La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Sep 18, 2011 14:38

On sait que Babidi peut contrôler les esprits de ceux qui ont une once de méchanceté ou un esprit maléfique, et enfin il n'a aucun mal a contrôler les être plus puissant que lui (Ex: Dabla) Pourquoi n’utilise t'il pas cette méthode contre Buu qui est 90% maléfique ce la aurait éviter qu'il se fasse exploser la tronche?
Image
Perfect-Gohan

Messagepar RMR le Dim Sep 18, 2011 14:41

Boo étant issu de la magie du père de Babidi, rapporté comme étant plus puissant que son fils, il se pourrait que Boo soit immunisé contre toute forme de possession ou d'asservissement magique d'une puissance inférieure à la magie de Bibidi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Sep 18, 2011 14:47

RMR a écrit:Boo étant issu de la magie du père de Babidi, rapporté comme étant plus puissant que son fils

Loin de moi l'idée de douter de toi, mais pourrais-tu nous dire ou est-ce souligné que Bibidi était un plus puissant madoshi que son fils ? je peux me tromper mais il me semble qu'à aucun moment dans le manga il n'y a de comparaison entre le père et le fils... il se peut que j'ai oublié, si tel est le cas, merci de me rafraichir la mémoire ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Foenidis le Dim Sep 18, 2011 15:02

Pas besoin que cela soit dit : Bibidi a créé Boo, pas Babidi qui en est réduit utiliser la créature de son père ; s'il était aussi puissant, il aurait sans doute préféré utiliser sa propre création, surtout qu'il sait celle de son père dangereuse à manier. Il a même semble-t-il galéré pour avoir suffisamment de pouvoir pour retrouver et libérer Boo.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Son Goku le Dim Sep 18, 2011 15:06

Foenidis a écrit:Pas besoin que cela soit dit : Bibidi a créé Boo, pas Babidi qui en est réduit utiliser la créature de son père ; s'il était aussi puissant, il aurait sans doute préféré utiliser sa propre création, surtout qu'il sait celle de son père dangereuse à manier. Il a même semble-t-il galéré pour avoir suffisamment de pouvoir pour retrouver et libérer Boo.

Bah non, ça prouve rien du tout, très chère ! Pourquoi se fatiguer à créer un autre "Buu" d'autant que j'imagine que ça doit être 100X plus difficile que simplement refiler de l'énergie à un cocon, alors qu'on a un monstre surpuissant déjà prêt et tout chaud qui nous attends, et qu'il suffit simplement de le libérer ! Beaucoup moins d’efforts à fournir = du tout bon..Donc désolé, ce que tu dis est loin de ce que qu'on peut qualifier de preuve de la supériorité du père sur le fils..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 18, 2011 15:07

En faite Babidi est plus puissant que Bibidi. Il dit dans le manga, je cite : "Ma magie est bien plus puissante que celle de papa". Conclusion, le fils est plus puissant que le père.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Dim Sep 18, 2011 15:13

Piccolo Daimao a écrit:En faite Babidi est plus puissant que Bibidi. Il dit dans le manga, je cite : "Ma magie est bien plus puissante que celle de papa". Conclusion, le fils est plus puissant que le père.

Bah voilà, en fait c'est tout le contraire, moi aussi je me suis toujours dit que Babidi devait être nettement plus puissant madoshi que son père, car arriver à soumettre le souverain suprême du Makai ce n'est pas n'importe quel guguss qui débute en magie qui peut le faire...le problème c'est qu'il me semblait que y avait pas de comparaison entre les deux madoshis dans le manga. va falloir que je révise mes leçons..sinon Piccolo pour me faire gagner du temps, tu peux me dire dans quel tome et page Babidi dit-il cela ?
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 18, 2011 15:17

Cela se situe dans le tome 38, page 181, 3è case au milieu. Et, dans la V2 du manga of course :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Dim Sep 18, 2011 15:21

Merci pour les infos Piccolo, je vais voir ça ! :)
Image
Son Goku

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Sep 18, 2011 15:25

boo doit de toute manière être imperméable à la possession, sinon bibidi lui même l'aurait directement majinisé et la galaxie serait sous son contrôle depuis des millions d'années
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar RMR le Dim Sep 18, 2011 15:46

Son Goku a écrit:
RMR a écrit:Boo étant issu de la magie du père de Babidi, rapporté comme étant plus puissant que son fils

Loin de moi l'idée de douter de toi, mais pourrais-tu nous dire ou est-ce souligné que Bibidi était un plus puissant madoshi que son fils ? je peux me tromper mais il me semble qu'à aucun moment dans le manga il n'y a de comparaison entre le père et le fils... il se peut que j'ai oublié, si tel est le cas, merci de me rafraichir la mémoire ! :wink:

Alors, si doute il doit y avoir, je vérifierai avec la version japonaise, mais là, première édition Glénat, tome 38 page 04 case 04, Kaiôshin dit à propos de Babidi : "Il pratique un peu la magie, mais il n'est pas aussi puissant que l'était son père, Bibidi.". Sans démenti par la suite, même si Kaiôshin passe souvent pour un con à cause de ses frayeurs incessantes, il faut prendre ça pour argent comptant.

Piccolo Daimao a écrit:Cela se situe dans le tome 38, page 181, 3è case au milieu. Et, dans la V2 du manga of course :wink:

La mise en page n'est pas la même de la V1 à la V2 ? Parce que la référence n'est pas bonne avec mes tomes, tome 38 page 181, Babidi ne dit pas un mot de toute la page. Serait-il possible de situer le moment ? Pour mon passage ci-dessus, c'est quand les héros volent à la poursuite de Supopobicchi et Yamû, le groupe composé de Kaiôshin, Gokû, Vegeta, Piccolo et Kurilín, la première case de la page en question, on voit l'ensemble du groupe voler sans parler, et la page d'après, on passe au groupe Gohan, Videl, Kibito.
RMR

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 18, 2011 16:20

Alors, si doute il doit y avoir, je vérifierai avec la version japonaise, mais là, première édition Glénat, tome 38 page 04 case 04, Kaiôshin dit à propos de Babidi : "Il pratique un peu la magie, mais il n'est pas aussi puissant que l'était son père, Bibidi.". Sans démenti par la suite, même si Kaiôshin passe souvent pour un con à cause de ses frayeurs incessantes, il faut prendre ça pour argent comptant.

Dans la V2, Kaioshin dit précisément, à la place du texte que tu viens de citer : "J'imagine qu'il utilise des sorts plutôt désagréables, mais qu'il n'a presque pas de force. C'était le cas de son père, Bibidi".
Donc avec cette nouvelle version du texte, il n'y a plus de Bibidi qui serait plus fort que Babidi.

La mise en page n'est pas la même de la V1 à la V2 ? Parce que la référence n'est pas bonne avec mes tomes, tome 38 page 181, Babidi ne dit pas un mot de toute la page.

La mise en page entre la V1 et V2 n'est pas la même, non.

Serait-il possible de situer le moment ? Pour mon passage ci-dessus, c'est quand les héros volent à la poursuite de Supopobicchi et Yamû, le groupe composé de Kaiôshin, Gokû, Vegeta, Piccolo et Kurilín, la première case de la page en question, on voit l'ensemble du groupe voler sans parler, et la page d'après, on passe au groupe Gohan, Videl, Kibito.

Dans la V1, le passage en question se situe, dans le tome 38, page 178, 3è case , au milieu. Babidi dit dans la V1, en parlant de son père :"J'ai plus de pouvoir que lui".
Donc la V2 éclaircit davantage le rapport de force en faisant clairement dire à Babidi qu'il est plus puissant que son père.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Dim Sep 18, 2011 16:42

Effectivement, les versions japonaise confirme que Kaiôshin ne compare pas les puissances magiques de Babidi et Bibidi tandis que Babidi s'annonce plus puissant en magie que son père (ce qui va m'obliger à retoucher quelques dialogues d'un chapitre de versus, ça, merci Glénat). Mais même comme ça, on en revient à ce que disait Majin-vegeto89 :

Majin-vegeto89 a écrit:boo doit de toute manière être imperméable à la possession, sinon bibidi lui même l'aurait directement majinisé et la galaxie serait sous son contrôle depuis des millions d'années
RMR

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 18, 2011 17:06

J'ai une petite hypothèse sur la chose. Kibito affirme, que Babidi se sert du vice et de la convoitise contenus dans le coeur d'une cible, pour les asservir.
Mais Kid Buu, je ne le vois pas comme un être ayant un cœur maléfique et vicieux. Je pense que pour être considéré comme mauvais, il faut avoir conscience de ses actes, c'est pourquoi Babidi a pu user sa magie pour posséder Végéta et Dabra. Mais Kid Buu est une entité sans conscience et sans objectif personnel. Il a été crée dans le but de détruire l'Univers, mais n'a pas de notion de bien ou de mal dans ses actes. Il fais le mal, parce qu'il a été conçu pour, et non pour son plaisir personnel.
Donc sans once de convoitise, d'ambition maléfique ou autre, Bibidi n'aurait pu le contrôler de la sorte, et c'est cette incontrolabilité qui a fait qu'il décida de le renfermer dans son cocon.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Dim Sep 18, 2011 17:18

D'accord avec Piccolo, Buu étant une créature magique et donc artificielle et n’ayant pas de conscience propre à proprement parlé, quoique ça peut se discuter pour Gros Buu et surtout Super Buu, je pense que le sortilège de contrôle mental ne marchera pas sur lui...on peut supposer que seuls les êtres doués de conscience et ayant du vice en eux peuvent être affectés..c'est un justification tout à fait acceptable et qui a le mérite d'expliquer pourquoi Bibidi le créateur du Buu originel n'arrivait pas à le maitriser si on admet qu'à l'instar de son fils, il possédait cette capacité de possession...de toute façon, on voit bien la limite de cette technique dans le manga, Végéta y a résisté sans peine, on peut dés lors penser qu'elle ne fonctionnera pas sur des individus possédant un certain seuil de puissance leur permettant d'y résister.
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées