[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Nimitz le Lun Déc 19, 2011 23:57

le perso qui a un énorme charisme c'est Barbe Blanche aussi ^^ et sans oublier Zorro quand il est en mode combat :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Mar Déc 20, 2011 1:02

Barbe blanche, la grande classe ! Zorro également. Luffy quant il s'énerve... Robin aussi a de l'allure.
Mais d'accord avec Piccolo, Crocodile j'ai adoré ce type ! Il a un charisme fou ! De loin mon ennemi des Mugiwaras préféré.
Ussop est lourd, je l'aimais bien au début mais il devient carrément chiant avec le temps... Je ne supporte plus ses remarques débiles. Il est obligé d'expliquer toute les conneries que Luffy fait ? Les lecteurs ont un cerveau pour comprendre l'humour aussi...
Et j'aime pas trop sa voix.

Goten-kun a écrit:Ce que j'ai moins aimé, c'est l'arc Skypea qui est vraiment longuet et peu intéressant au final, meme si Ener a une classe dingue ! ^^
Pareil, l'arc Thriller Bark m'a gonflé, meme si Brook est énorme !

D'accord avec toi, sauf pour la classe de Eneru. J'suis pas trop d'accord, je trouve qu'il a un design ridicule. ^^

Sinon, je pense avoir arrêté One Piece, pour la seule raison que je n'arrive pas à me faire aux scans... J'essaye mais je déteste les scans de One Piece, même en bonne qualité.
C'était d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté Naruto à l'époque.
Bra

Messagepar goten-kun le Mar Déc 20, 2011 9:19

Tu n'es pas obligé de lire les scans ! ^^ faut lire le manga en papier avant tout ! ^^

Ahh Ussop, moi, il me fait délirer, je suis fan de Sogeking ! ^^
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 20, 2011 10:11

Il est trippant le bougre. Et Sogeking est cultissime :lol:
Spoiler
Mais la depuis l'ellipse, je ne peux plus me l'encadrer, il me tappe sur le système. Lui et Chopper c'est le duo infernal
Piccolo Daimao

Messagepar Caramel le Mar Déc 20, 2011 14:40

One Piece... je crois que c'est la seule série qui m'a à la fois plié en quatre un nombre incalculable de fois, et également mis la larme à l'oeil assez souvent.
J'crois même que c'est un des rares cas où j'aime à la fois le manga et l'anime
un peu plus le manga quand même, mais le dessin animé apporte un p'tit plus, même si les épisodes ont une qualité en dent de scie, tantôt bon tantôt bof
En tout cas je trouve pas surprenant qu' oda les enterre tous
Caramel

Messagepar Bra le Mar Déc 20, 2011 16:58

goten-kun a écrit:Tu n'es pas obligé de lire les scans ! ^^ faut lire le manga en papier avant tout ! ^^

Ouais ! Mais en fait, j'suis pas trop fan des noms dans la version papier "Pipo" "Sandy" "Chewing punch"...

Jamais content celui là ! Vous pouvez le dire. :lol:

Caramel a écrit:One Piece... je crois que c'est la seule série qui m'a à la fois plié en quatre un nombre incalculable de fois, et également mis la larme à l'oeil assez souvent.

Tu as de la chance de n'avoir eu que la larme à l'oeil, j'ai carrément pleuré moi... :evil:
Spoiler
Quand ils brûlent Merry... :-(
Bra

Messagepar goten-kun le Mar Déc 20, 2011 19:31

Oui, j'avoue que les noms de la version fr de Glenat sont incompréhensibles, du genre, ils traduisent des trucs comme Pipo pour Ussop et La route de tous les périls pour Grand Line (fallait le trouver celui-là lol) mais ils gardent des termes du style Red Line, ect ... aucune cohérence ! Mais bon, faut faire abstraction de ça !
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 20, 2011 20:12

Je trouve que ça lui va bien le nom Pipo à Ussop, ça colle bien à sa personnalité de menteur. Mais alors Sandy c'est à chier :twisted:
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mar Déc 20, 2011 20:18

Piccolo Daimao a écrit:Je trouve que ça lui va bien le nom Pipo à Ussop, ça colle bien à sa personnalité de menteur. Mais alors Sandy c'est à chier :twisted:

Ouais c'est pas du "pipo" ce que tu dis !( ouah, la blague vaseuse :lol: ). Sandy n'est pas si à chier que ça si on tient compte de l'amour inconsidéré de notre blond préféré pour les filles...lui donner un nom de fille, ça a du sonner bien aux yeux des traducteurs de Glénat :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 20, 2011 20:40

Bah justement, le pipo est de mise pour ce personnage :lol: . Pour Sandy, va savoir si ton explication n'est pas la vérité :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Mar Déc 20, 2011 21:36

Je pense plus qu'aux oreilles, et aux yeux des occidentaux, cela sonne mieux "Sandy" que "Sanji".

Perso je préfère Sanji.

Après nous avons été habitué étant plus jeune avec Dragon Ball, nous savons que Glénat est aux mangas, ce que la TOEi est aux animes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 20, 2011 21:44

Il faudra attendre la Perfect Edition de One Piece en gros, mais on sera mort avant de la voir.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Déc 20, 2011 21:52

Effectivement... :/
Il faut attendre que le manga soit fini pour ça, dans 40 ans, on l'aura peut-être !!
Bra

Messagepar sonluffy-z le Mar Déc 20, 2011 22:08

Ah oui Sandy dans la VF...Quelle horreur.

Pour ceux qui suivent le manga par scan et épisode, faut avouer que là en ce moment dans l'anime Sanji avec "vous savez quoi" pour ceux qui suivent, est encore plus lourdingue que Brook et ses "blablabla...bien que je n'ai pas de blablabla'".
Depuis quelques épisodes je trouve que l'animé accentue considérablement les lourdeurs du manga. C'est comme mon humour, à forte dose ça devient pénible.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar San999 le Mar Déc 20, 2011 22:16

Pour le "Sandy", c'est parce qu'il y a une ambiguïté en japonais. Les kanas sont des syllabaires japonais, ce qui leur permet d'écrire en phonétique. Or, en kana, il n'y a pas de "di", il est possible de le faire, mais il faut bidouiller pour l'avoir. Et beaucoup d'auteurs japonais préfèrent l'écrire avec la syllabe "ji", voilà pourquoi le traducteur s'est planté. Et Pipo, c'est pour reprendre un jeu de mot, présent dans le nom d'Usopp, mais je ne sais plus lequel.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel