[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Nimitz le Mar Juil 26, 2011 0:08

Piccolo Daimao a écrit:Normal. Car le TOUT est une entité qui ne fait qu'un avec Paul. A méditer tout ça :mrgreen:

la vache Piccolo, tu as maté une saison entière de Paul le Pecheur ou quoi? :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 26, 2011 15:01

Mince, tu m'a démasqué, et c'était pas une, mais deux saisons :mrgreen: . Pour en revenir au jeu Saint Seiya, j'espère qu'ils arriveront à crée une vraie diversité parmi les combattants au niveau de leur gameplay. Car le syndrome Tenkaichi avec plus de 100 personnages, mais énormément de clones, ça m' a lassé niveau profondeur de jeu.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Juil 26, 2011 15:06

Dans le Tenkaichi 3, il n'y avait pas énormément de clones. Ils se battaient tous de manière différente.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 26, 2011 15:13

Tu trouves? Moi je n'avais pas du tout ce ressenti. Et passer de Chaozu à Gogeta était un jeu d'enfant niveau skill.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Juil 26, 2011 15:23

Ben, après, c'est sûr que si tu considères qu'un Kamehameha, c'est pareil qu'un Death Beam... Mais niveau mouvements des personnages, il y a pas mal de différences. (Je parle bien des mouvements, genre les simples coups de poings ou de pieds.) Et je comprends pas trop ce que tu veux dire par passer de Chaozu à Gogeta. Les deux personnages ne jouent pas du tout de la même façon. Chaozu est plus petit, difficile à chopper si tu le prends de haut, et ses mouvements plus... je sais pas comment dire, mais il fait plein de mouvements bizarres. Là où Gogeta est bien plus direct dans ses mouvements.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 26, 2011 15:26

Bah je veux dire, que si tu maitrises un personnage, le temps d'adaptation pour passer à un autre est minime je trouve. Et les différences de gameplay entre chaque sont très faibles pour moi. Je sais bien que ce jeu n'est pas à comparer avec les Street Fighter et autres Tekken, mais ils ont privilégié la quantité à la qualité.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Juil 26, 2011 15:39

Euh... D'un autre côté, si tu devais apprendre à maîtriser plus de cent personnages, cela poserait problème. D'autant qu'au final, cela correspond à l'esprit de Dragon Ball. Les personnages n'ont pas des styles de combat si diversifiés que cela. Il y a rarement des commentaires détaillés sur la façon de bouger des personnages. Il y a juste Kulilin qui a reçu deux fois des compliments sur ce point. Pareil, les techniques spéciales dans Dragon Ball se ressemblent toutes. Alors, après, il y a de toute façon quelques personnages qui se jouent complètement différemment, et qui demandent de s'adapter. Déjà, je trouve que justement jouer avec un tout petit, cela change la donne, donc, ta comparaison Chaozu/Gogeta était mal choisie. Ensuite, il y a des personnages très lents et d'autres hyper rapides (Barta est galère à maîtriser parfois, il semble un peu glisser). Il y a les personnages géants. Les personnages n'utilisant pas de ki et ne volant pas. Les cyborgs aussi, avec lesquels on emploie des stratégies très différentes de ceux dont on peut augmenter le ki manuellement. Et il y a d'autres choses. Même les capacités, le Kamehameha qui est lent à enclencher et que tu peux charger, tu le lances pas comme tu lances le Death Beam. Le Kienzan passe au travers la défense. Certains attaques sont des boules d'énergie multiples. Les cyborgs ont leur bouclier. Certains personnages ont un kiai qui repousse l'ennemi, quand t'arrives pas à te sortir d'un de ses enchaînements. Etc.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 26, 2011 15:47

Bah c'est vrai que tu soulèves des vérités dans ton post et je suis d'accord avec toi. Mais à l'époque ou ce jeu passait tout seul et ou je trouvais du plaisir à jouer avec pleins de personnages différents, après avoir gouté à du Street Fighter par exemple, j'ai changé de perception sur ce jeu. Et je trouve donc, que pleins de personnages, et ce malgré des différences visibles comme tu l'as dit, sont trop semblable dans leur gameplay , et cela est du au fort nombre de combattants.
Je pense que si ils faisaient un jeu avec un roster moins fourni, dans le style de Burst Limit par exemple, ils pourraient faire quelquechose de costaud niveau profondeur. Mais la série des Tenkaichi est réputée pour son nombre de personnages, donc on connait son parti pris sur la chose, mais ça n'empêche pas de s'amuser malgré tout.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Août 12, 2011 23:10

Le tome 2 de NeXT dimension vient de sortir! Sinon je revois le chapitre Hades en ce moment sur manga en VF et franchement je trouve le doublage excellent ( ce qui est un exploit tant la VF de saint seiya a toujours été une horreur ) et les nouvelles voix des bronzes sont meilleures que les anciennes
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 13, 2011 10:09

Ça fait un petit moment déjà que le tome 2 est sorti :mrgreen: . Et pour info, le tome 3 est prévu pour le 21 septembre 8)
Tu as jeté un coup d'œil sinon à la Perfect Edition?
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Août 15, 2011 22:12

Non pas encore je termine d' abord lost canvas... Et ça y est je viens de commander NeXT dimension 2, je l attend avec impatience !
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 16, 2011 9:57

Lost Canvas arrive bientôt à sa fin, et s'achèvera sur un 25è tome. Et après ça, ils parlaient d'un Lost Canvas Gaiden centré sur les Gold. Avec Saint Seiya Lost Canvas Gold, Next Dimension, G, Kanzenban, Saint Seiya a encore de beaux jours devant lui 8)
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Août 23, 2011 14:23

je trouve que ce serait une bonne idée...Même si je suis fan d'aiolia, je trouve que dans l'ensemble il y a plus de chevaliers charismatique dans lost canvas que dans l'original, et ce serait sympa d'approfondir les personnages
tenma

Messagepar San999 le Mar Août 23, 2011 14:52

Il y a une nouvelle audio autour d'Albafica et de son maître Lugonis. Mais elle n'est, je pense, pas disponible en français.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Août 23, 2011 14:59

En fait, on en est déjà à Kardia, chapitre 4 je crois. De plus, la VF de Albafica est dispo sur Saint Seiya FanBlog, ou sur Saint Seiya Pedia pour suivre les infos en temps réel.

Quant à G, on en est au chapitre 83 et Next Dimension est.... bloqué.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel