goten-kun a écrit:Je ne sais pas ce qui s'est passé mais si normalement, si c'est une faute d'aiguillage, ca passe par la case prison, ou tout du moins tribunal et tout le bazar.
Mais si c'est le conducteur qui a fauté comme tu le marques, c'est lui qui va en prison, s'il a survécu bien sur. ...
J'ai un collègue qui a provoqué un acccident entre deux trains, sans aucun mort car trains de marchandises, bah il est passé en jugement pour ça.
Il suffit d'une erreur toute bete pour créer un accident, heureusement cela n'arrive pas tous les jours.
Bah ce n'était pas une faute d'aiguillage a la base. C'est le conducteur de train qui a pris la mauvaise voie et a grillé plusieurs feux rouges mais les aiguilleurs par après ce sont pas compris entre eux et n'on pu arreter le train a temps.
Et le juge a décidé que la SNCB était responsable du manque de formation du personel, du manque de sécurité sur les voies et d'un manque de signalisation correcte sur les voies.
En tout cas pas cool pour ton collègue, j'espère qu'il n'a pas eu trop de problème
goten-kun a écrit:Mais les soucis entre deux pays, c'est fréquent, il ya. Eu un accident de ce type entre un train de voyageur et un train de marchandises il y a 4 ou 5 ans entre la France et les pays bas je crois.
Oui mais le pire c'est que c'était une linge interne a la Belgique ! Ce sont deux Belges qui ne se sont pas compris, c'est ca le comble de l'histoire !
Mais comme tu le dis, heureusement que ca n'arrive pas tous les jours.
goten-kun a écrit:Sinon, oui, pour les annonces, c'est a peu près ça! lol je bafouille de cette manière, il faut que j'ecrive tout a l'avance pour ne plus avoir qu'à lire. ^^
Lol je ferai la même chose a ta place ^^ Et encore, je serai encore capable de bafouiller !