[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Mer Sep 14, 2011 18:40

Raaaah! Les incompétents de l'administration qui en plus n'en ont strictement rien à foutre des gens pour qui ils sont censés faire leur travail, en plus! Connards! Connasses, en l'occurrence! Courage, Batroux! J'espère que cela s'arrangera.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mer Sep 14, 2011 18:44

Aie, j'espère que ça va s'arranger !

Ils vont quand meme pas arrêter le contrat pour un papier que tu n'as pas pu avoir quand meme !
goten-kun

Messagepar Batroux le Mer Sep 14, 2011 18:53

En fait pour être AVS, il faut être "éligible" et donc être en contrat CIVIS, pour avoir le Contrat CUI.
J'ai signé 3 fois le contrat, et 3 fois ils m'ont demandé le CIVIS, Si je ne suis pas éligible, je ne peux pas signer le contrat, et je me retrouve sans emploi...
Si je me retrouve sans emplois. Déjà que je ne touche même pas le SMIC, Je suis dans une merde Noire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mer Sep 14, 2011 19:11

Oui, mais ils peuvent comprendre qu'il y a un cafouillage et que le document tu vas l'avoir, que ce n'est qu'une question de temps !
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 14, 2011 19:13

Arf, les administrations ! Quelle plaie ! De un ils sont incompétent, de deux ils en ont rien de a faire de ton problème et de trois ils te parle presque comme a de la merde ! Je hais ces pourritures de fonctionnaires !

J'espère que ca va s'arranger pour toi, sinon tu vas botter les fesses des ces incompétents ! :evil:

Courage Batroux ! :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Sep 14, 2011 20:42

Si ton patron n'est pas non plus un abruti fini, il devrait comprendre ce léger contre-temps.

Ouaip, trop de fonctionnaires se contentent de faire leurs heures sans se préoccuper de faire le travail pour lequel ils sont payés. Dommage pour les quelques uns qui sont compétents et consciencieux... non seulement ils doivent passer leur temps à pallier le laissé-aller des autres, mais en plus ils écopent de leur mauvaise image.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mer Sep 14, 2011 21:10

Je rajouterais que les fonctionnaires sont de moins en moins nombreux et ont des dossiers en attente qui s'empilent de plus en plus, d'où certains soucis je suppose.
Les préjugés sont légions dans la fonction publique, il fauta aussi faire la part des choses.
Perso, je sais qu'il y a de nombreux préjugés sur mon boulot aussi et j'en avais avant d'y rentrer mais quand on voit l'envers du décor, on voit les choses autrement.
Après, des incompétents, il y en a c'est clair dans les fonctionnaires comme des fainéants au chemin de fer, mais dans toutes les boites il y en a.

Mais j'avoue qu'on a tout le temps besoin de l'administration et on voit les soucis en première ligne et ça agace souvent ! ^^
goten-kun

Messagepar Batroux le Mer Sep 14, 2011 21:21

Crois moi Goten-Kun quand je dis incapables et incompétentes, je ne le dis pas en l'air. J'ai rencontré des gens super compétent, et qui en avait quelques chose à foutre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mer Sep 14, 2011 21:23

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, j'ai déja eu affaire aussi a des personnes complètement incompétentes dans l'administration ! Ca agace fortement oui !

Il ne faut juste pas en faire une généralité. Car c'est souvent le cas !
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mer Sep 14, 2011 21:25

Il m'est arrivé de bosser sous contrat pour l'administration, et quand je dis que certains sont juste là pour attendre l'heure de la sortie... je sais ce que je dis.

Bien entendu que tous les fonctionnaires ne sont pas comme ça, mais il en existe... leurs supérieurs le savent, mais sans faute grave, impossible de licencier un fonctionnaire, or ne pas en glander une, n'est pas considéré comme une faute grave. :x
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Estheban le Mer Sep 14, 2011 21:29

Bha c'est comme partout!! Comme on dit les cons yen a partout^^ :roll:

Après c'est sur que le statut de fonctionnaire pousse les gens a être plus feignant je pense, vu qu'ils ont moins le risque de licenciement et ils paraissent toujours débordé c'est dingue!!

En tout cas j'aurai vraiment les boules a ta place, j'espère que ça va s'arranger pour toi :wink:
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Estheban

Messagepar Antarka le Mer Sep 14, 2011 21:33

J'ai été fonctionnaire moi, 3 mois. Technicien informatique dans un centre de tri du courrier.

Normalement on bossait de 8h à 16h. Mais personne arrivait avant 9h voire 9h15 (a part la femme de ménage qui passait les badges de tout le monde). Ensuite ça mettait 30 min à se lancer (avec du café), on "bossait" une heure et demi, puis à 11h15 café puis queue au self (qui ouvrait à 11h45). On mangeait super lentement, ensuite re-café pour jamais reprendre avant 13h, et à 14h45 les mecs se préparaient à partir (entre 15h et 15H15 en général). Le tout pour 1800 euros net pour ma part, avec 13 à 15 mois de salaire par an selon le poste. Et ils parlaient de se mettre en grève à l'époque parce qu'on leur supprimait leur prime de Noel de 60 euros je crois.

Enfin les pires que j'ai jamais vu... suis partagé, entre les mecs qui... "bossent"... à pole emploi (sans déconner, sans ironie, je sais pas à quoi ils servent, ils savent JAMAIS répondre à rien) et les mecs qui gèrent les inscriptions à la fac. Des champions.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tenshirock le Mer Sep 14, 2011 21:42

Foenidis a écrit:Il m'est arrivé de bosser sous contrat pour l'administration, et quand je dis que certains sont juste là pour attendre l'heure de la sortie... je sais ce que je dis.

Bien entendu que tous les fonctionnaires ne sont pas comme ça, mais il en existe... leurs supérieurs le savent, mais sans faute grave, impossible de licencier un fonctionnaire, or ne pas en glander une, n'est pas considéré comme une faute grave. :x

Je te crois foenidis!
Tenshirock

Messagepar Estheban le Mer Sep 14, 2011 21:43

Wahou :shock:

Le boulot de rêve (on signe où??) mais c'est vrai qu'il faut aimer le café :mrgreen:
Sympa la femme de ménage a sa place je vous aurait tous balancer!!

En parlant de pôle emploi j'ai reçu une convocation par email.Je n'était pas au courant et étant donné que je consultes mes emails rarement (tout les 15 jours en gros) bah j'ai loupé le RDV!! Génial!!
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Estheban

Messagepar Antarka le Mer Sep 14, 2011 21:50

Estheban a écrit:En parlant de pôle emploi j'ai reçu une convocation par email.Je n'était pas au courant et étant donné que je consultes mes emails rarement (tout les 15 jours en gros) bah j'ai loupé le RDV!! Génial!!

Faut faire gaffe avec ça, ils ont la gachette facile pour radier les gens. Et un chomeur en france n'est pas quelqu'un qui n'a pas de boulot, c'est quelqu'un qui est inscrit en tant que chomeur...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café