[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar tenma le Mar Déc 13, 2011 23:55

En fait la seule partie de saint seiya que j aime pas trop c est posseidon car je trouve ses chevaliers assez bidons
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 14, 2011 0:13

Oui les Chevaliers de Poséidon sont pas extra, sauf Sea Dragon (Kanon) et Sorrento que j'aime encore bien (Io de Scylla aussi ^^ ) mais c'est clairement la moins bonne saga (bon j'ai pas fini Elysion mais bon ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 15, 2011 19:41

Son Goku a écrit:Dans la mesure ou les God Warriors sont comparables en puissance aux Golds, il n'y rien d'étonnant à ce qu'une attaque par derrière terrasse le Taureau surtout qu'elle visait un endroit particulièrement sensible, la tête...
D'accord pour donner aux God Warrior le niveau des Golds (à peu près). Mais par surprise ou pas, Aldé s'est quand même fait étaler en un coup... Et il a dû rester au lit combien de temps, déjà? En comparaison, combien de fois a-t-on vu Seiya se relever alors qu'on le laissait pour mort? D'autant que la tête de Pégase n'est pas protégée par un gros casque en or... J'aime le Taureau, mais je trouve que cette défaite fait pitié.

Dans le manga, Sorrente ne le one-shot pas, c'est déjà ça. Et même quand il pense l'avoir explosé, on découvre qu'Aldé est toujours vivant et prêt à poursuivre le combat bien qu'affaibli (et, avouons-le, plutôt mal barré). En revanche, dans ce même passage, il nous sort la technique de la tortue...et ça...ça, ça fait VRAIMENT pitié!

Enfin, dans l'arc Hadès, je trouve sa mort complètement loupée. D'abord, on n'y assiste même pas. Mû arrive après coup, se dit ah zut, il est mort, il était fort pourtant...et c'est tout... Comparez ça avec la mort de Shaka, où tout le monde chiale et devient enragé! Tandis que seul son voisin verse un larme sur le Taureau. Ensuite, il est le seul chevalier - le seul! - à se faire buter par un spectre, et même pas par un juge. Aiolia en étale quelques-uns, Mû a droit à un bau petit combat contre le Papillon, Kanon passe à travers tout... Mais Aldé, nan, il doit mourir. Il est vrai qu'il est clairement dit que sans son avertissement post-hume, Mû lui-même se serait fait avoir par le pouvoir de Niobé. Oui...sauf que justement, il ne s'est PAS fait avoir. C'est une question de mise en scène, en fait : le lecteur retient que Aldé = loser, Mû = winner. Et pour couronner le tout, je trouve cet effet Ken le Survivant particulièrement ridicule : "le seul homme au monde dont les coups de poing ont un effet à retardement"... ça ne vous rappellle rien?

Et le pire, c'est que je l'aime vraiment bien, notre Taureau...
Dernière édition par Lenidem le Jeu Déc 15, 2011 20:53, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Jeu Déc 15, 2011 20:50

Pour redorer le blason du Taureau, faut se dire que Niobé était un spectre spécial et vachement puissant, probablement autant sinon plus qu'un Juge.
Bref, sans la mort du Taureau, Mû ne s'en serait probablement pas sorti face a Niobé.
Pas de Mû pour vaincre Papillon, pas d'Athena Exclamation avec Aïolia et Milo etc...
Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 16, 2011 18:42

Bon, j'ai fini Elysion et le 5e film donc je vous donner mon avis sur un peu près tout (ce sera pas long promis :mrgreen: :mensonge: )

Commençons par les différentes Sagas :

Saga Sanctuaire, partie "Galaxian Wars"

Au vu du reste de la série c'est pas le pied mais cela reste une bonne introduction des personnages qui auront chacun leur combat d'introduction. C'est pas mal. Je retiens surtout le combat Shun/Jabu qui met bien en valeur le Chevalier d'Andromède et le combat Seiya/Shiryu qui fut intense et bien mené.

Le premier vrai combat de Seiya contre Shaina m'a passablement ennuyé ^^

L'arrivée de Ikki m'a un peu gonfler parce que "oh je suis le méchant et je vous ramasse tous en un coup et toc !", ca le fait bof donc pas top l'intro de Phoenix (pas Violet hein :lol: ).

Ce qui suit est sympa aussi (sauf certain chevalier assez moche comme les "chevaliers fantomes" ) mais sans plus sauf le "dernier" combat contre Phoenix (avant qu'il devienne tout gentil (ou pas :lol: ) ), c'était pas mal.

Bon après les différents combat contre les chevaliers d'argent c'est déjà mieux, pas encore extra mais mieux. Une préférence pour le combat Shiryu/ Algol de Persée (celui avec le bouclier de la Méduse) qui fut très agréable a regarder.

Bref, bonne "saga" d'intro mais pas le moment que je préfère.

Saga Sanctuaire, partie "12 Temples"

La on rentre dans le vif du sujet, les chose sérieuses arrive et je serai pas déçu. Le temple du Taureau n'est pas très folichon mais le reste le sera bien mieux.

Les chevaliers d'or sont bien charismatique comme il faut (sauf Aphrodite :lol: ), la plupart des combats sont bien fun mais je retiendrai :

Hyoga vs Camus : Le maitre contre l'élève, ca c'est déjà fort. Et puis le duel de "vagues de froid" est franchement bon, surtout quand Hyoga arrive a atteindre le zéro absolu et donc finalement vaincre son maitre Camus.

Par contre la scène où Shun réchauffe Hyoga avec son cosmos ca fait très yaoi :lol:

Shiryu vs DeathMask : Très intense ce combat. Le Seki Shiki Meikai Ha de DeathMask est redoutable et Shiryu aura toute les peines du monde a se débarrasser de DeathMask

Ikki vs Shaka
: Aussi un combat puissant, Ikki en bavera mais il finira par se sacrifier pour vaincre Shaka et cette scène est tout simplement magnifique.

Shun vs Aphrodite : Bon Aphrodite a un design assez nul je trouve mais le combat entre lui et Shun bien sympa. Il permettra de voir que Shun est bien plus fort que ce qu'il ne veut montrer. Son Nebula Storm est vraiment impressionnant, comme quoi faut pas le chercher le Shun :mrgreen:

Très bonne musique "Nébula Chain" quand Shun se défait d'Aphrodite 8)

La fin fut pas mal même si moins bonne que les combats contre les chevaliers d'or. Mais les révélations sur le Grand Pope sont bien amenés et surprenante, c'était bien trouvé.

Saga Asgard
(ben ouais, je lis pas le manga moi :mrgreen: )

(Cher Son Goten, si tu veux éviter les spoils ne lis pas ce qui suit :wink: )

Aaaaah ma saga préféré. Franchement quelle plaisir cette saga. L'intro est bien foutue, les Guerriers Divin sont quasi tous très bien, bon chara-design, bon background et les combats intenses. De plus j'adore la mythologie nordique :D

Bon le début de la saga (comme celle du Sanctuaire) est un peu molle (a part l'intro) avec le combat contre Thor qui n'es pas extra. Mais a partir de Fenrir, ca deviendra bien mieux.

Les combats que j'ai le plus aimé :

Shun/Ikki vs Mime : Tout simplement mon combat préféré de la Saga Asgard. Déjà Mime de Benetnasch avec sa Harpe et sa magnifique (mais mortelle) mélodie, est tout simplement génial (j'en dirais plus, plus tard). Le combat contre Shun est assez rapide donc pas très intérréssant mais une fois Ikki arrivé, là ca devient très bon. Ikki arrive a retourner le cerveau de Mime en usant de psychologie et de son terrifaint Genma Ken et ca fera peter un câble (plutôt une corde de Harpe :lol: ) a Mime et le combat va être danstesque, la fin du combat est épique mais triste aussi, ca m'a ému la mort de Mime, je l'aimais bien ce gars-là :cry:

Shun vs Syd de Mizar : Un très bon combat de Shun, mieux que contre Aphrodite. Pourtant Syd n'est pas un faible mais il périra face a la puissance destructrice du Nebula Storm de Shun (bon j'abuse un peu, j'avoue :mrgreen: ). Bref tout le combat fut bon. Bonne prestation de mon Chevalier préféré :mrgreen:

Ikki vs Bud d'Alcor
: Combat faisant suite directement a celui de Shun contre Syd (ben oui, comme Piccolo qui vient souvent a la rescousse de Gohan dans les films, Ikki se ramène toujours quand Shun se fait poutrer :mrgreen: ). Surprenante révélation du frère jumeau de Syd, Bud. Très puissant Guerrier Divin mais qui finira par se repentir grâce a Ikki (il est fort ce Phoenix pour faire repentir les gens :lol: ). Très bonne fin de combat avec Bud qui va enterrer son frère dans les plaines glacées dont ils sont originaires.

Un peu tout le monde (mais surtout Seiya ( :lol: )) vs Siegfried de Dubhe

Très bon combat final contre l'invincible Siegfried, tous les chevaliers se font royalement poutrer mais comme d'hab' Seiya en viendra a bout mais pour une fois ca m'a plu.

Fait remarquable de la Saga : L'armure d' Odin assez bien foutue et classe et le sacrifice de Siegfried pour emporter Sorrento de la Sirène dans les cieux, très joli moment.

Saga Poséidon

Là j'aurais moins de chose a dire car cette Saga ne fut pas excellente, je trouve. Les combats était moyen, les Marinas pas très charismatique sauf SeaDragon, Sorrento et Io de Scylla qui sont encore assez bon.

Poséidon lui-même n'est pas d'un grand charisme et le combat contre lui pas génial mais bon, je me suis pas ennuyer, c'est déjà ça.

Combat sortant du lot :

Shun vs Io de Scylla (ben ouais, fanboy un jour, fanboy toujours :mrgreen: ) : Les différentes bestioles de Io sont originales et Io lui-même a un bon chara-design. On a pu voir aussi la diversité des attaques de Shun avec le Spider Net, le Great Capture, Wild Trap, etc..., ce fut original aussi.

Hyoga vs Isaak : Ce combat entre deux anciens amis est assez dramatique mais fut un bon combat. Isaak est l'un des rares Marinas a avoir un bon background.

Shun vs Sorrento (oui encore Shun mais j'y peux si les autres combat me plaisent moins :mrgreen: ) : Un combat entre mon perso préféré et un des Marinas que je préfère, ca ne pouvait que me plaire et ca m'a plu. Shun s'est bien débrouillé contre Sorrento (non sans difficulté) et lui a envoyé un de ses Nebula Storm particulièrement joyeux. Superbe fin de combat (même si finalement Sorrento ne mourra pas ^^ )

Bon le combat final contre Poséidon fut sympa mais sans plus.

Saga Hadès Partie Sanctuaire

Très bonne partie, cette 1ere partie (la meilleure des 3 pour moi). Le fait que ce soit les chevaliers d'or qui combattent et que les chevaliers de Bronze soit mis de côté me plait assez, c'est original et bien foutu.

On voit enfin Mu du Bélier combattre et on voit qu'il est sacrément puissant. Son Starlight Extinction est vraiment redoutable, heureusement que les chevaliers de bronze n'ont pas du le combattre pendant la Saga Sanctuaire, ils auraient morflé sévère ^^

DeathMask et Aphrodite qui reviennent en Spectre d'Hadès c'est inattendu mais vu leur caractère, pas étonnant. Ce qui est malheureux c'est que DeathMask a l'air d'une brêle face à Mu alors que je pensais que DeathMask était dans le haut du panier parmi les chevaliers d'or.

Par contre que Shura, Saga et surtout Camus qui deviennent des Spectres d'Hadès, là ca m'a tué ! Surtout Camus ! Comment peut-il passer a l'ennemi ainsi ?! Je me suis dit "Y'a anguille sous roche,c'est pas normal" et j'avais raison, en fait ces 3 là (ainsi qu' Aphrodite, Deathmask et Shion) était revenu d'entre les morts pour aider Athéna (et remettre l'armure d'Athéna pour Shion).

L'un des moments intense de cette partie c'est le duel d'Athéna Exclamation (technique originale d'ailleurs) entre d'une part Saga, Shura et Camus et d'une autre part Mu, Milo et Aiolia. Ce duel fut vraiment intense, j'ai bien aimé.

Autre moment intense, le combat contre Shaka, c'était vraiment bien et on découvre la technique interdite, l'Athéna Exclamation dont Shaka en fera les frais (même si on découvre par après qu'il s'est laissé mourir pour aller au Mekai).

Je retiens l'apparition de Radamanthys, l'un des 3 juges du Mekai qui est vraiment charismatique et bénéficiant d'un bon chara-design.

Bon les "décors" en espèce de 3D moderne là, j'ai pas trop aimé, je préférais le style "old school" des Sagas précédente mais c'est le seul point négatif de cette saga, le reste est très bon.

Saga Hadès Partie Inferno

Cette saga sera moins bonne que la précédente mais tout de même j'ai apprécié plusieurs choses :

-Shun se retrouve avec Seiya donc on le verra beaucoup et ça me plait :mrgreen: :fanboy:

-Kanon, qui s'est repenti dans la partie précédente, qui claque avec l'armure d'or de son frère jumeau.

- L'Empereur Hadès qui se réincarne en Shun : Franchement ce moment m'a tué, jamais j'aurais pensé que Hadès allait se réincarner en Shun, ce fut une sacrée bonne idée et j'ai vraiment adoré, de plus sa voix est vraiment classe a Hadès/Shun, ca fait vraiment ténébreux 8) Dommage qu'il n'ai pas mieux été exploité, ca aurait pu faire un bad guy vraiment bon :o

Saga Hadès Partie Elysion

Une des moins bonnes Sagas avec Poséidon. C'est un peu nawak, c'est la foire aux armures (on passe du Bronze a l'Or puis aux Kamui). Thanatos et Hypnos sont pas extra et leur armure largement abusé dans le too much. Hadès n'échappe pas au too much aussi, ce qui le rends bien moins charismatique que dans la Saga précédente. De plus la fin est assez moyenne, Hadès meurt et puis voilà c'est fini, pas de scènes de conclusion, juste "Fin" :?

Voilà c'est tout pour les Sagas et je vais m'arreter là pour le moment, je ferais les persos plus tard ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Abysse le Ven Déc 16, 2011 20:19

Content que St Seiya, dans son ensemble, te plaise.
Il ne te reste plus qu'a lire le manga en entier, il est mille fois plus magique que l'anime.
L'adaptation anime d'un manga culte, c'est comme l'adaptation au cinéma des Harry Potter; le bouquin est bien mieux et plus ensorceleur.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 16, 2011 20:21

Ils sont complémentaire je trouve. En quoi, trouves-tu le manga plus magique?
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 16, 2011 20:34

Non mais déjà l'absence de ma saga préféré dans le manga, c'est pas un bon point :mrgreen:

De plus je n'adhère pas au dessin de Kurumada ^^ Donc pour l'instant, je passe mon tour pour le manga :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Ven Déc 16, 2011 21:33

Au contraire je trouve l'anime 1000X mieux que le manga( à part peut être l’ersatz d'adaptation et la honte d'animation qu'on a eu pour le Meikai et Elysion), et je peux vous assurer que c'est quelqu’un dont la préférence va largement et à 99,99999% du temps aux mangas en support papier au détriment de leurs adaptations animées....

Dessins sublimes d'Araki + Bande son magistrale de Yokoyama = Le combo d'excellence qui a fait magnifier le manga de Kurumada..J'ajouterai que si j'avais découvert le manga avant l'anime, je n'aurai jamais accroché vu les dessins grossiers et l'histoire simpliste au possible qu'est Saint Seiya !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 16, 2011 21:37

Perso j'ai découvert le manga, avant l'animé, et même si l'animé magnifie le manga sur pas mal de points, le manga a un quelquechose en plus qui fait que je le préfère.
Reste que le combo manga/animé pour Saint Seiya est parfait.

PS : Ta signature pique les yeux Son Goku :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Déc 16, 2011 21:45

Piccolo Daimao a écrit:Perso j'ai découvert le manga, avant l'animé, et même si l'animé magnifie le manga sur pas mal de points, le manga a un quelquechose en plus qui fait que je le préfère.
Reste que le combo manga/animé pour Saint Seiya est parfait.

Tous les gouts sont dans la nature ! Il est inutile d’arguer sur ça ! :mrgreen:

PS : Ta signature pique les yeux Son Goku :lol:

Pourquoi ça ? je la trouve mimi comme tout la petite Alluka ( mais gare à son autre personnalité :twisted: )..et puis, si ma signature te pique les yeux, moi c'est le dessins de Kurumada qui me les font carrément saigner (aie aie aie !!! :x )...si tu arrives à dire que le manga est mieux vu que tu le préfères, c'est que tu apprécies un tant soit peu les dessins, alors ma sign', ça devrait être du pipi d'chat pour toi ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 16, 2011 21:49

Les dessins de Kurumada c'est très spécial, je comprend tout ceux qui sont rebutés par le manga et trouvent leur bonheur dans l'animé avec les sublimes dessins d'Araki notamment. En tout cas, l'animé a très bien vieilli, tant par la patte graphique qui garde un charme certain, que par sa bande son qui est immortelle.

Et ta signature me brûle les yeux , alors associée avec celle de Teen Gohan, je vais bientôt finir aveugle :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Ven Déc 16, 2011 22:12

Holà messieurs, vous avez affaire a un grand fan des dessins de Kurumada !
Je ne suis pas du tout fan du character design de l'anime de St Seiya (les personnages en fil de fer et surtout les armures).
En fait, ma période préférée de St Seiya (au niveau de l'ambiance et des dessins), c'est la lutte au Mont Fuji contre Ikki et ses sbires.
Le dessin n'est pas exceptionnel, mais c'est celui qui me plaît le plus !
L'anime n'est pas mal certes, mais je préfère le manga. Voili voilà.
Abysse

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Déc 16, 2011 22:27

je suis de passage. :mrgreen: :mrgreen:

Bravo pour ton avis, Teen-gohan !! Moi, il m'a fallu du temps pour le manga.

Juste comme ça, quelques questions :

Comment as-t-u trouvé Orphée ( Hadès ) et Kanon ( Poséidon et Hadès ) ?

Combat Shura/Shiryu : qu'en penses-t-u ? Et Aiolos ?

Et que penses-t-u de la musique de Saint Seiya ?

Quant à Shun/Hadès, Kurumada a expliqué qu'il voulait juste surprendre le lecteur. C'était, selon ses termes, une idée comme ça. :)

voilà

ps : personne ne t'en voudra si tu ne songes pas à regarder les films Saint Seiya : tu comprendras bien ce que je veux dire. :twisted: :twisted:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Son Goku le Ven Déc 16, 2011 22:31

Ah mais Abysse, j'arrive tout à fait à comprendre qu'on puisse apprécier et même aimer le style graphique de Kuru ( même si difficilement, je l'avoue :? ), mais par contre qu'on puisse le préférer au style de Araki, là ça dépasse mes capacités de compréhension.. :shock:
Après, je ne suis pas une référence en matière de gout, mais là, je suis quand même abasourdi...parmi toute la communauté des fans de SS que je connais et côtoie à travers le net, tu es le premier que j’entends dire qu'il préfère les graphismes et dessins du manga à ceux de l'anime.

Et ta signature me brûle les yeux , alors associée avec celle de Teen Gohan, je vais bientôt finir aveugle :lol:

[Mode Teen Gohan ON]
Vas-tu enfin m’expliquer le pourquoi de cette répugnance à l'égard de ma signature, VIL NAMEK et petit sacripant de Gohan-hater !! :twisted:
[Mode Teen Gohan OFF] :lol:

Non sérieusement, je comprends tout à fait ta remarque pour la sign' de mon fiston vu que tu n'apprécies pas le personnage de Gohan..mais pour la mienne, je sèche ! Pourrais tu m’expliquer en quoi ma sign' te déplait tant et t'agresse les yeux ? :P
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel