Chapitre 22 : Saiyans, Nameks et autres Démons

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Déc 03, 2011 19:46

En fait, ce nom vient du manga death note, le premier antagoniste du héros a pour nom de famille Lawliet, tandis que le héros a pour prénom Light. Et puis si je partage votre opinion sur le fait que le processus qui a emmené à imaginer un nom dans l'histoire n'est jamais voulu comme conscient (les Saiyans ne cherchent certainement pas à utiliser à tout prix des noms de légume quand ils enfantent, et il ne tenait certainement pas à cœur à Piccolo d'avoir une famille d'instruments de musique), j'aurais préféré que personne n'ait à subir d'attaques personnelles.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar rodjackie le Sam Déc 03, 2011 19:54

Ne connaissant pas ce manga (pas regardé d'épisodes en fait) il m'a alors été facile de parodier les propos de Light en l'arrosant lui l'arroseur en me disant "c'est quoi ça? Light Law??", l'important étant dans ce cas là qu'il peut être inutile (voire débile) de chipoter sur un nom de personnage de fiction allant jusqu'à aller en contester l'auteur. Alors ce post (inintelligent) n'a que pour but d'envoyer une pique au forumeur en question, en lui démontrant la (bétise?) de sa théorie, mais certainement pas pour but de l'attaquer personnellement, en tout cas je ne vois ici qu'une simple pique, qui, si elle est mal prise par la "victime" pourra éventuellement être suivie d'excuses, mon but n'étant certainement pas d'attaquer ni d'offenser le personnage (bon allez un tout p'tit peu, mais gentillement cela dit :D )
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar sonluffy-z le Sam Déc 03, 2011 20:32

Alors franchement j'étais pas du tout offensant en faisant remarquer la faute d'orthographe de litlawliet.
En effet peut être n'aurais-je pas du mettre le E en gras et en police supérieure et peut être aurais-je du mettre un smiley comme ceci : :mrgreen: pour montrer que j'étais pas sérieux.

Mais bon franchement relisez son post, il a raison le nom du super namek gache un peu sa classe mais pas besoin d'exiger une explication de la part du staff. De même que ce n'est pas la peine de rabacher sans cesse que DBM est un fan-manga amateur...tout le monde le sait et le staff n'a pas la prétention de dire le contraire.

Voila fin du HS là-dessus pour ma part, si on me quote a propos de ça, je répondrais pas :p

PS : Rodjackie une explication bien drôle et assez plausible mais celle d'RMR me semble plus cohérente.
Ginji a écrit:Tiens petite question qui n'a aucun rapport avec la discussion du nom : certains ont émis l'hypothèse que Cell allait presque tuer le Cell Jr, on peut supposer qu'on parle de la régénération, le plus rapide pour y arriver. Mais les Cell Jr la possèdent ? La seule fois où ont les a vu dans une situation "régénération", c'est quand Gohan, alias "le boucher", les a coupé en deux, et à ce moment pas de régén' mais explosion.

Lol c'est l'hypothèse la plus logiqe mais je ne pense pas qu'on aura droit à cela venant de Salagir.
T'imagines à quel point c'est cheaté comme procédé ?
C'est genre :
- Allez vient fiston, je vais te rendre fort.
- Ouais trop bien tu va me couper la tête, je vais souffrir le martyr mais lorsque je me régénererai dans quelques secondes je serais bien plus puissant qu'avant.

Et Cell coupe la tête de son fils qui se régénére a chaque fois devenant plus fort encore et encore.
D'ailleurs je ne suis pas sur que ça marche puisque Cell s'arrache la tête lors de son combat contre Dabra, si il avait subit un gain de force en faisant cet acte, ça aurait été dit.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Foenidis le Sam Déc 03, 2011 20:48

La différence du fan-manga amateur, et de DBM en particulier, c'est que les gens peuvent dire en direct et à chaud ce qui leur convient ou pas.

Pour les professionnel, on prend ce qu'ils nous donnent et basta.

Personnellement, je trouve "Piccolo" comme nom par exemple un peu ridicule, et que dire de "Kakarotto" !... Mais voilà, ce sont les choix de l'auteur pis voilà, on fait avec pis c'est tout.

Alors avec de tels noms dans l'histoire originale, il me paraît difficile de se permettre de railler les noms choisis par les auteurs de fan-mangas qui prennent sa suite.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo76 le Sam Déc 03, 2011 23:24

Enfin le super namek !! Très belle page à part la première case ou Gohan est royalement loupé
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Denax le Sam Déc 03, 2011 23:51

Foenidis a écrit:Personnellement, je trouve "Piccolo" comme nom par exemple un peu ridicule, et que dire de "Kakarotto" !... Mais voilà, ce sont les choix de l'auteur pis voilà, on fait avec pis c'est tout.

C'est vrai que Kakarotto c'est bof :lol:

En plus de la prononciation pas très fluide, je suis pas fan perso du nom composé, à la limite Carcolh aurait très bien pu suffir.
Denax

Messagepar Lenidem le Dim Déc 04, 2011 1:01

J'aime pas non plus (ne me remerciez pas, j'adore faire avancer les conversations :mrgreen: .)

Curieux de voir comment Cell fera progresser son Junior, moi aussi.. Je ne sais pas pourquoi, il m'intéresse depuis le début, Junior. Je trouve qu'il a une bonne bouille!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rumil le Dim Déc 04, 2011 17:34

Le nom qu'a choisi un auteur pour son personnage n'est pas approprié ? Euh, on a le droit de pas aimer, mais de là à dire que le nom n'est pas approprié ... Faut pas pousser mémé dans les orties ...

Remarquez, puisqu'on est entre nous ... J'ai toujours trouvé qu'Harry Potter avait un nom à nom à la con ... Enfin bref ...

Sinon, il démarre au quart de tour le Super Namek, il a l'air pressé d'en découdre. Il a pas l'air spécialement agressif depuis le début du tournoi, il cherche à récupérer le voeu à tout prix ...Et ce cher Cell, qu'est-ce qu'il nous mijote celui-là ??? Il jauge la puissance du Super Namek au visu ... M'ouais, c'est pas son genre d'être aussi prudent ... C'est vrai que depuis le début du tournoi, il en a pris plein les mirettes, ça l'a peut-être refroidi et rendu plus calme ... Dans tous les cas, il ne sous-estime pas le SN. Comment-va-t-il améliorer son fiston ?

Bref, une page qui ne répond pas aux questions, bien au contraire ...
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar Tepes le Dim Déc 04, 2011 17:57

Perso, si la seule chose qui dérange dans DBM c'est le nom du Super Namek, moi j'dis c'est cool, j'm'en accommoderai.... Parce qu'y a plus grave non ? (Et si vous cherchez des noms débiles devriez relire certains Marvel, ou même DC, ça vaut son pesant d'or...)
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar Nimitz le Dim Déc 04, 2011 21:04

je me suis complètement planté ^^

je ne suis pas fan de la tournure des évènements mais fin bon, voila quoi ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar return le Dim Déc 04, 2011 21:05

c'est bien ce que je pensait^^
return

Messagepar Ginji le Dim Déc 04, 2011 21:06

Bon, j'ai essayé de parirer sur une grosse cîte, apparemment, c'était la solution le plus simple, Cell Jr connait la même fin que Saibaman la honte :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Déc 04, 2011 21:07

boarf... rien a dire d'un point de vue graphique, mais d'un point de vue scénar, c'était sans doute la pire des solutions que j'avais envisagée, de mon point de vue. Cell est bien capable de réfléchir comme ça mais bon, il avait d'autre moyen. et pourquoi éliminer son cell jr? il pouvait pas lui dire, reste là, ton frère va s'en occuper? à part pour montrer le sadisme de cell et une belle case de déchiquetage, cette méthode est un peu "gratuite" je trouve
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Paulemile le Dim Déc 04, 2011 21:12

Ca me dérange aussi. Pourquoi avoir gardé un Cell Jr faiblard et l'emmener au tournoi si c'est pour le défoncer ensuite ? Autant en avoir fait un fort direct avant de partir pour le tournoi. On apprend simplement une chose, c'est que la puissance des Cell Jr est basée sur celle du grand Cell. Du coup, le petit qui traîne là doit venir d'une époque où Cell était moins fort qu'aujourd'hui.

A moins qu'en s'arrachant la tête contre Dabra il ait eu un zenkai et que du coup il soit capable de faire un Jr plus puissant. A moins aussi qu'il puisse choisir la force de ses Jr jusqu'à une certaine limite et que l'ancien avait été volontairement créé faiblaird. Mais bon, encore une fois pourquoi ? Dans quel but ?
Paulemile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse