[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 18, 2011 15:10

Lol la VF de Saint Seiya n'est pas top avec leur "Seiyar" et "Ayor" donc une fois de plus c'est mieux en VO mais bon si tu n'accroche pas, tant pis ^^

sonluffy-z a écrit:Je me rapelle encore du combat Shun vs Seiya, c'est un des rares trucs qui m'avait marqué, c'était très prenant et le flashback sur l'entraînement face à la cascade je trouvais ça trop classe :lol:

Ce serait pas Shiryu contre Seiya plutôt ? :mrgreen:

Je pense pas que Shun ai un jour affronté Seiya ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Déc 18, 2011 15:29

La VF est nulle, je suis catégorique : les traducteurs sont incapables de faire un personnage pour eux-même, et je doute qu'ils connaissent vraiment le japonais. Ils n'arrêtent pas de parler de synchronisme, mais tout de même, il y a des limites. Ils en rajoutent, alors qu'il auraient pu parler moins vite.. En plus, les films recrutent des intérimaires, c'est pas possible autrement : dans le troisième film, on a Camus et Saga mal doublés. Quant à la censure, je rigole : j'ai compté une vingtaine d'épisodes ( très approximativement ) sur les 114 qui sont gores, voire moins. Faut qu'ils arrêtent de faire leur ****, d'autant qu'il suffisait de faire des VHS avec "accord parental souhaitable" dessus.

Enfin, tant que l'on tombe pas plus bas que Ken le Survivant ( une raison de plus pour détester Ségolène Royal ), ça va encore. Ils n'avaient qu'à le déplacer hors de Dorothée, qui est pour ENFANTS, alors qu'un shonen est pour ADOS.

Voilà pour mon coup de gueule.

Teen_Gohan_757 a écrit:Je pense pas que Shun ai un jour affronté Seiya ^^

A part la confrontation verbale lors de la possession par Hadès, non. :wink:

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Bra le Dim Déc 18, 2011 18:31

Black_Mass_Priest a écrit:Ils n'avaient qu'à le déplacer hors de Dorothée, qui est pour ENFANTS, alors qu'un shonen est pour ADOS.

Je pense que ça n'aurait pas été si connu en France si ça n'avait pas été dans le club Dorothée.
Non pas que je pardonne les traducteurs mais il faut se mettre à leurs places, pour eux, c'était tout nouveau ce genre d'animé.
Ils ne savaient certainement pas que c'était pour les ados, il fallait adoucir le produit.
Et puis de toute façon, on a la vostfr qui est quand même mille fois meilleure.
Niveau voix, je pense que les seules à sauver sont celle de Seiya, Ikki, Shaina et Saori...
Les voix de Hyoga, Shiryu et Shun sont à vomir.
La nouvelle de Shun est quand même vachement mieux, ça correspond plus au personnage.
Elle reste quand même à des années lumières de la vo, je suis d'accord avec T_G, même si je n'aime pas le personnage, je trouve qu'il a une jolie voix.

Au fait, t'as oublié Athéna, c'est un personnage principal aussi.
Perso, je dirais qu'elle me le brise avec son grand-père, pour compléter ce que tu disais quand tu parlais de Hyoga.
Bra

Messagepar sonluffy-z le Dim Déc 18, 2011 19:13

Teen_Gohan_757 a écrit:Ce serait pas Shiryu contre Seiya plutôt ?

Oui oups pardon je rectifie :oops: C'est à force de lire tes gohanneries saint shunesque que j'ai dit ça. :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 18, 2011 19:57

On appelle ça des Shuneries :mrgreen:
Mais tu devrais ressayer un de ces jours en vostfr, sonluffy. Tu aimes bien Fairy Tail, donc pas de raison que tu n'aime pas Saint Seiya qui est infiniment mieux :fanboy:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 18, 2011 20:08

sonluffy-z a écrit:Oui oups pardon je rectifie :oops: C'est à force de lire tes gohanneries saint shunesque que j'ai dit ça. :mrgreen:

Désolé de te perturber ainsi :lol:

Et je plussoie Piccolo-san, tu devrais essayer en VOSTFR sonluffy c'est bien mieux :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Dim Déc 18, 2011 20:12

Justement je suis actuellement en train de me le refaire, pour l'instant rien de neuf j'en suis à l'épisode 8. Y'a pas à dire la Vostfr est mieux mais bon je sais déjà que lorsque j'aurais rattrappé mon retard, ce manga ne sera pas meilleur que Fairy Tail à mes yeux.:fanboy:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 18, 2011 20:13

Tu es devin maintenant? :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 19, 2011 15:52

Il est pas devin, il est fanboy stoo :mrgreen:

Et je trouve que Saint Seiya devient vraiment bien a partir des 12 temples (voire un peu avant donc vers l'épisode 38 ^^ )

EDIT :

Continuons dans la joie et la bonne humeur mon avis sur Saint Seiya :

Les Guerriers Divins d'Asgard

Thor de Phecda : Tout comme Aldébaraan, il n'est pas très intéréssant et le combat non plus donc pas grand chose a en dire si ce n'est que sa technique Mjollnir Hammer avec des haches...c'est un peu chelou :lol:

Fenrir d'Alioth : Déjà plus intéressant même si pas extra. Cependant, Fenrir bénéficie d'un bon background et sa "relation" avec sa meute de loup en fait un perso original. Par contre son combat contre Shiryu aurait pu être mieux, j'ai failli arreter la Saga Asgard a cause de lui ^^

Hagen de Merak : Le lover de la princesse :mrgreen: Perso peu intéressant en lui-même (il est très (trop) "classique") mais son combat contre Hyoga est bon, pas transcendant mais bon tout de même.

Mime de Benetnasch : The best ever :mrgreen: C'est le Guerrier Divin que je préfére (et non c'est pas parce que il combat Shun ! :lol: ). Le fait qu'il arrive a attaquer quelqu'un avec sa Harpe (ce qui est déjà original) sans aucune animosité (a un tel point que même les chaînes d'Andromède ne ressentent rien), c'est vraiment génial je trouve. De plus la mélodie qu'il joue a la Harpe est magnifique, j'ai vraiment adoré cette symphonie.

Son combat contre Shun est intéressant. Pour une fois l'ennemi n'essaye pas de tuer par la force mais plutôt par la "psychologie". Mime tente de retourner le cerveau de Shun, ce qui fonctionne un temps, avant de se faire remonter le moral par son Niisaaaan !!! chéri ( :lol: ). Bref c'est original et j'aime ça.

Mais le combat de Mime contre Ikki est encore meilleur, je trouve car on a droit a un très bon flashback sur Mime et son passé, Ikki retourne la psychologie de Mime contre lui avec son Phoenix Genma Ken et la fin du combat est magnifique. Vraiment le meilleur combat de la Saga, je trouve.

Alberich de Megrez : Bon je vous épargne la blague vaseuse qui m'est venue a l'esprit :lol: Une fois encore ce n'est pas la force qui dirigera le combat (en tout cas pas tout de suite) mais plutôt la ruse car Albérich est un stratège (voire un peu lâche parfois je trouve) et c'est intéressant et ça change de juste la force brute. Sa technique Amethyst Shield est bien trouvé, ca me fait penser au Freezing Coffin de Camus ^^ Bref même si il me laisse un peu indifférent, son intelligence et ses techniques originales font que je ne me suis pas ennuyé pendant le combat Shiryu/Albérich (en plus il a la même voix VF que Végéta :mrgreen: ) et il m'a plus plu que Thor ou Hagen, donc voilà il est pas si mal cet Albérich.

Syd de Mizar : Considéré comme le Guerrier Divin le plus puissant après Siegfried, je m'attendais a un bon combat et j'ai pas été déçu ! Déjà le chara-design de Syd est fort bien sympa, il est classe et charismatique. Le combat avec Shun est bien aussi, il arrive a briser les Chaines d'Andromède, ce qui n'est pas donné et son Blue Impulse est visuellement beau.

Bud de Alcor : Le frère jumeau caché de Syd, révélation surprenante et très intéressante, de plus il a l'air bien plus fort que son frère jumeau. Son armure (pardon sa Robe Divine ^^) blanche est très classe aussi. De plus le fait que finalement Bud aime plus son frère jumeau qu'il ne le montre, le rend plus humain et attachant.

Siegried de Dubhe : Le Grand Siegfried réputé invincible et il ne ment (presque) pas. Il donne un bon combat final contre les chevalier de Bronze et son sacrifice pour emporter Sorrento de la Sirène est magnifique.

Voilà les divers Guerriers Divins sont fait donc petit classement de fin :

Mime > Bud > Syd > Siegfried > Albérich > Fenrir > Hagen > Thor

Les Marinas de Poséidon

Ici j'aurais moins de chose a dire vu que je trouve ces personnages pas fort intéressant (a part 3 Marinas) ^^

Kanon du Dragon des Mers : C'est le 1er qu'on voit (furtivement mais tout de même) et c'est l'un des rares Marinas qui est classe. De plus qu'il soit le frère jumeau de Saga est une révélation étonnante et bien pensé. Il aura son heure de gloire dans la Saga Hadès-Inferno où il poutrera a la pelle les Spectres d'Hadès et mettra en difficulté Radamanthys, ce qui n'est pas rien; Je l'ai moyenement apprécié dans la Saga Poséidon (il est classe au début mais contre Ikki, c'est pas la gloire je trouve ^^ ) mais je l'ai grandement apprécié dans la Saga Hadès-Inferno, très belle prestation de sa part.

Il est très classe en Chevalier d'Or et comme écrit précédemment, il fait partie des Chevaliers d'Or que je préfère.

Baian de l'Hippocampe (Cheval des Mers) : Assez peu charismatique, se fait battre en moins de deux par Seiya, technique peu originale, bref pas top.

Io de Scylla : Le combat Io/Shun est plus intéressant que le personnage lui même. En fait l'interet du personnage sont ses attaques diversifiées qui sont originales. Son chara-design est un des meilleurs des Marinas.

Krishna de Chrysaor : Encore une fois pas vraiment génial mais sa technique de protection du Pilier est sympa avec les 7 point vitaux qu'il faut toucher en même temps pour briser cette barrière.

Isaak du Kraken
: Perso plus intéressant avec un background étonnant. Le fait qu'il soit lié a Hyoga en fait un personnage plus intéressant et pas sorti de nulle part. Sa cicatrice lui donne un air bad guy qui fait un bon effet.

Kaasa des Lyumnades : C'est bien celui que j'aime le moins. Il est fourbe, moche et...fourbe ! (:lol: ), il me fait penser a Guldo :lol:

Sorento, Général de Sirène Maléfique : Lui c'est un bon. On le croyait mort avec Siegfried mais il est bien là et sa flûte maléfique est redoutable. J'aime son chara-design (surtout son armure ^^ ) et son caractère posé.

L'Empereur des Mers, Poséidon : Chara-design sympa et armure classe mais niveau charisme c'est pas encore ça :o Peu de techniques, peu d'action. Je trouve que Poséidon aurait pu être mieux, là je reste sur ma faim :?

Classement de fin :

Kanon > Sorrento > Io > Isaak > Krishna > Poséidon > Baian > Kaasa

Les Spectres d'Hadès

Les Spectres en eux-même n'ont aucun intérêts, ce ne sont que des sous-fifres (et j'ai déjà parler de Camus et les autres Golds "renégats") mais il y a 3/4 personnages de la Saga Hadès qui sont important :

Pandora : Bras droit de Hadès. Un peu effrayante et mystérieuse dans la Saga Hadès-Sanctuary mais par après, elle perd de son intérêt, je trouve. Jamais très bien compris pourquoi Radamanthys avait peur d'elle ^^

Radamanthys de Wyvern : Un des trois Juges des Enfers et le plus classe. C'est bien le seul bad guy de Hadès que je trouve intéressant. Son chara-design est superbe, son Greatest Caution puissant (il bat 3 Chevaliers d'Or (et pas des moindres ) tout de même. Son air confiant et calme, lui donne un air Piccolesque qui lui va très bien.

L'Empereur du Mekai, Hadès : Au départ très mystérieux, on en parle beucoup mais on ne le voit jamais ce qui donne a Hadès un interet certain. Le meilleur c'est quand il se réincarne dans le corps de Shun, quel surprise ! J'en ai été médusé ! Le plus choupi des Chevaliers de Bronze ( :mrgreen: ), la réincarnation d'Hadès, arf ! :shock: La voix ténébreuse que Shun prends quand il est "possédé" par Hadès est juste grandiose, ca m'a fait des frissons dans le dos :mrgreen:

Mais une fois l'effet de surprise passé, j'était un peu déçu par l'exploitation d'Hadès/Shun et d'Hadès en personne par après. Comme avec Poséidon, c'était bien au début mais après ce fut assez mauvais. Hadès ne fait plus grand chose et une fois le corps de Shun quitté, on le voit plus jusqu'au dernier épisode d'Elysion et la c'est assez moyen aussi. Chara-design "classique", charisme zéro et combat moyen.

Bref, Hadès était une bonne idée mais a la fin, je fus déçu.

Ah on me dit dans l’oreillette que j'ai oublié de parler d'Athéna (Saori-saaaaaan !!! :lol: ). Bon heu...elle est bien gentille mais assez cruche je trouve, franchement elle n'a aucun intéret si ce n'est de m'enerver. Donc voilà, c'est tout ce que j'ai a dire :mrgreen:

Voilà s'en est fini des personnages :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Lun Déc 19, 2011 16:02

T'as oublié Shaina, Marine, Orphée et tous les autres Silver Saint, ainsi que Shion, Kiki et Hilda. Je dirais bien que t'as aussi oublié Flame. Mais ce personnage, c'est Saori-Athéna sans pouvoirs. C'est dire son intérêt...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 19, 2011 16:06

San999 a écrit:T'as oublié Shaina, Marine, Orphée et tous les autres Silver Saint, ainsi que Shion, Kiki et Hilda.

Arf oui, je les oublié, les pauvres :o Bon je me rattraperai plus tard mais pour certains ca va être vite fait :lol:

San999 a écrit:Je dirais bien que t'as aussi oublié Flame. Mais ce personnage, c'est Saori-Athéna sans pouvoirs. C'est dire son intérêt...

Quel immense intérêt dis comme ça :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 19, 2011 16:44

Pff, tu as mis Kazaa en tant que dernier marina, je te maudis :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 19, 2011 16:48

Je vais pas le mettre plus haut rien que pour tes belles antennes de Namek hein :lol:

J'aime pas ce type et tant pis pour toi et en plus j'ai été sympa avec ton Albérichounet alors rouspète pas :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 19, 2011 16:54

Encore heureux que tu aies respecté l'illustre Albérich-Sama. Le meilleur et le plus charismatique des Gods Warriors 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 19, 2011 17:01

Ca c'est ton point de vue Piccolo-san, pour moi, rien ne vaux Mime de Benetnasch. Lui il roxe 8)
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel