Foenidis {l Wrote}:Euh... si je ne me trompe pas, le service minimum n'a pas été inventé par les grévistes pour être urbains avec les voyageurs, mais imposé par l'État.
Enfin bref, tu défends ta paroisse, bien normal.
Tu as tout a fait raison, c'est l'état qui a imposé le service minimum. C'est une bonne chose dans un certain sens mais au final, je ne sais pas si les usagers sont gagnants.
Je n'ai jamais dit que c'était la SNCF qui avait mis en place le service minimum.
Je ne défends pas les grévistes du tout car comme je te l'ai dit, je ne suis pas un agent qui fait grève, c'es très rare, car je me mets a la place des usagers et certaines grèves sont juste inutiles a part perdre de la thune !
C'est juste que j'essaie de te faire comprendre que être cheminot ce n'est pas être un gréviste ! Les syndicats mettent en place les grèves. Pas les cheminots.
Bien souvent une grève ne change rien en tout cas sur ma ligne au niveau effectif, c'est juste qu'il y a des trains supprimés car supprimés avant le jour de grève en prévision. Mais une fois le jour J, trop tard pour remettre les trains supprimés bêtement en circulation.