment clé.
Des critiques, on en a eu des tas pendant le combat Vegetto - Broly (Vegetto qui devrait pas passer SSJ3, Broly qui devrait être moins fort qu'un SSJ2, etc.), pourtant je pense que tout le monde peut reconnaitre que c'était un excellent combat.
Madarjeen

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse