[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Kogaiji le Ven Août 19, 2011 14:13

Ce qui me choque c'est de voir des vieille toute ridé et un peu grasse avec un gros décolleté bien serré et bien plongeant puis le tout moulant avec un slim.
Déjà que même sur une jeune femme pas mal ça fait limite p***...
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Ven Août 19, 2011 18:16

Moi j'ai eu une vision de cauchemar, je distribue ma pub, jusque là normal, et dans un jardin, un vieux, tout fripé et bedonnant en tenu d'Adam et ces accessoires pendant mollement, bref, je plus jamais voir ça! :lol:
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Ven Août 19, 2011 18:32

Y'en a pour tous les goûts à ce que je vois... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Ven Août 19, 2011 18:46

FilouZilla a écrit:
Son Goku a écrit:Toujours avec ton tripe anarchiste à ce que je vois, Filouzilla ! :mrgreen:

Ouais^^ N'empêche que ça a beaucoup évolué, notamment grâce à vous tous (merci!). Je me souviens par exemple que San999 m'avait dit que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Et moi, n'ayant pas réfléchi sur ce point et en manque d'arguments valables, je lui avait répondu stupidement un truc du genre: "Ouais mais ça c'est qu'une phrase qu'un type a dit un moment donné, c'est basé sur rien ton truc là". Et RMR, dans toute sa sagesse, m'avait expliqué avec un exemple où A mettait B dans une cage car il en avait envie, il était libre donc faisait ce qu'il voulait. Mais B voulait aller à la rivière, mais il ne pouvait pas car il était dans une cage! Donc il n'était pas libre lui. Je fus complètement bouche-bée et j'ai donc répondu à RMR que j'allais y réfléchir. Ben j'y ai réfléchi, j'ai trouvé une réponse et ça a fait évoluer ma mentalité. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Ma façon de penser a tellement évoluer que j'ai envie de réouvrir le débat, j'ai beaucoup de nouvelles explications et de nouveaux arguments (meilleurs). Je le ferai peut-être dans quelques semaines.

Edit : Tu sais Foenidis, les 5 prières quotidiennes, ne sont supposés n’être qu’un acte de communion avec Dieu, le caractère obligatoire n'est pas là pour faire chier le croyant, et comme je l'ai dit, Dieu n'envera personne en enfer parce qu’il a oublié de faire la prière ou ce genre de chose..dans l'Islam Dieu dit : "Ma miséricorde devance toujours ma colère"..L'Islam est simple, ses percepts ne sont d'un décor si tu veux...en gros, si tu es sincère envers ton adoration envers Dieu, et que tu vis ta vie honnêtement, en étant bon droit et juste, tu seras sauvé, c'est ça ma conviction..

Je pense comme ça aussi. Je suis de l'avis de toi et de Foenidis; si Dieu il y a, c'est dans nos réels sentiments/convictions/foi/etc que l'on sera jugé, pas sur ce que l'Église nous dit de faire. Enfin bref vous avez beaucoup mieux résumé que moi ce que je pensais, et plus habilement.

j'aimerais que tu expliques en tout cas Filouzilla :)

Cool, pour être franc j'espérais que quelqu'un le demande^^

Donc commençons par le début. Lorsque je vais utiliser le mot "Dieu", c'est pour désigner ce que je pourrais interpréter comme étant Dieu. En fait, on peut remplacer ça par plein d'autres mots: "Allah", "Yahvé", "le Monde", "la Vie", "Tout", "Moi", "Nous", "Ça", "Trotinette", "Grille-pain"... au choix. Je précise aussi tout de suite que cette opinion n'est pas ce que je considère comme étant la Vérité Absolue, mais comme étant une simple hypothèse faite par moi, qui est d'ailleurs la base de mes croyances pour l'instant.

Selon moi, si Dieu il y a, celui-ci n'est pas supérieur mais intérieur. Si Dieu est là, celui-ci n'est pas là pour te citer des commandements mais plutôt pour te guider tout simplement.Dieu est un tout, le monde forme un tout dont le "je" est le noyau. Dieu est le "je". "Je" est Dieu, ça résume bien ce que je pense. "Je" est le Dieu de sa propre vie, le héros, le protagoniste. "Je" est seul, aussi, "je" est Un... "Je" est une seule entité intelligente, autour de laquelle gravite tout le reste (les autres personnes, objets, concepts), formant ainsi un tout unique. Ce tout provient entièrement du noyau (dans le cas présent, le "je"), et si celui-ci est détruit, alors tout le reste sombre aussi et disparait. Le "je" doit se développer individuellement car il est Un, mais doit aussi coopérer afin d'harmoniser le tout et que l'entité fonctionne (je me base là-dessus pour établir plusieurs de mes idées politiques). Il n'y avait rien avant le "je", et n'aura rien après. Le "je" doit pardonner autrui, car il fait partie de lui et que tout n'est que causalité causée par "je" lui-même. Toute forme de nuisance, voire de guerre faite à une certaine portion du tout (environnement, personnes, objets) ne serait que stupide, brisant ainsi l'énergie du tout et conduirait même jusqu'à l'autodestruction du noyau lui-même. Que pourrais-je rajouter à cela... En fait c'est surtout une définition vague de la vie en général, mais si Dieu il y a je l'interprète comme cela. Pfou! Difficile de philosopher à quinze ans, et encore plus d'expliquer ses propos... Je tire mes idées d'un peu partout, par exemple des religions principales (Dieu est Un, Dieu a tout créé, pardonne, aime ton prochain, égalité tout court...), du satanisme (rejet de la supériorité d'un Dieu, étant donné qu'on est soi-même son propre dieu, égalité de toutes les espèces animales...), et même des chansons de John Lennon! Je ne sais pas si vous connaissez la chanson "I Am the Walrus", mais je m'inspire beaucoup de certains passages des paroles. Le morse de la chanson étant le "je", donc selon moi le noyau/Dieu, ainsi que la ligne "I am you as you are me as you are he and we are all together" qui reflète très bien mes propos. Bon je vais peut-être passer pour un détraqué, mais c'est mes croyances personnelles, je ne les impose à personne et ne nuisent à personne. Méditez un peu là-dessus, je crois qu'en général ça a du sens.

Désolé pour le post un peu long^^'

j'aime ta facon de voir les choses :D
tu as un excellent point de vue sur la question, ouvert d'esprit tout en "pensant" comme une religion(je met entre guillemet, car plusieurs point que tu as énumérer se retrouve dans les religions) ... tu fais un mixe de tout ce qui t'entoure et tu en fais quelque chose de bon pour toi ^^

j'aime beaucoup :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar FilouZilla le Ven Août 19, 2011 23:23

Je suis content de voir que je m'en suis tout de même sorti dans mes explications^^

Pour ce qu'il y a après la mort... Je n'en ai pas vraiment parlé dans mon post, peut-être vaguement mais c'est que je ne me suis pas encore penché sur la question. Il y a donc deux possibilités pour moi:

-Soit l'entité apparait puis disparait, sans possibilité de vie après. Tel une étoile filante, disons.
-Soit l'entité est éternelle, existe depuis l'infini et existera jusqu'à l'infini, vivant diverses "vies" tout en conservant la même énergie qui compose le tout.

Mon côté nihiliste me dirige vers le premier point, mais le sujet de l'infini m'intéresse beaucoup et reste à élaborer. J'en sais rien pour l'instant, donc^^'

Point de vue intéressant, FilouZilla. ^^ Il faut tout de même préciser ici, que le satanisme dont tu parles n'est pas une vénération de Satan. Il a ce nom par pure provocation. Ce ne sont pas des gens qui prônent le mal. Simplement, ils sont contre les règles rigides et prônent la liberté individuelle, loin du carcan religieux du Christianisme.

Effectivement. Pour moi "Satan" n'est qu'une image de rejet de force supérieure, c'est du second degré comme à peu près tout ce qu'on trouve dans la Bible. Je ne parle pas des sectes où l'on sacrifie des chèvres sur du Black Metal en croquant des chauve-souris :lol:

sonluffy-z a écrit:
San999 a écrit:Sinon, je viens de voir quelque chose que je pensais n'être qu'un cliché de fiction comique. Dans le bus, je vois une femme de dos, de belles longues jambes, une jolie petite-robe, des cheveux à l'air soyeux et bien propres. Elle se retourne: C'est une vieille pas bien belle et surtout édentée. Et en plus, elle était complètement pétée...

Tout cela me pousse a penser que tu es soit un homme soit lesbienne.

Oh, pas b'soin d'être attiré par le sexe d'une personne pour reconnaître la beauté en celle-ci. Sinon j'ai une question qui m'est venue à l'esprit lorsque San a parlé de bi... C'est quoi exactement la différence entre un bisexuel et un pansexuel? Je crois la comprendre, étant moi-même probablement pan, mais j'aimerais tout de même en être certain.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Ven Août 19, 2011 23:32

Les bis ne sont attirés que par les hommes ou les femmes. Les pansexuels sont également attiré par les hermaphrodites, les intersexes, les transgenres ou les transsexuels. À noter qu'il peut parfaitement arriver que des hétéros, des homos ou des bis tombent amoureux d'une personne de l'une ou l'autre de ces catégories, mais généralement, il le catégorise dans le genre qui lui convient.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Août 19, 2011 23:37

Mais l'hermaphrodite n'est-il pas un genre en quelque sorte éteint ?

Je veux dire, il me semble que les enfants sont aujourd'hui opérés dès la toute petite enfance dans ce cas là non ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Ven Août 19, 2011 23:44

il y a aussi le transexuel, que l'on appelle aussi hermaphrodite, en haut une poitrine, en bas un phallus, et ce n'est pas de naissance ça! :lol:
Tenshirock

Messagepar Lalilalo le Ven Août 19, 2011 23:46

En effet. Pour le bien être de l'enfant et de ses parents, on considere généralement qu'il vaut mieux opérer precocement l'enfant si possible afin qu'il n'ait plus les attributs que d'un sexe. En revanche, il me parait probable que des hermaphrodites existent en nombre relativement important dans des pays ayant un système de santé moins performant que le nôtre.
Dernière édition par Lalilalo le Ven Août 19, 2011 23:57, édité 1 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Ven Août 19, 2011 23:47

Non, ce n'est pas fait systématiquement. Certains parents refusent. En effet, l'enfant reste souvent insensible dans les zones génitales après l'opération. Et pour des questions de "facilités" les médecins décidaient généralement d'en faire des petites filles. Et il se trouve que plus tard, beaucoup de ces filles se sentent hommes, ce qui provoque de grosses crises. (Allez savoir si c'est parce qu'elles/ils sont génétiquement homme ou si c'est parce qu'ils/elles savent qu'ils étaient hermaphrodites à la naissance.) Il y a des associations d'hermaphrodites qui luttent justement contre l'opération systématique avant même que l'enfant n'ait la capacité de choisir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Ven Août 19, 2011 23:49

Sinon, les hermaphrodite ogm, et oui ça existe aussi, regardez sur le net, tapez shemale, et vous verrez!
Tenshirock

Messagepar FilouZilla le Ven Août 19, 2011 23:51

@San999: Totalement d'accord avec cela. Enfin, je ne sais pas si tu le penses, mais je suis d'accord avec le fait qu'on ne devrait pas changer le sexe d'un enfant à sa naissance... Fierté, égalité et diversité.

Edit: J'oubliais... Merci pour l'explication sur les pansexuels, ça confirme généralement ce que je pensais :)
Dernière édition par FilouZilla le Ven Août 19, 2011 23:53, édité 2 fois.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Ven Août 19, 2011 23:52

Nan mais je parle pas des trucs artificiels !

Un hermaphrodite naît avec les deux sexes... les autres trichent et n'ont toujours qu'un sexe.

Edit :

Il est vrai que si médicalement attendre ne pose pas de problème, il me paraît normal de laisser le choix à l'intéressé.

Si j'avais eu un enfant hermaphrodite, j'aurais trop eu l'angoisse de me planter pour décider à sa place.
Foenidis

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 20, 2011 0:02

FilouZilla a écrit:Pour ce qu'il y a après la mort... Je n'en ai pas vraiment parlé dans mon post, peut-être vaguement mais c'est que je ne me suis pas encore penché sur la question. Il y a donc deux possibilités pour moi:

-Soit l'entité apparait puis disparait, sans possibilité de vie après. Tel une étoile filante, disons.

Exactement, une fois mort on est mort point final.

J'ai l'impression que les concept de paradis et d'enfer ont étés crées dans le but de nous pousser a vivre notre vie dans ce qui a été défini comme "bien".
Je suis sur que certains chrétiens (les autres religions je ne les connais pas assez pour en parler) vivent leur vie convenablement a cause de la crainte de finir en enfer.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Hellolu le Sam Août 20, 2011 11:21

Je cherche a monter une équipe sur halo reach en ligne, si quelqu'un est partant !
Hellolu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café