Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar DBTHEBEST le Lun Sep 19, 2011 22:24

Je prefere gogeta mais ro kaioshin le dis clairement:la fusion avec les potalas est encore plus puissante.
kulilin power
DBTHEBEST

Messagepar Estheban le Lun Sep 19, 2011 22:30

Je sais même pas comment on peut douter de la supériorité de vegetto, en lisant le manga c'est clair le vieux le dit, la fusion potolas c'est la meilleur (même sans prendre en compte la durée), après le truc c'est goku ou végéta qui contrôle l'un ou l'autre je n'y crois pas.
Pour moi c'est un mixte conscience, souvenir, caractère, âme...Et puissance multiplié!!

Voilà mon humble avis :D
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Estheban

Messagepar xav180382 le Mar Sep 20, 2011 12:53

Si on doit croire dur comme fer ce que nous dit le doyen des dieux alors oui, Végéto est supérieur à Gogéta... mais dans ce cas, si on est tenu de croire le doyen car ses mots seraient l'expression de la pensée de l'auteur ( ça je ne suis pas contre ), ce topic ne devrait pas exister car la réponse est donnée et on ne peux pas la contredire... :(

Deux choix :

1) Impossibilité de contredire le doyen car ce qu'il dit est une retranscription de la pensée de l'auteur ====> impossibilité de débattre ( ça se terminera toujours par " le doyen a dit que... " ).

2) Possibilité de mettre en doute les dires du doyen ( par des théories et sans les imposer à tout prix, comme si il s'agissait de faits prouvés, aux autres ) ====> débat possible.

Voilà mon avis :D
Image
xav180382

Messagepar Oxymore le Mar Sep 20, 2011 19:39

Gogeta a plus la "classe du super guerrier", contrairement à Végéto. C'est le seul truc qui les départage vraiment à mes yeux.
Oxymore

Messagepar gohan_29 le Mer Sep 21, 2011 22:10

Personnellement j'ai également toujours pensé que Gogéta > Vegeto concernant le fait que Goku aurait le dominant dans Gogeta et Vegeta pour Vegeto ce qui je trouve n'est pas si loin de la vérité, j'ai lu un commentaire intéressant à ce propos sur une phrase que dit Vegeto " -Hmm, l'union de Vegeta et Carot ", je ne pense pas que Goku s'appellerait de cette façon d'ailleurs il contredit Raditz Broly à ce sujet ( " Je m'appelle Son Goku et je viens de la Terre ). Bon après il est vrai que Vegeto a sa personnalité propre et pas juste un Goku + Vegeta, même si ce dernier aurait pu prendre l'ascendant.
De plus, pour moi lors que Rokai Kaioshin dit que les potalas sont plus puissantes, je pense que 'est juste par rapport au temps qui est plus long que la fusion.
We are sayans, you need more than numbers to understand our might

Image Image Image
Des cliiiiiiiics.
gohan_29

Messagepar Ginji le Ven Oct 07, 2011 1:00

Je pense aussi qu'on peut interpréter les mots du KaioShin comme ceci : "La fusion en elle même est plus puissante , pas l'être fusionné " . Donc du coup , , il parle peut être que du délai accordé par les deux techniques .
Pour le coté ascendant d'un des deux saiyens dans chaque fusion , on parle d'ascendant psychologique , et pas d'ascendant dans la force donné .

Bref , nous n'avons aucune information pour les départager , et il me semble logique que les deux soient égalité .
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Abysse le Sam Nov 05, 2011 15:33

La fusion Métamol nécessite une exécution parfaite et symétrique. De plus, il faut avoir sensiblement la même taille et la même puissance. Et par dessus le marché, elle est limitée dans le temps. Que de contraintes. Pas a la portée de tout le monde.

Tandis que la fusion Potalas est parfaite, on peut fusionner avec n'importe qui, quelle que soit la taille et la puissance, sans limites de temps, pas de danse ridicule, rien.

Bejito est théoriquement plus puissant mais ni lui ni Gotenks n'ont jamais techniquement vaincu leur adversaire a proprement parler, bien qu'ayant la capacité évidente de le faire, les doigts dans le nez.
C'est pourquoi ils semblent être a la ramasse face a un Gogéta qui, lui, a fait une démonstration foudroyante de sa supériorité écrasante.
C'est le seul être fusionné a avoir vaincu son adversaire, sans autre forme de procès, en moins d'une minute, qui plus est.
Bref, une prestation digne de ce nom qu'on était en droit d'attendre, venant d'un être aussi puissant.

Bejito aurait sans doute pu exterminer Buu Gohan d'un battement de cils mais il avait un plan derrière la tête. Techniquement, il n'a jamais vaincu son adversaire. C'est pourquoi il laisse un petit goût d'inachevé par rapport a Gogéta.
Abysse

Messagepar Liced le Lun Nov 14, 2011 18:42

En tout cas Gogeta a une classe monumentale. Le moment où Janemba revient en simple "homme" et que ce dernier regarde Gogeta dans les yeux en levant la tête puis prend peur est incroyable . Le regard de Gogeta est terrifiant. :shock:
J'aurai aussi prit peur. :)
Liced

Messagepar xav180382 le Mar Nov 15, 2011 13:59

Béjito possède peut-être une puissance "brute" plus élevée que Gogéta mais dans la pratique cela ne suffit pas... Pour moi, face à Janemba, Béjito n'aurai pas pu éliminer Janemba sans tuer le jeune garçon.

( c'est un avis strictement personnel :wink: )
Image
xav180382

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 15, 2011 13:59

xav180382 a écrit:Béjito n'aurai pas pu éliminer Janemba sans tuer le jeune garçon.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Saladin1816 le Mar Nov 15, 2011 15:47

Franchement, dans la mesure ou le Doyen des Dieux dit sous la plume de Toriyama que la fusion potara est plus balaise c'est à se demander où est le débat ?
Comme déjà pas mal évoqué sur ce topic, c'est souvent une affaire d'impression, on a droit à Bejito pendant un long moment, il apparait sous une forme normale, sembla s'amuser, et fini par être absorbé...alors qu'il n'y a pas à en douter, il aurait put carbonier Buu dans ses moindres cellules en quelques secondes.
Qui plus est, logique dans un sens que Bejito apparaisse moins fort qu'il n'est, si il avait tué Buu, plus de Goten/Gohan/Trunks/Piccolo, certes ressucitables mais quand même, ça l'aurait mal foutu sur Bejito tuait tout ce petit monde en même temps que l'abomination rose.
Et même, imaginez la folie des fans si les deux persos imposants de DBZ ne se séparaient plus ?
Fallait bien que Bejito perde d'une façon ou d'une autre, autrement la fin de DBZ aurait été quand même beaucoup moins épique.

Pour Gogeta, c'est une fusion avec une danse, et il apparait comme tout puissant, SSJ de surcroit, une expression terrible sur le visage, donne des coups que Janemba n'a même pas le temps de voir et l'extermine en sauvant le mec à l'intérieur en une seule attaque.

Selon moi, Bejito est certainement plus fort, pas de grand chose, un Gogeta face à Buu aurait put avoir le même résultat. Mais je l'imagine bien sensiblement plus fort.

Après pour ce qui est de la question de qui dirige la fusion, je n'ai pas vraiment d'idées là-dessus. Un simple avis, c'est que la fusion de la danse doit être effectivement bien controlable par l'une ou l'autre des entités. Gotenks fait parfois penser à Trunks, d'autre à Goten. Gogeta contre Janemba rappelle plus facilement un Goku très determiné. Et il ne fait pas de doute que dans GT le Gogeta qu'on y voit est controlé par un Goku trop heureux de retrouver une telle force. C'est mon avis, bien entendu. Alors que je vois plus Bejito comme un mélange des deux, on prend un bout là, un bout là et hop, une nouvelle personnalité, un nouveau personnage quoi.

Wala. ^^
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 15, 2011 16:18

Qui dirige la fusion ?
Bah on appelle ça une "fusion" donc je pense que c'est aussi une fusion de personnalité. ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar xav180382 le Mar Nov 15, 2011 18:01

Son Goten a écrit:
xav180382 a écrit:Béjito n'aurai pas pu éliminer Janemba sans tuer le jeune garçon.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Bin contre Buu Béjito a eu recours à un procédé "physique" ( à savoir se faire absorber ) et non à une attaque énergétique comme l'a fait Gogéta face à Janemba... J'aime à penser que si il avait eu la possibilité d'éviter de se faire absorber tout en ne risquant pas la vie des membres de la Z-Team, je pense qu'il l'aurai fait... :)
Image
xav180382

Messagepar RMR le Mar Nov 15, 2011 18:08

Sauf que d'un côté, il s'agit de purger le mal en quelqu'un, le vice s'est incarné dans le corps de l'employé démon, de l'autre, il s'agit de détruire quelqu'un sans toucher à son contenu. Un corps contenant du vice d'une part, un corps contenant des corps d'autre part, c'est pas du tout pareil. Et j'imagine plus facilement une attaque qui détruit le vice incarné dans un corps sans toucher au corps qu'une attaque attaquant un corps mais pas les corps à l'intérieur.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar xav180382 le Mar Nov 15, 2011 19:40

Buu n'est-il pas le vice incarné lui aussi ? Grâce à la magie, certes, mais c'est quand même une représentation physique du mal à l'état pur...

Pour moi il est plus facile de détruire le mal représenté par Buu ( qui "entoure" la Z-Team par le biai de l'absorption, même si la miniaturisation complique les choses ) que celui représenté par Janemba ( que l'on ne peu pas différencier du corp du petit garçon dont il a pris possession ).

De mon point de vue, atteindre l'intérieur d'une chose sans toucher à l'extérieur est plus difficile que l'inverse.

( est-il encore nécessaire de préciser que ceci est un avis personnel ? :D )
Image
xav180382

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées