Bon, j'ai fini Elysion et le 5e film donc je vous donner mon avis sur un peu près tout (ce sera pas long promis

:mensonge: )
Commençons par les différentes Sagas :
Saga Sanctuaire, partie "Galaxian Wars" Au vu du reste de la série c'est pas le pied mais cela reste une bonne introduction des personnages qui auront chacun leur combat d'introduction. C'est pas mal. Je retiens surtout le combat Shun/Jabu qui met bien en valeur le Chevalier d'Andromède et le combat Seiya/Shiryu qui fut intense et bien mené.
Le premier vrai combat de Seiya contre Shaina m'a passablement ennuyé ^^
L'arrivée de Ikki m'a un peu gonfler parce que "oh je suis le méchant et je vous ramasse tous en un coup et toc !", ca le fait bof donc pas top l'intro de Phoenix (pas Violet hein

).
Ce qui suit est sympa aussi (sauf certain chevalier assez moche comme les "chevaliers fantomes" ) mais sans plus sauf le "dernier" combat contre Phoenix (avant qu'il devienne tout gentil (ou pas

) ), c'était pas mal.
Bon après les différents combat contre les chevaliers d'argent c'est déjà mieux, pas encore extra mais mieux. Une préférence pour le combat Shiryu/ Algol de Persée (celui avec le bouclier de la Méduse) qui fut très agréable a regarder.
Bref, bonne "saga" d'intro mais pas le moment que je préfère.
Saga Sanctuaire, partie "12 Temples" La on rentre dans le vif du sujet, les chose sérieuses arrive et je serai pas déçu. Le temple du Taureau n'est pas très folichon mais le reste le sera bien mieux.
Les chevaliers d'or sont bien charismatique comme il faut (sauf Aphrodite

), la plupart des combats sont bien fun mais je retiendrai :
Hyoga vs Camus : Le maitre contre l'élève, ca c'est déjà fort. Et puis le duel de "vagues de froid" est franchement bon, surtout quand Hyoga arrive a atteindre le zéro absolu et donc finalement vaincre son maitre Camus.
Par contre la scène où Shun réchauffe Hyoga avec son cosmos ca fait très yaoi
Shiryu vs DeathMask : Très intense ce combat. Le Seki Shiki Meikai Ha de DeathMask est redoutable et Shiryu aura toute les peines du monde a se débarrasser de DeathMask
Ikki vs Shaka : Aussi un combat puissant, Ikki en bavera mais il finira par se sacrifier pour vaincre Shaka et cette scène est tout simplement magnifique.
Shun vs Aphrodite : Bon Aphrodite a un design assez nul je trouve mais le combat entre lui et Shun bien sympa. Il permettra de voir que Shun est bien plus fort que ce qu'il ne veut montrer. Son Nebula Storm est vraiment impressionnant, comme quoi faut pas le chercher le Shun
Très bonne musique "Nébula Chain" quand Shun se défait d'Aphrodite
La fin fut pas mal même si moins bonne que les combats contre les chevaliers d'or. Mais les révélations sur le Grand Pope sont bien amenés et surprenante, c'était bien trouvé.
Saga Asgard (ben ouais, je lis pas le manga moi

)
(Cher Son Goten, si tu veux éviter les spoils ne lis pas ce qui suit
)Aaaaah ma saga préféré. Franchement quelle plaisir cette saga. L'intro est bien foutue, les Guerriers Divin sont quasi tous très bien, bon chara-design, bon background et les combats intenses. De plus j'adore la mythologie nordique
Bon le début de la saga (comme celle du Sanctuaire) est un peu molle (a part l'intro) avec le combat contre Thor qui n'es pas extra. Mais a partir de Fenrir, ca deviendra bien mieux.
Les combats que j'ai le plus aimé :
Shun/Ikki vs Mime : Tout simplement mon combat préféré de la Saga Asgard. Déjà Mime de Benetnasch avec sa Harpe et sa magnifique (mais mortelle) mélodie, est tout simplement génial (j'en dirais plus, plus tard). Le combat contre Shun est assez rapide donc pas très intérréssant mais une fois Ikki arrivé, là ca devient très bon. Ikki arrive a retourner le cerveau de Mime en usant de psychologie et de son terrifaint Genma Ken et ca fera peter un câble (plutôt une corde de Harpe

) a Mime et le combat va être danstesque, la fin du combat est épique mais triste aussi, ca m'a ému la mort de Mime, je l'aimais bien ce gars-là
Shun vs Syd de Mizar : Un très bon combat de Shun, mieux que contre Aphrodite. Pourtant Syd n'est pas un faible mais il périra face a la puissance destructrice du Nebula Storm de Shun (bon j'abuse un peu, j'avoue

). Bref tout le combat fut bon. Bonne prestation de mon Chevalier préféré
Ikki vs Bud d'Alcor : Combat faisant suite directement a celui de Shun contre Syd (ben oui, comme Piccolo qui vient souvent a la rescousse de Gohan dans les films, Ikki se ramène toujours quand Shun se fait poutrer

). Surprenante révélation du frère jumeau de Syd, Bud. Très puissant Guerrier Divin mais qui finira par se repentir grâce a Ikki (il est fort ce Phoenix pour faire repentir les gens

). Très bonne fin de combat avec Bud qui va enterrer son frère dans les plaines glacées dont ils sont originaires.
Un peu tout le monde (mais surtout Seiya (
)) vs Siegfried de Dubhe Très bon combat final contre l'invincible Siegfried, tous les chevaliers se font royalement poutrer mais comme d'hab' Seiya en viendra a bout mais pour une fois ca m'a plu.
Fait remarquable de la Saga : L'armure d' Odin assez bien foutue et classe et le sacrifice de Siegfried pour emporter Sorrento de la Sirène dans les cieux, très joli moment.
Saga PoséidonLà j'aurais moins de chose a dire car cette Saga ne fut pas excellente, je trouve. Les combats était moyen, les Marinas pas très charismatique sauf SeaDragon, Sorrento et Io de Scylla qui sont encore assez bon.
Poséidon lui-même n'est pas d'un grand charisme et le combat contre lui pas génial mais bon, je me suis pas ennuyer, c'est déjà ça.
Combat sortant du lot :
Shun vs Io de Scylla (ben ouais, fanboy un jour, fanboy toujours

) : Les différentes bestioles de Io sont originales et Io lui-même a un bon chara-design. On a pu voir aussi la diversité des attaques de Shun avec le Spider Net, le Great Capture, Wild Trap, etc..., ce fut original aussi.
Hyoga vs Isaak : Ce combat entre deux anciens amis est assez dramatique mais fut un bon combat. Isaak est l'un des rares Marinas a avoir un bon background.
Shun vs Sorrento (oui encore Shun mais j'y peux si les autres combat me plaisent moins

) : Un combat entre mon perso préféré et un des Marinas que je préfère, ca ne pouvait que me plaire et ca m'a plu. Shun s'est bien débrouillé contre Sorrento (non sans difficulté) et lui a envoyé un de ses Nebula Storm particulièrement joyeux. Superbe fin de combat (même si finalement Sorrento ne mourra pas ^^ )
Bon le combat final contre Poséidon fut sympa mais sans plus.
Saga Hadès Partie SanctuaireTrès bonne partie, cette 1ere partie (la meilleure des 3 pour moi). Le fait que ce soit les chevaliers d'or qui combattent et que les chevaliers de Bronze soit mis de côté me plait assez, c'est original et bien foutu.
On voit enfin Mu du Bélier combattre et on voit qu'il est sacrément puissant. Son Starlight Extinction est vraiment redoutable, heureusement que les chevaliers de bronze n'ont pas du le combattre pendant la Saga Sanctuaire, ils auraient morflé sévère ^^
DeathMask et Aphrodite qui reviennent en Spectre d'Hadès c'est inattendu mais vu leur caractère, pas étonnant. Ce qui est malheureux c'est que DeathMask a l'air d'une brêle face à Mu alors que je pensais que DeathMask était dans le haut du panier parmi les chevaliers d'or.
Par contre que Shura, Saga et surtout Camus qui deviennent des Spectres d'Hadès, là ca m'a tué ! Surtout Camus ! Comment peut-il passer a l'ennemi ainsi ?! Je me suis dit "Y'a anguille sous roche,c'est pas normal" et j'avais raison, en fait ces 3 là (ainsi qu' Aphrodite, Deathmask et Shion) était revenu d'entre les morts pour aider Athéna (et remettre l'armure d'Athéna pour Shion).
L'un des moments intense de cette partie c'est le duel d'Athéna Exclamation (technique originale d'ailleurs) entre d'une part Saga, Shura et Camus et d'une autre part Mu, Milo et Aiolia. Ce duel fut vraiment intense, j'ai bien aimé.
Autre moment intense, le combat contre Shaka, c'était vraiment bien et on découvre la technique interdite, l'Athéna Exclamation dont Shaka en fera les frais (même si on découvre par après qu'il s'est laissé mourir pour aller au Mekai).
Je retiens l'apparition de Radamanthys, l'un des 3 juges du Mekai qui est vraiment charismatique et bénéficiant d'un bon chara-design.
Bon les "décors" en espèce de 3D moderne là, j'ai pas trop aimé, je préférais le style "old school" des Sagas précédente mais c'est le seul point négatif de cette saga, le reste est très bon.
Saga Hadès Partie InfernoCette saga sera moins bonne que la précédente mais tout de même j'ai apprécié plusieurs choses :
-Shun se retrouve avec Seiya donc on le verra beaucoup et ça me plait

:fanboy:
-Kanon, qui s'est repenti dans la partie précédente, qui claque avec l'armure d'or de son frère jumeau.
- L'Empereur Hadès qui se réincarne en Shun : Franchement ce moment m'a tué, jamais j'aurais pensé que Hadès allait se réincarner en Shun, ce fut une sacrée bonne idée et j'ai vraiment adoré, de plus sa voix est vraiment classe a Hadès/Shun, ca fait vraiment ténébreux

Dommage qu'il n'ai pas mieux été exploité, ca aurait pu faire un bad guy vraiment bon
Saga Hadès Partie ElysionUne des moins bonnes Sagas avec Poséidon. C'est un peu nawak, c'est la foire aux armures (on passe du Bronze a l'Or puis aux Kamui). Thanatos et Hypnos sont pas extra et leur armure largement abusé dans le too much. Hadès n'échappe pas au too much aussi, ce qui le rends bien moins charismatique que dans la Saga précédente. De plus la fin est assez moyenne, Hadès meurt et puis voilà c'est fini, pas de scènes de conclusion, juste "Fin"
Voilà c'est tout pour les Sagas et je vais m'arreter là pour le moment, je ferais les persos plus tard ^^