L'ère de Broly

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'ère de Broly

Messagepar Batroux le Ven Août 05, 2011 19:11

Voilà je viens de lire tout les chapitres. je vais commencer par les petits défauts.
Le début m'a bien fait accroché, malgré quelques petites répétitions, et quelques petites lourdeurs, dans le fond et dans la forme.
J'accroche pas des masses à l'idée de Super C-16, et du Cell du futur, cela donne une surenchère dans la montée en puissance. Cell se fait zigouillé et revient plus fort, Cell se refait zigouillé et revient plus fort. Et face à S C16, il va encore se faire zigouillé et revenir encore plus fort (schéma un peu trop classique et déjà utilisé au début avec Broly et Cell du présent, ce qui me gène un peu je dois avouer).
Cooler et le grand guedester, j'ai pas trop aimé non plus (j'ai pas trop aimé l'OAV, donc du coup ça ne me plait pas des masses dans ta fic), mais il y a une raison scénaristique donc ça passe mieux.

Les grandes qualités:
Les combats sont chouettes.
L'idée du Cell jr qui veut se venger je la trouve bonne (bien qu'il devienne "gentil" un peu rapidement à mon goût).
C'est bien écrit.
L'idée d'un Broly Boss des boss est très bonne.
Puis j'ai commencé à lire, et j'ai pas pu m'arrête.
L'intervention de Kaioh shin, et ces explications sur le pourquoi du comment, est tout à fait cohérente.

Cette Fic est très bien à mes yeux, je lui souhaite donc une longue vie ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tendou Buu le Ven Août 05, 2011 22:32

Extrêmement sympa cette Fic j'aime assez;bon même si cela me gêne que Bojack devienne un larbin de Broly;le reste des idées de cette fic sont super;que cela soit le cell junior qui tel le Piccolo jr des années avant rejoint la Z team ou encore l'idée du super C16;bref du très bon continue comme cela. :)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 05, 2011 22:37

Dès que j'ai lu le gros MAIS, je me suis dit la machine temporelle, en lisant la suite j'ai eu confirmation, tu aurais du coupé le chapitre sur ce fameux MAIS, ça aurait laissé les lecteurs sur une interrogations.

La fin de super perfect Cell du futur était sympa, de même que le combat excepté une chose qui d'ailleur est la seule chose qui m'a déplu dans le chapitre :

HadalZone a écrit:-FLAMMES DE L' ENFER PUISSANCE DIX MILLE !!!!

:shock: :shock: :shock: X 10000, ça fait un peu beaucoup, j'aurais dit X 1000 pour un niveau SSJ2 alors soit Super C-16 est über puissant et est aussi fort qu'un SSJ3, soit c'est moi qui pense que ce nombre est beaucoup trop élevé

Edit : j'espère que ce X 10 000 c'est pour la classe 8) mais en même temps c'est pas le genre de C-16 de balancé un truc comme ça.
Dernière édition par sonluffy-z le Ven Août 05, 2011 22:52, édité 1 fois.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 05, 2011 23:40

HadalZone a écrit:FLAMMES DE L'ENFER PUISSANCE INFINIE ou quelque chose comme ça, ça ne serait pas plus classe ? j'hésiterais pas a éditer pour lui donner un nom plus approprié ^^

L'infinie est quelque chose d'indéfini donc ce n'est pas précis comme du X 10 000 et ça me paraît plus correcte venant de la bouche de superC-16
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Tendou Buu le Ven Août 05, 2011 23:43

HadalZone a écrit:En ce qui concerne la technique des Flammes de l'Enfer de C-16, vous auriez une idée de nom plus classe et adapté a la puissance de Super C-16 ? C'est vrai que le simple ajout PUISSANCE 10 000 que je lui ai donné n'est pas hyper original...
FLAMMES DE L'ENFER PUISSANCE INFINIE ou quelque chose comme ça, ça ne serait pas plus classe ? j'hésiterais pas a éditer pour lui donner un nom plus approprié ^^

Alors là il y a plusieurs possibilités:
-La première rester dans l'idée du"super"et appeler cette technique SUPER FLAMMES DE L'ENFER
-Sinon une variation sur le nom original de la technique:FLAMMES INFERNALES
-Ou bien;pour évoquer le coté fusion d'êtres de deux univers ainsi que la grande chaleur un truc comme:FLAMMES STELLAIRES
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar twb_alex le Dim Août 07, 2011 13:38

Je suis tombé par hasard sur ta fic, j'ai lu le premier chapitre par curiosité et je n'ai pas pu m'arrêter.
J'ai vraiment accroché, c'est très bien écrit et plutôt bien foutu, le fait de voir Broly en big boss me plait vraiment.
Hâte de connaitre la suite, bonne continuation :wink:
[center]Image[/center]
twb_alex

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions