[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar FilouZilla le Lun Oct 10, 2011 7:03

Merci beaucoup pour vos réponses ^^

Bon c'est bien ce à quoi je m'attendais, mais disons que ça m'arrange pas trop... M'enfin je verrai rendu là, en prenant compte de tout ça!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Abysse le Lun Oct 10, 2011 17:26

Si j'ai bien pigé, Filouzilla veut se rendre en 2014 pour tuer X.

Puis de 2014, il va direct en 2020 pour voir si X est bien mort.

Il y a deux univers :

-A, l'univers normal d'origine, où X est vivant.
-B, l'univers modifié par la mort de X.

Filouzilla vient de A en machine et crée B par sa venue, puis tue X.

Puis si il part de l'année 2014 de l'univers B pour aller en 2020 du même univers, X sera bel et bien mort, puisque tué dans le passé de cet univers.

Mais si il part de l'année 2014 de l'univers B pour aller en 2020 de l'univers A d'origine, X sera toujours vivant puisqu'il n'a jamais été tué dans le passé de l'univers d'origine.

Si Filouzilla veut profiter pleinement de la mort de X, il faudra qu'il élise domicile dans l'univers B qui n'est pas le sien a l'origine puisqu'il y existe déjà un autre Filouzilla.
Sinon c'est le Filouzilla de l'univers B qui va profiter de la mort de X, pas le Filouzilla d'origine.

Le tout est de ne pas se tromper de pont d'Einstein-Rosen dans les réglages de la machine ^^
Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 10, 2011 18:44

Abysse, tu me fais penser a Samatha Carter avec tes explications :mrgreen:

Bref Filou, c'est pas gagné :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar FilouZilla le Mar Oct 11, 2011 0:47

Merci aussi pour ta réponse, Abysse ^^

Ensuite j'ai une autre question (ben oui je sais j'suis pas reposant)... San999 a dit il y a quelques pages que Firestar avait annoncé qu'il serait absent du forum pour un bout de temps. J'ai fouillé le forum à l'aide de l'outil de recherche et en consultant les derniers messages de Firestar, mais j'ai pas trouvé :( Quelqu'un peut m'éclairer?

(c'est pour le cadavre que je veux savoir ça)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 11, 2011 1:08

Perso, j'en sais rien mais peut etre devrait tu aller voir les archives du Tchat, peut etre a t il dit ca là :wink:

Mais c'est vrai qu'il a disparu Firestar, c'est triste :cry:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Oct 11, 2011 8:46

Je réagis à ce qui a été dit plus tôt concernant les grèves.
Bien entendu que non, les cheminots ne sont pas payés quand ils font grève, et c'est normal car ce serait dégueulasse pour ceux qui ne font pas grève.
La grève de cette semaine n'a rien à voir avec l'agression du contrôleur.
Concernant cette histoire, j'étais de nuit quand cela est arrivé. Je n'avais pas regardé la télé de la journée chez moi et je me suis pointé au boulot normalement sans savoir le bazar que c'était ! Lol
J'ai trouvé des centaines de personnes bloquées dans ma petite gare !!!!! Ils avaient pris le train de banlieue mais étaient bloqués ici. Attendant des bus qui viennent de Paris, une galère pour eux vraiment. On a réussi a trouver un train grande ligne avec un contrôleur et on a réussi a le faire arrêter chez nous pour prendre les gens qui rentraient chez eux, bien plus loin !

pour ma part, je comprends la réaction des contrôleurs pour ce qu'ils ont fait sur le coup. Après, qu'ils continuent leur mouvement le lendemain, bon, là, c'est discutable... Je n'étais pas pour.
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Oct 11, 2011 15:48

Quelle sale petite enflure! Comme vous le savez, j'essaie d'aider ma mère à trouver quelques heures de travail d'aide ménagère. Je lui ai lu une de ces annonces sur un site, qui m'avait l'air un peu étrange car manquant d'information. Je l'ai signalé à ma mère, mais elle m'a dit d'écrire quand même, mais je n'ai pas donné de numéro de téléphone, au cas où. J'ai donc reçu une réponse quasi-immédiate, où la personne nous demandait de la rappeler pour les détails, en disant que le profil de ma mère correspondait à ce qu'elle cherchait (ce qui était étrange, car je n'ai donné que des informations minimales, vu que le site ne permet pas d'envoyer des pièces-jointes avec les mails). Le numéro que cette personne nous donnait était louche. J'ai donc essayé de m'informer sur internet... Et c'est un putain de numéro surtaxé venant d'une société anonyme! Quel connard d'escroc! Et en plus sur un site d'annonces pour des jobs à faible rémunération, donc pour des gens qui ont déjà un faible salaire, quoi! Je l'ai évidemment signalé à la modération du site! Enflure! ><
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Oct 11, 2011 16:08

Les salauds n'ont décidément aucun sens moral !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 11, 2011 16:13

Comme quoi, il faut faire attention aux numéros de téléphone quelque peu étranges. Et dans ce cas là tu a bien fait de te renseigner, San. Car ces n° surtaxé sont généralement très cher et en plus avec un tel numéro, je doute que l'offre d'emploi soit sérieuse.

Bref, il y a vraiment des gens qui n'ont aucun scrupules ! :evil:

Mais pour ta mère, il n'y a pas des agences (sérieuses) de d'aide ménagères qui serait prete a l'engager ?
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 11, 2011 16:21

Vous pouvez toujours essayé l'intérim non?
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Oct 11, 2011 16:24

Ouais, il y a vraiment des gens sans scrupules ne reculant devant rien. Et dire que mon exemple n'est même pas le pire qu'on puisse trouver.

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Mais pour ta mère, il n'y a pas des agences (sérieuses) de d'aide ménagères qui serait prete a l'engager ?
Elle n'est pas très intéressée à travailler pour des agences. Elle aime son indépendance, pouvoir faire les choses à sa façon. ^^ C'est pour ça aussi qu'elle ne travaille que pour des privés, et pas pour des institutions ou des entreprises ayant une équipe de femmes de ménage.

Piccolo Daimao {l Wrote}:Vous pouvez toujours essayé l'intérim non?
Elle a déjà quelques employeurs. Elle cherche juste encore quatre ou six heures de plus par semaine. ^^ Et je pense que l'intérim serait sûrement quelque chose qui l'angoisserait plus qu'autre chose.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 11, 2011 16:28

Je vois. C'est vrai que pour faire ce genre d'heures de travail supplémentaires, l'Intérim n'est pas la meilleure des solutions. Vous n'avez pas un site national qui recense pleins d'annonces d'emplois, avec un sélecteur de type de contrat? Dans votre cas, ça serait CDD avec une base de 4-6h par semaine donc.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Oct 11, 2011 16:37

Ben, les sites que j'ai trouvés me semblent assez bons, quand même. Surtout que les quelques sites "nationaux" que j'ai trouvé, ils mettent surtout des annonces pour des jobs qualifiés... Pas grand chose dans l'aide ménagère, ni la main-d'oeuvre. Et puis, ce genre de risque existe partout. Je veux dire, même un site géré par la fédération ou simplement le canton ne serait pas à l'abri de ce genre de chose. La personne a mis son annonce sans numéro (et elle a le droit de le faire, parce que bon, publier son numéro de téléphone sur le net, tout le monde ne veut pas le faire), ce n'est qu'après avoir pris contact par mail avec elle, sachant qu'elle a une adresse normale, que j'ai vu le numéro louche.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 11, 2011 16:40

Ouai ben c'est la faute à pas de chance malheureusement. Maintenant, il n'y a plus qu'à continuer sur votre lancée et vous tomberez sur la bonne. Il n'y a pas de raisons :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 11, 2011 17:32

San999 {l Wrote}: Elle n'est pas très intéressée à travailler pour des agences. Elle aime son indépendance, pouvoir faire les choses à sa façon. ^^ C'est pour ça aussi qu'elle ne travaille que pour des privés, et pas pour des institutions ou des entreprises ayant une équipe de femmes de ménage.

Ok, donc pas d'agences alors. Ce qui peut fonctionner aussi (en tout ca a fonctionné avec moi), c'est de faire des "toute-boite". Des petits papier que tu mets dans les boites aux lettres des gens.

Bref, continue a chercher, tu trouvera bien et les escrocs faut pas hésiter a les dénoncer ! :o
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café