Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mar Sep 20, 2011 16:38

l'olympique Lyonnais est de retour!!!! :D

Gomis, Lovren, Lloris, Bastos , Koné, Grenier, kallstrom et surtout Gonalon marquent notament les esprits!!

Et en plus, on va bientôt récupérer Lisandro et gourcuff!!

Les deux seuls joueurs à pas être au niveau je trouve c'est cissokho et Briand...Il serait temps de les remplacer par Kolo ou Dabo et par Lacazette
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Jeu Sep 22, 2011 0:37

tenma {l Wrote}:l'olympique Lyonnais est de retour!!!! :D

Gomis, Lovren, Lloris, Bastos , Koné, Grenier, kallstrom et surtout Gonalon marquent notament les esprits!!

Les deux seuls joueurs à pas être au niveau je trouve c'est cissokho et Briand...Il serait temps de les remplacer par Kolo ou Dabo et par Lacazette

rhof, j'enterrerais pas Briand & Cissokho si vite, remémore toi le but de Briand en retourné acrobatique

& les bonnes perf de Cissokho face au Real & à Bordeaux en Champion's League
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Jeu Sep 22, 2011 18:57

Seychar {l Wrote}:
tenma {l Wrote}:l'olympique Lyonnais est de retour!!!! :D

rhof, j'enterrerais pas Briand & Cissokho si vite, remémore toi le but de Briand en retourné acrobatique

& les bonnes perf de Cissokho face au Real & à Bordeaux en Champion's League

Ouais enfin c'est pas parce que Briand a mis un but énormissime que c'est forcément un très bon joueur.

Pour moi c'est clairement le point faible du 11 titulaire de l'OL. Un bon joueur mais en dessous des autres.

Pareil pour Cissokho.

Gonalon- Kalstrom ca marche très bien. Pas super convaincu par la charnière centrale par contre, heureusement qu'ils ont Lloris pour limiter les dégats.

Devant c'est du trés lourd avec Licha et Bastos, probablement deux des cinq meilleurs joueurs de champs de L1. Gomis marche bien en ce moment aussi.
asm75

Messagepar Thibarik le Dim Sep 25, 2011 4:02

PSG gagne 3-0 chez le leader Montpellier, Thibarik est content :mrgreen:

À noteres supporters ont agité un drapeau One Piece sur un but parisien :lol: Ca fait plaisir de voir un clin d'oeil à une passion dans une autre ^^

Image
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Random le Dim Sep 25, 2011 11:04

J'avoue que 3-0 à la Mosson c'est énorme maintenant la prochaine victime c'est Lyon !!

Par contre, je suis déçu que le superbe but de Giroud ait été refusé
Random

Messagepar Nimitz le Dim Sep 25, 2011 20:04

Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Seychar le Mar Sep 27, 2011 1:02

Random {l Wrote}:J'avoue que 3-0 à la Mosson c'est énorme maintenant la prochaine victime c'est Lyon !!

Par contre, je suis déçu que le superbe but de Giroud ait été refusé

pour Lyon, rêve pas, il y a un tandem rouleau compresseur Bastos-Gomis qui sévit, avec un Bastos qui me fait de plus en plus penser à un Roberto Carlos dans un style plus technique, un peu moins physique

Nimitz {l Wrote}:un article que j'aime beaucoup :) :

http://www.sportvox.fr/article_tous.php ... icle=23530

j'approuve totalement
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Jeu Sep 29, 2011 14:16

Du bon Blanc comme on l'aime ....

Gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone, ESP), Patrice Evra (Manchester United, ANG), Younes Kaboul (Tottenham, ANG), Laurent Koscielny (Arsenal, ANG), Adil Rami (Valence, ESP), Anthony Réveillère (Lyon), Bacary Sagna (Arsenal, ANG)

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle, ANG), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea, ANG), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Samir Nasri (Manchester City, ANG), Mathieu Valbuena (Marseille)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid, ESP), Kevin Gameiro (Paris-SG), Bafétimbi Gomis (Olympique Lyonnais), Jérémy Ménez (Paris-SG), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich, ALL)

Je crois que les Debuchy, Cissé, Giroud, Varane, Yanga-Mbiwa, Gonalon, Chantome voire Jallet, Mavuba, Griezmann et Mathieu peuvent attendre très longtemps avant de voir la couleur de l'EdF. Je me demande pourquoi je continue à espérer à chaque annonce vu que Blanc s'obstine avec son noyau de joueurs ...
Random

Messagepar Ginji le Jeu Sep 29, 2011 18:12

Random {l Wrote}:Je crois que les Debuchy, Cissé, Giroud, Varane, Yanga-Mbiwa, Gonalon, Chantome voire Jallet, Mavuba, Griezmann et Mathieu peuvent attendre très longtemps avant de voir la couleur de l'EdF. Je me demande pourquoi je continue à espérer à chaque annonce vu que Blanc s'obstine avec son noyau de joueurs ...

Relativisons quelques peu les choses :

Varane , Gonalons , Griezmann : Un poil trop jeune et tendre à mon goût , laissons les mûrir avec leurs clubs . Gonalons n'est titulaire que depuis le début de saison , Varane fait quelque matchs avec le Real . Griezmann , je crois qu'il va devoir partir de la Real , pour s'installer et confirmé dans un plus grand club , parce que devant , c'est du lourd quand même niveau concurrence .

Yanga-Mbiwa , Chantôme , Jallet: Mois bon que l'année dernière je trouve . Attendons qu'ils retrouvent leur meilleur niveau .

Cissé , Giroud , Mathieu : Avec Benzema , Gomis , Rémy et Gameiro , Blanc a pris les meilleurs avant centre français du moment pour moi . Giroud aurait pu être en concurrence légitime avec Gomis , mais le lobbying des médias pour ce dernier en a décidé autrement .
A gauche de la défense , on a Evra qui est juste phénoménal avec Man U , et Abidal qui en plus d'être polyvalent , et très bon actuellement .

Je suis d'accord avec toi pour Mavuba à la place de Diarra cela dit . . .
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Sam Oct 01, 2011 13:41

les rouges et orange ca veut dire quoi? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Random le Sam Oct 01, 2011 21:06

Rouge c'est les joueurs qui, à mon sens, n'ont rien à faire en sélection. Orange c'est un peu plus compliqué vu qu'il y a plusieurs types de joueurs. Par exemple, Evra est en orange car pour moi il a rien à faire en sélection mais il a pas de concurrence donc le choix peut se justifier. Autre exemple, Cabaye c'est juste un joueur qui, je trouve, n'a pas vraiment sa place en sélection même s'il est pas mauvais non plus. En gros, le orange c'est le rouge en atténué ^^

Ginji :

Pour Varane, je suis d'accord avec toi car s'il continue comme il est parti on pourra encore l'avoir en EdF à la Coupe du Monde 2022 donc effectivement rien ne presse. Du coup, il a le temps de voir venir et peut rester avec les espoirs pour le moment. Cela dit, je trouve juste un peu dommage de pas récompenser son début de saison sachant que même à 18 ans il vaut déjà bien mieux que Kaboul ou Koscielny.

Pour Gonalon, je pense qu'il aurait du avoir sa chance (c'est pas non plus un gamin) vu le talent qu'il montre actuellement. Après, c'est sur qu'on peut pas changer le noyau dur de joueurs tous les 4 matins mais à son poste les joueurs appelés par Blanc sont nuls donc bon ...

Pour Griezmann, c'est effectivement aussi un joueur qui a le temps de connaitre l'EdF mais je trouve que contrairement à la plupart de ses amis champions d'Europe des U19 c'est un des rares à avoir réussi à rester titulaire dans un club correct. Avoir du temps de jeu à son âge c'est quand même important

OK pour Chantome et Jallet ...

Par contre pour Yanga-Mbiwa, je le trouve toujours bon et il reste (à mon sens) meilleur qu'un Koscielny ....

Concernant Cissé, je trouve que c'est un joueur exemplaire qui devrait avoir sa chance. Pas forcément comme avant centre mais en ailier droit où on a un gros problème de joueur correct (Malouda, Valbuena, Payet par exemple). C'est vrai qu'à ce poste il y a Ménez qui a une très bonne percussion mais Cissé pourrait aussi avoir sa chance à ce poste surtout avec le très très bon début de saison qu'il nous fait (ou au poste d'ailier gauche en cas de défection de Ribery vu qu'il y joue aussi à la Lazio de temps en temps)

Pour Giroud, ben là pour moi il y a pas discussion ... J’exècre Gomis qui est pour moi lent, sans technique et vendangeur !! Certes, je suis anti lyonnais donc mon jugement est un peu biaisé (quoi que pas tant que ça vu que je milite pour Gonalon) mais ce joueur je peux vraiment mais alors vraiment pas.

Et enfin, pour Mathieu, je suis pas fan du bonhomme et j'avoue ne pas suivre ses performances régulièrement mais à son poste c'est un peu la mort. Même si comme tu l'as souligné Evra est énorme avec MU (enfin je suppose je suis pas la Premier League mais je suppose qu'on est pas titulaire à MU sans raison), je commence à me lasser du personnage. Il est imbus de lui même et n'a absolument pas chercher à profiter de la deuxième chance qu'on lui offrait pour la mettre en veilleuse et apporter quelque chose à la sélection. Alors que Ribery, lui, a fait cette démarche et revient très fort.

D'ailleurs, pour Ribery j'ai vu qu'il s'était blessé aujourd'hui :/ J'espère que ça va pas durer car c'est vraiment un joueur d'exception en ce moment et la France a besoin de lui pour se qualifier.
Random

Messagepar Ginji le Sam Oct 01, 2011 22:26

Random {l Wrote}:Rouge c'est les joueurs qui, à mon sens, n'ont rien à faire en sélection. Orange c'est un peu plus compliqué vu qu'il y a plusieurs types de joueurs. Par exemple, Evra est en orange car pour moi il a rien à faire en sélection mais il a pas de concurrence donc le choix peut se justifier. Autre exemple, Cabaye c'est juste un joueur qui, je trouve, n'a pas vraiment sa place en sélection même s'il est pas mauvais non plus. En gros, le orange c'est le rouge en atténué ^^

Et un gros +1 , un !!!

Random {l Wrote}:Pour Varane, je suis d'accord avec toi car s'il continue comme il est parti on pourra encore l'avoir en EdF à la Coupe du Monde 2022 donc effectivement rien ne presse. Du coup, il a le temps de voir venir et peut rester avec les espoirs pour le moment. Cela dit, je trouve juste un peu dommage de pas récompenser son début de saison sachant que même à 18 ans il vaut déjà bien mieux que Kaboul ou Koscielny.

Kaboul pas d'accord , il fait un très très gros début de saison . Le fait qu'il soit présélectionné est assez à mon sens : "Bon début de saison, je montre que je pense à toi et si tu continue . . . "

Random {l Wrote}:Pour Gonalon, je pense qu'il aurait du avoir sa chance (c'est pas non plus un gamin) vu le talent qu'il montre actuellement. Après, c'est sur qu'on peut pas changer le noyau dur de joueurs tous les 4 matins mais à son poste les joueurs appelés par Blanc sont nuls donc bon ...

Je pense que c'est pareil que pour Varane , il le récompense pour son début de saison très bon , mais attends de voir si il confirme , au risque de me répéter , ça ne fait que 2 mois qu'il est titulaire.

Random {l Wrote}:Par contre pour Yanga-Mbiwa, je le trouve toujours bon et il reste (à mon sens) meilleur qu'un Koscielny ....

Entièrement d'accord en se qui concerne la hiérarchie Koscielny << Mbiwa . Je parlais de la logique de Blanc , qui ne l'avait pas pris quand il était au top , et que plus rien ne l'obligeait de le prendre maintenant qu'il est moins bon .

Random {l Wrote}:Concernant Cissé, je trouve que c'est un joueur exemplaire qui devrait avoir sa chance. Pas forcément comme avant centre mais en ailier droit où on a un gros problème de joueur correct (Malouda, Valbuena, Payet par exemple). C'est vrai qu'à ce poste il y a Ménez qui a une très bonne percussion mais Cissé pourrait aussi avoir sa chance à ce poste surtout avec le très très bon début de saison qu'il nous fait (ou au poste d'ailier gauche en cas de défection de Ribery vu qu'il y joue aussi à la Lazio de temps en temps)

Cissé a déjà eu sa chance en équipe de France , et n'a jamais réussi à la saisir . Mais je serais d'avis de lui laisser une chance pour les prochains matchs amicaux .

Random {l Wrote}:Pour Giroud, ben là pour moi il y a pas discussion ... J’exècre Gomis qui est pour moi lent, sans technique et vendangeur !! Certes, je suis anti lyonnais donc mon jugement est un peu biaisé (quoi que pas tant que ça vu que je milite pour Gonalon) mais ce joueur je peux vraiment mais alors vraiment pas.

Je préfère Gomis ( peut être pour les raisons inverses des tiennes , je suis pro lyonnais ^^ ) . Mais dans un rôle de pivot , ya pas mieux en France actuellement .
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Dim Oct 02, 2011 12:18

Pour Varane, je suis d'accord avec toi car s'il continue comme il est parti on pourra encore l'avoir en EdF à la Coupe du Monde 2022 donc effectivement rien ne presse. Du coup, il a le temps de voir venir et peut rester avec les espoirs pour le moment. Cela dit, je trouve juste un peu dommage de pas récompenser son début de saison sachant que même à 18 ans il vaut déjà bien mieux que Kaboul ou Koscielny.

Attends, Varane devrait être sélectionné parce qu'il a fait un bon match ? Et tu le met déjà au dessus de Kaboul et Koscielny qui sont bons régulièrement ?
quent68

Messagepar Random le Lun Oct 03, 2011 10:37

Il a pas fait qu'un bon match non plus.
Par contre, je ne trouve pas Koscielny bon du tout et Kaboul c'est relativement inconstant (capable du meilleur comme du pire).

Sinon belle victoire de Paris hier même si tout n'a pas été parfait.
Random

Messagepar Nimitz le Lun Oct 03, 2011 18:28

et que dites vous de Mangala? :)
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café