[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tendou Buu le Mer Août 17, 2011 23:11

Nimitz {l Wrote}: hélas des musulmans comme nous peu passent a la télé, on nous montre souvent comme étant tous des islamistes intégriste :s

C'est vrai que c'est dommage qu'ils ne passe pas des musulmans comme vous à la télé;mais le fait de passer les intégristes ça justifie énormément de truc qui ne passeraient pas sinon...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Tenshirock le Mer Août 17, 2011 23:20

En tout cas, ils ont été sidérés par un massacre commis par un extrémiste chrétien en Norvège!
Tenshirock

Messagepar Tendou Buu le Mer Août 17, 2011 23:26

De toute façon quelque soit la religion;tout les fanatique sont de la vermine qui doit être exterminée.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 17, 2011 23:37

Tendou Buu {l Wrote}:De toute façon quelque soit la religion;tout les fanatique sont de la vermine qui doit être exterminée.

Dans ce cas l'exterminateur ne vaudrait pas mieux que la vermine, c'est sans fin. Il faudrait juste créer un système carcéral qui soit si infâme que personne n'ait envie de se retrouver en prison mais il y a un sujet pour débattre de ceci je crois.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Nimitz le Mer Août 17, 2011 23:38

Tendou Buu {l Wrote}:De toute façon quelque soit la religion;tout les fanatique sont de la vermine qui doit être exterminée.

je remplacerais "exterminé" par "enfermé" sinon : + 1 000 000 000 000 !!! ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 0:01

Personnellement je ne pense pas que l'enfermement pourrait résoudre quoi que ce soit pour ces personnes;bien au contraire...

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar sonluffy-z le Jeu Août 18, 2011 0:06

Tendou Buu {l Wrote}:Personnellement je ne pense pas que l'enfermement pourrait résoudre quoi que ce soit pour ces personnes;bien au contraire...

Si on rend l'enfermement horrible, si ça peut tout changer. Genre tout ce qui est petit délit, bon ça passe, on laisse les peines actuelles et tout ça mais lorsque il y a des meurtres, des récidives, des viols, on devrait faire des sévices corporels sur les criminels, ça leur passerait l'envie de replonger.
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 0:13

sonluffy-z {l Wrote}:Si on rend l'enfermement horrible, si ça peut tout changer. Genre tout ce qui est petit délit, bon ça passe, on laisse les peines actuelles et tout ça mais lorsque il y a des meurtres, des récidives, des viols, on devrait faire des sévices corporels sur les criminels, ça leur passerait l'envie de replonger.

Oh oui pour des criminels de droit commun cela peu effectivement fonctionner;mais pas contre des fanatiques religieux aucune souffrance physique ou autre misère terrestre ne leur pose problème car il sont tellement convaincu qu'ils atteindront le paradis de leur religion.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar sonluffy-z le Jeu Août 18, 2011 0:17

Je ne sais que répondre à ce genre de discussions épineuses, j'ai peur que mes propos choquent mais avec les extrèmistes...il faut être extrèmistes mais la mort n'est jamais une solution.
Il n'y a pas de solution, il faut espèrer vivre sa vie sans enmerde, c'est tout ce qui compte.
sonluffy-z

Messagepar Tenshirock le Jeu Août 18, 2011 0:20

il existe aussi des athées extrémistes, ça ne touche pas que la religion, aussi les courant philosophique! Sinon, les sectes c'est pas mal aussi, comme les scientologues, les témoins de Jéhovah, les pentecôtistes, ect...
Tenshirock

Messagepar Son Goku le Jeu Août 18, 2011 0:39

Tenshirock {l Wrote}:il existe aussi des athées extrémistes.

Je confirme, et pour m’être pris la tête avec certains, je peux vous dire qu'ils valent pas mieux que certains croyants..Parmi leur slogan que je ne peux saquer c'est le "flatteur" : " Religions, pièges à cons" ou encore leur débile propagande comme quoi la religion c'est LE mal qui régit le monde et qu'il faut l'éradiquer de la surface de la planète..etc... Ils ont la mémoire courte, mais c'est pas la religion qui a causé le plus de morts mais bien d'autre motifs égotistes propre à l'homme (les 2 guerres mondiales n'ont pas été causées par des motifs religieux, je me trompe ?)..Encore une fois c'est sur la connerie et la bêtise humaine qu'il faut jeter la faute, pas sur les religions..comme l'ont dit déjà quelques uns d'entre vous, elle n'est qu’un outil parmi tant d'autres qu'ont trouvé certains pour assouvir leur désir de domination et pouvoir. Einstein ne pouvait dire plus vrai et juste que sa célèbre citation :" Deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues "
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 18, 2011 0:43

Ah mais les sectes, il n'y a rien de plus immondes. Ces gens sont vraiment des ordures mais le pire c'est que, par exemple, la scientologie est reconnu comme "religion'" dans certains pays et donc considéré comme légal. C'est abérant je trouve :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar BejitaSan le Jeu Août 18, 2011 0:58

J'ai aussi lu quelques pages du Coran, vu que pas mal de mes amis sont d'origine maghrébine, et sachant que je suis une personne ouverte d'esprit, ils me l'ont fait lire, j'ai passé quelques heures à contempler les fameux versets.
Et il clair qu'on est très loin de tous les stéréotypes qu'on peut retrouver dans la religion musulmane.

J'ai toute de suite était pris, je ne dirais pas que je finirais par me convertir, mais ça m'a permis comme certaines personnes, d'avoir une autre opinion de cette religion. Il est clair que les médias ont un grand rôle là dessus, qui inconsciemment vous donnent tout sauf une belle image de l'Islam. Mais j'ai réussi à passer au dessus de ça.
BejitaSan

Messagepar Tendou Buu le Jeu Août 18, 2011 2:00

C'est pas pour dire;mais les différences entre sectes et religions ne sont pas si nombreuses que cela...

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar SouthPark le Jeu Août 18, 2011 9:47

Quand on voit la place que tient la femme dans la religion musulmane, on peut se demander si cette religion n'est pas incompatible avec la société actuelle, du moins la société française ... par exemple :

- inégalité en matière de témoignage : le témoignage d'un homme vaut deux témoignages de femmes.
- inégalité en matière d'héritage : même arithmétique ignoble puisque la fille ne reçoit que la moitié de la part du fils.
- inégalité quant à la juridiction sur le meurtre : cent chameaux pour punir le meurtre d'un homme alors que cinquante suffisent pour laver le meurtre d'une femme.
- l'homme a le droit de jouir de la polygamie, la femme elle, en cas d'adultère risque la peine maximal...

Et ce n'est qu'une petite partie, après je ne sais pas si les autres religions partagent ce point de vue, ça m'étonnerait pas puisqu'en général elles se ressemblent pas mal

Bref, perso j'ai énormément de mal avec toutes ces religions, je pense que plus elles sont discrètes voir invisible mieux c'est, la foi c'est quelque chose de personnel, à partir du moment ou cela influe sur toute une société ça pose des problèmes.
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café