par kakarottogoku le Dim Déc 14, 2014 16:23
Je suis un très grand fan de Freeza, un personnage qui m’aura vraiment marqué et qui figure dans mon top 10 des personnages préférés. Pourtant, je vois Géro plus fort que le tyran.
Trunks ssj élimine mecha Freeza très facilement sur terre. Après, il y a aussi le débat entre Trunks ssj et Goku ssj, moi personnellement j’estime Trunks légèrement au-dessus.
On a donc Trunks ssj>=Goku ssj post yadrat>>>mecha freeza.
Trois ans plus tard, les fameux cyborgs arrivent.
Goku prend rapidement l’avantage sur C19 mais sa maladie cardiaque l’empêche de continuer le combat. Un Goku qui s’est entraîné trois ans avec Piccolo et Gohan donc on a Goku ssj>Trunksssj>=Goku ssj post yadrat>>>>mecha freeza
Arrive Bejita pour prendre la suite du combat. Un Bejita qui aurait peut être dépassé Goku selon Piccolo. On a donc Bejita ssj>=Goku ssj> Trunks ssj>=Goku ssj post yadrat>>>>mecha freeza.
Même si le sayen est beaucoup plus fort que C19, il ne le démonte pas en un coup. Le cyborg se prend de grosses mandales sans pour autant exploser du premier coup.
La question est de savoir si à ce moment-là de l’histoire Bejita aurait été capable de poutrer mecha-freeza en un coup ? Pour moi oui car Trunks élimine Freeza avec une facilité déconcertante. Après, c’est vrai qu’il le fait avec l’aide de son épée. Aurait-il pu le faire à mains nues ? Perso moi je pense que oui même si on ne peut pas être sûr à 100%. Le Bejita qui affronte C19 le pourrait car il est plus puissant que ce Trunks là et même plus puissant que le Trunks qui vient leur prêter main fort (dixit kami sama).
Tout ça pour dire que C19 est plus fort que le tyran et comme C20 est plus fort que C19, j’en conclus donc que C20 est plus fort que Freeza.
Il y aussi les dires de Trunks qui dit qu’il est incapable de vaincre les deux cyborgs dans son époque. Si C19 est inférieur à Freeza , je trouve bizarre que Goku ne s’étonne pas de quelque chose. Après, il est possible que sa maladie altère sa lucidité. Après, il y a Piccolo qui, est très loin d’être une tanche pour estimer les forces, aurait fait une réflexion si C19 avait été moins puissant que Freeza.
Après il y a toutes les déclarations des personnages, je n’ai que la V1 du manga.
Piccolo : « Normalement Goku en super saiyen c’est autre chose », cela signifie que la maladie de Goku l’empêche d’être à 100 %. Les effets ont déjà commencé car je rappelle que Ten s’étonne que Goku soit déjà essoufflé alors qu’il n’a fait que voler.
Piccolo signale, après destruction de C19 que Bejita a perdu de sa force et aurait été vaincu par C20 si il avait engagé le combat aussitôt.
C20 se fait vaincre par Piccolo et le namek déclare « c’est eux qui sont moins forts que prévu ou c’est nous qui le sommes plus que nous le devrions ». Pour moi, ça ne veut pas dire qu’ils soient plus faibles que Freeza. Trunks leur a dit que la zteam s’est faite décimer dans le futur par les cyborgs, voyant leur victoire aisée, le namek se pose la question car à ce moment-là tout le monde pense que C19 et C20 sont les cyborgs dont parle Trunks.
Piccolo est comparé au ssj par Kuririn qui s’y connaît aussi en estimation de puissance. Un seul coup de Cell parfait lui a permis de voir que ce dernier est plus puissant que super Bejita.
Piccolo aurait-il battu facilement mecha freeza ? Je dis oui car il est comparé aux ssj donc son niveau ne doit pas être si loin que çà.
Le namek égalait freeza taureau et ne pouvait rien faire face à Freeza alien. Lorsque Freeza arrive sur terre, piccolo ne peut toujours rien faire face au tyran mais il a très bien pu dépasser le niveau de Freeza alien.
Piccolo s’est entraîné avec Goku pendant trois ans, on n’a pas les détails de l’entraînement mais peut être qu’il a été très difficile et que le namek est allé au-dessus de ses limites. C’est pour ça que je ne suis pas étonné, qu’en trois ans, le namek ait pu dépasser mecha freeza.