[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Sam Sep 17, 2011 11:39

Tenshirock

Messagepar Magma Sacré le Sam Sep 17, 2011 15:40

Ils ont enfin découvert Namek ! C'est pas trop tôt ! :mrgreen:
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Sam Sep 17, 2011 16:12

Pfiou du lourd a boulot ces jour-ci !
Une association du chemin de fer ancien fait chaque année une manifestation sympa pour la journée du patrimoine et cette année c'est les 100 ans de cette association donc grosses journées, et nuits. Hier, des trains vapeurs sont arrivés avec des voyageurs et un autre plus tard qu'il a fallu trier !
Toute la nuit en train de courir partout pour trier les voitures et autres wagons ! Avec des chefs de partout, donc en faisant les choses réglementairement, ce qui fait que c'est looong ! On a commencé a 19 pour finir a 3h30 !
Mais au final, une bonne nuit, il faisait bon, les gens super sympas.
Bon aujourd'hui ça va être autre chose. La manifestation commence réellement aujourd'hui et les,gens qui sont fous de chemin de fer font n'importe quoi pour pouvoir prendre une belle photo, d'un bel angle, quitte a se positionner au milieu des voies principales sans savoir si une circulation arrive .....

Bon, je commence plus tôt aujourd'hui pour aider le collègue qui bosse d'après midi et gérer les gens, on va voir ce que ça va donner ! Vais pas beaucoup dormir encore LOL.
goten-kun

Messagepar RMR le Sam Sep 17, 2011 16:27

Dites, j'aimerais bien quelques conseils sur le choix d'un site pour revendre des livres dont je n'ai plus l'usage, le site avec lequel j'aurais le plus de chance de me débarrasser rapidement des livres tout en récupérant un peu d'argent. Merci pour vos éventuelles réponses !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Sam Sep 17, 2011 18:04

Je te conseille vivement "Le bon coin". C'est très bien pour y vendre des livres, et t'en tireras un bon prix.

Après, tu as Easy Cash, mais je ne te le conseille pas, ce sont de vrais escrocs, ils te reprennent ce que tu vends au plus bas prix possible, tu n'en tireras presque rien, à plus forte raison si ce sont des livres.

Ayant vendu des livres de droit sur "Le bon coin", j'ai trouvé que c'était une bonne affaire.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Sam Sep 17, 2011 18:17

Merci, je vais regarder ce site prioritairement, alors. Si quelqu'un d'autres à des sites à me conseiller, je suis toujours attentif !
RMR

Messagepar Rusk le Sam Sep 17, 2011 18:19

Amazon est pas mal aussi, mais il faut avoir un compte inscrit chez eux il me semble (j'utilise le compte à mon frère).
Image
Rusk

Messagepar sonluffy-z le Sam Sep 17, 2011 18:29

RMR si vous vendez des livres sur leboncoin, prenez des photos de ceux-ci, souvent les gens n'achètent pas par peur que le livre soit abimé, quand j'achète sur internet, je demande toujours a vérifié l'état du livre.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Magma Sacré le Sam Sep 17, 2011 18:41

Tout à fait. J'ai également dû prendre des photos des livres. Il vaut mieux en prendre pour assurer leur vente.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Sam Sep 17, 2011 18:47

J'essaierai de faire des photos avec la webcam, alors. Une photo de couverture suffit ?
RMR

Messagepar Estheban le Sam Sep 17, 2011 18:47

Sur "le bon coin" et comme d'autre sites de vente, ils conseillent de mettre des photos ça augmente beaucoup les chances de consultations de l'annonce!!
Sinon j'ai pas grand choses a ajouter je n'utilise que "le bon coin"
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Estheban

Messagepar sonluffy-z le Sam Sep 17, 2011 18:51

RMR a écrit:J'essaierai de faire des photos avec la webcam, alors. Une photo de couverture suffit ?

Précisez bien qu'ils sont en bon état et je pense qu'une photo de la couverture suffira pour que le livre soit acheté en moins d'une semaine, c'est quoi que vous cherchez a vendre, des romans ? des mangas ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar RMR le Sam Sep 17, 2011 19:17

Ce sont des bouquins de sociologie principalement, que j'ai acheté pour la première année mais que je n'ai plus besoin d'utiliser en deuxième année, les bibliographies des cours étant différents.
RMR

Messagepar Foenidis le Sam Sep 17, 2011 20:18

Pour des livres de cours, les associations d'étudiants ne proposeraient-elles pas des filières plus adaptées ?

Sinon j'aurais aussi donné la piste des bouquinistes, en particulier ceux qui tournent sur les marchés... mais pour des livres de cours, je ne suis pas certaine que ça soit la meilleure filière.

Sinon... la mésaventure du jour.

Ce matin, je suis sortie par un épais brouillard.
Cet après-midi, je reprends ma voiture.
Je croise le trafic des gendarmes... puis les voit revenir dans mon rétroviseur quelques instants plus tard.
Gyrophare... sirène... je me range pensant qu'ils voulaient que je les laisse passer...
Non !
Ils restent derrière.
Ah, c'est après moi qu'ils en ont ! Image
Rapide check... je roulais tout tranquillou à moins de 90, je ne suivais personne, n'ai doublé personne, pas de ligne blanche dans le secteur, j'ai ma ceinture... :roll:
Je m'arrête donc dans l'expectative et me porte à la rencontre de la maréchaussée.

"Bonjour Monsieur l'agent, j'ai fait une bêtise ?"
(ouais hypocrite je sais, mais je sais aussi d'expérience que c'est payant avec les mecs en uniforme, ils aiment sentir que leur tenue fait de l'effet... :mrgreen: )

"Vous roulez avec vos anti-brouillard avant et arrière allumés en plein jour."
Image

Euh...
Je jette un coup d'oeil à mon tableau de bord... effectivement !
Le temps étant couvert, j'ai mis mes feux de croisement sans remarquer les deux voyants, assez mal placés sur le tableau de bord de ma voiture et très peu visibles de jour.

"Ça fait 90 €uros pour l'avant ET 90 €uros pour l'arrière" laisse tomber le militaire avec un oeil de rapace fier d'avoir épinglé une proie.
...
Tempête intérieure... le sang qui fait un tour.
Self control.
Je n'ai pas les moyens de ces 180 €uros d'amende et encore moins d'un outrage à agent.

Jouons la finement plutôt.
"Oh ce n'est que ça... pardonnez-moi Monsieur l'agent... vous m'avez fait tellement peur avec les lumière la sirène et tout (montre ma main "aglagla"), regardez, j'en suis toute tremblante !
Vous avez raison, les anti-brouillard c'est gênant... enfin un peu moins de jour quand même (merde j'aurais pas dû lâcher ça ! Rattrape-toi vite !)... je suis trop bête, j'ai pris ma voiture ce matin, il y avait du brouillard et j'ai oublié de les enlever..."

Je prends un air contrit de circonstance en guettant l'effet de mon numéro.
"De jour, c'est 90 Euros quand même par infraction..."

(Connard !)

"... mais je ne vous la mets pas pour cette fois."
:mrgreen:

Foenidis rentre dans sa voiture et attend de voir repartir le trafic pour laisser enfin éclater la longue liste de patronymes fleuris dédiés au pandore mal embouché qui lui ont brulé la langue pendant tout la durée de "l'incident".
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café