Tendou Buu a écrit:Tu m'as mal compris:ce que j'ai dit c'est que ils traitent peut être Raditz de honte de l'élite justement car ses deux parents en sont et que lui est né basse classe.
Si si, j'ai bien compris ( tu énonçais à peu prés la même hypothèse que Sonluffy), mais ça ne change rien à ce que j'ai dit..ne peut faire honte à l'élite que celui qui en fait parti( j'avais déjà expliqué ça en donnant un exemple), ça n'a pas de sens de dire ça à quelqu’un si il ne fait pas parti de l'élite, à moins de le considérer à tort comme tel( erreur que commettent ces gamins) comme je le suppose ..par contre si leur phrase avait été formulée comme ceci : "Tu fais honte à tes parents qui sont des guerriers d'élite " ça aurait été beaucoup plus juste, et le sens aurait été respecté car pas d’ambiguïté ou de sous-entendus... il ne fait honte qu'à ses parents et pas à la classe "Élite", car sinon tous les saiyens basse classe feraient honte à l'élite et pas seulement Radditz....en résumé, ça n'a ni queue ni tête d'interpréter les choses de cette façon, et que ces géniteurs soient élite ne change rien, car les saiyens se contrefoutent de ça pour classer leur congénères, et puis Baddack était à la base un guerrier de basse classe aussi, faudrait pas l'oublier...
Peut être trouverez-vous que je chipote sur des détails, mais c'est comme cela, j'aime ça !