BONUS : Deux chapitres pour le prix d'un aujourd'hui, en tenant compte de celui posté il y a quelques heures !!
CHAPITRE 45Gohan ne savait plus quoi faire face a ce Broly qui semblait tout d'un coup investi d'une capacité a se battre de manière extrêmement douée et soudainement naturellement doté d'une expérience sans limites du combat, comme s'il n'avait fait que ça de toute sa vie.
Broly n'avait plus aucune faille dans sa garde au repos et il se défendait si bien qu'il avait instinctivement retourné la propre force de Gohan contre lui en profitant de sa propre vitesse et de son propre mouvement pour lui arracher le bras.
Et en plus, les attaques a base de Ki projeté ne lui faisaient plus rien, son aura verte se modulait et s'adaptait instinctivement a toute forme de Kikoha pour passer au travers de son corps comme si de rien n'était.
Les coups d'épée de Gohan chargés en énergie avaient une consistance et une trajectoire verticales, plus tranchants qu'un Kienzan.
Et Broly avait instinctivement déployé son aura défensive a la verticale avec une précision incroyable, selon un processus identique aux coups d'épée portés sur lui. C'était comme si l'aura défensive du Saiyen Légendaire annihilait et rendait caduc toute aura offensive en s'adaptant de manière identique.
Et avec une précision et une finesse monstrueuses, exactement comme pour faire passer un fil a travers le chas d'une aiguille les yeux fermés et d'un seul coup, a toute vitesse.
Que faire...?
Gohan eut soudain un déclic.
Mais oui... C'était peut être la solution... Il y a peut être un moyen de briser cette barrière naturelle d'invulnérabilité... A condition d'être plus rapide que son temps de réaction et d'adaptation...
Il avait constaté que Broly se protégeait avec cette barrière de Ki pour contrer toutes sortes de projection d'énergie mais qu'il esquivait apparemment toutes les autres attaques physiques comme il l'avait fait avant de lui arracher le bras... S'il esquivait et se protégeait, c'est que son corps ne devait pas être aussi résistant qu'en Légendaire...
Si les Kikoha ne marchaient pas contre lui dans sa variante de transformation aux yeux blancs et aux cheveux noirs actuelle, en revanche, les attaques physiques devraient passer...
Broly faisait preuve de meilleures performances sous cette forme là car il était moins aveuglé par la colère qu'en Légendaire mais était en conséquence moins résistant, bien que tout aussi redoutable a cause des réflexes innés dont il faisait preuve...
Gohan dut faire preuve d'ingéniosité pour trouver une solution.
Après tout, lui aussi était un Saiyen aux capacités latentes innées, bien que moins naturelles et moins perfectionnées que celles de Broly...
La différence entre lui et Broly, c'est qu'il lui fallait des années d'entraînement pour arriver a des aptitudes qui se révélaient d'emblée innées chez le Saiyen Légendaire...
Le métis décida de jouer son va-tout et dégaina la Z-Sword de la main gauche et lui transmit toute son énergie.
Il se prépara a lancer un Kaméhaméha Slash surpuissant de type halo, sous la forme d'une onde d'énergie comparable a un Kikoha.
-KAMEHAMEHA SLASH !!! Et une vague d'énergie surpuissante, verticale et lumineuse, tranchante et aiguisée, se détacha du coup d'épée porté dans le vide en direction de sa cible.
Broly vit l'attaque qui se dirigeait très lentement sur lui, comme si son adversaire voulait qu'il esquive.
Mais il n'esquiva pas. Il resta sans bouger.
Le Saiyen Légendaire déploya a nouveau son bouclier vert a la verticale et le puissant Kaméhaméha Slash s'écrasa sur lui sans effets et explosa en miettes tout autour.
-C'est inutile... Tout ça pour de la poussière... Marmonna Broly, avec un petit sourire narquois.
Puis ses yeux blancs s'écarquillèrent de surprise.
-C... Comment... ?
A travers l'écran de fumée qui se dissipait, il vit que son adversaire avait avalé de nouveau un haricot magique pour se recharger en énergie.
Il avait changé de garde et il tenait la Z-Sword qui brillait a nouveau, cette fois ci placée dans la main droite.
Et le métis s'était élancé et fonçait sur lui a toute allure pour lui asséner un coup d'épée incandescent bien réel, sous forme d'attaque physique et non d'énergie projetée.
-Prends ça, Broly !!!
KAMEHAMEHA SLASH-CROSS !!Broly n'eut pas le temps d'esquiver ou de moduler son bouclier pour s'adapter a ce génie de l'initiative qu'était le métis qui fonçait sur lui a toute vitesse, a corps et âme, suivant une trajectoire et une dynamique diamétralement opposée au coup précédent.
Il eut tout juste le temps d'adopter une attitude offensive a son tour et de générer instinctivement une puissante boule verte qui sortit de sa poitrine, vu que sa défense n'allait pas probablement pas tenir le coup face a une initiative de cette ampleur.
Et il se jeta a corps perdu sur Gohan qui arrivait a toute allure, torse et boule verte en avant, pour tenter d'amoindrir l'impact auquel il n'avait plus le temps de réchapper.
-OMEGA BLASTER BUSTER !!!Le choc fut terrible et dévastateur. La déflagration acheva de détruire complètement le temple du Roi des Saiyens aux murs épais et aux fondations bien ancrées.
Tout le peuple Saiyen dans les villes alentours se jetèrent a plat ventre.
Même le reste de la Z-Team et les quatre Généraux qui se battaient bien loin d'ici s'interrompirent un bref moment en ressentant l'énergie de la déflagration.
Puis le calme revint. La poussière du champ de bataille se dissipa.
Les deux combattants réapparurent. Ils ne bougeaient plus.
Gohan avait posé un genou a terre, a quelques mètres derrière Broly, tranchant de l'épée toujours dirigé en avant, suivant une position d'escrimeur.
Son corps était recouvert d'égratignures et sa tunique orange en hommage a son père était toute déchirée. Son corps dégageait de la fumée brûlante et il avait mal partout. Sous la douleur, le métis s'écroula a terre. Il se releva péniblement et regarda en arrière.
-... Est ce que ça a marché...?
Broly était toujours debout, immobile, comme figé. Au bout d'un moment il se retourna lentement et déclara dans un murmure :
-Bien joué, fils de Kakarotto...
Une entaille fine et profonde se dessina en travers de ses pectoraux et de ses abdominaux. Et une gerbe de sang explosa instantanément.
-UURHHH... Gémit le Saiyen Légendaire, en se courbant et en se tenant la poitrine qui ruisselait de sang.
Tu ne me laisses plus le choix...
Ignorant la douleur qui lacérait sa poitrine, il ôta sa main ensanglantée qui tentait d'arrêter l'hémorragie et il se concentra en serrant des poings et des dents.
Il décida de laisser enfin sa colère et sa haine prendre le dessus alors qu'il avait réussi a la contenir avec brio jusqu'ici.
Gohan avait réussi a se montrer plus malin et plus doué que lui, malgré le réveil de ses gènes ancestraux. Ce qui le mettait hors de lui. Il s'était cru capable de le vaincre sans passer en Légendaire.
Il s'en était bien gardé jusque là, car en se transformant, il savait qu'il risquait de ne plus pouvoir se contrôler correctement et de détruire involontairement sa précieuse planète de Saiyens fraîchement ressuscités...
Tant pis.
Adviendra ce qui pourra.
Il n'avait plus le choix.
Il n'était pas encore parvenu a concilier totalement expérience du combat et calme relatif avec l'état mental bestial et animal du déchaînement de la fureur de sa transformation Ultime.
Alors la terre se mit a trembler et les gravats alentours se soulevèrent, arrachés a la gravité.
Des nuages noirs s'amoncelèrent, recouvrant le ciel rose de la planète Végéta.
Le tonnerre gronda et un orage éclata. Des éclairs tombèrent du ciel et s'abattirent sur la silhouette de Broly en pleine concentration.
Ses muscles commencèrent a se dilater et ses cheveux a se dresser de plus en plus, passant du noir au vert fluorescent.
La balafre béante qui traversait son torse ensanglanté se comprima petit a petit pour se résorber sous la pression des muscles qui s'épaississaient de plus en plus, stoppant ainsi l'hémorragie.
Son corps tout entier se fendit d'une lumière verte intense et le ciel changea trois fois de couleur pour se résorber autour de la silhouette du Saiyen.
Enfin, les gigantesques flammes vertes intenses et caractéristiques se déployèrent et s'élevèrent a une hauteur faramineuse.
Et Broly réapparut enfin en Légendaire. Sur son visage resté inexpressif jusqu'ici, un rictus de haine et de fureur enragée s'étalait de nouveau.
Gohan déglutit et se dépêcha d'avaler un Senzu.
Il éprouvait de nouveau un picotement et une sensation désagréable a la nuque...
A suivre...