le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontem

Messagepar Last le Mar Nov 29, 2011 0:55

Je suis d'accord pour dire que Goku maîtrise pleinement son SSJ de niveau 1, je suis aussi d'accord pour dire que son SSJ de niveau 1, lorsqu'il est sorti de la salle est plus puissant que son SSJ de niveau 3 au début de son entraînement dans cette même salle.
Goku s'entraîne à utiliser son SSJ de base (donc de niveau 1) au maximum, cependant je pense, que durant son combat au Cell Game, si le voulait, Goku aurait pu atteindre le SSJ de niveau 3, donc être plus fort qu'on ne l'a vu, mais ce gain de puissance à des conséquences (perte de vitesse et surconsomation de puissance) c'est pour cela qu'il ne le fait pas.
A mon avis si Goku n'émet pas d'éclairs au moment où il fait exploser sa force en SSJ de base, c'est parce qu'il n'était pas au maximum de sa force (il avait encore la force du SSJ de niveau 3 en réserve).

D'après moi les éclairs sont là (dessinés) pour accentuer l'intensité d'une chose (force, douleur, etc ...)

Je me suis mal exprimé sur la magie et la force, ce que je voulais dire, c'est qu'un personnage peut avoir une puissante magie et peu importe le degrès puissance, cela ne le rendra aucunement plus fort (force physique plus élevée) et ne pourra pas utiliser une magie qui exige plus de puissance qu'il n'a.
Je disais ça par rapport à la phrase que dit Goku pendant le combat Dabra/Gohan. Je vais la reprendre:
_" La magie hein... ... Dabra est beaucoup plus fort que je ne le croyais" (j'avais oublié qu'il y avait "beaucoup").
Cela peut soit vouloir dire:
Dabra est beaucoup plus fort physiquement (force/puissance) qu'il ne le croyait ou soit Dabra est beaucoup plus fort/doué (en magie ou au combat) qu'il ne le croyait.
Ce qui va déterminer le sens de cette phrase c'est ce que dit Goku à la fin "que je ne le croyais".
Goku croyait que le niveau de Dabra était plus ou moins équivalente à celle de Cell. Avant de dire la phrase, Goku ignorait que Dabra pouvait utiliser de la magie, donc avant ça, Goku "ne croyait rien" (n'avait aucun avis) sur la magie de Dabra et ne pensait rien sur son habilité au combat. Donc la phrase n'a que pour sens, placer Dabra au dessus de Cell.

Pour savoir de quel Cell Goku parle, je suis d'accord avec ce que dit ce membre:

Son Goku a écrit:
C'est ce qui est communément admit par ceux qui veulent justifier le fait que malgré la perte de puissance de Gohan il parvient à faire jeu égal avec Dabra qui est selon Goku aussi fort que Cell, et c'est ce que je pense aussi..néanmoins, bien que je la partage, cette théorie me dérange car je vois pas pourquoi Goku aurait comparé le niveau de Dabra à celui du Cell qu'il affronte vu que c'est terriblement débile et con, d'autant qu'il connait la puissance de Cell 100% étant donné qu'il a assisté au combat de son fils..c'est comme si il disait d'un nouvel adversaire qui se présente à lui et qui aurait disons le niveau Freezer 50%, qu'il est aussi fort que Freezer sous prétexte qu'il a affronté Freezer 50%, ça n'a pas de sens selon moi...Quand on compare les puissances de deux individus, on les compare en full power, autrement dit à 100% de de leur puissance et pas à la puissance dégagée par un qui se retient et un autre au max (comme le cas Cell/ Dabra)...

EDIT: je ne me trompe pas, le Cell 100%, c'est bien le Cell qui revient sur Terre n'est-ce pas?
Last

Messagepar Abysse le Mar Nov 29, 2011 4:19

Last a écrit:EDIT: je ne me trompe pas, le Cell 100%, c'est bien le Cell qui revient sur Terre n'est-ce pas?

Il me semble qu'il est plus communément admis que le Cell qui revient sur Terre après son suicide raté correspond à Cell SSJ2.
Cell 100% ou Cell Full Power si tu préfères, c'est celui qui déploie sa puissance maximum face a Gohan SSJ2, juste après la défaite des Cell Juniors.
Abysse

Messagepar xav180382 le Mar Nov 29, 2011 15:16

Et si Goku parle de Cell " 100% " ( qu'il a vu ) et non de Cell " SSJ2 " ( on ne sait même pas si il l'a déjà vu ), ca change tout...

Cell " 100% " se fait ridiculiser par un SSJ2 même en déployant toute sa force. Donc on peut en déduire que, pour faire " SEULEMENT " jeu égal avec Cell " 100% ", le SSJ2 n'est pas nécessaire...
Il faut un niveau bien plus élevé que celui de Gohan SSJFP... mais aussi bien moins élevé que celui de Gohan SSJ2.

Donc si Dabla = Cell " 100% ", Gohan n'a pas besoin du SSJ2 pour l'égaler. Il faut juste qu'il soit plus fort que son " SSJFP Ado " ( ça me parait pas impossible ) sans pour autant être au niveau de son " SSJ2 Ado " ( ce qui collerai avec le fait qu'on dise que son niveau a baissé ).

Voici mon humble avis :D
Image
xav180382

Messagepar Last le Mar Nov 29, 2011 17:32

Ok, merci Abysse.

Pour déterminer la force de Dabra, Goku s'y est pris en deux temps, je vais reprendre ce qu'il dit:

_ << On a vaincu Cell il y a sept ans, et je pense que Dabra est à peu près au même niveau que lui! >>
C'est à ce moment que Goku compare le niveau de Dabra à celui de Cell.

_<< ...Dabra est beaucoup plus fort que je ne le croyais.>>
A ce moment, Goku estime que le niveau de Dabra est au dessus du niveau qu'il lui avait attribué.

Donc Dabra est beaucoup plus fort que Cell auquel Goku fait référence.

Je pense que Goku a pu sentir les forces de Gohan et de Cell pendant leurs attaques finales, dû à certains passages;

Avant de lancer son kamehameha, Gohan se concentre, il y a des éclairs visibles, donc je pense qu'il devait dégager le maximum de sa force "bléssée", pendant l'attaque, Goku sait (sent) que Gohan n'y met pas toute sa force, s'il sait que Gohan n'était pas à fond, c'est que Goku devait sentir la différence entre la force que Gohan émet et la puissance de son Kamehameha.
S'il a pu sentir Gohan, même s'il était focalisé sur lui, il a sans doute senti Cell au passage, selon moi les personnages peuvent sentir plusieurs forces en même temps.

Si Goku prend pour référence un personnage vaincu sept ans auparavant, je pense qu'il parlerait de lui à son meilleur niveau.
Dernière édition par Last le Mar Nov 29, 2011 18:20, édité 1 fois.
Last

Messagepar xav180382 le Mar Nov 29, 2011 17:50

Dans ce cas, Gohan n'aurai jamais touché Dabla... Un Gohan SSJ2 " rouillé " face à un Dabla plus fort que Cell " SSJ2 " ( car si je comprends bien, pour toi, c'est à Cell " SSJ2 " que Goku compare Dabla ) serai largement dépassé et cela même si Dabla " joue " avec son adversaire pour récupérer un max de puissance dans le but de faire revenir Buu...
Image
xav180382

Messagepar Abysse le Mar Nov 29, 2011 18:09

Je plussoie Xav180382, il est vraisemblable que Dabra (selon l'estimation revue a la hausse de Goku) soit tout au plus du niveau de Cell 100 %, voire légèrement supérieur, restant toutefois loin derrière le niveau SSJ2, rouillé ou pas. C'est mon avis aussi.

Beaucoup de gens ne partagent pas cet avis, ils estiment Dabra plus faible encore, arguant que le SSJ1 de Gohan, en plus du SSJ2 qu'il maîtrise mal faute d'entraînement, est vraisemblablement lui aussi moins performant qu'il y a 7 ans.

Mais tout le monde, ou presque, s'accorde a dire que Dabra (a fond ou non) est loin d'égaler Gohan ou Cell SSJ2.
Abysse

Messagepar Last le Mar Nov 29, 2011 18:19

Je pense que si Gohan avait exploité son SSJ2 rouillé au maximum, il serait venu à bout de Dabra.
La force qu'il dégageait lui a juste permis de se défendre correctement face à Dabra.

Gohan SSJ2 a réussi à venir à bout de Cell avec seulement "50%" de sa force en étant bléssé, je pense que s'il était en forme, il aurait été plus fort à "50%".

Donc Dabra et Gohan SSJ2 rouillé (pas au max) se situeraient entre un Gohan SSJ2 à 50% et un Gohan au meilleur de sa forme(à 100%).

La marge est assez grande je pense, pour dire que les "beaucoup" de Goku et Végéta sont adéquats.

Pour moi Dabra ne joue pas avec Gohan, le fait qu'il voit en Végéta un bien meilleur adversaire que lui pour affronter Gohan, veut tout dire.

EDIT: Gohan SSJ2 rouillé au maximum de sa force, se situerait au dessus de Dabra, mais en dessous de Gohan SSJ2 à son meilleur niveau (époque Cell).
Dernière édition par Last le Mar Nov 29, 2011 22:38, édité 1 fois.
Last

Messagepar xav180382 le Mar Nov 29, 2011 18:43

Pour toi, Gohan Ado SSJ2 ( au max et sans blessures ) est largement plus fort que Cell " SSJ2 " ???
Image
xav180382

Messagepar Last le Mar Nov 29, 2011 22:40

Gohan ado c'est lequel? Celui de l'époque Buu?

EDIT: ça y'est la pièce vient de tomber... Dans les deux cas, à mon avis, Gohan SSJ2 au max est beaucoup plus fort que Cell.
Last

Messagepar xav180382 le Mer Nov 30, 2011 0:27

Mais Gohan Ado parvient à battre Cell " SSJ2 " avec seulement 50% de sa puissance ET l'aide de la Z-Team... non ???
Pour moi, Cell " SSJ2 " était supérieur à Gohan Ado SSJ2 50% mais à peu près égal à Gohan Ado SSJ2 100%.
Image
xav180382

Messagepar return le Mer Nov 30, 2011 1:06

Non, la Z-team n'a pas intervenu dans le combat final Gohan-Cell.

Il n'y a que Vegeta qui a légèrement détourné l'attention de Cell
return

Messagepar xav180382 le Mer Nov 30, 2011 1:20

Autant pour moi... je croyais qu'ils aidaient tous Gohan...

Il n'y a donc que dans l'anime que Piccolo, Krilin, Ten Shin Han et Yamcha attaquent Cell ???

En tout cas, il y a quand même Végéta qui perturbe Cell et Gohan qui en profite pour balancer ce qui lui reste de puissance... L'aide de Végéta n'étant pas négligeable car si Gohan avait pu exploser Cell avant il est sur qu'il l'aurai fait.
Image
xav180382

Messagepar Last le Mer Nov 30, 2011 2:15

Oui, ce n'est que dans l'anime.

Comme le dit Goku, Gohan se retient lors du Kamehameha, par contre Cell, lui n'a aucune raison de le faire.
Si Gohan a réussi à désintégrer Cell avec la totalité de sa force diminuée, cela me fait dire que Gohan est plus fort que Cell à ce moment.

EDIT: Je viens de m'en rendre compte, Cell aurait pu se retenir au moment du Kamehameha, pour tester la résistance de Gohan.
Cependant cela ne fait pas changer d'avis, je ne pense pas que Cell soit plus fort que Gohan, lors de l'attaque finale.
Last

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 30, 2011 9:31

Cell n'est pas à fond lors du Kaméhaméha final. Juste avant que Végéta ne lui balance un Kikoha, Cell annonce qu'il va y aller franco. Donc à ce niveau, Gohan a été plus rapide, et on connait la suite.
Piccolo Daimao

Messagepar mistic gohan26 le Mer Nov 30, 2011 20:11

pour ma part, je pense que gohan ado ssj2 (max) = cell ssj2. en tous cas pas loin. si cell n'avait pas été déconcentré par vegie , gohan naurait pas eul'occas de le détruire "par surprise". Ceci dit, cell explose le bras de gohan en une seule attaque. donc on pourrait en conclure que cell ssj2 >gohan ado ssj2, mais on ne sait pas ce qu'aurait fait gohan si il n'avait pas eu a proteger vegeta. un duel entre les deux aurait été magistral ^^. maintenant pour en revenir a dabra, on ne sait pas si goku le compare a cell 1 ou 2 donc, déja , dilemme. si il équivaut a cell 1, gohan peut le battre, si goku fesait allusion a cell 2, gohan se serait fait rétammer.
mistic gohan26

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées