Chapitre 4 : Le vrai défi de vegeta, duel fratricide
Tous les trois se dirigeait vers un désert du nord de la planète, bra se reposant dans une chambre de la maison briefs en attendant que bulma ait fini de préparer la cuve de régénération qu’elle avait fabriqué d’après les plans que vegeta lui avait fourni de celles de l’armée de Freezer.
Celle-ci n’avait pas été ravi de voir sa fille revenir dans cet état mais savait que c’était les risques des entrainements avec vegeta, que de toute façon sa fille était une descendante des saiyens et avait ça dans le sang.
Vegeta et les 2 meilleurs amis étaient arrivés dans un endroit inhabité propice au combat, et vegeta avait annoncé les règles.
- Vous devez vous battre jusqu’à ce que l’un de vous abandonne ou ne puisse plus se battre. Toutes techniques et transformations autorisées, mais ne détruisez pas la planète !
En cas de besoin j’arrêterai le combat si vous devenez trop dangereux pour la Terre ou si j’estime que l’un de vous ne peu plus l’emporter sans risquer sa vie de trop près. »
Trunks et goten se mirent en garde, l’un des deux bien décidé à vaincre et l’autre bien embêté de se retrouver là. Trunks ne voulait pas se battre sérieusement contre goten, jugeant ce test superflu après la démonstration de force que goten avait fait contre sa sœur.
Mais il voulait tout de même donner le change avant d’abandonner.
Goten avait un peu récupérer durant le trajet jusqu’au lieu du duel contre son frère de combat.
Il se savait supérieur à trunks depuis le championnat du monde où il s’était esquivé car trunks lui avait confié ne plus s’entraîner depuis des années, alors que lui ne s’était vraiment désintéressé de l’entraînement avec son père que depuis beaucoup moins de temps.
Mais il était déjà très éprouvé par son précédent combat et voulait donc en finir dès le début du combat.
C’est trunks qui s’avançât le premier à grande vitesse vers son adversaire, et tenta de lui faire un balayage des jambes tout en chargeant un kikoha de la main gauche.
Mais la réaction de goten ne se fit pas attendre et le surprit : celui-ci esquiva le balayage et se changea instantanément en ssj, faisant monter sa puissance bien plus haut que bra peu avant, ce qui fit reculer trunks de plusieurs mètres.
Comptant sur le manque de reflexe de combat de trunks dut à son manque de pratique récemment, il enchainât un quart de seconde après par un masenko direct, suivi par un autre placé dans le dos de trunks grâce à un déplacement en hyper-vitesse.
Trunks se prit les 2 attaques de plein fouet et ne put même pas se protéger derrière un écran d’énergie.
Goten voulu pousser son avantage encore plus loin en envoyant des multitudes de rafales d’énergie durant plusieurs minutes vers l’endroit ou gisait trunks après l’impact des 2 masenko.
- Peuf !Peuf !Peuf ! J’espère avoir rétablit l’équilibre des forces avec ça.
Je suis désolé pour toi trunks mais je dois gagner et tout les coups sont permis, s’excusa goten après sa violente première attaque.
-Trunks ! Tu va te relever oui ? Tout ça ne serait pas arrivé si tu t’entrainais plus souvent. Je te conseille de te transformer rapidement si tu ne veux pas rater ton travail pendant 3 jours le temps de te remettre.
-Je sais bien ! dit trunks en sortant des décombres. Sa tenue était en lambeaux et son corps couverts d’ecchymoses. »
Il se transforma en ssj et se mit à faire monter son énergie dans le but de régler ce duel vite fait bien fait, mais il n’en eut pas le temps, car goten s’était déplacer derrière lui et l’avait saisi sous les aisselles en se dirigeant en hyper-vitesse vers le ciel.
Il lâcha trunks brusquement et celui-ci se dirigea malgré lui avec l’élan vers la multitude de boules d’énergie en suspension que goten avait préalablement lancé là lors de son envoi en rafale de vagues d’énergie quand trunks était à terre.
Goten ramena alors ses deux bras l’un vers l’autre et les boule d’énergie de même se dirigèrent vers trunks.
Il créât un bouclier d’énergie à temps mais celui-ci fut brisé par l’impact d’un kienzan arrivé par le haut que goten avait préalablement dirigé.
Les multiples impacts s’enchaînèrent sur le fils de végéta, dont la puissance décroissait peu à peu.
De son coté, goten était à la fois heureux et stresser de connaitre le résultat de son meilleur enchainement jamais réalisé. Même si cela lui avait couté énormément d’énergie, il était fier de lui et confiant dans les résultats d’une telle suite d’attaques au but.
Vegeta lui-même semblait impressionner par cette combinaison de technique que goten avait mise au point durant le trajet de la capsulecorp au lieu du combat.
Trunks chuta lourdement dans le canyon traversant le désert du combat.
Bien qu’étant visiblement toujours en ssj, son niveau d’énergie n’avait plus rien à voir avec son niveau maximum.
Ce succès de l’attaque de goten était surtout dut au fait que trunks n’avait pas eu le temps de monter son énergie à un niveau suffisant pour rivaliser avec la puissance de goten pourtant déjà affaiblit.
Au bout de 30 secondes environ, trunks réapparut, autant voir plus blesser qu’il ne l’avait été dans le pire combat de sa vie, le combat contre boo.
Malgré les attaques épuisantes que goten avait pratiquées durant toutes les heures de ces deux combats, le niveau d’énergie de celui-ci était devenu supérieurs à celui-ci de trunks après ces premiers enchaînements dévastateurs.
- C’était de joli combo ! J’avoue que jamais je n’aurai pensé que tu m’attaquerai avec une telle sauvagerie, mais c’est réussit.
Mais ne croit pas avoir déjà gagné, je ne compte pas abandonner finalement, dommage pour toi !
Je vais te rappeler pourquoi je gagnais toujours lors de nos duels étant petits. »
Trunks montât son énergie à fond et fonça vers goten en lui balançant à son tour des vagues d’énergies à la suite.
Goten voulut esquiver mais les attaques de trunks le suivaient sans relâche.
Ne voulant pas gâcher son énergie à toutes les contrer par d’autres vagues d’énergie, il s’arrêtât en l’air et diffusât son énergie tout autour de lui dans une sphère protectrice, confiant dans la protection qui l’avait déjà protéger contre bra avec le kaioken.
- Je te tiens ! s’écriât trunks, en remuant les bras dans le sens des aiguilles d’une montre, et dirigeant par la même l’intégralité des vagues d’énergie qui avait lancées sur goten.
Celles-ci se mirent à tournoyer autour de goten à 360%, se rapprochant de son bouclier petit à petit.
Goten ne voyait pas d’issues à la situation. Les vagues d’énergies se rapprochaient rapidement et compresser le bouclier comme un courant d’énergie.
Celui-ci, goten le savait, ne pourrait supporter une telle pression énergétique continue car maintenue par trunks qui amplifiait la pression des attaques de loin.
La sphère d’énergie se mit à trembler sous la pression du courant d’énergie, menaçant d’imploser avec goten à l’intérieur qui donnait tout ce qu’il avait pour maintenir l’intégrité de celui-ci.
Goten se mit à rager intérieurement.
Contre lui-même, contre ses espoirs de victoire contre trunks seulement parce qu’il avait réussit à l’affaiblir, contre son père qui ne comprenait pas ses sentiments, contre cet oob qui lui volait l’affection de son père dont il avait tant manqué étant jeune, et tout ces sentiments d’impuissances et de frustration se mêlèrent en une intense colère diriger contre le monde entier l’entourant et l’oppressant tout à la fois.
Et dans un grand hurlement animal exprimant à la fois tristesse et haine, goten se transforma pour la toute 1ére fois en ssj2.
Cette libération d’énergie pulvérisa le bouclier d’énergie de l’intérieur et dispersa toute l’énergie tournoyante autour.
La zone de combat toute entière fut balayée d’un vent puissant qui repoussa trunks malgré sa force.
Quand celui-ci put voir ce qui se passait à l’épicentre de ce mini-typhon déclenché par une libération brutale d’énergie brute, il crut voir son père au paroxysme de sa force contre le gros boo.
Goten était toujours ssj, mais ses cheveux doré était bien plus tiré vers le haut, avec seulement une mèche retombant devant, et de multiples éclairs parcouraient son aura doré.
Son visage aussi exprimait bien plus d’agressivité et bien moins de contrôle que quelques minutes auparavant.
Mais trunks ne put admirer l’éclat de cette énergie pure plus d’une seconde, car goten utilisa sa nouvelle vitesse pour saisir son avant-bras et le propulser d’une seul main vers le sol avec tant de vitesse que trunks ne put amortir le choc et s’enfonça de plusieurs dizaines de mètres dans le sol.
Et au fond du trou creusé dans le sol par cette force brute primaire, trunks eut à peine le temps de se relever et de lever la tête vers là où il pensait se trouver son adversaire.
Le dixième de seconde suivant, il fut mis KO par un direct dans le ventre, juste après avoir entendu murmurer à son oreille :
« Désolé trunks mais les temps changent. Cette fois-ci tu ne gagneras pas notre duel. »
Le combat était fini et vegeta était réellement stupéfait de son dénouement.
Il s’attendait au mieux à un combat interminable entre les deux jeunes du même niveaux ou quasi.
Et au lieu de ça il avait put voir la sauvagerie du nouveau goten, sa détermination même mis en difficulté par son fils, et enfin le paroxysme de sa conviction lors de sa transformations en ssj2.
Goten se posa face à vegeta en déposant trunks au pied de celui-ci.
- Et maintenant ? Un autre duel contre toi peut-être ?
Hoho ! Ne te monte pas la tête parce que tu as atteint le ssj2 mon petit. Tu reste quand même semblable à trunks pour moi.
Et dis toi que tu reste loin de ton père et de son jeune prodige… »
Et voila. La phrase était lancée.
Et comme s’y attendait vegeta en le provoquant de façon aussi direct, goten fonçât sur lui dans le but de le frapper, galvanisé qu’il était par sa nouvelle puissance.
Mais vegeta, bien que pouvant atteindre le ssj2 lui aussi, était d’un tout autre niveau aussi bien en contrôle qu’en puissance brute et put arrêter facilement goten en se transformant instantanément, et en le frappant des deux plats des mains sur la nuque après s’être déplacés derrière lui en hyper-vitesse.
- Je t’apprendrai à te contrôler jeune fils de carot, en même temps que je te ferai subir un entraînement si dur que tu me dépasseras moi et ton père.
Et tu peux me croire, je te garantis que tu seras le plus grand prodige jamais vu par ton père.
Et goten sourit avec de s’évanouir, car il put entendre cette promesse avant de sombrer.
Tout était possible désormais.
Il venait de prouver qu’il était digne de surpasser les meilleurs aux yeux de vegeta, celui-là même qui considérait seul sangoku comme le meilleur.
Un autre destin commençait.