Citizen Géro

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Citizen Géro

Messagepar Tendou Buu le Ven Oct 28, 2011 20:44

Prologue:Naissance du futur

Image

Hiéronimus Géro a toujours été plus intelligent que la moyenne...Né avec un QI de 235 dans un village pauvre prés de la capitale du nord;au sein d'une famille de douze enfants dont il était le benjamin il montra très tôt des signes de son exceptionnel intellect;en effet à l'âge ou les autres enfants commençaient à peine à gazouiller et à émettre leurs premiers mots;le jeune prodige palais déjà très bien;même mieux que ces propres parents.
Il était déjà capable de construire diverses choses avec les détritus qui lui faisaient office de jouets.

Ceci effrayait beaucoup sa famille;qui il faut bien le dire;étaient des paysans incultes et le croyaient donc possédé par un quelconque esprit malin;tout comme le reste du village;le petit Hiéronimus grandit donc sous les regards suspicieux hautains ou effrayé de la population.De plus son père le forçait à faire toutes les corvées possibles et imaginables;pendant les 6 premières années de sa vie Géro ne connut que ça:des brimades....Mais un jour tout changeât:en effet un terrible gang attaqua le petit village et rançonna les habitants;tuant ce qui ne leur donnaient rien ou pas assez.Lorsqu'ils arrivèrent à la maison de la famille Géro cette dernière n'avait évidemment pas les moyens de payer;aussi le père leur donna t'il ses trois derniers enfants que le gang emmena sans la moindre hésitation.

Les enfants furent conduits au quartier général du Gang;la casa di Vinci;maison de leur chef Ernesto Di Vinci un gros bonhommes hideux tenant plus du porc que de l'être humain.A peine arrivés les enfant furent mis au travail;lui et son frère furent envoyé nettoyer les véhicules de la villa avant d'être envoyés dans les champs de pavots pour récolter les fleurs servant à fabriquer la drogue dont le commerce avait rendu Don Ernesto riche;quand à sa soeur elle fut conduite là ou se trouvait les autres filles de la villa servant d'esclaves sexuels au Don et à ses hommes.

Hiéronimus s'en fichait;il n'aimait pas sa soeur ou les autres membres de sa famille qui l'avait toujours traité comme un esclave ou un phénomène de foire.

Hiéronimus et son frère commencèrent donc;sous la surveillance des hommes du Don;a nettoyer les véhicules du gang et pendant toute la durée de cette tâche son frère ne cessait de se lamenter et de lui reprocher ce qui lui arrivait à lui et à sa"malédiction"cela exaspérait profondément le jeune garçon.Mais que pouvait il y faire;son frère était plus grand et plus fort que lui...

Une fois tout les véhicules nettoyés;les deux jeunes gens furent conduits au champs de pavot;ou on leur dit de mettre un masque et de faire comme les autres;ce qu'ils firent.Le frère du jeune surdoué n(aimait pas du tout avoir cela sur le nez et la bouche;ça le génait et de plus il n'en voyait nullement l'utilité;après tout quel mal pouvait bien lui faire de simples fleurs ?

Hiéronimus;remarquant ceci et connaissant les dangers de l'exposition aux vapeurs de pavots;se dit que c'était là l'occasion ou jamais de se débarasser de son frère;aussi lui dit il ceci:
-A ta place je n'enlèverais pas ce masque
-Ouais ben t'es pas à ma place le possédé;en plus je suis sur que si tu me dit de le garder c'est que le garder c'est mauvais
Et à ces mots l'ainé des deux jeunes enleva son masque;Hiéronimus;sous son propre masque souris.L'après midi continua a s'écouler;et Hiéronimus pouvait voir son frère tousser et suffoquer devenant progressivement livide;jusqu'au moment ou ce denier s'effondra;mort;les gardes accourrurent:
-Et merde il y en a un qui a crevé;c'est le 6 ème ce mois ci
-ouais,mais bon c'est pas notre faute si ces putains de gosses sont trop cons pour faire ce qu'on leur dit et garder les masque
-Je sais bien;mais celui là c'est un nouveau
-ça craint ça;enfin bon...aller les raclures la journée est finie;tout le monde dans le barraquement
Le jeune homme dont le frère venait de mourir s'appretta à suivre les autres enfants;lorsqu'il fut arrêté:
-Pas toi le nouveau;toi le don veut te voire

Et ainsi le prodige fut amené devant l'énorme Don;dans l'autre coin de la pièce il pouvait voir sa soeur dans une tenue qui ne couvrait pas grand chose
Devant lui il voyait un homme qui faisait un topo de ses estimations des gains de la semaines au Don;et remarqua que celui ci avait fait une erreur dans ses calculs;aussi;comme par réflexe Hiéronimus le fit remarqué;outrés les hommes du Don et celui en train de parer le ruèrent de coups mais une grosse voix les interrompit
-ça suffit!!
-Alors comme ça tu dis que mon homme se trompe ou me ment
-Ou...oui monsieurs
-Prouve le.
-Très bien;donnez moi un papier et un stylo et je vous montre
-Filez lui ce qu'il demande;et petit tu te rend bien compte que si tu as tort tu vas mourir
-Certes
dit Hiéronimus peu rassuré....
-mais je pense avoir raison continua t'il
puis il se tut et fit des calculs sur la page;et ensuite montra ses conclusion au Don;qui fut fort surpit:le gamin avait dit vrai.

A la suite de cet incident l'homme qui s'était trompé fut excecuté et enterré dans un trou au milieu de la forêt et Hiéronimus fut installé dans la villa ou il allait recevoir une éducation et devenir le comptable de l'organisation.
C'est ce jour là que Géro comprit que savoir était pouvoir et plus il saurait de choses et moins il risquait d'être brimé;torturé ou tué.

Cela faisait maintenant 7 ans que Géro était arrivé à la Casa di Vinci et qu'il était devenu le comptable de l'organisation à un très jeune âge et avait su lentement mais surement se rendre indispensable tout en évinçant les autres membres influents de l'organisation;tout cela sans jamais attirer l'attention sur lui.Durant ces années il avait fait pas mal de choses comme assainir le réseau de distribution de drogue en supprimant la concurrence et les intermédiaires superflus;il prit aussi en main la réorganisation du réseau de prostitution du cartel tout en en profitant pour assister aux tourments de sa sœur et avoir sa première expérience avec une femme.

Mais cette vie bien que relativement tranquille et lucrative ne convenait plus à Hiéronimus;en effet il avait l'impression de stagner;son éducation n'avançait plus;certes grâce à l'argent de l'organisation il s'était procuré moult ouvrages sur divers sujets;plus particulièrement la robotique et la physique. Mais il ne pouvait pas faire plus; il lui fallait un ou des professeurs compétents et surtout des laboratoires et du matériel; aussi l'adolescent décida-t-il de changer de vie.

Pour ce faire il commença; pendant 6 mois à détourner de l'argent de l'organisation et à le mettre de coté sur divers comptes sous autant de pseudonymes.Bien sur personne ne remarqua quoi que ce soit; Le comptable était bien trop malin pour eux; durant ces six mois il réussit à réunir plus de 2 millions de zenis.

Cela suffisait pour ses projets;il lui fallait maintenant arriver à quitter l'organisation. Pour ce faire et être certain qu'il n'y aurait aucune représailles envers lui, il devait détruire cette organisation; pour cela, le Génie à peine pubert eut une idée: Amener l'armée du Roi à massacrer tout ses membres.
Afin de réussir cela il mit sur pied un plan des plus pervers: Sa sœur était l'une des putes favorites d'un gradé local de l'armée du roi qui voulait la racheter pour pouvoir l'épouser;en échange, le gradé fermait les yeux sur les activités de l'organisation et empêchait la police de fouiner.
Le jeune homme savait également que le Don avait tendance à frapper à mort et à violer des putes laissant sur leur cadavre la marque caractéristique de sa chevalière.

Aussi;Géro vola-t-il la chevalière amena sa sœur chez le gradé en son absence, la viola et la battit à mort, laissant son cadavre sur place.La réaction du gradé ne se fit pas attendre et dans la soirée l'armée du roi rasa l'organisation.Tous périrent;à l'exception de Hiéronimus qui avait pris le large.

Deux mois plus tard il passa les tests d'entrée à l'université de la capitale de l'ouest;à la pointe de l'enseignement scientifique et fut reçu haut la main;il paya ses frais d'inscription et loua un appartement en ville.

L'université était pour le jeune Hiéronimus un immense parc de jeux: Elle comportait moult labo à la pointe de la technologie;les cours dans les diverses disciplines scientifiques étaient assurés par les plus grands noms de la science contemporaine. Un véritable paradis intellectuel;dans cet Eden de l'esprit Hiéronimus se fit même une chose qu'il n'avais jamais réellement eut;des amis.

Effectivement le premier jour il rencontra deux autres étudiants de son âge;chose assez notable étant donné le fait que lui même était bien plus jeune que la moyenne des autres étudiants de première année. Le premier d'entre eux était un petit maigre aux cheveux noir du nom de Claudius Kochin;le second suivit par le premier comme son âme damné était un grand brun musclé et athlétique aux yeux améthystes du nom de Aaron Wheelo.

Tout trois se découvrirent rapidement beaucoup de points communs:Il étaient tout les trois surdoués, possédant des QI bien au dessus de 200 ; tout trois avaient eu des enfances difficiles et tout trois étaient en rupture avec leur familles.Chacun d'entre eux avaient leurs disciplines de prédilection:Kochin était un excellent ingénieur doublé d'un chimiste de génie;Wheelo lui était un génie sans pareil dans les domaines de la médecine;de la biologie de la génétique et de la biotechnologie en générale. Il avait de plus une certaine fascination pour les divers mythes et légendes; Géro enfin était le meilleur dans tout ce qui touchait à la robotique;les nanosciences ainsi que la physique quantique.

Il leur arrivait d'ailleurs souvent d'avoir de grands débats et de vouloir refaire le monde;débats qui souvent se terminaient en une argumentation entre Aaron et hiéronimus sur qui des structures biologique ou mécaniques étaient les meilleures et passaient également par la critique de Géro de l'intérêt de son ami aux yeux améthyste pour les mythes et les sciences occultes.
En règle général les trois amis allaient après boire un verre ensemble;et c'était celui qui avait cédé le premier dans le débat qui payait la tournée.

Passèrent ainsi 6 mois lorsqu'un nouvel étudiant;transféré d'une autre structure arriva à la faculté de l'Ouest.le nom de cet étudiant était Ernest J Brief un cerveau brillant comme L'Ex Brigand et ces deux compères;son domaine de prédilection était la structure dimensionnelle;principalement les tesseract .
Mais à la différence du groupe des trois;Brief avait toujours eut un vie heureuse ce qui;pour des raisons différentes;ennuyait chacun des membres du groupe.Aussi usèrent ils de leur talent pour lui rendre la vie dure;mais rien n'y fit et le court du temps continua à s'écouler.

Les trois amis arrivèrent à la fin de leurs 5 années de scolarité;et le soir avant la remise de leur diplôme Aaron invita ses compères chez lui pour discuter de ce qu'ils allaient faire après.

L'homme aux yeux Améthystes avait un plan;et voulait que ses deux compères l'aide;mais Hiéronimus ne voulut rien entendre et partit brutalement car ce plan concernait des artéfacts et autres légendes qui pour lui étaient de simples fadaises sans queue ni tête;et même s'il appréciait beaucoup ses deux amis et leur intellects il ne voulait pas participer à ce qui était pour lui une perte de temps et de ressources;surtout qu'il avait ses propres plans.

le lendemain après la remise des diplômes il fut approché par un petit homme borgne et un grand noir d'apparence assez fort;le petit homme rouge;Phinéas Red;voulait conquérir le monde et il avait entendu parler des prouesses techniques de Géro.L'homme était très riche;une fortune colossale gagnée grâce à un trésor ancien trouvé dans une grotte;une manne financière quasiment illimitée. Le génie intéressé par ces ressources; nécessaire à ses propres plans demanda:
-Et qu'attendez vous de moi Monsieur Red ?
-Une armée;je veux l'armée la plus puissante et la mieux équipée de cette planète
-Hmmm, cela nécessitera des moyens colossaux.
-Pas de problèmes, vous avez des crédits illimités.
-très bien;j'accepte de vous rejoindre Monsieur Red
-GENERAL Red monsieur géro
-DOCTEUR Géro je vous prie général.
-heh

Les moyens que le petit homme borgne avait mis à la disposition de Géro étaient proprement hallucinants;Le scientifique lui même avait du mal à en revenir.Il avait un laboratoire possédant les meilleurs équipements de la planète;encore plus à la pointe que ceux de son ancienne fac;des matières premières rares et chères à foison;et une petite armée d'assistants tous obéissant au moindre de ses ordres quels qu'ils soient.Avec tout ceci Il allait pouvoir faire un travail remarquable...Et c'est ce qu'il fit.

Au court des 7 années suivantes le brillant homme de science changea une vulgaire bande de mercenaires assemblée à la hâte par un riche excentrique se prenant pour un général et un grand conquérant en l'armée la mieux équipée de toute la planète;faisant même trembler l'armée du roi.
Cette supériorité technologique ne se limitait pas seulement aux armes et divers mécanismes d'artillerie que Géro avait conçu. Ses ordinateurs étaient plus puissant et plus rapides que n'importe quels autres et tout ses équipements de reconnaissance et d'écoute étaient bien plus performants leur pendant royal.

Il avait même réussi à lancer un satellite sans que les troupes du roi ne se rendent compte de quoi que ce soit. D'ailleurs c'est précisément le jour de ce lancement que Ernest J Brief dévoila au monde une invention qui allait le révolutionner:le conteneur tesseract portables;communément appelés capsules.Lorsqu'il apprit cela Hiéronimus ressentit une certaine jalousie.Mais cela ne dura pas...

En effet Géro se concentra bien vite sur ce qui était son vrai but, ce qu'il avait toujours voulut faire:créer des êtres artificiels parfait. Pour ce faire, il détourna une bonne partie du budget colossal que lui allouait Phinéas Red, en qui il n'avait aucune confiance, pour se faire construire divers laboratoires secrets tout équipé et ultra sécurisés partout sur la planète;et les faire approvisionner en matériel.Une fois ceci fait, il s'attela à la construction de son premier être artificiel: C1 pour se faire il créa un grand squelette de métal qui se déplaçait à l'aide de membres pneumatiques;mais ce modèle fut un échec; pour C2 il opta pour un tronc humanoïde sur des chenilles;mais rien n'y fit;tout ces prototypes jusqu’à C6 furent des ratages plus retentissants les uns que les autres. C6 quand à lui semblait parfait;aussi pour le tester;le donna-t-il à l'armée du Ruban Rouge;qui fut extrêmement satisfaite .Le Cyborg nettoyait des pelotons entiers de forces conventionnelles en un temps très réduit.

Mais le Docteur était loin d'être satisfait et continua ses recherches;créant C7, une version plus puissante de C6 qu'il décida finalement d'abandonner suite à des problèmes de vitesse de mouvement.
Il chercha ensuite dans une autre direction et;utilisant comme modèle le cerveau humain créa un nouveau type d'IA qu'il mit dans un cyborg à qui il avait donné l'apparence de la créature de frankenstein; son œuvre favorite hors livre scientifique.
Malheureusement se fut un échec;le cyborg refusait les ordres.

Au moment ou il allait commencer la construction de C9 un petit garçon du non de Goku attaqua l'armée du Ruban Rouge et la décima(détruisant au passage C6)Hiéronimus n'en croyait pas ses yeux;comment un simple gamin pouvait être aussi fort ? C'était impossible;et pourtant le gamin en question avait réduit à néant sa principale source de matériel et de revenus.Mais ce n'était pas le plus grave;un être de cette force était une menace pour lui et ces plans;il devait l'éliminer pour son futur...
Dernière édition par Tendou Buu le Sam Mars 24, 2012 19:58, édité 3 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Citizen Géro

Messagepar RMR le Ven Oct 28, 2011 21:25

C'est vraiment intéressant et bien construit. Je suis curieux de voir ce qui arrivera derrière. Attention, Géro est passé de Hiéronimus à Jéronimus au cours du chapitre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Citizen Géro

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Oct 28, 2011 21:36

c'est intéressant, même si ça ressemble plus à un résumé qu'a une fic.
par contre, fait attention aux point-virgules, il sont placé bien trop souvent aux mauvais endroits ( encore que de simples virgules iraient mieux )
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Citizen Géro

Messagepar sonluffy-z le Ven Oct 28, 2011 22:35

Géniallissime, une enfance pareille ne peut que conduire à ce que l'on sait de Gero dans DB.

Je trouve néanmois que cela a avancé beaucoup trop vite. J'aime quand l'histoire est lente...comme c'est le cas sur Bojack.

J'ai beaucoup aimé le passage chez le Don.
Et la fac avec les grands génies scientifiques du monde de DB.
Pour l'instant on voit que c'est Gero le plus en retard des 4 scientifiques.

J'attend la suite avec intêrêt.
PS : est-ce un what if ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Citizen Géro

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Oct 29, 2011 11:35

excellent début^^. maintenant que l'enfance est réglée on va pouvoir entrer dans le gros du sujet, j'ai hâte :D
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Citizen Géro

Messagepar Tendou Buu le Sam Oct 29, 2011 18:58

RMR a écrit:C'est vraiment intéressant et bien construit. Je suis curieux de voir ce qui arrivera derrière.

Et bien je vous remercie beaucoup;et j'espère ne ps vous decevoir quant à la suite.

RMR a écrit:Attention, Géro est passé de Hiéronimus à Jéronimus au cours du chapitre.

Effectivement :oops: problème réglé.

Rebel O Conner a écrit:c'est intéressant, même si ça ressemble plus à un résumé qu'a une fic.

Et bien effectivement si l'on veut;il s'agit ici d'un prologue dont l'objectif est d'amener au début de l'histoire en elle même;raison pour laquelle les événements passent aussi rapidement.

Rebel O Conner a écrit:par contre, fait attention aux point-virgules, il sont placé bien trop souvent aux mauvais endroits ( encore que de simples virgules iraient mieux )

Et bien les points Virgules sont dues à un petit problème de clavier:en effet pour que ma touche virgule réponde je dois appuyer dessus comme un taré.Ce qui fait que je l'utilise le moins possible à savoir uniquement pour les points d'interrogation et remplace ainsi les virgules par des points virgules.je m'excuse si peut être incommodant à la lecture.

sonluffy-z a écrit:Géniallissime, une enfance pareille ne peut que conduire à ce que l'on sait de Gero dans DB.

Et bien merci beaucoup;et oui avec une enfance pareille il n'est pas étonnant qu'il soit devenus celui que nous connaissons tous;bien qu'ici il y ait certaines légres différence avec le Géro original...;par exemple mon Géro ne porte pas juste la moustache mais aussi la barbe;mais sinon il y a aussi d'autres petites différences Que je vais laissé découvrir aux lecteurs par eux même.

sonluffy-z a écrit:Je trouve néanonins que cela a avancé beaucoup trop vite. J'aime quand l'histoire est lente...comme c'est le cas sur Bojack.

Et bien c'est parce qu'ici il s'agissait du prologue à la vraie histoire;de ce qui a amené Géro a faire ce que toi et les autres leteurs allez voir dans la fic.

sonluffy-z a écrit:J'ai beaucoup aimé le passage chez le Don.
Et la fac avec les grands génies scientifiques du monde de DB.

Et bien encore une fois merci beaucoup.
sonluffy-z a écrit:Pour l'instant on voit que c'est Gero le plus en retard des 4 scientifiques.

Eh bien tu en sera plus à ce sujet plus tard...

sonluffy-z a écrit:J'attend la suite avec intêrêt.
PS : est-ce un what if ?

ça me fait plaisir;et oui c'est une sorte de What if ?

Majin-vegeto89 a écrit:excellent début^^. maintenant que l'enfance est réglée on va pouvoir entrer dans le gros du sujet, j'ai hâte :D

Et bien merci beaucoup^^ j'espère que la suite sera à ton goût.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Citizen Géro

Messagepar RMR le Sam Oct 29, 2011 19:05

Tendou Buu a écrit:
RMR a écrit:Attention, Géro est passé de Hiéronimus à Jéronimus au cours du chapitre.

Effectivement :oops: problème réglé.


Il en reste deux :

Jéronimus;sous son propre masque souris.


dans cet Eden de l'esprit Jéronimus se fit même une chose qu'il n'avais jamais réellement eut;des amis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Citizen Géro

Messagepar Tendou Buu le Dim Oct 30, 2011 18:09

RMR a écrit:
Il en reste deux

...décidément j'ai vraiment des difficultés à voir mes propres erreurs dans mes textes. :oops:
J'espère ne pas avoir commis ce genre d'erreur dans ce chapitre:

Chapitre Premier


Hiéronimus se dit alors qu'il fallait à tout prix éliminer ce danger potentiel. Pour ce faire, il lui fallait des informations, aussi le scientifique décida-t-il de se rendre sur les lieux de la défaite des troupes de son mécène, Red Bastion le quartier général de l'armée du Ruban Rouge...ou du moins ce qu'il en restait.

A son arrivée sur place le scientifique sortit tout un panel d'instruments ultra sophistiqués avec lesquels il mesura les impacts, calcula la force nécessaire pour les générer, analysa l'énergie résiduelle présente et les informations reçue. Tant au niveau de la force requise pour cette destruction qu'à celui des résultats de l'analyse des traces d'énergie restantes, le génie restait pantois.

Selon ces relevés, l'enfant qui était à l'origine de la destruction de la forteresse avait une force supérieure à celle de son dernier prototype pourtant plus puissant que toutes les armes conventionnelles. Le plus surprenant était que les traces d'énergie détectée par les appareils des Géro étaient de nature inconnue, existant hors du spectre électromagnétique et ne correspondant à aucune des énergies exotiques que le chercheur ait observé où théorisé.

Le cerveau du scientifique tournait à plein régime. Ce garçon était encore une plus grande menace qu'il ne le pensait, il fallait absolument qu'il s'en débarrasse pour la pérennité future de ses plans. Soudain Hiéronimus fut tiré de ses pensées par une voix:
- Hé!!! Vous êtes de l'armée du Ruban Rouge ?
Géro fixa son interlocuteur avec méfiance. Il s'agissait d'un vieil homme portant des lunettes noires, un curieux chapeau avec une tête d'oiseau dessus et des vêtements d'un assez mauvais gout. Après un temps de réflexion, le scientifique, jugeant que l'homme ne faisait pas partie de l'armée royale ou d'une quelconque force de police,décida d'engager la conversation, ne serait ce que pour savoir qui était cet individu et ce qu'il lui voulait:
- Possible, à qui ai je l'honneur ?
- Je suis Shen;le maitre des grues
- Oh un expert en arts martiaux donc... Répondit Géro avec une pointe de mépris dans la voix.
- Et en admettant que je sois bien un membre de l'armée que vous avez nommée, qu'attendriez vous de moi ?
- Que vous preniez vos responsabilités et soigniez mon frère Tao Pie Pie.
- Tao Pie Pie... Hmmm, il a en effet travaillé pour nous.
- Donc, vous faites bien parti du Ruban Rouge.
- Hum, oui en effet, du moins faisait car les ruines et les cadavres se trouvant autour de nous sont tout ce qu'il reste de notre armée.
- Tch, donc vous ne pouvez rien.
A ces mots, le maitre des grues décolla du sol sous l’œil stupéfait de Hiéronimus, dont les instruments détectèrent une fluctuation énergétique de la même nature que les traces qu'il avait relevées un peu plus tôt. Il cria alors à son interlocuteur en train de s'éloigner dans le cieux:
- ATTENDEZ!
Le maitre des Grues entendit le scientifique et revint en arrière et se mit à léviter devant lui, puis lui demanda:
- Oui ? Qu'y a-t-il ?
- Je peux éventuellement faire quelque chose pour votre frère.
- Vraiment ?
- Oui j'étais le chef de la division scientifique du Ruban Rouge, je peux donc surement le soigner, mais ce ne sera pas gratuit et sous certaines conditions...
- L'argent n'est pas un problème... et pour ce qui est des conditions ?
- Et bien, vous devrez m'expliquer comment vous vous y prenez pour voler sans aide d'aucun appareil et vous ne devrez parler à personne de notre arrangement, absolument personne.
- ...Très bien, s'il le faut.
- Parfait. Et bien, menez moi à votre frère;je vous suivrais dans mon appareil.
-Oui. Au fait, quel est votre nom ?
-Oh ça... je suis le docteur Hiéronimus Géro.

Pendant le trajet séparant les ruines du QG de l'armée du Ruban Rouge et l'endroit ou se trouvait le frère grièvement blessé du maitre des grues, Géro se félicita de la rencontre qu'il avait faite. En effet, le vieil homme qu'il suivait, à grande peine d'ailleurs, dans son jet représentait peut être la clef d'un bond de géant dans ses travaux. Les capacités de cet homme et l'énergie lui permettant ces dernières pouvaient lui ouvrir un nombre immense de voies et également lui permettre de mieux s'armer contre le garçon qui avait détruit l'armée à laquelle il appartenait car à l'évidence, ce dernier avait recours à la même énergie. Bien sur, il ne devait pas faire voir tout l'intérêt que représentaient ces informations à ces yeux à sa nouvelle connaissance aux lunettes noires; aussi avait il demandé une forte somme d'argent pour ses services.

Après 3 heures de voyage, les deux compères arrivèrent dans une petite maison isolée au milieu d'une lande inhospitalière peuplée de dinosaures et autres gros prédateurs. L'oxygène se faisait assez rare. Maitre Shen ouvrit la porte de la maison et fit signe au scientifique d'entrer. Géro pu voir un homme allongé sur un lit près de la porte ,ou du moins ce qu'il en restait. Il était miraculeux que le pauvre bougre soit encore en vie. Le génie se dit immédiatement que cela pouvait être dut au fait que Tao Pie Pie use également de cette étrange énergie. Il s'agissait là d'une aubaine car ainsi il pourrait en apprendre encore plus, mais il fallait faire vite s'il voulait que celui dont il avait maintenant décidé qu'il allait être C10 survive.
- Hmmm, Votre frère est en très mauvais état maître Shen. Il faut le transférer dans mon laboratoire au plus vite. Voudriez Vous avoir l'obligeance de m'aider à le transporter à l'arrière de mon appareil ?
- Bien sur Docteur, et ou allons nous ?
- Dans le nord Maitre, mais avant toute choses, êtes vous sur que personne ne peut nous voir ici ?
- Certain, il n'y a que moi et mes disciples ici.
- Vos Disciples... Voilà qui est problématique.
- Pas du tout, lorsque j'ai trouvé mon frère dans cette état, je les ais envoyé dans une grotte se trouvant dans la plaine infestée de dinosaures, ou je leur ai dit de survivre tout un mois. Je ne voulais qu'ils voient mon frère ainsi car je veux en faire des tueurs à gages comme lui voyez vous, hors j'ai peur que s'ils le voyaient ainsi, lui, le plus puissant de tous, ils ne changent d'avis.
- Logique maitre Shen. J'aime assez votre façon de penser.
Les deux hommes chargèrent ainsi le tueur à gage moribond dans l'appareil de Géro et firent route vers le nord dans le laboratoire le moins secret du docteur, celui qu'il faisait mine de le garder tel un lourd secret pour que les gens le découvrant pensent avoir percé tout ses mystères.
Arrivé là bas, Hiéronimus et Shen déchargèrent le patient et le docteur se mit rapidement au travail dans le niveau inférieur du laboratoire pendant que Shen attendait avec angoisse au niveau supérieur.

L'état dans lequel se trouvait Tao Pai Pai nécessita l'usage de bien plus de matériel que le scientifique ne l'avait prévu. Tout compte fait, il fit bien de demander de l'argent pour son travail, car sinon cette reconstruction aurait fait un sacré trou dans ces ressources maintenant plus limitée.
La chirurgie dura de longue heures et fut souvent très difficile et Géro faillit perdre son patient à plusieurs reprises mais finalement tout s'était bien passé et il remonta l'annoncer au maitre des grues.
- Maitre Shen tout s'est bien déroulé. Votre frère est tiré d'affaire. Il va bien, mieux qu'il n'a jamais été même.
- Ah, content d'entendre ça. Puis je le voir ?
- Oui, mais il n'est pas encore réveillé.
Les deux hommes descendirent donc. Shen, à la vue du nouveau corps de son frère, eut un choc:
- Mais qu'est que vous lui avez fait ?
- Je l'ai cybernétisé à 85 %. Il s'agissait de sa seule chance de survie.
- ...Admettons. Et maintenant ?
- Et bien, maintenant vous aller m'expliquer comment vous voler et quelle est l'énergie que vous utilisez pour cela ainsi, bien évidement, que toutes les autres applications qui en découlent.

Le maitre des grues,conscient de ce qu'il devait à Géro et aussi du fait qu'il aurait peut être à nouveau besoin de lui un jour pour lui même ou l'un de ses disciples s'exécuta donc et commença à répondre aux questions du scientifique.
-Très bien Docteur, par quoi voulez vous commencer ?
- Et bien tout d'abord, par la nature de l'énergie que vous utilisez pour accomplir des exploit surhumains tel que voler sans l'aide d'aucune sorte d'appareil.
- Il s'agit du Ki docteur, il est plus ou moins présent dans chaque choses.
Hiéronimus n'en revenais pas. Ainsi le Ki était une réalité... Ainsi Aaron avait donc raison... Cela pouvait-il vouloir dire qu'il avait également raison sur d'autres points? Le surdoué se dit que tout ça méritait peut être de plus amples investigations ultérieure;pour l'instant il allait se contenter de ce que le Maitre des Grues savait du Ki.
- Hmmm...Et comment circule-t-il dans le corps ? Quelle est sa source ? Comment l'utilise-t-on ?
- Doucement docteur, une question à la fois...
- Oui pardonnez mon...enthousiasme. Donc qu'en est il de sa manière de circuler dans le corps ?
- Et bien il circule dans le corps sur ce que l'on pourrait comparer à des veines invisibles parsemées de méridiens
- Pouvez vous me détailler ceci plus avant ?
- Hmmm... Avez vous de quoi dessiner docteur? Ce sera plus simple.
- Oui, tenez Maitre Shen.
Et Shen prit une heure à faire trois croquis détaillés des systèmes circulatoires du Ki
Image

Image

Image

- Hmmm...Oui, oui. Bien, très bien. laissa tomber Gero, pensif. Merci à vous maitre. Maintenant, pouvez vous me dire où le Ki trouve sa source ?
- Il est fabriqué par nos organes majeurs.
- ça se tient... Quant à son utilisation, comment fait on ?
- Et bien, avant de pouvoir s'en servir, il faut tout d'abord en développer une certaine quantité. Un humain Lambda n'en possède pas assez pour un faire un usage intensif, mais plus vous augmentez votre Ki plus votre corps sera fort et solide; à tel point que vous résisterez aux balles ou courrait plus vite que des motos. A partir de là, vous pouvez le manipuler pour faire un tas de choses, mais cela exige de le ressentir à l'intérieur de vous et d'user de la visualisation mentale. A terme, vous pourrez faire des choses comme cela.
A ces mots, le vieux maitre pointa son doigt vers un des murs du Labo et cria:
- DODOMPA!!
Un rayon d'énergie jaune jaillit et perça le mur visé, sous les yeux incrédules du Scientifique.

A cette vision et après les explication de Shen, le cerveau de Hiéronimus partait dans tout les sens et à toute vitesse. Plein d'idées lui vinrent en tête;dont celle d'un système de circulation du Ki artificiel. A peine cette idée avait elle germée en lui que Géro regarda son interlocuteur et lui dit ceci:
-Il faut que je modifie encore votre frère.
- hein ? mais pourquoi?
- Je vais le doter d'un système de circulation du ki artificiel pour pouvoir lui permettre de recourir à ces techniques. Je suppose que lui aussi en possède certaines.
- ...Vous pouvez faire ça ?
- Maintenant oui. Grâce à vos croquis et vos explications, je raccorderais le tout à son cœur, ses poumons, sa rate et son cerveau, les organes majeurs qu'il lui reste.
Le Docteur se dirigea alors immédiatement vers son patient toujours endormi et se remit au travail. Shen, décontenancé, préféra remonter pour attendre les résultats...

Hiéronimus était survolté et il s'affairait à une vitesse incroyable entre son patient et divers plans de travail situés dans son labo, montant et démontant les implants cybernétiques qu'il avait mis dans le tueur à gages rajoutant de nouveaux, modifiant les anciens... Ce manège dura pendant très exactement 13 heures et 21 minutes. Au bout de ce temps, le scientifique allât une nouvelle fois voir le frère de l'homme dont il avait sauvé la vie.
- Voilà Maitre Shen. J'ai terminé les nouvelles modifications.Votre frère devrait se réveiller sous peu. Si mes calculs sont exacts 1 heure et 23 minutes.
- En voici une bonne nouvelle !
- Mais je me doit de vous préciser qu'il lui faudra une certaine période de rééducation le temps pour lui de s'habituer à son nouveau corps. Il devra donc rester ici avec moi pendant une période de 5 ans à 5 ans et demie.
- Voilà qui me contrarie un peu... Enfin j'imagine que c'est normal après ce type de blessures.
- En effet. Par ailleurs, il est clair que vous ne pourrez parler à personne de l'endroit ou il se trouve. En revanche vous pourrez venir lui rendre visite, à condition de m'avertir à l'avance.
- Cela va de soit, voyons.
- Bien, nous allons maintenant attendre que votre frère se réveille et vous pourrez lui parler. je lui expliquerait sa situation à ce moment là.

En réalité Tao Pie Pie n'avait nul besoin d'une quelconque rééducation. Géro ne voulait le garder prés de lui que pour tester son C10 et ainsi voir les limites des nouveaux équipements qu'il avait conçu. Le temps passa et Tao Pie Pie se réveilla finalement. Il fut assez désorienté par le nouveau poids de son corps ainsi que par sa nouvelle acuité visuelle.
- AAAAAAAAAAAAAHHHHH OU SUIS JE ??? QUE M'AVEZ VOUS FAIT????!!!
- Calme toi, mon frère. Tout va bien! Lui répondit Shen.
- Frangin, c'est toi ?
- Non, c'est une mite en pull over...
- Toujours aussi aimable, alors là plus de doutes, c'est bien toi.
- Bon, au moins, ce qui te fait office de cerveau semble intact.
- Très marrant grand frère. Bon, on est où ?
- Nous sommes dans le laboratoire du Docteur Géro, l'ex scientifique en chef de l'armée du Ruban Rouge. C'est lui qui t'as rafistolé.
- Rafistolé... AH! je me souviens maintenant! GOKU! Ce sale gamin m'a presque tué.
- Goku ? Un Gamin ? Interrompit Hiéronimus. Petit, avec un Kimono Orange et des cheveux noirs en bataille ?
- Oui, lui... Mais t'es qui d'abord ?
- C'est le docteur Géro, reprit Shen.
- Ah! L'ex scientifique en chef du Ruban rouge qui m'a soigné... Mais pourquoi ex chef d'ailleurs ?
- Et ben, ça commence à revenir...
- La ramène pas Shen, donc pourquoi Ex ?
- Et bien... Parce que le gamin responsable de votre situation a tout bonnement rayé l'armée du Ruban rouge de la carte.
- Ah oui quand même...
- Bien, mais trêve de bavardages inutiles.
Et à ces mots les Scientifique et le maitre des grues expliquèrent tout à Tao Pie Pie qui n'eut d'autre choix que d'accepter les termes de Géro. Après cela, Shen fit ses au revoir à son frère et s'en alla rejoindre ses disciples, laissant le Docteur et le Tueur entre eux.

Sitôt que Shen fut parti, Hiéronimus décida de commencer les tests. Mais il fallait que ces derniers aient également l'air d'activités de rééducation, du moins dans un premier temps; et cela tombait bien après tout car les premiers tests concernaient la vitesse de déplacement ou encore la coordination et les différents réflexes.

Le premier test fut donc assez simple, il s'agissait d'une course à pieds. Géro fit courir à Tao Pie Pie une distance de 201 Km et chronométra son résultat. Le parcours était assez accidenté, ponctué de pentes et autres fossés. C10 termina ce parcours en l'espace d'un quart d'heure. C'était excellent et dépassait toutes les performances des précédentes créations du docteur ainsi que son estimation de la vitesse au sol de Goku à l'époque ou celui ci avait détruit l'armée du Ruban Rouge.

Le second test avait pour but d'évaluer la vitesse d'esquive ainsi que les réflexe du tueur modifié.Pour ce faire Géro lui tira dessus tout d'abord avec une mitrailleuse classique à une distance de 20 cm, lui demandant d'esquiver les projectiles autant que possible et dans un second temps, d'en rattraper autant que possible. Dans les deux configurations, les résultats furent optimaux. Ensuite, Hiéronimus répéta l'opération avec un fusil spéciale de son invention avec balles en nano-matériaux ultra légères. Là, les résultats furent largement moins bons. Mais il ne s'agissait pas d'un problème majeur, vu que le second fusil avait un rythme de tir 20 fois plus élevé que le précédent et que ses balles étaient 5 fois plus rapides.

Le troisième test quant à lui était un test d'endurance. Le scientifique plaça un poids de 500 kg sur chaque bras de sa créature et se contenta de chronométrer combien de temps celui ci tiendrait.le test dura 48 heures avant que le cyborg ne soit obligé de lâcher. Ce résultat était plus du double de celui de C7.

Après, vint le test de résistance, ou une bombe fut placée sous le sujet et poussée à l'explosion. La bombe en question était assez puissante pour raser un petit village;mais le tueur modifié y résista sans grand mal. Seul ses vêtements en avaient prit un coup.

Puis vint enfin le test qui intéressait le plus le Docteur: le test en combat réel. Pour ce faire, Hiéronimus envoya Tao Pie Pie voler tout un tas de différents matériaux qui étaient nécessaires à la bonne continuation de ses recherches.
Ces derniers se trouvaient bien évidement dans une base secrète de l'armée royale, gardée très lourdement cela va sans dire. Le mercenaire cybernétique remplit sa mission en un temps record, montrant encore à Géro le succès de ses inventions.

Parallèlement à ces tests, le génie entreprit aussi d'autres choses. il créa entre autre une nuée de robots espions qu'il lâcha sur la planète et qui lui rapportaient la moindre bribes d'information. Deux de ses robots furent affectés à la surveillance continue de Goku, et par extension, à celle de ses amis. Il créa aussi tout un arsenal de programmes informatiques qui espionnaient l'intégralité des réseaux informatiques des autorités, des grandes entreprises et autres groupes d'influence.

Mais le plus gros du travail du chercheur durant cette période fut le déchiffrage de la fréquence énergétique du Ki grâce aux données des tests sur C10 pour pouvoir le convertir en une autre énergie ou inversement, mais également l'application de son système de circulation de ki artificiel à d'autres énergies.

Durant cette période, Géro eut connaissance de l'existence du démon Piccolo dont la puissance dépassait celle de Tao Pie Pie, puis plus tard la mort du démon en question aux mains de Goku, qui de ce fait était lui aussi supérieur au tueur modifié. L'existence de ce démon prouvait encore une fois que les vieilles légendes en lesquelles croyaient tellement son ami de fac Wheelo n'étaient pas toute fausses. c'était assez déstabilisant pour lui...

Un jour, le moment vint pour Hiéronimus de laisser partir Tao Pie Pie, ce qu'il fit sans aucun problème vu qu'il considérait ce dernier comme obsolète.
A son départ, Géro se mit à travailler sur sa nouvelle création, C11, qui serait à nouveau à 100% artificiel, mais qui comporterait un de ses réseaux de Ki et sa nouvelle arme expérimentale: l'absorbeur de Ki.


PS:Merci à Majin Végéto 89 qui m'a donné quelques conseils et qui a surtout remplacé tout mes points virgules par des virgules^^
Dernière édition par Tendou Buu le Mer Nov 02, 2011 0:50, édité 2 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Citizen Géro

Messagepar RMR le Dim Oct 30, 2011 18:58

C'est vraiment intéressant, découvrir le monde du ki et des arts martiaux à travers le regard scientifique de Gero. Passer par Tao Pai Pai est aussi une bonne initiative. Un chapitre aussi bon que le précédent.

Mais par contre, les corrections en plein texte, c'est pas terrible.

Tendou_Buu a écrit:- Oh un expert en arts martiaux donc... Répondit Géro avec une pointe de mépris dans la voix. [quand tu met une phrase en répondit... tu n'as pas besoin de passer à la ligne, ça peut casser le rythme de la réplique, on pense passer à autre chose et en fait non.]

[...]

en effet [le en effet est presque toujours surfait, sauf en manière d’acquiescement, tu peux l'enlever] Je ne voulais qu'ils voient mon frère ainsi
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Citizen Géro

Messagepar Tendou Buu le Dim Oct 30, 2011 19:04

RMR a écrit:C'est vraiment intéressant, découvrir le monde du ki et des arts martiaux à travers le regard scientifique de Gero. Passer par Tao Pai Pai est aussi une bonne initiative. Un chapitre aussi bon que le précédent.


Je vous remercie de votre commentaire et je suis content que vous aimiez :) ;sinon je m'excuse platement pour l'erreur que vous avez mentionnée :oops: qui est maintenant corrigée.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Citizen Géro

Messagepar xela26 le Dim Oct 30, 2011 19:06

Très bon, très bon tout ça !!

par contre un détail, , un commentaire de ton relecteur est resté dans la version que t'as postée
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Citizen Géro

Messagepar Tendou Buu le Dim Oct 30, 2011 19:10

xela26 a écrit:Très bon, très bon tout ça !!

Merci beaucoup!!Et content de te compter parmi mes lecteurs;quand à ce petit ratage que tu mentionne il a été corrigé.Désolé de la gène occasionnée par ceci :oops:
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Citizen Géro

Messagepar San999 le Dim Oct 30, 2011 20:30

Alors! Je trouve intéressant d'avoir une histoire qui nous compte le passé de Gero. Il a eu une vie bien difficile, c'est le moins qu'on puisse dire. D'ailleurs, heureusement que ce n'est pas détaillé, parce que c'est bien gore, avec le kidnapping, les massacres, les réseaux de prostitution forcée, les viols, l'inceste... Mais l'ambiance glauque du début reste bien retransmise. Tout le parcours de Gero est intéressant. Je vois que tu as considéré que le Robot-Pirate était N°1 et que le Sergent Metallick était N°6. ^^

Voici cependant, les bémols:
1) On a un peu trop l'impression que: "Enfance traumatique = adulte maléfique et inhumain". Or ce n'est pas aussi simple. Il y a des gens qui arrivent à s'en sortir malgré une enfance horrible et il y a des gens ayant eu une enfance apparemment idyllique qui tournent mal. C'est pas que c'est aléatoire, bien sûr, il y a des raisons. Cependant, les raisons ne sont pas toujours aussi manichéennes que "X a souffert dans le passé, donc X veut faire souffrir dans le présent". Bien qu'il y a bien sûr une tendance.

Pourquoi il y a cette impression? Déjà, les trois scientifiques maléfiques ont eu une enfance difficile, et le gentil scientifique a eu une enfance idéale.

Ensuite, et surtout, le fait que tu aies voulu résumer l'enfance de Gero, fait que cela manque d'émotion. Du coup, on déduit que Gero est devenu méchant à cause de son enfance, mais on ne le ressent pas. On n'a pas de descriptions d'élément clé de son enfance, des sentiments de blessures, de trahison ou autre qui l'amènent à des sentiments de haine ou de mépris ou de dégoût à l'égard de l'humanité ou je ne sais quoi. On a la description de ce qui lui arrive de mal, et c'est tout. La première description des sentiments de Gero, c'est quand tu dis qu'il n'aime pas sa famille, déjà bien après que les dégâts aient été faits. On arrive direct au Gero capable de tuer son frère et sa soeur. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Il manque une évolution.

2) Gero parlait comme un fanatique, quand il évoquait le Red Ribbon. Donc, il y croyait vraiment au Red Ribbon, au Commandant-en-Chef Red. Il n'y voyait pas juste un moyen d'atteindre son but. Or, ici, il ne s'intéresse au Red Ribbon qu'à cause des moyens qu'il lui fournit.

3) Il y a un problème de chronologie. En effet, quand on voit Gero pour la première fois, il a l'air d'un vieillard. Tu crois que si le Commandant-en-Chef Red et l'Officier-d'État Major Black avaient été encore en vie, lors de la période cyborgs, ils auraient été des vieillards? J'ai pas l'impression. D'autant que Brief semblait déjà vieux, à l'époque du Red Ribbon, et pourtant, Brief est de la même génération que Gero. On a donc, un Gero de la même génération que Brief, qui est abordé par un Commandant-en-Chef Red qui ne peut pas être beaucoup plus jeune que lui (Gero est un génie qui est sorti plus jeune de l'université que n'importe qui d'autre, donc à moins que Red n'ait été un nourrisson...), et malgré tout on retrouve à la période Red Ribbon, un Brief vieillissant, mais un Commandant-en-Chef Red encore très jeune. Sans parler du fait que je trouve étrange que Red ait abordé Gero, avant même que ce dernier n'ait fait ses preuves. Tu aurais peut-être dû laisser Gero travailler un temps ailleurs, avant que Red ne s'intéresse à lui.

4) C'est un tout petit détail: Tu manques d'imagination pour les noms. Ce sont tous de vrais prénoms. Alors que dans Dragon Ball, il n'y a quasiment que des jeux de mots dans les noms des personnages, souvent sortis du lexique de la bouffe. Mais bon, c'est un détail. ^^'

Bref! Malgré le fait que la partie critique soit bien plus longue que la partie positive, sache que ta fic a bien piqué ma curiosité et que je vais continuer à la lire. :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Citizen Géro

Messagepar Tendou Buu le Dim Oct 30, 2011 21:04

San999 a écrit:Alors! Je trouve intéressant d'avoir une histoire qui nous compte le passé de Gero. Il a eu une vie bien difficile, c'est le moins qu'on puisse dire. D'ailleurs, heureusement que ce n'est pas détaillé, parce que c'est bien gore, avec le kidnapping, les massacres, les réseaux de prostitution forcée, les viols, l'inceste... Mais l'ambiance glauque du début reste bien retransmise. Tout le parcours de Gero est intéressant. Je vois que tu as considéré que le Robot-Pirate était N°1 et que le Sergent Metallick était N°6. ^^

Et bien tout d'abord merci;et je vois que tu as reconnu les cyborgs mentionnés.

San999 a écrit:Voici cependant, les bémols:

Et bien voyons cela...
San999 a écrit:1) On a un peu trop l'impression que: "Enfance traumatique = adulte maléfique et inhumain". Or ce n'est pas aussi simple. Il y a des gens qui arrivent à s'en sortir malgré une enfance horrible et il y a des gens ayant eu une enfance apparemment idyllique qui tournent mal. C'est pas que c'est aléatoire, bien sûr, il y a des raisons. Cependant, les raisons ne sont pas toujours aussi manichéennes que "X a souffert dans le passé, donc X veut faire souffrir dans le présent". Bien qu'il y a bien sûr une tendance.

Pourquoi il y a cette impression? Déjà, les trois scientifiques maléfiques ont eu une enfance difficile, et le gentil scientifique a eu une enfance idéale.

Ensuite, et surtout, le fait que tu aies voulu résumer l'enfance de Gero, fait que cela manque d'émotion. Du coup, on déduit que Gero est devenu méchant à cause de son enfance, mais on ne le ressent pas. On n'a pas de descriptions d'élément clé de son enfance, des sentiments de blessures, de trahison ou autre qui l'amènent à des sentiments de haine ou de mépris ou de dégoût à l'égard de l'humanité ou je ne sais quoi. On a la description de ce qui lui arrive de mal, et c'est tout. La première description des sentiments de Gero, c'est quand tu dis qu'il n'aime pas sa famille, déjà bien après que les dégâts aient été faits. On arrive direct au Gero capable de tuer son frère et sa soeur. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Il manque une évolution.

Je sais bien;mais il s'agit ici d'un choix conscient ayant plusieurs buts;notamment celui de trouver un point commun entre nos trois génies ainsi que celui d'expliquer la parnoia de Géro;ainsi que certains de ses autres traits de caractère et certaines autres choses qu'il fera plus tard.concerant le manque d'émotions dont il fait preuve je part du principe que cela est du au fait que il n'a rien connu d'autre que des brimades durant toute sa vie notamment ses six première années et n'a donc JAMAIS développé la moindre notion d'empathie en vérité ses premiers véritables liens furent ceux tissés avec Kochin et Wheelo.

San999 a écrit:2) Gero parlait comme un fanatique, quand il évoquait le Red Ribbon. Donc, il y croyait vraiment au Red Ribbon, au Commandant-en-Chef Red. Il n'y voyait pas juste un moyen d'atteindre son but. Or, ici, il ne s'intéresse au Red Ribbon qu'à cause des moyens qu'il lui fournit.

Autre univers;autre Géro...

San999 a écrit:3) Il y a un problème de chronologie. En effet, quand on voit Gero pour la première fois, il a l'air d'un vieillard. Tu crois que si le Commandant-en-Chef Red et l'Officier-d'État Major Black avaient été encore en vie, lors de la période cyborgs, ils auraient été des vieillards? J'ai pas l'impression. D'autant que Brief semblait déjà vieux, à l'époque du Red Ribbon, et pourtant, Brief est de la même génération que Gero. On a donc, un Gero de la même génération que Brief, qui est abordé par un Commandant-en-Chef Red qui ne peut pas être beaucoup plus jeune que lui (Gero est un génie qui est sorti plus jeune de l'université que n'importe qui d'autre, donc à moins que Red n'ait été un nourrisson...), et malgré tout on retrouve à la période Red Ribbon, un Brief vieillissant, mais un Commandant-en-Chef Red encore très jeune. Sans parler du fait que je trouve étrange que Red ait abordé Gero, avant même que ce dernier n'ait fait ses preuves. Tu aurais peut-être dû laisser Gero travailler un temps ailleurs, avant que Red ne s'intéresse à lui.

Et bien je considère ici que le général Red et assez vieux(5 ans de plus que Géro)mais que si il à toujours l'air plus jeune c'est parce qu'il met de gros moyens au service de son apparence.Pour ce qui est de Black par contre c'est vrai;et bien disons qu'il s'agit de son père.^^ Ensuite si Red a abordé Géro c'est parce que la faculté de l'ouest est la plus réputée dans le domaine scientifique et que Géro est un de ses meilleurs étudiants.

San999 a écrit:4) C'est un tout petit détail: Tu manques d'imagination pour les noms. Ce sont tous de vrais prénoms. Alors que dans Dragon Ball, il n'y a quasiment que des jeux de mots dans les noms des personnages, souvent sortis du lexique de la bouffe. Mais bon, c'est un détail. ^^'

c'est voulut San;ces prénoms s'accorderont mieux à l'ambiance de ma Fic.

San999 a écrit:Bref! Malgré le fait que la partie critique soit bien plus longue que la partie positive, sache que ta fic a bien piqué ma curiosité et que je vais continuer à la lire. :p

Et bien content de te compter parmi mes lecteurs. :)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Citizen Géro

Messagepar San999 le Dim Oct 30, 2011 21:09

Tendou Buu a écrit:concerant le manque d'émotions dont il fait preuve je part du principe que cela est du au fait que il n'a rien connu d'autre que des brimades durant toute sa vie notamment ses six première années et n'a donc JAMAIS développé la moindre notion d'empathie
Eh bien, si tu avais juste mis ça au début, cela aurait été nickel. Pas besoin de faire dans le détail. Mais si tu avais juste exprimé comme ici: "Dû à cet environnement, le petit Hiéronimus ne put jamais se développer émotionnellement, ne connut que des sentiments négatifs et ignorait l'empathie."
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités