par Antarka le Sam Oct 08, 2011 19:04
Histoire de pinailler un peu...
Je pense pas que la "technique" joue beaucoup dans le cas présent. L'énergie oui (a débattre à quel point) mais l'Ozaaru est quelque chose d'inné pour la plupart des Saiyens, ils le maitrisent, vivent avec. Je pense que pour ce genre de Saiyen (a priori quasi tous sauf GOku) le fait de savoir créer une lune artificielle doit etre quelque chose qui s'apprend naturellement, à condition d'avoir un certain nombre de prerequis satisfait (énergie de base donc).
Sinon de mon point de vue, un Saiyen est faible en deça 1500 unités. La masse est entre 1000 et 4000. On commence à trouver un Saiyan puissant vers les 3000 unités, il devient guerrier d'élite a partir de 5000 unités ou un peu plus (je situe Nappa entre 6000 et 8000). Je pense que les Saiyens supérieurs à 6000 unités sont rares (quelques dizaines je pense) et que seuls quelques uns atteignent les 10 000 unités. Et qu'il est extremement rare qu'un Saiyen dépasse les 15000 (pour ça que Vegeta se la pète autant). Et pour finir, je connais pas du tout leur nombre. Ptetre qu'a l'instar des humains ils sont quelques milliards mais j'en doute, je pencherais sur une (grosse) fourchette allant de 10 à 100k de guerriers.
Et je pense qu'ils sont pas que quelques dizaines à pouvoir maitriser cette lune artificielle. Certes le contrecoup a été énorme pour Vegeta (a voir, il s'est fait ratatiner avant ça, et meme après l'Ozaaru il reste performant) mais je pense que quelques milliers d'unités doivent suffire à créer cette boule.
Une équipe avec UN membre capable d'en faire une gagnera énormement en efficacité. Meme si le membre en question a besoin de dodo après, ses équipiers peuvent roxxer à sa place. Bref, sans aller jusqu'a dire que chaque équipe Saiyen peut maitriser cette technique, j'aurais supposé qu'une grosse partie des équipes les plus performantes (quelques dizaines à quelques centaines) pouvaient faire ça.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.