RMR a écrit:Boo étant issu de la magie du père de Babidi, rapporté comme étant plus puissant que son fils
Foenidis a écrit:Pas besoin que cela soit dit : Bibidi a créé Boo, pas Babidi qui en est réduit utiliser la créature de son père ; s'il était aussi puissant, il aurait sans doute préféré utiliser sa propre création, surtout qu'il sait celle de son père dangereuse à manier. Il a même semble-t-il galéré pour avoir suffisamment de pouvoir pour retrouver et libérer Boo.
Piccolo Daimao a écrit:En faite Babidi est plus puissant que Bibidi. Il dit dans le manga, je cite : "Ma magie est bien plus puissante que celle de papa". Conclusion, le fils est plus puissant que le père.
Son Goku a écrit:RMR a écrit:Boo étant issu de la magie du père de Babidi, rapporté comme étant plus puissant que son fils
Loin de moi l'idée de douter de toi, mais pourrais-tu nous dire ou est-ce souligné que Bibidi était un plus puissant madoshi que son fils ? je peux me tromper mais il me semble qu'à aucun moment dans le manga il n'y a de comparaison entre le père et le fils... il se peut que j'ai oublié, si tel est le cas, merci de me rafraichir la mémoire !
Piccolo Daimao a écrit:Cela se situe dans le tome 38, page 181, 3è case au milieu. Et, dans la V2 du manga of course
Alors, si doute il doit y avoir, je vérifierai avec la version japonaise, mais là, première édition Glénat, tome 38 page 04 case 04, Kaiôshin dit à propos de Babidi : "Il pratique un peu la magie, mais il n'est pas aussi puissant que l'était son père, Bibidi.". Sans démenti par la suite, même si Kaiôshin passe souvent pour un con à cause de ses frayeurs incessantes, il faut prendre ça pour argent comptant.
La mise en page n'est pas la même de la V1 à la V2 ? Parce que la référence n'est pas bonne avec mes tomes, tome 38 page 181, Babidi ne dit pas un mot de toute la page.
Serait-il possible de situer le moment ? Pour mon passage ci-dessus, c'est quand les héros volent à la poursuite de Supopobicchi et Yamû, le groupe composé de Kaiôshin, Gokû, Vegeta, Piccolo et Kurilín, la première case de la page en question, on voit l'ensemble du groupe voler sans parler, et la page d'après, on passe au groupe Gohan, Videl, Kibito.
Majin-vegeto89 a écrit:boo doit de toute manière être imperméable à la possession, sinon bibidi lui même l'aurait directement majinisé et la galaxie serait sous son contrôle depuis des millions d'années
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités