Sinon pour utiliser mon topic perso pour autre chose que du flood (même si du flood sur la coupe de cheveux de Gohan, c'est du bon flood :mrgreen: ), je vais vous conter mon aventure a la Gamescom de Cologne.
D'abord, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est la Gamescom, voici un petit résumé de la chose :

La Gamescom est un salon du jeu vidéo qui se tient annuelement (fin aout généralement) a la Koelnmesse situé a Cologne en Allemagne.
C'est le plus grand salon mondial du jeux vidéo avec 275, 000 visiteurs et 5 500 journalistes (2011) ainsi que 557 exposants répartit sur plus de 120 000 m².
Tous les grand éditeurs de jeux y sont présent : Microsoft, Nintendo, Sony, Blizzard, EA, Konami, etc... et y présente tout leur nouveau jeux ou consoles. Et cette année on pu avoir droit a quelque démos sympathique.
Voilà pour la petit résumé. Passons maintenant aux aventures de Teen_Gohan a la Gamescom (rien de grandiose, hein. Mais je trouvais que ca faisait bien 8) )
D'après 2h de route (sans se faire arrêter par la Bundespolizeï :mrgreen:) j'atteinds Cologne et la convention. Après avoir douillé 15€ pour entrer (

), j'ai enfin accès au fameux salon du jeux vidéo.
Les stand sont aussi joli les uns que les autres :
Stand Nintendo :
Avec en démo "The Legend of Zelda : Skyward Sword" sur Wii
Ce Zelda a l'air vraiment sympa et c'est pas du Cell-shading, tant mieux. De ce que j'en ai vu, il a l'air similaire a Twilight Princess avec quelque items en plus mais je n'ai pas pu le testé vraiment car il y avait vraiment trop de file donc j'ai du rater d'autres nouveauté.
Stand Sony :
Là j'ai vu Uncharted 3 (juste l'affiche parce que pour tester, je vous dis pas la file !

)
Et la PSVita (que j'ai pu testé mais les photos sont interdites

)
Pour cette nouvelle console portable, j'ai été assez satisfait. La console se prend bien en main et les graphsimes sont asssez bien foutu. L'écran tactile est un peu gadget mais sympa et est assez grand tout de même (pour une console portable bien sur). Bref, cette console m'a bien plus.
Stand Mircrosoft (Xbox 360 plutot) :
Bon, désolé pour les fan de Microsoft et Xbox mais comme je suis pas fan je ne suis "rentré" dans le stand :mrgreen:
Sinon il y a d'autres jeux sympa que j'ai pu voir ('fin "voir" pour certains jeux c'est plutot "voir le stand et l'affiche" ^^) :
Batman Arkam City
Maginifique affiche n'est-ce pas ?
Voici le stand de Batman Arkam City :
Le tour "WB Games" est vachement bien foutue et assez grande tout de même.
Et sur le stand, j'ai rencontré Batroux ! :
Quelle classe ce Batroux quand même 8)
Le logo du jeu claque assez bien je trouve :
Sinon c'est tout ce que j'ai du jeu, le test étant soigneusement bien caché et la file pour y acceder, énorme.
Le jeu "Le Seigneur des Anneaux, La Guerre du Nord" nous offre deux magnifique statues :
Diablo III était présent aussi comme chaque année depuis 2009
(bon pas de photos, je les ai ratées

)
Le stand de GoldenEye 007 (version Wii remasterisée de GoldenEye sur N64).
Pas le stand non ?
Une fois de plus le test est cachée mais les vidéos a l'entrée furent bien sympathique. On sent que la remasterisation n'a pas été faite n'importe comment.
Stand de Warhammer 40.000 :
Le robot est bluffant de réalisme et a chaque qu'il bouge il y a un bruit mécanique, c'est super bien foutu.
Ici la démo live de Call Of Duty : Modern Warfare 3
Là,il n'y avait pas trop de file (quand j'y ai été car sur la photo, y'a full people) et j'ai pu voir la démo.
Tout ce que je peux dire c'est : WAW !!!
Les graphismes sont impréssionnant de réalisme, l'histoire est intense et les effets sont superbe ! La première est de miner un sous-marin (russe si j'ai bien compris) et d'aborder ensuite ce sous marin. Et la c'est la bastonnade, l'IA est très réactive et bien pensée, on se croirait presque dans un film. Franchemennt c'est fut sublime !
Bon tout est très scénariser donc ceux qui aiment les open worlds ne vont pas apprécier mais bon, ce jeux est une tuerie !
Stand Resident Evil Revelation (3DS)
Ca c'est du bon jeu aussi. Il est graphiquement extra même sur un console portable. Le gameplay est agréable et on retrouve l'ambiance de RE1 sur PS1 et ca fait plaisir. J'ai même sursauté a quelque moments !
Stand Star Wars : The Old Republic
Sympathique stand qui nous gratifie d'une très belle statue de Darth Malgus :
Magnifique n'est-ce pas ?
On pouvait tester le jeu (trop de file ^^) et au moins c'était pas caché donc voici une photo de jeu en live :
Bon je suis pas fan des MMORPG mais ce jeu m'a l'air pas mal. Bioware n'a pas fait n'importe quoi (et c'est normal vu qu'ils ont fait le cultissime KOTOR 1 ).
Stand Capcom :
Bon difficile de savoir vraiment ce que présentait Capcom car comme vous le voyez, il y un monde fou devant le stand mais apparement ils vont sortir un jeu "Street Fighter vs Tekken" si j'ai bien saisi.
En voyant l'affiche de Street Fighter, j'ai eu une pensée pour RMR et son combat épique contre Evil Ryu et Oni kekchose (je retiens jamais le nom complet).
Et enfin le stand World of Warcraft :
Rien de bien nouveau sur Wow, on pouvait jouer a la "nouvelle" extension "Cataclysm" mais c'est pas bien neuf tout ca.
Et un petit ajout (merci SouthPark :mrgreen: ) :
Battlefield 3
Voilà c'est tout ce que j'ai de Battlefield 3 car le test était caché et la file était gigantesque (4h de file !). Mais l'affiche est bien foutue tout de même
Bon voilà je crois que j'ai fait le tour. J'ai aussi quelque vidéo que je mettrai sur Youtube, demain ou plus tard dans la semaine.
Voilà voilà
(j'aurais 2-3 gohanneries a dire aussi mais ce sera pour plus tard :mrgreen: )