La création commune de l’union sacrée

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

La création commune de l’union sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Sam Déc 10, 2011 15:57

Voilà le second cadavre exquis du forum qui n'a en aucun cas pour but de concurrencer le premier, mais bien au contraire qui a pour objectif de nous faire nous amuser davantage à ce jeu en diminuant l’attente de son tour en participant au deuxième.

Pour lire la BD de l'Union sacrée c'est ici


Comment se déroule ce cadavre exquis sur le topic de l'union sacrée ?

Le cadavre exquis est un jeu où une personne créait une planche en noir et blanc ou en couleur, puis une fois terminé il me l'envoie sur ma boîte mail, je la mets en ligne et le prochain participant sur la liste produit la suite et ainsi de suite en essayant au mieux de garder une cohérence au scénario qui celui-ci se construit petit à petit. Au final cela donnera une superbe petite BD humoristique je pense bien sympathique avec les idées et le style de chacun. Le niveau de dessin importe peu tant que ce n'est pas du dessin en personnage bâtonné. (Si je ne sais pas du tout dessiner autres choses que du bâtonné et que je veux participer c’est possible, *voir plus bas)

Le grand défaut du cadavre exquis à éviter :
Bien souvent dans ce genre de jeu la plupart des participants commence à oublier qu'il faut garder une certaine cohérence à l'histoire et pensent plus à partir dans leurs délire perso et à faire apparaitre de nouveaux personnages à tout va qui leurs tient à cœur, mais du coup parfois cela provoque un trop gros nombre de personnages, une histoire qui devient difficile à gérer et qui ne veut plus rien dire.
Attention cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas créer de bons délires et de faire apparaitre de nouveaux personnages. C'est aux participants de gérer cela et de trouver un juste milieu en fonction de l'avancement et le déroulement de l'histoire qui se met en place.



Comment participer ?

Inscription/Participation :
- De la même manière que sur le premier topic du cadavre exquis vous écrivez sur le topic « je m'inscris » en précisant si vous ferez « le dessin et le scénario » ou *si vous ne savez pas du tout dessiner autres choses que des personnages bâtonné et que vous voulez participer précisez uniquement « scénario » et je vous trouverai un dessinateur. Si vous voulez uniquement dessiner précisez « dessin » et je vous trouverai un scénariste.

- Les inscriptions sont continuellement ouverte, plus on est de fou plus on rit. Le(s) nouveau(x) participant(s) seront rajoutés en fin de liste.
Mais quand votre tour arrive rien ne vous empêche de refuser de faire la planche en nous contactant par mail ou MP si vous ne souhaitez pas/plus participer au jeu (temporairement ou non) qu'il y est une raison ou non. Juste ce qu'il vous sera demandé est de nous prévenir le pus tôt possible par respect pour les autres participants et afin de ne pas bloquer l'avancement du jeu.



Quelle création faisons-nous ?

Donc, ce cadavre exquis a pour trame de découvrir l’univers et les péripéties de l’Union Sacrée avec comme protagonistes les forumeurs de l’Union Sacrée (si vous le souhaitez bien sûr **voir plus bas).

Les règles : EDIT de nouvelles règles à lire:
- Quand votre tour arrive vous serez prévenu par message (MP/mail). Vous disposerez alors d’un délai de 7 jours/1 semaine (à compté de la date d’envoi du message) pour me répondre confirmation (par mail ou MP) comme quoi vous avez bien reçu le message et que vous allez attaquer la création de votre planche. Si je n’ai pas eu de retour d’un mail ou d’un MP de votre part, votre tour sera alors passé au participant suivant (car je considérerai votre « non réponse » comme une réponse négative qui signifierait que de part vos occupations, vies et raisons personnelles que vous n’avez pas la possibilité/disponibilité de faire votre planche). Mais vous pourrez toujours participer au prochain nouveau tour de tous les participants.

- Avec ce MP/mail, il vous sera aussi demandé si vous aurez la possibilité/disponibilité de créer votre planche sous un délai de 3 semaines (toujours à compter de la date d’envoi du message).

Si vous me répondez « oui » vous vous engagez donc à me rendre votre planche sous un délai de 3 semaines.

Si vous me répondez « non » il sera donc considéré que de part vos occupations, vies et raisons personnelles vous ne disposez pas de disponibilité « suffisante/nécessaire » pour faire votre planche et donc qu’il sera préférable pour un avancement plus rapide et efficace du jeu que votre tour soit passé. Donc, je passerai au participant suivant.

Egalement, si je ne reçois pas de réponse, je considérerai cette « non réponse » comme une réponse négative.

Aussi, si vous me répondez « oui » mais que la planche n’est pas rendu sous le délai escompter de 3 semaines votre tour sera aussi passé.

Mais n’oubliez pas que vous pourrez toujours participer au prochain nouveau tour de tous les participants.


- Vous ne devez créer qu’une seule planche.

- Le nombre de cases n’est pas délimité cependant en sachant qu’en moyenne dans une planche il peut y avoir une case comme il peut en avoir une dizaine. Il est alors a vous d’en faire un nombre correcte (selon ce que va raconter votre planche) sans en faire des tonnes non plus. Le but n’est pas de faire 30 cases comprimé et illisible pour raconter dans la planche le plus de choses possibles (car ce n’est pas le but premier d’un cadavre exquis)

- Chaque participant ne peut faire apparaitre son propre personnage tant que celui-ci ne s’est pas vu faire apparaitre par un autre participant.

- Comme les personnages principaux sont les forumeurs de l’US, **je demande donc à tous les participants avant que vous ne commenciez à dessiner un personnage que vous contactez la/les personnes concernés afin de leur demander s’ils acceptent d’être représenté en dessin caricaturé ou non (selon le style du dessinateur) à plusieurs reprises dans le cadavre exquis. Si la réponse de la personne est positive tant mieux (et alors plus besoin de lui redemander) en revanche si elle refuse vous envisagez et proposez à une autre personne.

- Une fois que tous les participants de la liste ont dessiné leurs planches, un nouveau tour recommence depuis le premier participant et ainsi de suite jusqu’à euh… bien la fin si y en à une^^.



Voilà, pour les réglés à respecter.

Sur ce, bon jeu du cadavre exquis ! :D




Voici l’ordre de passage des participants :
(Le point noir • indique qui réalise actuellement la planche.)

Spoiler
  1. Batroux
  2. FilouZilla
  3. Inikisha
  4. Majin-vegeto89 et Floreindein
  5. Liam (LiamDaîmao)
  6. Abysse
  7. Salagir (SalagirKiller)
  8. Firestar
  9. Super Green Ranger
  10. Batroux
  11. FilouZilla
  12. Abysse
  13. Salagir (SalagirKiller)
  14. Batroux





Voici-ici actuellement la liste des forumeurs qui nous ont donné leurs autorisations pour les représenter dans la BD :

Spoiler
  • FilouZilla
  • Batroux
  • IniKisha
  • Liam (LiamDaîmao)
  • Abysse
  • sonluffy-z
  • Teen_Gohan_757
  • RMR
  • Floreindein
  • Salagir (SalagirKiller)
  • Majin-vegeto89
  • Mazzu
  • Firestar
  • Faye
  • goten-kun


Si certains forumeurs souhaitent déjà nous faire part de leur autorisation pour que les participants puissent vous faire apparaître dans la BD il vous suffit de nous la donner ici directement en postant un commentaire sur le topic. :)
Note : Votre apparition sera faite à un moment choisit (selon les choix scénaristiques) des participants.

NB : Une fois votre accord donné pour apparaitre dans la BD donc être représenté en personnage. Il sera inutile de demander quelles caractéristiques vous désirez voir sur le personnage qui vous représente (que ça soit du character designer ou de la personnalité…) ce choix reviendra uniquement selon l’envie et l’imagination de l’auteur (sauf si celui-ci vous demande votre avis par peut être un manque d’inspiration ou d'autres raisons).
Les intentions des auteurs n’auront en aucun cas pour objectif d’être mesquins, méchants, d’attaques personnelles ou autres buts de blesser la/les personne(s) dans d’éventuelles représentations ou caricatures, mais uniquement de faire de l’humour entre forumeurs afin de créer une bonne BD bien sympathique sur L’US. :D 8) (Il faut aussi savoir rire de soi-même) Comme le souligne mon camarade FilouZilla :)



Si vous êtes passé sur ce topic en premier et que vous appréciez le concept passez aussi ici

Mon adresse mail : d.liam@live.fr
Dernière édition par LiamDaîmao le Mer Juin 13, 2012 19:02, édité 53 fois.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar FilouZilla le Sam Déc 10, 2011 16:44

Parfait! :D Je suis vraiment emballé à l'idée d'un second cadavre exquis. Pour les propositions (je l'avais déjà dit sur l'autre topic mais ça a changé un peu):

#1: J'avais dit peu importe, mais finalement je préférerais des planches d'une page tout compte fait.

#2: Pour le setting, j'avais pensé qu'on pourrait faire une création originale, monter l'univers et les personnages nous-mêmes avant de commencer. Sinon, j'aime aussi beaucoup l'idée de la jeunesse de Muten Roshi.

Longue vie au(x) cadavre(s) exquis!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Batroux le Sam Déc 10, 2011 17:02

#1: Je préfère par planche.

#2 : Je rejoins Filou, sur l'originalité de l'univers. Et justement pourquoi ne pas faire réellement le cadavre exquis de LS (Non pas comme celui de Filou, ou c'est une "suite" de Dragon Ball, mais bien des planches de BD dont les membres de LS seraient les personnages).
Sur la même idée que le "projet RPG", sauf que là ce serait une création visuelle et non textuelle, un peu décalée sur le forum.
Genre la création du monde de LS par le DIeu Mazzu, Salagir, et autres admin...


EDIT:
Quoi qu'il en soit, je participe.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Sam Déc 10, 2011 20:28

Batroux a écrit:#2 : Je rejoins Filou, sur l'originalité de l'univers. Et justement pourquoi ne pas faire réellement le cadavre exquis de LS (Non pas comme celui de Filou, ou c'est une "suite" de Dragon Ball, mais bien des planches de BD dont les membres de LS seraient les personnages).
Sur la même idée que le "projet RPG", sauf que là ce serait une création visuelle et non textuelle, un peu décalée sur le forum.
Genre la création du monde de LS par le DIeu Mazzu, Salagir, et autres admin....


J'aime aussi beaucoup cette idée :D chaque participant pourrait proposer son personnage qu'il le représente mais encore là où serait la difficulté pour les participants, ça sera de faire attention de ne pas vouloir faire absolument apparaître son personnage dès que c'est à lui de dessiner. Mais l'idée est très bonne.

Y-a t-il encore d'autres avis ? N'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Floreindein le Sam Déc 10, 2011 20:36

1) Je préfère en forme de pages.

2) J'aime bien l'idée de Liam. Mais si on fait pas du Dragon Ball, moi j'aurai plus vu un cadavre exquis partant de rien du tout mais vraiment rien du tout à part de la tête du premier scénariste. Ou alors on pourrait proposer 2 mots/thèmes et tenter de faire converger tout ça avec les thèmes proposées lol.
Si j'devais commencer ptêtre que je ferai une histoire où le héros serait un légume vous voyez un peu comme je suis un ouf ?!

j'm'inscris mais pas le premier plz, faut qq1 d'expérimenté genre Salagir pour débuter :P
Avatar de l’utilisateur
Floreindein
 
Messages: 32
Inscription: Mer Sep 28, 2011 13:55

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Batroux le Sam Déc 10, 2011 21:08

LiamDaîmao a écrit:J'aime aussi beaucoup cette idée :D chaque participant pourrait proposer son personnage qu'il le représente mais encore là où serait la difficulté pour les participants, ça sera de faire attention de ne pas vouloir faire absolument apparaître son personnage dès que c'est à lui de dessiner.


On pourrait peut-être faire à chaque fois un binôme scénariste/dessinateur. Cela évitera peut-être des excès d'égo, à trop vouloir faire apparaître son personnage.

Et aussi, pourquoi pas définir un début de scénario, qui tient dans une ligne. Genre
"Le roi de LS a disparu, et il a empoté avec lui les clefs du coffre fort ou il gardait les impôts des membres de LS. N'étant pas "radins" mais "économes", une équipe se mit en quête de retrouver le monarque, pour récupérer leurs thunes." (c'est du Nawak hein, c'est juste un exemple.)

Chaque dessinateur pourrait faire intervenir son personnage, genre en tant que membre de l'équipe de base (donc dans mon exemple qui part à la recherche du roi). le 37 ème dessinateur, lui, peut choisir d'intégrer son personnage à l'équipe ou d'en faire un rival, un méchant, un marchand d'armes Ect...

De ce fait, un premier tour pourrait servir de "tour de présentation", un deuxième tour, on rentre dans l'histoire + des présentations de nouveaux arrivants... et ainsi de suite...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar FilouZilla le Sam Déc 10, 2011 21:46

Ouaip, c'est ce que je préférerais aussi. Seulement j'aime pas trop l'idée de seulement faire des duos. Je comprends les problèmes que ça pourrait régler, mais ça serait un peu compliqué, on aurait moins de pages et y en a qui aiment faire dessin+scénario.

Pour le reste, j'approuve :D
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Dim Déc 11, 2011 9:48

Batroux a écrit:On pourrait peut-être faire à chaque fois un binôme scénariste/dessinateur. Cela évitera peut-être des excès d'égo, à trop vouloir faire apparaître son personnage.

Je ne suis pas pour non plus pour imposer un binôme. Je fais parti aussi de ce qui ont envie de faire le scénario + le dessin :D .

Batroux a écrit:Chaque dessinateur pourrait faire intervenir son personnage, genre en tant que membre de l'équipe de base (donc dans mon exemple qui part à la recherche du roi). le 37 ème dessinateur, lui, peut choisir d'intégrer son personnage à l'équipe ou d'en faire un rival, un méchant, un marchand d'armes Ect...
De ce fait, un premier tour pourrait servir de "tour de présentation", un deuxième tour, on rentre dans l'histoire + des présentations de nouveaux arrivants... et ainsi de suite...


Attention ce que je vais dire est en aucun cas pour te visé et casser ton idée, juste pour pointer ceux qui pourrait être négatif si on utilise ce système.
Donc après coup, là où je trouve cette idée un peu plus complexe. C'est dans le fait que déjà au plus y aura de participants au plus y aura de personnages et vous imaginez devoir gérer 37 personnages à faire intervenir (si 37participants y'a). Je ne sais pas si on arrivera à garder de l'ordre avec tout ça. Puis faire une planche par dessinateur pour présenter chacun son personnage ça risque de faire long (surtout quand je vois à la vitesse à laquelle avance le premier cadavre.
Et puis imaginez quelqu'un qui à passé du temps à dessiner son personnage qui le représente, tout fière de lui il le voit en fin apparaître dans la BD et là un autre dessinateur décide de faire tuer son personnage pour x raisons. Arrivé autour de celui-ci pour se venger "Ah ! Ta fais tuer mon perso tu verras quand ça seras mon tour hé hé hé! Moi aussi je vais faire mourir ton personnage".
Ça pourrait vite partir en vrille :mrgreen: et ça je le sens mais je peux me tromper.

Floreindein a écrit: 2) J'aime bien l'idée de Liam. Mais si on fait pas du Dragon Ball, moi j'aurai plus vu un cadavre exquis partant de rien du tout mais vraiment rien du tout à part de la tête du premier scénariste. Ou alors on pourrait proposer 2 mots/thèmes et tenter de faire converger tout ça avec les thèmes proposées lol.

On peut aussi envisager l'idée de Floreindein avec des thèmes que l'on proposerait par exemple toutes les 10 planches ou autres choses (par dates) et essayer de tenir l'histoire en intégrant le(s) thème(s).

Enfin il faudrait que l'on arrive à se décider :mrgreen: on à encore du temps toute façon mais un moment ou un autres je trancherai. Pour que l'on est un choix définitif.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Batroux le Dim Déc 11, 2011 9:59

LiamDaîmao a écrit:Je ne suis pas pour non plus pour imposer un binôme. Je fais parti aussi de ce qui ont envie de faire le scénario + le dessin :D .


Je préfère aussi travailler en solo sur le scénario et le dessin, mais si cela apporte quelque chose à "la création commune de l'union sacrée" de bosser en binôme cela ne me gêne pas.

LiamDaîmao a écrit:Attention ce que je vais dire est en aucun cas pour te visé et casser ton idée, juste pour pointer ceux qui pourrait être négatif si on utilise ce système.


Pas de soucis, j'avais aussi pensé aux effets négatifs.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Chocoloutre le Dim Déc 11, 2011 11:41

Je suis d'accord avec à peu près tout le monde : j'ai pas envie de faire un binôme, intégrer un personnage par participant ça va vite être le bordel et dans un an l'histoire n'aura pas encore commencé (si je me fie au premier cadavre exquis) et j'aime bien l'idée de partir sur la base d'un scénario de départ.

L'idée de raconter l'histoire de LS est rigolote (au passage c'est pas Mazzu qui a créé LS, c'est Fabrice :o) mais pareil, ça va vite être le bordel parce qu'on va tous vouloir intégrer son perso (soi-même en général).
J'aime bien l'idée de Batroux, un genre de quête. À peaufiner un peu mais l'idée d'une expédition qui part, toussa... J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Lun Déc 12, 2011 1:51

Donc voilà pour l'instant si je fais un petit point on partirait sur une histoire qui tournerait autour de la création de l'union sacrée en donnant un petit fil conducteur comme base. Et qui se ferait bien évidemment sous format de planches.

Ce que je propose, car comme on la tous compris qu'avec un personnage par participant cela ferait rapidement un gros bordel pour toutes les raisons qui ont déjà été cité plus haut.
Je propose donc que l'on prend comme personnages principaux (peu importe qui seront les gentilles qui seront les méchants) tout les administrateurs et les modérateurs du forum en perso principaux comme ça pas d'histoire, pas de jaloux et le choix est fait. Après je ne sais pas combien il y'a de modos et d'admins si y'en a suffisamment tant mieux sinon on peux en prendre du site DBM dont Gogéta Jr (on le représenterai bien sur sous un autre avatar que celui du personnage Gogéta de DBZ). Ca pourrait être un genre d'hommage qu'on leurs rendrait :mrgreen: pour les remercier pour leurs taff en tant qu'admins et de modo mais aussi pour la création de DBM (c'te chef d'oeuvre alors)

Ensuite, quand les perso seraient choisi. On lancerait un petit fil conducteur de l'histoire mais avec pas trop de précision non plus car je pense qu'il ne faut pas non plus perdre le charme du jeu qui est l'inventivité qui se créer par chaque dessinateur au moment où il se retrouve devant sa planche.

Donc pour cela il serait peut être intéressant de savoir où pas:
- Ce qu'est "L'union sacrée" dans l'histoire: Une planète ? Un pays ? Un village ? Une société secrété (maléfique ou du bien)? Une unité spéciale (style FBI)? Un château fort ? Ou autres (vos idées) ?
- Qui en serait les créateurs/ les contrôleurs/ les boss ? : Des Dieux ? Des démons ? Des êtres des forces du bien ? Des chevaliers ? Ou autres (vos idées ?)
- Pourquoi L'union sacrée a t-elle était créé ? A quel but ?

Certaines questions seront peut être utile d'y trouver une réponse afin de créer une petite tram d'histoire (donc ce fameux fil conducteur) pour savoir dans quel univers nous allons nous diriger pour créer ce cadavre exquis, d'autres non car les réponses apparaîtrons au fil des planches qui seront crée. Ou voir aucunes réponses et donner juste une longue phrase comme début et après hop ! A notre imagination !

Voilà, je vous écoute sur mes propositions.


Inikisha a écrit:(au passage c'est pas Mazzu qui a créé LS, c'est Fabrice :o)

Pire ! Honte à moi. Je pensai que c'était Salagir qui avait créé L'union Sacrée.^^
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar FilouZilla le Lun Déc 12, 2011 4:12

Ou encore on pourrait faire encore plus simple, seulement avec une règle: "interdiction de faire apparaître son propre avatar dans l'histoire". Par exemple, c'est mon tour. Je ne peux pas faire apparaître FilouZilla. Mais tiens, pour l'histoire, je fais apparaître Inikisha dans X situation. Au tour d'Inikisha, il a le droit de faire intervenir son perso, parce qu'il est déjà dans l'histoire, mais si personne ne l'avait fait arriver avant il n'aurait pas pu. Comme ça on éviterait les problèmes d'ego et ce serait simple. C'est pas que l'idée de faire seulement intervenir les modos me déplaît, au contraire ça réglerait bien des problèmes, mais il y a des membres marquants de l'US qui ne sont pas modos et qui seraient cool à faire intervenir (ex: San999).

Pour ce qu'est l'union sacrée, j'ai toujours vu ça comme une sorte d'auberge où se retrouvent et discutent les fans de DBZ. Mais il y aurait plus de possibilités scénaristiques si on en faisait un pays. Voilà, pour le contexte, je voterais pour que l'US soit un pays.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Lun Déc 12, 2011 16:27

FilouZilla a écrit:...une règle: "interdiction de faire apparaître son propre avatar dans l'histoire". Par exemple, c'est mon tour. Je ne peux pas faire apparaître FilouZilla. Mais tiens, pour l'histoire, je fais apparaître Inikisha dans X situation. Au tour d'Inikisha, il a le droit de faire intervenir son perso, parce qu'il est déjà dans l'histoire, mais si personne ne l'avait fait arriver avant il n'aurait pas pu. Comme ça on éviterait les problèmes d'ego et ce serait simple...

Très bonne idée je trouve, j'aime bien, je suis pour.

FilouZilla a écrit:C'est pas que l'idée de faire seulement intervenir les modos me déplaît, au contraire ça réglerait bien des problèmes, mais il y a des membres marquants de l'US qui ne sont pas modos et qui seraient cool à faire intervenir (ex: San999).

Effectivement pour San999 mais si je ne me trompe elle est d'ailleurs modo sur le site DBM.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar Batroux le Lun Déc 12, 2011 18:07

Faudrait aussi demander aux personnes concernées, si elles sont pour être caricaturer dans une ou plusieurs planches de BD !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La création commune de l’union sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Mer Déc 14, 2011 0:39

Bon, aux vus des suggestions. Je pense donc officialiser tout ça pour ce week-end (en cas que d'ici là d'autres idées arrivent) et on démarrera le cadavre exquis.
Avec FilouZilla, nous avons décidé que les deux cadavres exquis étaient comme des frères, c’est-à-dire que si un participant s’inscrit sur un cadavre il se retrouve automatiquement inscrit pour l’autre mais quand son tour arrive rien ne lui empêche de refuser de faire la planche. Bref, mais tout ça sera expliqué plus officiellement ce week end.

Donc pour l’instant, l’histoire tournera autour de l’univers de l’union sacrée avec comme protagonistes les forumeurs du forum, sous format d'une planche par personne et n'ayant pas le droit de faire apparaître son propre personnage tant qu'il ne sait pas fait apparaître par un autre participant.

Batroux a écrit:Faudrait aussi demander aux personnes concernées, si elles sont pour être caricaturer dans une ou plusieurs planches de BD !

En ce qui concerne cette démarche voilà ce que je propose: c'est que quand un dessinateur veut faire intégrer un forumeur pour la première fois dans la BD il lui demande son accord par MP (pour qu'il puisse le faire apparaître caricaturé ou non à plusieurs reprises dans le cadavre) est attend ça réponse, si celle-ci est positif tant mieux il peut attaquer sinon il envisage un autre forumeur et le lui demande aussi.
Voilà, je ne vois pas d'autres façons plus efficace de demander la permission aux concernés.



*EDIT: Et oui je sais que j'avais dit
Je pense donc officialiser tout ça pour ce week-end
mais finalement j'officialise tout maintenant^^ en faite j'avais hâte que ça commence. Alors voilà le jeu démarre ! :) (Et puis j'avais bien écrit)
je pense
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités