Random {l Wrote}:Rouge c'est les joueurs qui, à mon sens, n'ont rien à faire en sélection. Orange c'est un peu plus compliqué vu qu'il y a plusieurs types de joueurs. Par exemple, Evra est en orange car pour moi il a rien à faire en sélection mais il a pas de concurrence donc le choix peut se justifier. Autre exemple, Cabaye c'est juste un joueur qui, je trouve, n'a pas vraiment sa place en sélection même s'il est pas mauvais non plus. En gros, le orange c'est le rouge en atténué ^^
Et un gros +1 , un !!!
Random {l Wrote}:Pour Varane, je suis d'accord avec toi car s'il continue comme il est parti on pourra encore l'avoir en EdF à la Coupe du Monde 2022 donc effectivement rien ne presse. Du coup, il a le temps de voir venir et peut rester avec les espoirs pour le moment. Cela dit, je trouve juste un peu dommage de pas récompenser son début de saison sachant que même à 18 ans il vaut déjà bien mieux que Kaboul ou Koscielny.
Kaboul pas d'accord , il fait un très très gros début de saison . Le fait qu'il soit présélectionné est assez à mon sens : "Bon début de saison, je montre que je pense à toi et si tu continue . . . "
Random {l Wrote}:Pour Gonalon, je pense qu'il aurait du avoir sa chance (c'est pas non plus un gamin) vu le talent qu'il montre actuellement. Après, c'est sur qu'on peut pas changer le noyau dur de joueurs tous les 4 matins mais à son poste les joueurs appelés par Blanc sont nuls donc bon ...
Je pense que c'est pareil que pour Varane , il le récompense pour son début de saison très bon , mais attends de voir si il confirme , au risque de me répéter , ça ne fait que 2 mois qu'il est titulaire.
Random {l Wrote}:Par contre pour Yanga-Mbiwa, je le trouve toujours bon et il reste (à mon sens) meilleur qu'un Koscielny ....
Entièrement d'accord en se qui concerne la hiérarchie Koscielny << Mbiwa . Je parlais de la logique de Blanc , qui ne l'avait pas pris quand il était au top , et que plus rien ne l'obligeait de le prendre maintenant qu'il est moins bon .
Random {l Wrote}:Concernant Cissé, je trouve que c'est un joueur exemplaire qui devrait avoir sa chance. Pas forcément comme avant centre mais en ailier droit où on a un gros problème de joueur correct (Malouda, Valbuena, Payet par exemple). C'est vrai qu'à ce poste il y a Ménez qui a une très bonne percussion mais Cissé pourrait aussi avoir sa chance à ce poste surtout avec le très très bon début de saison qu'il nous fait (ou au poste d'ailier gauche en cas de défection de Ribery vu qu'il y joue aussi à la Lazio de temps en temps)
Cissé a déjà eu sa chance en équipe de France , et n'a jamais réussi à la saisir . Mais je serais d'avis de lui laisser une chance pour les prochains matchs amicaux .
Random {l Wrote}:Pour Giroud, ben là pour moi il y a pas discussion ... J’exècre Gomis qui est pour moi lent, sans technique et vendangeur !! Certes, je suis anti lyonnais donc mon jugement est un peu biaisé (quoi que pas tant que ça vu que je milite pour Gonalon) mais ce joueur je peux vraiment mais alors vraiment pas.
Je préfère Gomis ( peut être pour les raisons inverses des tiennes , je suis pro lyonnais ^^ ) . Mais dans un rôle de pivot , ya pas mieux en France actuellement .