Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Août 21, 2011 1:32

Tenshirock a écrit:je suis retombé par hasard sur ce film pendant un vide grenier! Que de souvenir!
Spoiler
Image

Spoiler
Image

un très bon film je trouve. l'un des "créateurs de clichés" avec predator et alien. le gros film bien burné :mrgreen: . mais tout passe super bien vu que c'était un des précurseurs
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Foenidis le Dim Août 21, 2011 1:40

Ah oui, je me souviens de ce film ! ^^

Effectivement ça date !
Mais il me semble me souvenir qu'il est servi par une réalisation assez efficace. Même si tout est couru d'avance (lol), il se regarde avec plaisir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tenshirock le Dim Août 21, 2011 1:41

Un de mes film préféré avec los angeles 2013, total recall, fortress, blade, demolition man, judge dredd, blade runner ect... J'aime bien la période cyber punk des années 80!
Quoi total recall et fortress , judge dredd datent des années 90! Blade un héros marvel, date lui aussi des années 90, la période des années 80-90 a donné de bons crus! ;)
Tenshirock

Messagepar asm75 le Dim Août 21, 2011 9:21

J'ai vu Melancholia hier soir avec des potes.

Je suis normalement pas fan du style et des thémes abordés par Von Trier mais ce film est un bijou.

On est subjugué du début à la fin. Transporté par le rythme lent et l'atmosphére surréaliste dévellopée par Von Trier. Décontenancé par Kirsten Dunst, un coup si touchante et belle , un autre si impitoyable, dur, Reine de Glace insensible au sort de l'humanité. Emu devant le personnage interpreté par Charlotte Gainsbourg, aimante et sensible mais aussi anxiogéne et depressive face à des evennements qui ne peuvent que la dépasser et qui sont en passe de détruire son joli monde si ordonné.

Melancholia est un superbe drame familial sur fond de fin du monde à l' esthétique unique

Je conseille grandement
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 21, 2011 9:25

Merci pour ton avis. Je n'était pas trop tenté par ce film, car je ne suis pas fan de Von Trier et de ces deux actrices là. Mais je songe à lui donner sa change, vu les bonnes critiques dont la tienne à ce sujet.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Août 21, 2011 9:33

Piccolo Daimao a écrit:Merci pour ton avis. Je n'était pas trop tenté par ce film, car je ne suis pas fan de Von Trier et de ces deux actrices là. Mais je songe à lui donner sa change, vu les bonnes critiques dont la tienne à ce sujet.

Salut Piccolo

Oui moi aussi je suis pas fan de Von Trier( j'avais detesté "Antichrist" et j'avais pas trop aimé "Dancer in the Dark")

Mais là franchement, "Melancholia", c'est à voir

Tu as vu "a Tree of life"?

Parce que y'a quelques similitudes avec le film de Von Trier. Mais "Mélancholia"à l'avantage de se concentrer plus sur l'humain et s'égare ainsi beaucoup moins( beaucoup moins de masturbation intellectuelle dans le fim de Von trier donc).

Je pense que si Von trier avait pas dit ses débilités sur les Juifs et les Nazis à Cannes, c'est son film qui aurait remporté la Palme d'Or
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 21, 2011 9:39

Salut Asm,

En faite je n'ai vu aucun film de ce réalisateur, car les synopsis de ses films ne m'enchantent guère et j'ai d'autres priorités dans mes visionnages, donc comme tu as des goûts assez proches des miens en terme de cinéma, je vais y prêter attention à ce fameux "Mélancholia".
Et pour répondre à ta question sur "A tree of life", je ne l'ai pas encore vu, non. Mais c'est prévu la encore que je me fasse tout les Malick. Tu as vu combien de films de ce réalisateur?
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Août 21, 2011 9:49

Piccolo Daimao a écrit:Salut Asm,

En faite je n'ai vu aucun film de ce réalisateur, car les synopsis de ses films ne m'enchantent guère et j'ai d'autres priorités dans mes visionnages, donc comme tu as des goûts assez proches des miens en terme de cinéma, je vais y prêter attention à ce fameux "Mélancholia".
Et pour répondre à ta question sur "A tree of life", je ne l'ai pas encore vu, non. Mais c'est prévu la encore que je me fasse tout les Malick. Tu as vu combien de films de ce réalisateur?

De Malick j'avais vu "la Ligne Rouge" qui m'avait beaucoup plu.

"A tree of life" est indéniablement un bon film mais c'est déjà plus inégal je trouve. Un peu trop ambitieux le pére Malick sur ce coup là .
Donc bon je pense pas qu'il soit indispensable.

Quitte a choisir entre "A Tree of life" et "Mélancholia" je prends 100 fois "Mélancholia"

PS: Si tu te vois tous les Malick j'apprécierai que tu me dises ceux qui sont à voir en priorité :mrgreen:
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 21, 2011 9:54

Fufu apparemment tu aurai vu son meilleur film avec "la ligne rouge", de ce que j'en ai vu niveau réputation. Ce réalisateur étant considéré comme un génie, je vais pouvoir le jauger, comme je l'ai fait auparavant pour Kubrick. Je te dirais mon avis sur les Malick quand je les aurai vu, pas de problèmes :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Août 21, 2011 10:03

Piccolo Daimao a écrit:Fufu apparemment tu aurai vu son meilleur film avec "la ligne rouge", de ce que j'en ai vu niveau réputation. Ce réalisateur étant considéré comme un génie, je vais pouvoir le jauger, comme je l'ai fait auparavant pour Kubrick. Je te dirais mon avis sur les Malick quand je les aurai vu, pas de problèmes :wink:

Ok merci :)

Sinon je pense aller voir prochainement le nouveau Almodovar.

Si quelqu'un l'a vu, un avis est toujours le bienvenu
asm75

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Août 22, 2011 21:54

ah... je me refait terminator 2. le meilleur de tous de mon point de vue, je trouve que shwartzy est au summum dans ce film, même au niveau des émotions. les effets spéciaux sont super, l'histoire est génial, ya que le gamin qui joue john qui aurait mérité de se faire abattre, tout le reste est au poil :D
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Tenshirock le Lun Août 22, 2011 22:09

Majin-vegeto89 a écrit:ah... je me refait terminator 2. le meilleur de tous de mon point de vue, je trouve que shwartzy est au summum dans ce film, même au niveau des émotions. les effets spéciaux sont super, l'histoire est génial, ya que le gamin qui joue john qui aurait mérité de se faire abattre, tout le reste est au poil :D

le même qui joue dans american story x?
Spoiler
là il se fait descendre!
Tenshirock

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 23, 2011 9:27

Furlong est vraiment un acteur antipathique et d'accord avec Majin-Vegeto, il aurait du subir un sort digne d'American History X. Sinon, Terminator 2, bien que très bon, reste en dessous du premier pour moi, car il est moins sombre, moins tendu et l'histoire est moins originale. C'est l'opus formaté grand public comparé au premier avec la femme héroïque et courageuse, le gosse rebelz pour que les djeuns s'identifient à lui, un Terminator tout doux et protecteur cette fois-ci qui protègera tout ce beau monde du méchant T-1000 vilain pas beau, et avec un beau happy end à l'américaine pour conclure le film. D'ailleurs une phrase résume bien ce que je pense de ce film, quand le gosse dit un truc du genre : "C'est mon Terminator à moi", tout content et tout. C'est édulcoré par rapport au premier film.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 23, 2011 13:30

Perso j'aime bien les deux et ne pourrais les départager. Le 1 est effectivement plus sombre et le Terminator est vraiment terrible (comment il massacre les filcs dans le commissariat :twisted: ) mais le 2 est tout aussi pas mal, je trouve. Surtout le T-1000, c'est un vrai psychopathe et il a la grande classe :D

Par contre je suis d'accord pour dire que Furlong aurait dû crevé mais bon comme c'est John Connors, c'est impossible qu'il créve :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 23, 2011 13:50

La saga Terminator baisse de qualité à chaque nouvel opus pour moi. C'est dommage, mais bon le film 1 est excellent, le 2 est divertissant, le 3 est sympa mais sans plus, et le 4 dispensable.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel